Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Dimitri
#94108 Comme le disait Iliad, c'est surtout la perspective d'un projet exaltant qui me donne de l'énergie à revendre.

Mais concrètement mon démarrage, c'est :
- Etirements dans mon lit.
- Ensuite, à l'air libre, des exercices respiratoires pendant 5/10mn.
- Quelques mouvements d'assouplissement relax.
- 15 mn d'abdos et/ou 45 mn de footing avec bouteille d'eau, en fonction du temps dont je dispose.
- Douche chaude/froide.
- Petit déj. (eau, jus d'orange, céréales avec du lait, 2 oeufs à la coque avec pain complet, fruits, noix, yaourt).
- Emails/répondeur/courriers + un tour -rapide- de l'actualité sur un de mes journaux favoris (Figaro, NY Times, CNN, El Pais, Forbes, Asahi, Businessweek, Bild, Vogue)
By Orphée
#94110 Pourquoi des oeufs à la coque ?
By beYond
#94112 [quote="Orphée"]Pourquoi des oeufs à la coque ?
Parce que c'est bon et qu'on adore tremper le biscuit... Euuuh, la mouillette. :mrgreen:
By Iliad
#94116 L'avantage des oeufs a la coque c'est qu'il n'y a pas besoin d'ajouter de matière grasse pour la cuisson. Ca peut parfois paraitre écoeurant le "coulineux" (le blanc pas cuit), du coup je les fais cuire un peu plus que coque, en fait ils sont entre "coque" et "mollet".
By Lolo
#94131 Iliad chef cuistot ?

:mrgreen:

En lisant vos posts, une question me vient à l'esprit : à quelle heure commencez-vous le taf'/bahut/whatever else ?

Ou alors vous vous levez à 4H du mat' ?
By TANZAN
#94133 Je vais commencer prochainement a 6h50.
By Playboy
#94145 6h30 pour un décollage du studio à 7h40.

Je commence par le fruit (généralement un kiwi, juteux c'est délicieux), de plus il semblerait que manger les fruits en premier soit meilleur : les nutriments sont absorbés plus facilement (avis aux experts, j'ai retenu ça d'une de mes lectures).

Ensuite vient le fromage blanc 0% (protéine) auquel je mélange 30 à 50g de flocons d'avoine (fibres et glucides, en plus de vertus anti-mauvais cholestérol grâce aux fibres betaglucanes je crois, enfin c'est marqué sur la boite :P ). Les flocons d'avoine, c'est assez spécial, j'ai mis quelques jours a m'y habituer, et maintenant je peux plus m'en passer.

Pour finir, le thé sans sucre, la boisson chaude aidant d'une manière générale à l'éveil, la théine jouant aussi son rôle.

Au réveil je n'avais pas spécialement faim non plus avant, j'ai commencé mes matinées par un peu de sport puis la douche, histoire de me réveiller, l'appétit viens avec pour ma part.
By animal
#94152 [quote="Jesse"][quote="animal"][quote="Hectix"][quote="animal"]
Par contre, pour s'affiner, il vaut mieux faire des séries plus courtes avec des lests (50 reps x 4 séries)

Si tu travail avec du poids tu ne t'affine pas c'est tout le contraire :wink:

De ton site:

Il développe les abdominaux si vous utilisez un lest de plus en plus lourd.
Comme souvent, il y a autant d'avis que de personnes, j'ai le ventre nettement plus plat depuis que je fais des séries plus courtes lestées suivies de gainages. Par contre, un ancien coach m'a appris qu'il faut bien rentrer le ventre en faisant ses abdos, pour éviter qu'ils "ressortent" trop, dans le sens ou ils vont grossir vers l'extérieur et te bomber le ventre, je n'ai jamais fait autrement donc je ne sais pas si c'est lié.
By C&dric
#94242 [quote="animal"]
Comme souvent, il y a autant d'avis que de personnes, j'ai le ventre nettement plus plat depuis que je fais des séries plus courtes lestées suivies de gainages.

Animal, peux tu m'expliquer séries courtes lestées & gainage SVP (dans le forum musculation si ça t'arrange), je suis novice ?

