Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Bardamu
#143329 [quote="Jen"]Je suis une jeune femme de 25 ans, je suis célibataire et je sais en grande partie pourquoi,  « mon offre n'est pas adaptée à ma demande ».Bonjour Jen.

Après avoir lu ton post initial et une partie du topic, ce qui me dérange le plus quand je te lis, c'est que j'ai la sensation que tu cherches à mettre ton offre (exclusivement) au service de ta demande. Cet homme idéal, qu'est-ce-qu'il t'apporterait que tu n'as pas aujourd'hui ?
By Jen
#143367 [quote]Après avoir lu ton post initial et une partie du topic, ce qui me dérange le plus quand je te lis, c'est que j'ai la sensation que tu cherches à mettre ton offre (exclusivement) au service de ta demande. Cet homme idéal, qu'est-ce-qu'il t'apporterait que tu n'as pas aujourd'hui ?

Je suis déjà heureuse et je suis sur la route de ce que je veux devenir, j'ai envie de rencontrer quelqu'un de bien et qui me correspond pour les mêmes raisons que n'importe lequel d'entre nous (aimer, être aimé, construire ect...).

Après, là où je te rejoint c'est que je n'ai aucune envie de me mettre en couple avec une personne qui ne m'attire pas et que je n'estime pas, c'est pour ça que mon offre est ciblé exclusivement sur ce que je recherche. A la base je pensai que c'était moi qui n'étais pas au niveau, mais après avoir fait le bilan de vos réponses et après réflexion j'en viens à me dire que en fait le genre d'homme que je recherche est extrêmement rare. Le pire c'est que le noeud du problème en fait n'à rien à voir avec la couleur de peau. Mais c'est un tout!!!

Au final voilà ma conclusion, je vais continuer d'avancer dans ma vie quoi qu'il arrive et pour ne pas rester célibataire je vais revoir mes critères à la baisse en attendant de rencontrer quelqu'un qui me correspond vraiment et à qui je correspond, si il est:
- Attirant (pour moi)
- Drôle
- gentil

ça ira en attendant...

Merci pour vos conseils grâce à vous, je suis de retour dans le monde réel.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143368 [quote="Jen"]le genre d'homme que je recherche est extrêmement rare
Je ne crois pas que la solution soit dans ce genre de réflexions. Ca m'a plus l'air d'être une carapace qu'autre chose, qui te permet de te conforter dans l'idée que tu serais "rare et spéciale" (et que tu mériterais donc quelqu'un d'aussi rare et spécial que toi). No offense, mais prétendre que "mon type d'homme est extrêmement rare" est une réflexion narcissique.

Des mecs bien et stylés, il y en a partout. Comme des filles bien et stylées. Il s'agit juste d'être prêt à les accueillir.

C'est simple à vérifier : les jours où l'on se sent en harmonie avec soi, on remarque que tous les gens qui nous entourent nous paraissent plus séduisants. Et cela nous rend bien sûr, beaucoup plus séduisants nous-mêmes.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143370 [quote="Jen"]Merci pour vos conseils grâce à vous, je suis de retour dans le monde réel.


Ne t'en va pas si vite. Même si j'espère que tes prochaines rencontres se dérouleront pour le mieux, n'hésite pas à faire état de ton avancement pour savoir si tu y arrives, ce que tu as changé, etc..
By Bardamu
#143403 [quote="Jen"]Je suis déjà heureuse et je suis sur la route de ce que je veux devenir, j'ai envie de rencontrer quelqu'un de bien et qui me correspond pour les mêmes raisons que n'importe lequel d'entre nous (aimer, être aimé, construire etc...).Qui te dis que je recherche quelqu'un pour les mêmes raisons que toi ? Qui te dis que les autres intervenants ici recherchent quelqu'un pour la même raison ? L'as-tu vérifié ?

