Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By tyler
#93768 Puisqu'une bonne journée commence dès le matin, se pose la question du réveil matin.

En effet, pas toujours facile de se lever et du bon pied après une nuit courte (voir même longue).

Qu'utilisez-vous pour vous réveiller, qui vous mette en forme et de bonne humeur pour une journée complète?
Modifié en dernier par tyler le Lun Avr 26, 2010 7:16 pm, modifié 2 fois.
By kero
#93769 Trio gagnant: café-clope-news à la radio. :)
By Enuran
#93771 Je prends un petit déjeuner...et sa me rend heureux :lol:
By Synchronn
#93776 M'étirer 10 minutes dans mon lit puis mon bol de spécial K au chocolat noir ou mes tartines.
Le sexe du matin aussi, ça rend joyeux.
By beYond
#93777 Un regard par la fenêtre sur les quais de Toulouse, un bol d'air frais et un bain de soleil. :mrgreen:

[quote="Dma"][url]http://www.youtube.com/watch?v=WlBiLNN1NhQ[/url]

Toute la journée en tête avec le petit air siffloté à portée de bouche dès le moindre coup de mou.

Génialissime ! Je ne connaissais pas, merci de la découverte. :D
Modifié en dernier par beYond le Lun Avr 26, 2010 7:30 pm, modifié 3 fois.
By I come
#93778 Le silence puis la musique.
By Orphée
#93781 Je ne connais rien de plus motivant, le matin, que le soleil. Impossible d'avoir une vraie pêche s'il pleut dehors.

Après, un peu de musique que vous aimez (genre ACDC ou n'importe quoi de positif) et ça roule - mais pas directement au réveil, prenez quand même quelques minutes de silence pour émerger et ne pas vous faire agresser. Et une douche, pour sortir tout frais et sentir bon. C'est inenvisageable de partir le matin sans s'être douché (sans rentrer dans le débat idiot douche soir vs. douche matin... mais prenez la le matin quand même si vous deviez choisir :) ).

Et bien s'hydrater, avec un grand verre de jus d'orange (frais), même si vous ne voulez pas manger au petit déjeuner.

Et évitez les news le matin. Le genre de trucs qui vous plombe pour de bon, tant les journalistes ne s'intéressent qu'aux choses négatives. Privilégiez la musique, mettez du funk dans votre vie :)

Et le dernier conseil, et le plus évident : avoir une vie qui nous plaît, ça motive, qu'importe la météo.

[quote="kero"]Trio gagnant: café-clope-news à la radio. :)
Wah, trois trucs négatifs, ça c'est un sacré trio gagnant :)
Modifié en dernier par Orphée le Lun Avr 26, 2010 8:01 pm, modifié 3 fois.
By TucH
#93782 Moins poétique : un grand verre d'eau, des pompes, une douche.

Et puis trouver une bonne raison (ou pas) d'avoir le sourire aux lèvres.
By kero
#93783 [quote="Orphée"][quote="kero"]Trio gagnant: café-clope-news à la radio. :)
Wah, trois trucs négatifs, ça c'est un sacré trio gagnant :)

Négatifs ? Bof ... Question de goûts. Chacun ses p'tits plaisirs personnels. Il est sûr que les miens sont peu société-aséptisée-compliant. :)

Après il est sûr que sans un p'tit dej, jus d'orange et une bonne douche ... On ne va pas loin.
By Playboy
#93785 - réveil effet levé de soleil (merci les copines de Darty)
- un bout de radio sous la couette
- quelques pompes au saut du lit
- une douche chaude
- un bon petit déj (fromage blanc, flocons d'avoines, fruits, thé)

L'été quand il fait vraiment bon, je mange une tranche de pain complet et je vais courir dans un parc près de chez moi, tu croises deux personnes à tout casser, pas mal de lapins et d'animaux, c'est cool et t'attaques la journée super frais.
By Hectix
#93788 De la bonne musique et un jus de fruit frais suffisent à me gonfler à bloc dès le matin. Cela dit à partir du moment où on a une vie qui nous plaît on est toujours d'attaque.

Je rejoins Orphée à propos du trio café/clope/news à la radio, rien qu'en lisant ça j'ai eu un rictus de dégoût, mais bon chacun son truc après tout.
By Iliad
#93791 Il faut bien manger le matin, avoir des objectifs pour sa journée et avoir suffisamment dormi.

Prendre du temps le matin ça peut etre une bonne stratégie aussi, quand j''etais salarié à l'heure du petit déjeuner je me regardais une série US en VO (Seinfeld souvent), ça me donnait la banane et ça me faisait progresser en anglais.
By julethergo
#93810 En ce qui concerne la douche, je conseillerais à tout le monde de tenter la douche très chaude/ très froide. Vous commencez à vous doucher à la température habituelle pour vous, puis vous augmenter progressivement la température. L'eau chaude reveille et détend les muscles. Puis répéter l'opération cette fois en sens inverse. Le but est de tenir le plus longtemps possible à la température la plus froide possible. Bien sur, avec l'entrainement, vous pourrez augmenter vos "performances" :)

Moi qui suis pourtant très frileux (j'ai du mal a rentrer dans l'eau l'été en méditerranée...), je ne peut désormais plus m'en passer. On éprouve un immense sentiment d'énergie et de chaleur qui émane du corps en sortant de sa douche, et en bonus, on ressort de la avec une peau belle et tonifiée. :wink:
By Godfather
#93837 En principe, j'attaque par quelques pompes au saut du lit, puis je déjeune avec un peu de café et une musique bien rock, ensuite une toilette vite faite, et let's go. et le soir douche très chaude puis plus ou moins froide selon si je suis assez en forme ou pas.