Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Mr Hibou
#162904 De nul part coug, juste un ressenti...

Pas vraiment le temps de développer...je reviens assez vite pour vous donner mon opinion (si fausse soit elle....!!)
By Zelos Wilder
#162915 [quote="Mr Hibou"]Ne pensez vous pas Messieurs, qu'il s'agit pour le moins d'une attitude fortement F pure, de conseiller, voir d'encourager Blandine dans son processus adultérins?
J'ai parlé avec des mecs qui m'ont dit avoir l'éthique suivante, une vision concurrentielle :
la fille que tu invites a un libre-arbitre. Si elle a un mec et qu'elle accepte, c'est sa responsabilité. Si son mec n'est pas assez attirant, alors il apprendra en perdant sa copine, ce qui lui sera extrêmement bénéfique à long terme.

Tout ça pour te dire qu'on peut voir comme très masculin (et non pas "F") le fait d'encourager Blandine a chercher ailleurs. Chercher le fort et encourager le faible à devenir fort.
By Stéphane
#162918 [quote="john dilinger"]Te-te-te, n'oublie pas que dans son barycentre émotionnel actuel, une telle réflexion mesquine sera perçue comme 100 fois plus agressive que l'infidélité qu'elle veut commettre :wink:
+1
By Orphée
#162940 [quote="Zelos Wilder"][quote="Mr Hibou"]Ne pensez vous pas Messieurs, qu'il s'agit pour le moins d'une attitude fortement F pure, de conseiller, voir d'encourager Blandine dans son processus adultérins?
J'ai parlé avec des mecs qui m'ont dit avoir l'éthique suivante, une vision concurrentielle :
la fille que tu invites a un libre-arbitre. Si elle a un mec et qu'elle accepte, c'est sa responsabilité. Si son mec n'est pas assez attirant, alors il apprendra en perdant sa copine, ce qui lui sera extrêmement bénéfique à long terme.

Tout ça pour te dire qu'on peut voir comme très masculin (et non pas "F") le fait d'encourager Blandine a chercher ailleurs. Chercher le fort et encourager le faible à devenir fort.
Please, c'est quoi ces conneries de "winners de la drague" ? :roll: Les mecs qui se persuadent de vivre selon une "éthique"...
By Anthony
#162944 [quote="Zelos Wilder"]Si son mec n'est pas assez attirant, alors il apprendra en perdant sa copine, ce qui lui sera extrêmement bénéfique à long terme.

Il n'apprendra rien du tout, sinon à penser que finalement sa copine était "une salope", et/ou qu'il ne vaut pas grand-chose donc ça l'enfoncera dans une faible estime de lui-même, et/ou qu'il y a des connards qui s'amusent à casser des couples "qui marchaient pourtant bien", etc etc.

La réaction première lorsqu'on se trouve face à une difficulté et une douleur, pour la majorité des gens, ce n'est pas spécialement la remise en question de soi-même, c'est plutôt de charger l'autre et de tout mettre sur le dos de facteurs externes. La démarche d'auto-critique peut difficilement venir suite à un trop-plein émotionnel.
Donc cette "éthique" sert surtout aux types à se dire qu'il rendent finalement service au mec éconduit :lol:

Le fait d'aller séduire une fille déjà en couple ne me pose aucun problème. Mais le fait d'aller imaginer avoir une éthique qui aidera les faibles à devenir fort, c'est du gros n'importe quoi.
By Stéphane
#162949 [quote]c'est du gros n'importe quoi.
Ben oui, comme tout ce qu'il dit.

ZW est le portrait robot du geek-nerdy-nolife-etc. passé à la moulinette des [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/12501_critique-techniques-de-seduction-us-1.html]techniques de séduction américaines[/url], j'en ai vu plein des comme ça à l'époque où c'était moi qui faisait les ateliers. Ca m'a grandement aidé à arrêter :mrgreen:
By Orphée
#162952 J'en ai un comme ça, connaissance de lycée, "ancien" timide ringard, formation d'ingénieur, me parle de communauté, de g.ame, m'invective comme un coach de développement personnel avec de l'impératif à foison, des leçons sur "ce que veulent les femmes"... - et qui m'avoue ensuite qu'il aimerait avoir une fille la relation que j'ai avec ma copine. Plus ils partent de bas, plus le melon gonfle fort, et plus ils deviennent des êtres étranges et anormaux...
By Stéphane
#162953 Oui, le biais principal qu'ils ne comprennent pas est que le développement personnel ne guérit pas la timidité*

Ca fait juste des timides qui... connaissent le développement personnel :roll:

* pour guérir la timidité, il faut [url=http://www.vaincrelatimidite.fr]la traiter spécifiquement[/url], c'est à dire changer tout un tas de chose, incluant généralement son lieu de vie, son mode de vie et tout plein de stratégies à la con mises en place pour éviter de se confronter à la réalité.