Aimer, être aimé, construire, etc... concède tout de même que ce sont des désirs bien vagues qui mériteraient d'être développés de façon plus prise. Serais-tu capable de le faire ? Saurais-tu, par exemple, étaler sur 5 pages ce qu'évoque pour toi la notion d'Aimer ? Celle d'Etre aimée ? Celle de construire ? Je ne te demande pas forcément de le faire ici. Le niveau de détail que tu es capable de donner derrière ces termes est un très bon élément de mesure pour savoir si tu sais vraiment ce que tu veux et où tu veux aller.

[quote="Jen"]Après, là où je te rejoint c'est que je n'ai aucune envie de me mettre en couple avec une personne qui ne m'attire pas et que je n'estime pas, c'est pour ça que mon offre est ciblé exclusivement sur ce que je recherche. A la base je pensai que c'était moi qui n'étais pas au niveau, mais après avoir fait le bilan de vos réponses et après réflexion j'en viens à me dire que en fait le genre d'homme que je recherche est extrêmement rare. Le pire c'est que le nœud du problème en fait n'à rien à voir avec la couleur de peau. Mais c'est un tout!!!

Au final voilà ma conclusion, je vais continuer d'avancer dans ma vie quoi qu'il arrive et pour ne pas rester célibataire je vais revoir mes critères à la baisse en attendant de rencontrer quelqu'un qui me correspond vraiment et à qui je correspond, si il est:
- Attirant (pour moi)
- Drôle
- gentilIl n'est pas question de niveau d'exigence mais des raisons qui motivent ta recherche.

Il n'y a rien de mal à vouloir acquérir une Lamborghini et se battre pour ça si on est un vrai passionné d'automobile. Par contre, le mec qui trime toute sa vie pour cet objectif là sans être un vrai passionné de voiture, et qui le fait juste pour frimer et avoir une reconnaissance, je lui conseillerais plutôt d'arrêter de bosser comme un malade pour viser quelque chose qui ne lui correspond pas et d'aller consulter un psy ou coach (compétent) pour qu'il travaille sur un tel besoin de reconnaissance.

Si ton offre est ciblée uniquement sur ce que tu recherches, tu es soumise (à ce Prince Charmant). Qu'est ce qui t'empêche, aujourd'hui, de te considérer comme "à la hauteur" de ce Prince Charmant que tu idéalises ? Que te manque-t-il ?

[quote="Jen"]ça ira en attendant...

Merci pour vos conseils grâce à vous, je suis de retour dans le monde réel.Méfie-toi des "ça ira", "nous vous en faites pas pour moi", "tout va bien", ce sont souvent les pires ennemis d'une bonne introspection (efficace). Introspection pour laquelle un psychologue ou un coach compétent peuvent t'aider si nécessaire.

Autorise-toi à aller mal quelques temps (tu n'es pas arrivée sur ce forum par hasard), ça tombe bien on est en hiver en plus. Il faut accepter de passer un peu de temps au fond du trou, pleinement dans sa merde pour l'identifier, la reconnaître et ensuite la combattre lorsque arrive le moment de redécoller vers les sommets.
By Jen
#143408 [quote="Concept"][quote="Jen"]le genre d'homme que je recherche est extrêmement rare Pourtant la quasi totalité des messages que j'ai reçu vont dans ce sens.

[quote]Je ne crois pas que la solution soit dans ce genre de réflexions. Ca m'a plus l'air d'être une carapace qu'autre chose, qui te permet de te conforter dans l'idée que tu serais "rare et spéciale" (et que tu mériterais donc quelqu'un d'aussi rare et spécial que toi). Je n'ai pas un physique rare, à Paris les filles noires ça court les rues. Mais au delà de ça on me dit souvent que je suis spéciale, après le tout est de savoir ce que les gens entendent par là... Je pense que ce qui nous attire vers une personne réside justement en ce qu'elle à de différent des autres.

C'est simple à vérifier : les jours où l'on se sent en harmonie avec soi, on remarque que tous les gens qui nous entourent nous paraissent plus séduisants. Et cela nous rend bien sûr, beaucoup plus séduisants nous-mêmes.
Si c'était si simple, il n'y aurait pas autant de célibataire.

