Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Dust
#94347 Ce que je fais parfois, lorsque je traîne trop dans mon lit sans en sortir :
- Je ferme les yeux, je me concentre sur mon objectif, ou je m'imagine le faisant
- Je compte lentement de 0 à 10 mentalement, en visualisant une image (ex : tout est noir et peu à peu jusqu'à 10 un point blanc envahit tout l'espace)
- A 10 j'amorce un geste (je bouge le bras ou autre) et tout de suite je bondis de mon lit. Sans y penser.

En espérant que ça puisse aider...

P.S : Cette méthode ne concerne que la motivation.
By animal
#94350 [quote="C&dric"][quote="animal"]
Comme souvent, il y a autant d'avis que de personnes, j'ai le ventre nettement plus plat depuis que je fais des séries plus courtes lestées suivies de gainages.

Animal, peux tu m'expliquer séries courtes lestées & gainage SVP (dans le forum musculation si ça t'arrange), je suis novice ?

J'ai déjà répondu à C&dric par MP mais je fais une dernière digression sur ce sujet: il y a un super supplément sur les abdos dans le Muscle et Fitness de ce mois-ci. Fin de la parenthèse muscu, je le poste là juste parce qu'on en parlait...
By fimmo
#94560 Pour ceux qui recherchent quoi manger pour bien commencer la journée, je peux apporter mes petits conseils !

Avant, il m'arrivait de manger assez mal le matin : céréales très sucrées de Kellogg's ou Nestlé avec du lait, et j'allais en cours, pour avoir faim dès 10h-11h.

J'ai changé mes habitudes depuis 2-3 ans.

Personnellement, je mange du muesli presque tous les matins, avec du lait de soja enrichi en calcium (il a un goût qui se rapproche du lait, avec un arrière-goût de noisette très agréable, ça n'a rien avoir avec le lait de soja nature). Le muesli contient des céréales sans sucre ajouté, et biologiques, c'est-à-dire des flocons d'avoine, des flakes d'epeautre (très très bon, ça se trouve dans les magasins bio), un peu de corn flakes (les bio sans sucre sont moins chers que les Kellogg's corn flakes...), des flakes de sarrasin, des raisins secs... Avec ça, j'ajoute souvent un ou deux oeufs durs, et parfois je ne mange que les blancs pour ne pas manger trop de graisses avec le jaune. Avec ça, c'est bien de prendre un petit fruit. Un petit thé vert / maté / lapacho est aussi super pour se donner un coup de boost le matin !

Voilà, avec ça je tiens facilement jusqu'à midi sans fringale, étant donné que ce sont des céréales lentes à digérer, et j'évite également le pic d'insuline causé par la consommation de pain blanc / confiture / céréales sucrées / etc.

J'espère que ça aidera au moins l'un des membres de ce forum !
By Anton
#94632 [quote="animal"][quote="Hectix"][quote="animal"]1000 abdos

Patrick Bateman est parmi nous. :mrgreen:

Oui, je me balade sur le forum avec un couteau tous les soirs :-) Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film...

[quote="Hectix"]Nan mais c'est bien, moi j'en suis à 800 (4 mouvements différents X 100 répétitions X 2 séries) tous les 2 à 3 jours, mais je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je sais maintenant pourquoi.
Y'a pas de secret, et les abdos sont les seuls muscles que tu peux bosser sérieusement tous les jours. Par contre, pour s'affiner, il vaut mieux faire des séries plus courtes avec des lests (50 reps x 4 séries) et il faut varier les mouvements régulièrement. Après, c'est juste de la nutrition...

Je me permets de citer la réponse d'Olivier Lafay à la question "Je voudrais faire des abdominaux tous les jours pour les faire apparaître plus vite ?"

"C'est inutile et cela peut même être contre-productif en épuisant ces muscles qui ont besoin de repos comme tous les muscles. Ce qui importe pour faire apparaître les abdominaux, c'est l'alimentation et la dépense énergétique globale. Mieux vaut manger moins et sainement (beaucoup de protéines, peu de lipides et de glucides) et ajouter du jogging.
Si vous souhaitez avant tout obtenir du volume, ne cherchez pas à voir apparaître vos abdominaux, ce sont deux objectifs contradictoires. Il faut d'abord manger beaucoup pour prendre vu volume (du muscle et un peu de gras) puis faire un léger régime avec du cardio pour perdre le gras excédentaire et voir apparaître (enfin) vos abdominaux."
By Anton
#94633 [quote="johnnylajoie"]Je ne sais pas si je suis le seul, mais le matin est une vraie torture pour moi.
Impossible de sortir du lit en moins de 15 minutes, meme avec 3 réveils.
Je regarde un peu itélé en déjeunant, mais il me faut un long moment pour "émerger", et même la douche n'y fait rien....
C'est un problème car un journée qui démarre à 10h est déja à moitié perdue.

http://esprit-riche.com/test-du-sleeptr ... iologique/

Je vais tester, je vous dirai.
By Anton
#94635 [quote="Orphée"]Je ne connais rien de plus motivant, le matin, que le soleil. Impossible d'avoir une vraie pêche s'il pleut dehors.

