- Sam Déc 28, 2013 3:43 pm
En même temps, dans cette liste on discerne mal ce qui relève de tes attentes de
partage relationnel avec une personne de ce qui relève de tes insécurités à combler sans mot dire.
[quote]- Plus grand que moi Stéréotype social, mais compréhensible.
[quote]- Propre Qu'est ce que tu appelles propre ? Bien rasé, changeant de calbut autrement que tous les trois jours ? C'est à dire ce qui relève de la base ou bien autre chose ?
[quote]-Habillé de manière masculine et simple (les métrosexuels sont interdits, y compris tous ceux qui portent des jean slims, des bottes,ceux qui portent des tee shirts ultra moulants et des chemises largement décolletés et ceux qui se maquillent et font des UV) Un tel gout de l'apparence relève autre chose. Qu'est ce que son image physique doit dégager ? Qu'est ce qui se joue de si important là dedans ? Par ailleurs, une de ces ruses féminines touchantes quand elles ne sont pas satisfait du style vestimentaire de leur homme (et le sont elles jamais ?) est de changer au fur et à mesure les fringues. La liste ici me semble trop péremtoire, cacher autre chose qui relève de l'image qu'il doit avoir.
[quote]-Ambitieux En quoi est ce important ? Même genre de problématique que pour la propreté. Est ce qu'il faut entendre quelqu'un qui ne reste pas chez lui à toucher le RSA en fumant des pétards ou quelqu'un qui va passer 12 heures par jour à son boulot ? Que cache ce mot.
[quote]-Passionné Et peu importe la passion ? Là aussi tout n'est pas dit. Et s'il est passionné en dehors de son boulot, comment ca se passe ?
[quote]-Non fumeur
-Ne pas boire
Autant je comprend le non fumeur, pour l'haleine, l'odeur, etc, autant le ne pas boire me parait plus étrange. Pourquoi est ce que ca doit être un impératif ?
[quote]-Poli (quand je ne peux pas venir à un rdv je préviens une heure avant, pas une heure après, pas de rots ni de pets en publique) Là encore, tout se mélange. Le deuxième exemple est de la politesse élémentaire. Le premier est un mélange de politesse élémentaire aussi bien qu'une manière de ne pas réveiller les insécurité de l'autre (j'y reviendrais plus bas.)
[quote]-Curieux C'est encore un mot fourre tout. Qu'est ce que ca veut dire être curieux ? Pouvoir porter 10 minutes d'attention sur un sujet dont on n'aurait pas été intéressé à priori ?
[quote]- Avoir un certain degré de spiritualité (pas forcément croire en dieu mais au moins croire en la vie)
-Avoir une fibre artistique développée (intérêt pour n'importe quel art ou pour la communication)
En somme pas dépressif ? Pauvre Nietzsche qui disait que l'art servait à spiritualiser nos états de maladie. Le mec doit être artiste mais par contre il a juste le droit de croire dans la vie. Encore une fois, ces deux points ne vont pas de pair ... (je préfère l'option croire en Dieu, ca permet de spiritualiser ses états de maladie aussi, au moins ...)
[quote]-Avoir des valeurs (Famille et travail au premier plan) Ok, tu penses à fonder un foyer.
[quote]-Correct en toutes circonstances (ne pas mater les fesses ou les seins des filles dans la rue)
- Fidèle (embrasser, flirter, danser collé serré, avec une autre fille c'est tromper) Si encore une fois ca semble raisonnable, on semble entendre derrière une sacrée insécurité. Tu es jalouse, de manière générale ? Comment tu vis ta féminité ?
[quote]-Avoir la capacité de se remettre en question Si ca existe parfois un minima, les hommes sont généralement peu doués pour ca. Bon courage.
Bref, j'aimerais bien que tu m'éclaires sur tout ca.