Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#163116 [quote="Anthony"]C'est la version adulte du gamin qui va aller piquer des chocolats dans l'armoire au risque d'en être privé pendant 3 mois s'il se fait séduire
hahahahaha :lol: il fallait lire "s'il se fait PRENDRE" évidemment.
By Anthony
#163117 Ah j'ai compris, c'est le mot c-h-o-p-e-r qui est automatiquement corrigé en "séduire".
By Blandine
#163129 Etrange de lire vos réflexions me concernant...

J'avais dit que je reviendrais pour parler de mon rendez-vous. Repas hier. Il me fait la bise en arrivant (façon de mettre en avant la camaraderie?). Nous discutons durant 3 heures de tout et de rien, de nous et de nos vies (sauf de nos conjoints respectifs). Bref, on apprend à se connaitre et moi, je commence à avoir des sentiments parce que l'entente est parfaite.
Aucun geste, aucune parole ambiguë.
Je reviens donc à la case départ: me voit-il comme une nouvelle copine?
By ref
#163133 La bise n'a aucune signification mais est logique. Vous êtes dans une phase ambigüe, t'embrasser lorsqu'il te retrouve, c'est se mettre en danger, s'exposer, car tu pourrais le rejeter.

La seule fois de ma vie où j'ai embrassé directement une fille directement en arrivant au rendez-vous, elle m'avait déjà annoncée la couleur par message et elle était ultra avenante au moment de nos retrouvailles. Sinon niet.

Je pense que tout t'a été dit auparavant, il s'agit d'un mou. Si on suit une logique de mou, jusqu'ici tout lui est tombée du ciel tout cru, il n'a rien pour le moment qui puisse le pousser à changer sa manière de fonctionner. Le seul moyen est que ton comportement à toi change, sinon je pense qu'il ne fera rien, croyant que c'est toi qui va terminer le boulot.

As-tu essayé ce que t'ont recommandé les membres du forum?
By Blandine
#163134 C'est à dire? J'ai été hyper claire dans mes messages. Et je pensais que ça l'avait fait fuir, mais non...

Qu'est-ce que je devrais faire? Je ne veux pas "tout" faire, je l'ai déjà écrit parce que je doute de beaucoup de chose dont l'essentiel: que veut-il?
By ref
#163135 Je sais que tu ne veux pas publier tes messages, mais que veux-tu dire par hyper claire?

Est-ce que tes messages contiennent des sous entendus, de la subtilité, ou bien sont très explicites (donc claires et net)?

Est-ce qu'il te drague lorsque vous vous voyez?
Est-ce qu'il sexue la conversation? A savoir est-ce qu'il oriente les débats en montrant qu'il est un homme, toi une femme, et donc que tout est envisageable?
Est-ce qu'il te tend des perches, et si oui, est-ce que tu les saisis?
By Anthony
#163140 [quote="Blandine"]J'ai été hyper claire dans mes messages.
Pour un homme qui ne connaît pas les codes de la séduction, un message hyper clair c'est : "on baise?"
Sinon le moindre doute lui coupera les couilles et il ne bougera pas d'un iota. J'ai déjà été dans ce genre de situation dans "mon ancienne vie", à voir des filles qui me balançaient feu vert sur feu vert mais je ne voyais rien car ce n'était pas de l'ultra-explicite. Ou plutôt j'étais tellement préoccupé par la peur de l'échec que je ne préférais ne rien tenter et sur-interpréter un petit moment de doute, plutôt que de me concentrer sur la moitié des portes ouvertes laissées.

Il est intéressé, le fait que vous passiez sous silence vos couples montre que ce n'est toujours pas amical dans le sens honnête du mot, mais son attentisme serait du genre à rapidement saouler la majorité des femmes.
Bon courage :mrgreen:
By Blandine
#163141 - Mes messages contenaient de GROS sous-entendus et ceux qui les ont lu l'ont confirmé;
- Il ne sexualise pas les conversations;
- il ne me drague pas ouvertement (même pas du tout);
- il ne tend pas les perches sinon pour me dire qu'il est bien en ma compagnie, que la prochaine fois...

