- Sam Mai 15, 2010 12:42 am
[quote="Anton"][quote="animal"][quote="Hectix"][quote="animal"]1000 abdos
Patrick Bateman est parmi nous.
Oui, je me balade sur le forum avec un couteau tous les soirs
Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film...
[quote="Hectix"]Nan mais c'est bien, moi j'en suis à 800 (4 mouvements différents X 100 répétitions X 2 séries) tous les 2 à 3 jours, mais je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je sais maintenant pourquoi.
Y'a pas de secret, et les abdos sont les seuls muscles que tu peux bosser sérieusement tous les jours. Par contre, pour s'affiner, il vaut mieux faire des séries plus courtes avec des lests (50 reps x 4 séries) et il faut varier les mouvements régulièrement. Après, c'est juste de la nutrition...
Je me permets de citer la réponse d'Olivier Lafay à la question "Je voudrais faire des abdominaux tous les jours pour les faire apparaître plus vite ?"
"C'est inutile et cela peut même être contre-productif en épuisant ces muscles qui ont besoin de repos comme tous les muscles. Ce qui importe pour faire apparaître les abdominaux, c'est l'alimentation et la dépense énergétique globale. Mieux vaut manger moins et sainement (beaucoup de protéines, peu de lipides et de glucides) et ajouter du jogging.
Si vous souhaitez avant tout obtenir du volume, ne cherchez pas à voir apparaître vos abdominaux, ce sont deux objectifs contradictoires. Il faut d'abord manger beaucoup pour prendre vu volume (du muscle et un peu de gras) puis faire un léger régime avec du cardio pour perdre le gras excédentaire et voir apparaître (enfin) vos abdominaux."
On peut débattre du sujet pendant des heures, je me contente de vous dire ce qui fonctionne pour moi, et j'ai essayé un paquet de combinaisons... Les abdos ne réagissent pas au stress de la même façon que le reste des muscles, et c'est le seul muscle qu'on peut travailler tous les jours, ça je le maintiens. Après, espérer voir ses abdos sans avoir un régime alimentaire adapté est un doux rêve, je mange n'importe quoi depuis 15 jours et je l'ai payé instantanément, malgré les 1000 abdos quotidiens. En revanche, mes abdos sont bien là, on les voit malgré le gras, j'ai juste un petit bidon. Il va falloir que je m'y remette sérieusement.
Je ne suis pas du tout d'accord quand Lafay parle de se focaliser sur le régime alimentaire plutôt que l'exercice, il n'y a aucun espoir d'avoir de beaux abdos sans les travailler, j'ai essayé aussi et
ça ne marche pas. Le travail des abdos pendant la seule séance de musculation (c'est à dire sur les autres exercices, qui les sollicitent aussi) ne suffit pas, il faut en faire à coté, et il y a une manière de travailler correctement pour y arriver. Encore une fois, la nutrition est très importante, mais elle ne fait pas tout.
Je suis plus réservé sur le jogging, une vraie bonne séance de muscu brule plus de calories, et si vous mangez correctement, les graisses brulent bien plus longtemps qu'en courant après la séance. J'ai constaté aussi que courir de manière linéaire me faisait perdre du muscle, et ça n'est pas mon but du tout, par contre j'aime bien courir en fractionné, ça me semble beaucoup plus efficace pour sécher sans y laisser trop de muscles.