Après, un peu de musique que vous aimez (genre ACDC ou n'importe quoi de positif) et ça roule - mais pas directement au réveil, prenez quand même quelques minutes de silence pour émerger et ne pas vous faire agresser. Et une douche, pour sortir tout frais et sentir bon. C'est inenvisageable de partir le matin sans s'être douché (sans rentrer dans le débat idiot douche soir vs. douche matin... mais prenez la le matin quand même si vous deviez choisir :) ).

Et bien s'hydrater, avec un grand verre de jus d'orange (frais), même si vous ne voulez pas manger au petit déjeuner.

Et évitez les news le matin. Le genre de trucs qui vous plombe pour de bon, tant les journalistes ne s'intéressent qu'aux choses négatives. Privilégiez la musique, mettez du funk dans votre vie :)

Et le dernier conseil, et le plus évident : avoir une vie qui nous plaît, ça motive, qu'importe la météo.

[quote="kero"]Trio gagnant: café-clope-news à la radio. :)
Wah, trois trucs négatifs, ça c'est un sacré trio gagnant :)

Je relance pas le débat mais, la douche le matin, t'es sûr ? C'est marrant, on m'a toujours conseillé le soir. Soit disant pour protéger l'épiderme qui perd sa couche protectrice après une douche et met un certain temps avant de la reformer (mieux dans le lit donc que directement la pollution du matin). Comme quoi les conseils que les potes donnent !
By Orphée
#94637 [quote="Anton"][quote="Orphée"]Je ne connais rien de plus motivant, le matin, que le soleil. Impossible d'avoir une vraie pêche s'il pleut dehors.

Après, un peu de musique que vous aimez (genre ACDC ou n'importe quoi de positif) et ça roule - mais pas directement au réveil, prenez quand même quelques minutes de silence pour émerger et ne pas vous faire agresser. Et une douche, pour sortir tout frais et sentir bon. C'est inenvisageable de partir le matin sans s'être douché (sans rentrer dans le débat idiot douche soir vs. douche matin... mais prenez la le matin quand même si vous deviez choisir :) ).

Et bien s'hydrater, avec un grand verre de jus d'orange (frais), même si vous ne voulez pas manger au petit déjeuner.

Et évitez les news le matin. Le genre de trucs qui vous plombe pour de bon, tant les journalistes ne s'intéressent qu'aux choses négatives. Privilégiez la musique, mettez du funk dans votre vie :)

Et le dernier conseil, et le plus évident : avoir une vie qui nous plaît, ça motive, qu'importe la météo.

[quote="kero"]Trio gagnant: café-clope-news à la radio. :)
Wah, trois trucs négatifs, ça c'est un sacré trio gagnant :)

Je relance pas le débat mais, la douche le matin, t'es sûr ? C'est marrant, on m'a toujours conseillé le soir. Soit disant pour protéger l'épiderme qui perd sa couche protectrice après une douche et met un certain temps avant de la reformer (mieux dans le lit donc que directement la pollution du matin). Comme quoi les conseils que les potes donnent !
Non mais au-delà des considérations sur l'épiderme, qui n'intéresse pas vraiment celui qui a la tête dans le cul le matin, prendre une douche c'est partir frais, propre, et sentant bon - ce qui donne un sacré paquet d'énergie, non ?

Bien sûr, prendre une douche le soir est agréable, mais ce n'est pas le sujet du topic :)
By animal
#94649 [quote="Anton"][quote="animal"][quote="Hectix"][quote="animal"]1000 abdos

Patrick Bateman est parmi nous. :mrgreen:

Oui, je me balade sur le forum avec un couteau tous les soirs :-) Ca me fait penser que je n'ai toujours pas vu ce film...

[quote="Hectix"]Nan mais c'est bien, moi j'en suis à 800 (4 mouvements différents X 100 répétitions X 2 séries) tous les 2 à 3 jours, mais je ne suis pas totalement satisfait du résultat, je sais maintenant pourquoi.
Y'a pas de secret, et les abdos sont les seuls muscles que tu peux bosser sérieusement tous les jours. Par contre, pour s'affiner, il vaut mieux faire des séries plus courtes avec des lests (50 reps x 4 séries) et il faut varier les mouvements régulièrement. Après, c'est juste de la nutrition...

Je me permets de citer la réponse d'Olivier Lafay à la question "Je voudrais faire des abdominaux tous les jours pour les faire apparaître plus vite ?"

"C'est inutile et cela peut même être contre-productif en épuisant ces muscles qui ont besoin de repos comme tous les muscles. Ce qui importe pour faire apparaître les abdominaux, c'est l'alimentation et la dépense énergétique globale. Mieux vaut manger moins et sainement (beaucoup de protéines, peu de lipides et de glucides) et ajouter du jogging.
Si vous souhaitez avant tout obtenir du volume, ne cherchez pas à voir apparaître vos abdominaux, ce sont deux objectifs contradictoires. Il faut d'abord manger beaucoup pour prendre vu volume (du muscle et un peu de gras) puis faire un léger régime avec du cardio pour perdre le gras excédentaire et voir apparaître (enfin) vos abdominaux."