[quote]No offense, mais prétendre que "mon type d'homme est extrêmement rare" est une réflexion narcissique.
Des mecs bien et stylés, il y en a partout. Comme des filles bien et stylées. Il s'agit juste d'être prêt à les accueillir.

Bien sûr qu'il y'en à partout sauf que nous avons pas tous la même définition de ce qui est "bien et stylé", vous trouverez ci dessous l'ensemble des critères sur lesquels je me basait pour déterminer si oui ou non le jeune homme que j'avais en face de moi me donnais envie de le sortir avec lui ou pas.

Faisons un jeu, si tu connais une personne qui contient l'ensemble des critères énumérés dit le.

Il devait être:
- Plus grand que moi
- Propre
-Habillé de manière masculine et simple (les métrosexuels sont interdits, y compris tous ceux qui portent des jean slims, des bottes,ceux qui portent des tee shirts ultra moulants et des chemises largement décolletés et ceux qui se maquillent et font des UV)
-Ambitieux
-Passionné
-Ni obèse ni maigre (les hommes au physique de nounours sont acceptés car c'est mignon)
-Non fumeur
-Ne pas boire
-Poli (quand je ne peux pas venir à un rdv je préviens une heure avant, pas une heure après, pas de rots ni de pets en publique)
-Curieux
-Avoir une fibre artistique développée (intérêt pour n'importe quel art ou pour la communication)
-Avoir des valeurs (Famille et travail au premier plan)
-Correct en toutes circonstances (ne pas mater les fesses ou les seins des filles dans la rue)
- Fidèle (embrasser, flirter, danser collé serré, avec une autre fille c'est tromper)
- Avoir un certain degré de spiritualité (pas forcément croire en dieu mais au moins croire en la vie)
-Avoir la capacité de se remettre en question
-Drôle
-Gentil
- Ne pas être noir
-Etre attiré par les femmes noirs

Bien sûr tous le monde à des défauts et un homme comme je l'ai décrit en a sûrement, mais les hommes répondent à la totalité de ces critères sont peu nombreux.

Quoiqu'il en soit j'espère que tu relèvera le défi car je suis curieuse de connaître ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#143410 [quote]- Plus grand que moi
- Propre
-Habillé de manière masculine et simple (les métrosexuels sont interdits, y compris tous ceux qui portent des jean slims, des bottes,ceux qui portent des tee shirts ultra moulants et des chemises largement décolletés et ceux qui se maquillent et font des UV)
-Ambitieux
-Passionné
-Ni obèse ni maigre (les hommes au physique de nounours sont acceptés car c'est mignon)
-Non fumeur
-Ne pas boire
-Poli (quand je ne peux pas venir à un rdv je préviens une heure avant, pas une heure après, pas de rots ni de pets en publique)
-Curieux
-Avoir une fibre artistique développée (intérêt pour n'importe quel art ou pour la communication)
-Avoir des valeurs (Famille et travail au premier plan)
-Correct en toutes circonstances (ne pas mater les fesses ou les seins des filles dans la rue)
- Fidèle (embrasser, flirter, danser collé serré, avec une autre fille c'est tromper)
- Avoir un certain degré de spiritualité (pas forcément croire en dieu mais au moins croire en la vie)
-Avoir la capacité de se remettre en question
-Drôle
-Gentil
- Ne pas être noir
-Etre attiré par les femmes noirs
Et toi, quelle est la liste des qualités que tu as à mettre en face ?
By Pascin
#143418 En même temps, dans cette liste on discerne mal ce qui relève de tes attentes de partage relationnel avec une personne de ce qui relève de tes insécurités à combler sans mot dire.

[quote]- Plus grand que moi Stéréotype social, mais compréhensible.

[quote]- Propre Qu'est ce que tu appelles propre ? Bien rasé, changeant de calbut autrement que tous les trois jours ? C'est à dire ce qui relève de la base ou bien autre chose ?

