- Sam Déc 21, 2013 10:50 pm
[quote="Jen"]Quand tu drague une fille dans la rue comment tu sent que tu as tes chances avec elle ? Et comment t'y prend tu pour la séduire ??
La question ne m'était pas adressée, mais je vais tenter d'y apporter une réponse. Attention, comme le dit Arthus, ce n'est pas nécessairement à transposer sur toi car je suis un..... et tu es une.... (quoi, tu n'as pas vu Jurassik Park ?)
Comment je sens qu'elle est intéressée :- Elle me sourit, me regarde dans les yeux quand on se parle, relance dans les blancs
- Elle prend un certain soin à formuler ce qu'elle dit, comme si l'interaction était précieuse et qu'elle fasse attention à ne pas la casser
- Il y a un je ne sais pas quoi dans son regard que l'on pourrait vaguement assimiler à une "étincelle"
- Elle se sent bien et je me sens bien, on sent chez les deux personnes une envie de continuer l'interaction
- Malgré le "on se sent bien", on note la présence d'une certaine tension, une certaine ambiguïté
Comment je m'y prends pour la séduire :- Une attitude de "je suis à l'aise et je laisse les choses suivre leur cours" ponctuée de poussée à l'action quand le moment s'y prête
- Ma priorité est de passer un bon moment avec moi-même et avec la personne, du coup il y a des chances que ça se sente, et que l'autre passe aussi un moment agréable et soit amenée à souhaiter me revoir
- Je lui pose des questions qui lui montrent que je m'intéresse à ce qu'il y a dans sa tête et j'écoute ses réponses
Ce que je ne fais pas :- Parler de mes passions (on s'en fout), de mes projets d'avenir (on s'en fout)
- La laisser (trop) mener la discussion, et la laisser me confier ses problèmes (antisexy pour elle comme pour moi)
Tout ça est très subjectif, mais je dirais que pour séduire les gens qui nous séduisent, il faut être déjà relativement bien avec soi-même, savoir qui l'on est et ne pas se tromper sur ce que l'on peut/veut, etc. Pour faire simple, un cheval, c'est majestueux. Un tigre, aussi. Mais un cheval qui se peint des rayures pour donner l'impression d'un tigre, ben ça donne juste... un zèbre. Be yourself, mais attention c'est ce qu'il y a de plus difficile, car ça demande de s'écouter et de laisser tomber les à-priori que l'on a sur sa propre personne, ce qui ne peut se faire sans une certaine remise en question forcément douloureuse.
Par exemple, quand j'avais 18 ans je voulais être musicien pro, chanteur etc, et je me donnais le genre qui va avec. Fake. Ce n'est que lorsque j'ai enfin compris que tout ça ne me correspondait pas que j'ai commencé à avancer (avant de reculer de nouveau à de nombreuses reprises par la suite, mais c'est une autre histoire).
[size=85]“Knowing your own darkness is the best method for dealing with the darknesses of other people.”
“If one does not understand a person, one tends to regard him as a fool.”
- Carl Jung[/size]