On peut débattre du sujet pendant des heures, je me contente de vous dire ce qui fonctionne pour moi, et j'ai essayé un paquet de combinaisons... Les abdos ne réagissent pas au stress de la même façon que le reste des muscles, et c'est le seul muscle qu'on peut travailler tous les jours, ça je le maintiens. Après, espérer voir ses abdos sans avoir un régime alimentaire adapté est un doux rêve, je mange n'importe quoi depuis 15 jours et je l'ai payé instantanément, malgré les 1000 abdos quotidiens. En revanche, mes abdos sont bien là, on les voit malgré le gras, j'ai juste un petit bidon. Il va falloir que je m'y remette sérieusement.

Je ne suis pas du tout d'accord quand Lafay parle de se focaliser sur le régime alimentaire plutôt que l'exercice, il n'y a aucun espoir d'avoir de beaux abdos sans les travailler, j'ai essayé aussi et ça ne marche pas. Le travail des abdos pendant la seule séance de musculation (c'est à dire sur les autres exercices, qui les sollicitent aussi) ne suffit pas, il faut en faire à coté, et il y a une manière de travailler correctement pour y arriver. Encore une fois, la nutrition est très importante, mais elle ne fait pas tout.

Je suis plus réservé sur le jogging, une vraie bonne séance de muscu brule plus de calories, et si vous mangez correctement, les graisses brulent bien plus longtemps qu'en courant après la séance. J'ai constaté aussi que courir de manière linéaire me faisait perdre du muscle, et ça n'est pas mon but du tout, par contre j'aime bien courir en fractionné, ça me semble beaucoup plus efficace pour sécher sans y laisser trop de muscles.
By Synchronn
#94653 Je rejoinds ton constat sur le jogging, c'est le mal :)
Le fractionné est une tuerie et c'est du vrai cardio, en plus le muscle ne fond pas. Fractionné vélo ou course, c'est le meilleur rapport Temps/Perte de calorie.
By coug
#94667 [quote="Anton"]
[color=red]
Je me permets de citer la réponse d'Olivier Lafay[/color] à la question "Je voudrais faire des abdominaux tous les jours pour les faire apparaître plus vite ?"

J'ai arrêter de te lire à la première phrase - Non mais citer un mec en référence qui a jamais mis les pieds dans une vrai salle de sport de sa vie et qui se comporte comme un gourou abstiens toi... :roll:
By Lepianyst
#94671 Tous les matins, quand je me lève:

un verre verre d'eau

Jogging en fractionné en allant chercher du pain ( l'aller est en descente, bon pour se réveiller, le retour est en montée, idéal pour se crever :lol: )

Je fais les quarante derniers mètres en marchant, pour ne pas m'arrêter d'un coup.

Quand je rentre, j'ai récupéré un peu mon souffle, je fais 50 pompes le temps que le beurre fonde dans la poêle, puis je me douche le temps que les 4 œufs au plats soient cuits.

Avec les œufs, je bois un verre de jus d'orange, et je mange aussi du fromage et du miel avec le pain tout chaud

Tout ça avec de la bonne salsa ;)
By Orphée
#94676 [quote="Lepianyst"]puis je me douche le temps que les 4 œufs au plats soient cuits.

La vache, ça traîne pas la douche chez toi :wink:

Cela dit, c'est une bonne technique pour ne pas s'éterniser !
By Godfather
#94715 Question : c'est quoi la course fractionnée ? Parce que je fais du jogging dès que je peux et je n'ai vu aucune diminution de muscle, au contraire mes molets s'améliorent.
Par contre j'ai remarqué que depuis quelques jours je gagnais en vitesse mais perdais en endurance, c'est normal ? (15-20 mins au maximum avant d'être crevé, au lieu de 20-25 pour une distance équivalente, enfin je pense, puisque en principe je mesure en fonction du temps et de la fatigue).
By Lepianyst
#94730 Le principe du fractionné, c'est de faire des accélérations de plus ou moins longue durée ( 30 secondes à plusieurs minutes ), en alternance avec des périodes de récupération ( 40 secondes à 3 minutes ).

Cette différence de rythme permet d'améliorer ses performances respiratoires, d'augmenter le volume de son cœur et de diminuer son pouls.

En gros ça permet de courir plus vite et de mieux résister à l'effort.

si dans ton entrainement, tu gagnes en vitesse et perds en endurance, à mon avis c'est juste que tu as forcé un peu plus que d'habitude niveau vitesse, sans avoir été entrainé à tenir ce rythme sur plus de 15-20min.

Pour t'améliorer, tu peux commencer à faire du fractionné sur des petites distances ( 1000m-2000m) , puis sur une base de 15min ( avec par exemple une dizaine d'accélérations intégrées ).

alterne avec des séances d'au moins 30min, normalement tu devrais sentir très vite une progression :wink:
By Godfather
#94739 Ok merci j'essaierais ça demain matin.^^
Juste une question : les phases de récupération elles sont marchées, courrues plus lentement, assises, debout sans bouger...?