[quote]-Habillé de manière masculine et simple (les métrosexuels sont interdits, y compris tous ceux qui portent des jean slims, des bottes,ceux qui portent des tee shirts ultra moulants et des chemises largement décolletés et ceux qui se maquillent et font des UV) Un tel gout de l'apparence relève autre chose. Qu'est ce que son image physique doit dégager ? Qu'est ce qui se joue de si important là dedans ? Par ailleurs, une de ces ruses féminines touchantes quand elles ne sont pas satisfait du style vestimentaire de leur homme (et le sont elles jamais ?) est de changer au fur et à mesure les fringues. La liste ici me semble trop péremtoire, cacher autre chose qui relève de l'image qu'il doit avoir.


[quote]-Ambitieux En quoi est ce important ? Même genre de problématique que pour la propreté. Est ce qu'il faut entendre quelqu'un qui ne reste pas chez lui à toucher le RSA en fumant des pétards ou quelqu'un qui va passer 12 heures par jour à son boulot ? Que cache ce mot.

[quote]-Passionné Et peu importe la passion ? Là aussi tout n'est pas dit. Et s'il est passionné en dehors de son boulot, comment ca se passe ?

[quote]-Non fumeur
-Ne pas boire
Autant je comprend le non fumeur, pour l'haleine, l'odeur, etc, autant le ne pas boire me parait plus étrange. Pourquoi est ce que ca doit être un impératif ?

[quote]-Poli (quand je ne peux pas venir à un rdv je préviens une heure avant, pas une heure après, pas de rots ni de pets en publique) Là encore, tout se mélange. Le deuxième exemple est de la politesse élémentaire. Le premier est un mélange de politesse élémentaire aussi bien qu'une manière de ne pas réveiller les insécurité de l'autre (j'y reviendrais plus bas.)

[quote]-Curieux C'est encore un mot fourre tout. Qu'est ce que ca veut dire être curieux ? Pouvoir porter 10 minutes d'attention sur un sujet dont on n'aurait pas été intéressé à priori ?

[quote]- Avoir un certain degré de spiritualité (pas forcément croire en dieu mais au moins croire en la vie)
-Avoir une fibre artistique développée (intérêt pour n'importe quel art ou pour la communication)
En somme pas dépressif ? Pauvre Nietzsche qui disait que l'art servait à spiritualiser nos états de maladie. Le mec doit être artiste mais par contre il a juste le droit de croire dans la vie. Encore une fois, ces deux points ne vont pas de pair ... (je préfère l'option croire en Dieu, ca permet de spiritualiser ses états de maladie aussi, au moins ...)


[quote]-Avoir des valeurs (Famille et travail au premier plan) Ok, tu penses à fonder un foyer.

[quote]-Correct en toutes circonstances (ne pas mater les fesses ou les seins des filles dans la rue)
- Fidèle (embrasser, flirter, danser collé serré, avec une autre fille c'est tromper) Si encore une fois ca semble raisonnable, on semble entendre derrière une sacrée insécurité. Tu es jalouse, de manière générale ? Comment tu vis ta féminité ?

[quote]-Avoir la capacité de se remettre en question Si ca existe parfois un minima, les hommes sont généralement peu doués pour ca. Bon courage.

Bref, j'aimerais bien que tu m'éclaires sur tout ca.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143421 Jen, ce qu'il te faut c'est un mec qui te bouscule dans tes certitudes.

Ta liste de critères, c'est la liste d'un pantin géniteur, pas d'un mec.

Regarde-toi avant de t'inventer des exigences farfelues quant aux autres.
By john dilinger
#143434 [quote="Jen"]Il devait être:
- Plus grand que moi
- Propre
-Habillé de manière masculine et simple (les métrosexuels sont interdits, y compris tous ceux qui portent des jean slims, des bottes,ceux qui portent des tee shirts ultra moulants et des chemises largement décolletés et ceux qui se maquillent et font des UV)
-Ambitieux
-Passionné
-Ni obèse ni maigre (les hommes au physique de nounours sont acceptés car c'est mignon)
-Non fumeur
-Ne pas boire
-Poli (quand je ne peux pas venir à un rdv je préviens une heure avant, pas une heure après, pas de rots ni de pets en publique)
-Curieux
-Avoir une fibre artistique développée (intérêt pour n'importe quel art ou pour la communication)
-Avoir des valeurs (Famille et travail au premier plan)
-Correct en toutes circonstances (ne pas mater les fesses ou les seins des filles dans la rue)
- Fidèle (embrasser, flirter, danser collé serré, avec une autre fille c'est tromper)
- Avoir un certain degré de spiritualité (pas forcément croire en dieu mais au moins croire en la vie)
-Avoir la capacité de se remettre en question
-Drôle
-Gentil
- Ne pas être noir
-Etre attiré par les femmes noirs

