Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Dje
#162798 [quote="la mouche"]Moi j'attends le moment ou il va faire donner des cours de drague à Stéphane. :mrgreen:
Parce qu'avec J.D., c'est déjà un peu l'hopital qui se fout de la charité
Surtout pour afficher des platitudes du genre "l'agenda passe avant tout", "l'intérêt d'une femme ne répond pas aux mêmes critères que les hommes", etc.
By john dilinger
#162799 [quote="la mouche"]Moi j'attends le moment ou il va faire donner des cours de drague à Stéphane. :mrgreen:

?
By Orphée
#162802 Je n'ai pas lu le sujet mais tu attends quoi de cette histoire ? L'embrasser, coucher avec lui, sexfriend, autre ? C'est quoi la finalité du truc ?
By Blandine
#162803 Le séduire?
Pour le reste, je ne suis pas encore fixée! Je m'interroge d'abord de son intérêt pour moi. De là dépendra mon attitude à venir.
By la mouche
#162804 [quote="john dilinger"][quote="la mouche"]Moi j'attends le moment ou il va faire donner des cours de drague à Stéphane. :mrgreen:

?

Bah, il était parti pour t'expliquer la séduction. En continuant sur sa lancée, il aurait pu continuer avec animal, stéphane...
By Orphée
#162805 [quote="Blandine"]Le séduire?
Pour le reste, je ne suis pas encore fixée! Je m'interroge d'abord de son intérêt pour moi. De là dépendra mon attitude à venir.
M'est avis que tu ne me réponds pas tout à fait franchement, là :wink:
By Blandine
#162807 Disons que je suis encore dans le doute quant à son vouloir à lui. C'est ce qui m'a emmenée sur ce forum. Il me plait, je l'ai déjà écrit, mais je ne sais pas, ne l'ayant encore jamais fait, si je serais capable de passer l'étape "physique". Je serais célibataire, je ne tiendrais pas le même discours.
Peut-être que j'espère, comme certains ont pu le dire, que lui fera ce pas. Mais honnêtement, je n'y crois pas du tout.
By Dje
#162809 C'est désolant de voir que la plupart des aides personnalisées faillissent à répondre à cette simple question : qu'est-ce que tu souhaites ?
"Si je suis fixée sur ce qu'il veut alors..."
Non. Indépendamment de tout ça, indépendamment de son intérêt, qu'est-ce que TU veux ?

L'attentisme est la recette de l'échec. À toujours vouloir savoir d'abord ce que les autres veulent, et à agir en fonction, on finit par être incapable d'envisager ses propres désirs et donc maladivement passif.
By Dje
#162812 Non, à ce niveau ça s'appelle refuser toute forme de risque ; une recette parfaite pour vivre sa vie sans jamais vraiment faire quoi que ce soit pour obtenir ce qu'on souhaite véritablement.
By Blandine
#162814 Pardon, mais tu n'as visiblement pas lu le fil. Moi, j'ai fait ce que je pouvais faire, il y a 10 ans comme aujourd'hui. Le truc, c'est que je n'arrive pas à comprendre si l'autre accepte ce que moi je veux lui donner.
Prends le temps de lire les messages et nous en reparlerons si tu veux.
By Zelos Wilder
#162864 Dje, Mouche, quand je donne mon opinion, ce n'est que mon opinion. Donnez la votre, je ne sous-entendrai pas que vous jouez les professeurs. Les gars, relax, quoi, on est là pour discuter. :D

[quote="Blandine"]Ce qui attire les femmes vers un homme? Que d'autres femmes le veulent aussi, qu'elle puisse se dire que c'est elle qui a gagné la cagnotte!
Ah, ben il vaut mieux que ce soit toi qui le dit. Quand c'est moi, je me fais taper dessus. ^^

[quote="Blandine"]Moi, j'ai fait ce que je pouvais faire, il y a 10 ans comme aujourd'hui. Le truc, c'est que je n'arrive pas à comprendre si l'autre accepte ce que moi je veux lui donner.
Je peux au moins partager avec toi ma manière de faire dans ce genre de cas.

Dans ce genre de cas, je ne me préoccupe pas de savoir si l'autre "accepte ce que moi je veux lui donner", je ne me demande pas si je lui plais car ce serait réfléchir pendant des siècles et tomber dans l'inertie. Je me contente de faire avancer notre relation d'invitations en invitations :
- invitation à se voir rien que tous les deux
- invitation à me suivre
- invitation à prendre ma main quand je la tends
- invitation au baiser
- invitation chez moi
- ...

J'ai la croyance que le simple fait que l'autre reste avec moi me prouve qu'elle est intéressée. Je n'ai pas besoin de signaux.

En cas de refus, s'il je n'ai pas envie d'en faire une amie (ce qui est rare), je laisse la femme à sa vie qui est sûrement très épanouissante sans moi et je vais voir une autre femme (next !).

Ce qui est génial c'est que ça apprend le détachement et à persévérer sans insister, une grande force dans la vie. :)
By Blandine
#162879 C'est en effet une méthode, mais elle a le défaut d'oublier les sentiments! Nexter, c'est facile quand on s'en fiche.
Mais je vais quand même en prendre quelque chose de pertinent et de censé: si la personne me voit, c'est qu'elle en a envie.
Je vais donc aller à mon rendez vous avec le sourire, et voir comment il se comportera.
Le truc, c'est que je crois qu'il ne sait pas non plus ce qu'on fait...
By Blandine
#162881 C'est en effet une méthode, mais elle a le défaut d'oublier les sentiments! Nexter, c'est facile quand on s'en fiche.
Mais je vais quand même en prendre quelque chose de pertinent et de censé: si la personne me voit, c'est qu'elle en a envie.
Je vais donc aller à mon rendez vous avec le sourire, et voir comment il se comportera.
Le truc, c'est que je crois qu'il ne sait pas non plus ce qu'on fait...
Je pensais lui prendre la main (c'est mon côté "neuneu") mais je crois que je vais le laisser faire...ou pas!