Pour ma part au réveil :
- Etirements dans le lit ;
- Petit déj. (grand verre d'eau, jus d'orange, céréales Jordan's avec fromage blanc 0%) ;
- lecture de magazines (les fans de How I met your mother comprendront) ;
- douche/habillage ;
- 15min de voiture & boulot !
By Godfather
#94318 Merci des réponses/conseils/sites.
Pour ce qui est de se forcer, c'est bien joli, mais j'ai pas envie de passer mes réveils plié en deux au dessus des toilettes. :roll:
Enfin, je vais tester le pain pour les sucres lents et l'énergie.^^
@ Lolo Pour moi c'est 6h pour décoller à 7h15, donc j'ai pas vraiment le temps pour les exercices chronophages que je fais plutot le soir.
By johnnylajoie
#94338 Je ne sais pas si je suis le seul, mais le matin est une vraie torture pour moi.
Impossible de sortir du lit en moins de 15 minutes, meme avec 3 réveils.
Je regarde un peu itélé en déjeunant, mais il me faut un long moment pour "émerger", et même la douche n'y fait rien....
C'est un problème car un journée qui démarre à 10h est déja à moitié perdue.
By jazzitup
#94340 [quote]Impossible de sortir du lit en moins de 15 minutes, meme avec 3 réveils.

Quelques trucs qui m'ont aidé (grillé par Orphée, mais peu importe) :

- couche-toi et lève-toi tous les jours à la même heure. Si tu veux faire une exception (sortie tard ou grasse mat), ne le fais pas deux jours de suite. Le réveil est alors automatique. Garde un rythme "sage" jusqu'au moment où tu n'auras plus de matinées difficiles, et relâche (un peu) le cadre à ce moment-là.

- pour te coucher tôt : le meilleur conseil, c'est d'éviter tout écran 90 minutes avant le coucher. Lis un livre avec la lampe de chevet, que tu peux éteindre dès que tu sens le cycle d'endormissement. Si tu as de la peine à calmer ton esprit pour t'endormir, essaie un truc de nourisson : diffuse du bruit blanc (il y a des podcasts à télécharger - ou des appareils pour la sieste des bébés), ou arrange-toi d'avoir un bruit "naturel" dans la pièce comme une fontaine.

- tu as pris l'habitude d'éteindre le(s) réveil(s) aussitôt qu'il(s) sonne(nt). Désactive ce réflexe : couche-toi à 22h30, mets ton réveil à 22h45. Dès que ton réveil sonne, saute hors du lit et fais le premier geste du matin (pour moi c'était enfiler un short pour le footing). Ensuite, va te coucher et programme ton réveil normalement.

- les meilleures heures où tu peux travailler sont peut-être le soir, et donc du coup tu décales ton rythme. Ce qui veut dire que ta journée commence à 10 heures, mais termine à 20 heures. Pourquoi pas (si ton travail le permet); c'est plus chiant quand il faut avoir une vie sociale :)
By Clauss
#94341 Johnnylajoie, de très bons conseils quant au sommeil.
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/dormez-comme-yoda-ou-comment-vivre-1-mois-de-plus-chaque-an-vt4604.html?highlight=sommeil%20yoda[/url]

ps: il ne tiens qu'à toi de commencer ta journée de bon pied, alors inspires toi je te prie des post ci-dessus.

nb: le but n'est pas de se plaindre mais de trouver des solutions, alors cherche comment quelqu'un peut t'aider et demandes lui.
By Orphée
#94343 [quote="johnnylajoie"]Je ne sais pas si je suis le seul, mais le matin est une vraie torture pour moi.
Impossible de sortir du lit en moins de 15 minutes, meme avec 3 réveils.
Je regarde un peu itélé en déjeunant, mais il me faut un long moment pour "émerger", et même la douche n'y fait rien....
C'est un problème car un journée qui démarre à 10h est déja à moitié perdue.
Problème de motivation, heure de coucher, routine pas appropriée le matin... Il n'y a pas UNE solution, vu qu'il n'y a pas UNE seule cause. :)