--------
Ps : comme ça :mrgreen:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=kKZgPkUmZTU[/video]

Non, en fait comme ça

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Cha6VCf4jt0[/video]
By Blandine
#162971 Je vais répondre banalement, comme la morale (ou l'éthique) l'exige: je réagirais mal, je souffrirais, me sentirais trahie MAIS ça, c'est dans un monde où les choses seraient simples.
Je reprends ce que j'ai pu déjà écrire : c'est le hasard qui m'a fait rencontrer le doc. Je n'ai pas prémédité cette entente.

Et puis, pour le moment, il ne s'est rien passé : on a bu un verre, mangé des repas, échangé des messages. On fait ça aussi avec des copains, non?
By Orphée
#162977 [quote="Blandine"]Je vais répondre banalement, comme la morale (ou l'éthique) l'exige: je réagirais mal, je souffrirais, me sentirais trahie MAIS ça, c'est dans un monde où les choses seraient simples.
Je ne comprends pas trop le lien entre ce qu'il y a avant le "mais" et après. Dans un monde où les choses sont compliquées, ta réponse change ?

[quote="Blandine"]Je reprends ce que j'ai pu déjà écrire : c'est le hasard qui m'a fait rencontrer le doc. Je n'ai pas prémédité cette entente.
Quel rapport ?

Et puis, pour le moment, il ne s'est rien passé : on a bu un verre, mangé des repas, échangé des messages. On fait ça aussi avec des copains, non?[/quote]
"Pour le moment", ne te mens pas à toi-même (ni à nous) :wink:
By Blandine
#162983 je ne mens pas, je suis juste factuelle.

Et lui, l'autre, le doc, celui qui a aussi une famille, vous en pensez quoi? Personne n'a parlé de lui parce que personne ne s'est identifié en lui!
By Orphée
#162984 [quote="Blandine"]je ne mens pas, je suis juste factuelle.
Nan mais il te demande comment tu réagirais si ton mari te trompait, et tu éludes un peu la question en te protégeant derrière des réponses qui n'ont pas grand chose à voir pour commencer à te dédouaner. Que la rencontre eût été le fruit du hasard ou bien que vous n'ayez rien fait d'autre que de boire un verre pour le moment n'a rien à voir avec la question. Sans compter qu'il est un peu malhonnête de feindre l'innocence quant au fait qu'il ne s'est rien passé, quand on sait les intentions qu'il y a derrière.

Quant à son cas à lui, je pense qu'on récolte ce que l'on sème et que lui ou toi mériterez toutes les conséquences de ce qui pourra arriver après :wink:
By Mr Hibou
#162986 [quote="Blandine"]je ne mens pas, je suis juste factuelle.

Et lui, l'autre, le doc, celui qui a aussi une famille, vous en pensez quoi? Personne n'a parlé de lui parce que personne ne s'est identifié en lui!

Jusqu'à preuve du contraire, l'intêret qu'il te porte est moindre que celui que tu entretien pour lui, peu de gens s'identifie en lui car quelque part, il passe au second plan dans l'inconscient collectif....
Tu dois être assez intelligente pour estimer qu'en postant ton histoire ici, tu allais titiller nos peurs enfouies, et nous rendre vulnérables de facto, trop occupés à se mettre à la place de ton régulier...
Mince Blandine, tu n'as pas 2-3 copines qui pourraient te conseiller?

Je considère, ceci n'engage que moi, que ce sujet n'a pas sa place ici, qui jusqu' a preuve du contraire, ce n'est pas un lieu destiné à encourager voir conseiller à tromper son mari...

Pour autant, je trouve louable ta démarche, d'interroger des hommes sur le bien fondé de ton entreprise, mais comprend que certains peuvent ressentir un certain malaise à la lecture de tout ça....

J'espère que tu me comprend...(je répète, mon point de vue n'engage que moi.....)