Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By coug
#162766 [img]https://thechive.files.wordpress.com/2015/01/ladies-be-honest-now-this-is-all-too-true-25-photos-18.jpg[/img]

Je résiste pas :mrgreen:
By Dje
#162773 [quote="bent"]Quel fantasme masculin? Tu peux être plus clair? :shock:
Celui de faire abandonner à une femme sa logique émotionnelle et à adopter une logique factuelle, donc masculine ;)
C'est un peu le même topo qu'un gay qui rêverait d'aider un hétéro à reconnaître, révéler et explorer son homosexualité (celle de l'hétéro).
By jazzitup_
#162776 [quote]Celui de faire abandonner à une femme sa logique émotionnelle et à adopter une logique factuelle, donc masculine ;)

Il y a de ça (la plupart des aides perso de femme font 5-6 pages).

Les 14 pages de ce sujet viennent d'une réaction émotionnelle des hommes, confronté à la potentialité d'être cocus un jour.

Relis les interventions en diagonale, c'est flagrant: plusieurs participants essaie de monter un modèle logique qui le préservera de cet inconfort. J'en caricature deux:

- si elle est comblée (A) elle ne me trompera pas (B), donc A => B donne non B => non A, si Blandine trompe c'est qu'elle n'est pas comblée CQFD
- appel aux valeurs, à la morale, sous-entendu si je choisis une femme pure, elle me sera fidèle, si elle est infidèle, c'est qu'elle est impure, donc elle n'a rien à faire avec moi

Logique (H ?): si j'arrive à convaincre Blandine de renoncer à son aventure, c'est que toute femme peut être sensible à ces arguments et y renoncer.

Anthony a pondu l'un des rares messages qui ne cherche pas à convaincre Blandine, mais présente les alternatives de manière détachée. Si chacun (y compris moi, parce que je fais l'avocat du diable) avait répondu de cette manière, le sujet serait fini à la page 5 (avec surtout une discussion du message).

On débat avec la logique (en général), mais c'est l'émotion qui permet au débat de perdurer. Preuve: les commentaires sous n'importe quel article de Libération.
By Blandine
#162779 Ce qui en chiffonne beaucoup, c'est que c'est incohérent, ça ne rentre justement pas dans une boîte: comment une femme qui se dit comblée, qui est bien en couple peut "craquer" sur un autre? Parce que c'est comme ça que ça s'est passé. Je n'étais pas là, à guetter les hommes en attendant d'en ferrer un! Je suis entourée d'hommes au boulot et j'en croise dans toutes les circonstances de la vie (sorties d'école, au café, chez des amis... dans la rue!), comme toutes les femmes, mais c'est CET homme-là qui m'a plu. Physiquement et intellectuellement: nous nous sommes trouvé des affinités très troublantes.

Pour autant, je n'en suis qu'au stade de vouloir le comprendre. C'est un peu vos interrogations face à des attitudes féminines, non?

Si je relance, c'est que je trouve plaisant de discuter de ce genre de sujets avec des personnes intéressantes qui ne tournent pas le débat à l'insulte stérile ou au propos de brèves de comptoir!
By Thomas B
#162780 [quote="Blandine"]Ce qui en chiffonne beaucoup, c'est que c'est incohérent, ça ne rentre justement pas dans une boîte: comment une femme qui se dit comblée, qui est bien en couple peut "craquer" sur un autre?

"L'être incréé", pour ceux qui ont écouté "Logique des femmes". Bref, F pur ne veux surtout pas se laisser définir et garder une zone d'incertitude la plus large possible. Donc F pur ne veut pas être "rentrée dans une boîte, une case" et fait tout pour.

[quote="Blandine"]
Pour autant, je n'en suis qu'au stade de vouloir le comprendre. C'est un peu vos interrogations face à des attitudes féminines, non?

Étymologie de comprendre : contenir en soi ([url]http://fr.wiktionary.org/wiki/comprendre[/url]). Là je comprend mieux.

[quote="Blandine"]
Si je relance, c'est que je trouve plaisant de discuter de ce genre de sujets avec des personnes intéressantes qui ne tournent pas le débat à l'insulte stérile ou au propos de brèves de comptoir!

Je te rassure, c'est intéressant pour nous aussi.
By Stéphane
#162782 [quote="Thomas B"][quote="Blandine"]Ce qui en chiffonne beaucoup, c'est que c'est incohérent, ça ne rentre justement pas dans une boîte: comment une femme qui se dit comblée, qui est bien en couple peut "craquer" sur un autre?

"L'être incréé", pour ceux qui ont écouté "Logique des femmes". Bref, F pur ne veux surtout pas se laisser définir et garder une zone d'incertitude la plus large possible. Donc F pur ne veut pas être "rentrée dans une boîte, une case" et fait tout pour.
Tout s'éclaire, avec mes séminaires, hein ? ;)
By john dilinger
#162788 Ça me fait penser une discussion avec la bombe Serbe de ma classe.
[quote]E : Il ne faut pas croire que le physique est su important pour nous. Une fille peut très bien sortir avec un type moche pourvu qu'il soit fun. Exemple mon copain.
M : T'es en train de traiter ton copain de moche ? :shock:
E : Non il n'est pas moche. Il est "average". Mais il est fun et il a d'autres qualités qui me plaisent.