Il semble que nos attentes coïncident.
Retrouvons-nous lundi à 17h au café Georges V pour un premier entretien.

with love,
J.D.

===

Non, mais cette histoire de ne pas apprécier les hommes noires continue de me faire tilter...
Tu n'es jamais sorti avec un homme noir ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la morphologie (si c'est physique) ?
By solaris
#143440 [quote="Jen"]Il devait être:

-Non fumeur
-Ne pas boire
-Avoir des valeurs (Famille et travail au premier plan)
- Fidèle (...., "danser collé serré, avec une autre fille c'est tromper" :?: )
-Etre attiré par les femmes noirs

Notre amour est impossible. :mrgreen:
By Jen
#143442 [quote="solaris"][quote="Jen"]Il devait être:

-Non fumeur
-Ne pas boire
-Avoir des valeurs (Famille et travail au premier plan)
- Fidèle (...., "danser collé serré, avec une autre fille c'est tromper" :?: )
-Etre attiré par les femmes noirs

Notre amour est impossible. :mrgreen

En effet
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#143443 [quote]Jen, ce qu'il te faut c'est un mec qui te bouscule dans tes certitudes.

Ta liste de critères, c'est la liste d'un pantin géniteur, pas d'un mec.

Regarde-toi avant de t'inventer des exigences farfelues quant aux autres.

+1. Qu'est ce qu'il a l'air chiant en plus, ton mec idéal. Laisse toi bousculer par le destin un peu, mais provoque le.

[quote]Non, mais cette histoire de ne pas apprécier les hommes noires continue de me faire tilter...
Tu n'es jamais sorti avec un homme noir ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans la morphologie (si c'est physique) ?

Ca doit être purement physique. Moi même métissé, je n'ai aucun appétit pour les femmes noires, simple question de goût.
By Rose Selavy
#143466 [quote="Pascin"][quote]-Avoir des valeurs (Famille et travail au premier plan) Ok, tu penses à fonder un foyer.

Oui, je dirais même que ça urge.

Sa liste file la nausée et puisque pour être entendu il faut s'exprimer bassement, le problème de cette pauvre fille est simple : elle vise trop haut, voir à côté. De mon souvenir elle est noire et grassouillette, disons voluptueuse. Elle vise typiquement le jeune white élancé, cadre, sorti de grandes écoles, en passe de se ranger. Et le jeune cadre qui va bientôt semer sa semence ne s'intéresse pas du tout à notre jeune fille. Faire simplement l'amour à une fille noire est même un vilain pêché que l'on confesse en soirée, après quelque verres, photo à l'appui, pour prouver enfin qu'elle n'était pas trop «fatou», etc. Aux âmes choquées je ferai remarquer que, douce ironie, notre jeune fille se refuse catégoriquement à toute personne noire.

Stéréotype pour stéréotype. Le meilleur moyen de rater toute rencontre et de passer à côté de soi même.
By Valmont
#143470 En lisant cette liste, j'ai l'impression de voir une liste des caractéristiques voulues avant d'acheter une voiture ou un ordinateur.

Bref, tu vois une relation de couples comme l'acquisition d'un objet. Pas étonnant que cela en file la nausée à certains.

Une relation, ce n'est pas une liste d'achat (quoi que puisse laisser penser un site comme adopte un mec). Ca se construit petit à petit en commençant à s'intéresser au gens que l'on rencontre et a à aller plus en avant en fonction de nos affinités lorsqu'on commence à les connaître, quitte à ce qu'il diffèrent un tant soit peu de notre checklist.