Maintenant, comme je suis une fille, je dirais qu'il y a les regards, sa façon de se tenir et de me parler, sa manière qu'il a de m'écouter comme si j'étais la dernière merveille du monde... Mais ça, c'est subjectif! C'est pour ça que je doute affreusement.
By Blandine
#163142 [quote="Anthony"][quote="Blandine"]J'ai été hyper claire dans mes messages.
Pour un homme qui ne connaît pas les codes de la séduction, un message hyper clair c'est : "on baise?"
Sinon le moindre doute lui coupera les couilles et il ne bougera pas d'un iota. J'ai déjà été dans ce genre de situation dans "mon ancienne vie", à voir des filles qui me balançaient feu vert sur feu vert mais je ne voyais rien car ce n'était pas de l'ultra-explicite. Ou plutôt j'étais tellement préoccupé par la peur de l'échec que je ne préférais ne rien tenter et sur-interpréter un petit moment de doute, plutôt que de me concentrer sur la moitié des portes ouvertes laissées.

Il est intéressé, le fait que vous passiez sous silence vos couples montre que ce n'est toujours pas amical dans le sens honnête du mot, mais son attentisme serait du genre à rapidement saouler la majorité des femmes.
Bon courage :mrgreen:

Oui, je n'en suis pas sortie, mais comme ce n'est pas qu'une histoire de cul, ma lassitude frôle l'abnégation!
By Anthony
#163144 Je ne serais pas surpris, si malgré tout vous réussissez à trouver le tr.. une issue, qu'il devienne raide dingue et te demande de tout plaquer pour lui.
Pour le moment il se comporte comme une nana, aucune raison que ça change après.
By Zelos Wilder
#163147 [quote]Je ne serais pas surpris, si malgré tout vous réussissez à trouver le tr.. une issue, qu'il devienne raide dingue et te demande de tout plaquer pour lui.
Pour le moment il se comporte comme une nana, aucune raison que ça change après.

C'est tellement bien vu Anthony ! La féminité c'est d'apprendre à filtrer (tandis que la masculinité c'est de remplacer l'anxiété par la confiance, approcher et entreprendre le féminin). Un homme entreprenant et calibré, un homme émotionnellement stable, un homme qui sait garder les secrets, un homme qui a compris et intériorisé les codes de la société et des amants.

Ce docteur n'a pas l'air d'être ce genre d'homme.

De mon côté j'inciterais à casser les codes (comprendre : l'isoler, le chauffer) mais il faut d'abord être sûr que c'est un homme émotionnellement stable qui sait garder les secrets.
By ref
#163148 [quote="Anthony"][quote="Blandine"]J'ai été hyper claire dans mes messages.

+1, c'est pour ça que je demande ce que Blandine veut dire par clair.

Complètement d'accord avec Anthony en général, le problème est que tu le changeras pas. Ce changement intervient lorsqu'on prend des claques dans la bouche, qu'on se remet en question et qu'on construit autre chose. C'est les suivantes qui en profitent.

Le truc qui me mettait au pied du mur lorsque j'étais dans cet état, c'était les questions explicites. Genre "comment tu me trouves?". C'est du quitte ou double mais y a un moment où il faut crever l'abcès.
By Blandine
#163150 Mais l'autre option qui me semble presque la plus juste, c'est que je me fais des films, que je ne lui plais pas , en tout cas pas comme je le souhaite, et s'il ne tente rien, c'est qu'il n'est pas intéressé. C'est moi qui ai projeté mes désirs. C'est ce que je pense finalement!
By ref
#163153 [quote="Blandine"]Mais l'autre option qui me semble presque la plus juste, c'est que je me fais des films, que je ne lui plais pas , en tout cas pas comme je le souhaite, et s'il ne tente rien, c'est qu'il n'est pas intéressé. C'est moi qui ai projeté mes désirs. C'est ce que je pense finalement!

C'est normal que tu penses ça, mais si tu nous as décrit les choses telles qu'elles le sont réellement, ce n'est pas le cas.
By Anthony
#163154 [quote="Blandine"]Mais l'autre option c'est que je me fais des films, que je ne lui plais pas
Ca colle pas.