C'est vrai que son copain est très "average" physiquement. Mais sur les photos que j'ai vu d'elle et lui, il n'a pas non plus l'air de transpirer le charisme.
J'avais même l'impression de percevoir sur les photos un regard du type "would est-ce que c'est vraiment ma copine ?" alors qu'elle affichait un regard tout à fait serein et détachée. Ça reste une extrapolation à partir de photos mais ça m'a sauté aux yeux.

De cette conversation je me suis demandé s'il n'y avait pas une volonté inconsciente de brouiller les pistes sur les critères d'attraction.

Il faut arrêter de nous leurrer, la beauté physique compte chez un homme aussi et, objectivement, ils forment un couple improbable de ce point de vue (je souligne : 23 ans, serbe, naturellement jolie, grande, fine, confiante, très apprêtée)

Ma théorie : choix de ce copain quelconque pour cocher la case "en couple" (je pense qu'il a passé le test d'attraction physique de justesse mais quelle garde un niveau d'intérêt moyen), filtre contre des propositions qui arriveraient par centaines étant données les qualités ci-dessus, matelas affectif par téléphone en période d'examen, copain qui l'intéresse peu mais qui ne l'embrasse pas plus que ça étant donnée la distance (lui vit en Serbie)
By James ex S
#162789 [quote="john dilinger"]
Ma théorie : choix de ce copain quelconque pour cocher la case "en couple" (je pense qu'il a passé le test d'attraction physique de justesse mais quelle garde un niveau d'intérêt moyen), filtre contre des propositions qui arriveraient par centaines étant données les qualités ci-dessus, matelas affectif par téléphone en période d'examen, copain qui l'intéresse peu mais qui ne l'embrasse pas plus que ça étant donnée la distance (lui vit en Serbie)
Je ne compte plus le nombre de filles qui se séparent juste après les période d'examens. C'est rassurant d'avoir quelqu'un sur qui se reposer dans des périodes de stress intense et d'incertitude.
J'opte aussi pour l'option cocher la case "en couple", d'autant plus si lui est en Serbie. Elle à l'excuse "je suis en couple" pour les mecs qui ne l'intéressent pas et se comporter un peu différemment avec ceux qui lui tapent dans l'oeil :wink:
By Zelos Wilder
#162790 Salut John,

premièrement,

les femmes sont sensibles à la beauté dynamique d'un homme, elles doivent le voir en mouvement, apprécier son attitude ; une photo de Clooney ne fait mouiller que parce qu'elle utilise son imagination.
Par contre une photo suffit pour faire bander un homme, plus visuel, plus physiologique, admirant la beauté statique d'une femme.

Conclusion : un mec avec un visage moche peut se taper des bombes atomiques et ça explique beaucoup de couples qu'on voit dans la rue et qu'il nous faisait chier de croiser avant.

deuxièmement,

ça fait peut-être mal à l'égo mais il faut se dire que les femmes ont un agenda qui passe avant le mec. Ce n'est pas le gars qui est exceptionnel pour elle mais le fait qu'elle a envie d'être avec qqun à ce moment là - l'une des raisons pour lesquelles elle peut facilement se retrouver dans une situation où elle a lover+provider, copain+amant.

Toute femme équilibrée n'a aucun mal à faire passer son agenda avant un mec - même si grosse connexion et attirance. Je m'explique : tout être humain a besoin d'affection et de sexe. Les femmes sont plus souvent détachées de leur mec que l'inverse car généralement elle ont des sources plus variées d'affection pour combler leur besoin : famille, le copain et les copines. Les hommes ne se donnent pas ou peu d'affection entre eux. Certains n'ont que leur copine comme unique source d'affection : là elle passera facilement avant leur agenda, ils seront possessifs et dans la peur de la perdre.

Inspirons-nous des femmes. Diversifier ses sources d'affection c'est important pour être équilibré. Par exemple, avoir deux sexfriends plutôt qu'une est un atout dans le sens où l'on sera plus agréable à vivre avec chacune d'entre elles.
By Dje
#162792 Toi, j'attends vraiment le moment où tu vas doucement commencer à glisser un truc à vendre.
By la mouche
#162793 Moi j'attends le moment ou il va faire donner des cours de drague à Stéphane. :mrgreen:

Parce qu'avec J.D., c'est déjà un peu l'hopital qui se fout de la charité
By Blandine
#162794 Là, je m'incline face à l'opacité du cerveau de certains hommes: rendez-vous confirmé pour un repas dans quelques jours... Me fait comprendre qu'il est très pris mais qu'il réserve un moment pour me voir.

Selon moi, mes messages étant très clairs:
1) il voudrait aussi mais ne sait pas (ou ne veut pas) l'expliciter;
2) il n'a finalement pas compris;
3) il me voit pour me dire gentiment que "NON"!
4) il se fait du bien à l'ego;
5) il m'aime bien et il est vrai que je le fais bien rire.

Ce qui attire les femmes vers un homme? Que d'autres femmes le veulent aussi, qu'elle puisse se dire que c'est elle qui a gagné la cagnotte!