Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Colin06
#143547 [quote="Jen"]

-Ma loyauté (ne jamais parler de lui en mal à mes copines ou devant une autre personne, le défendre devant qui que soit, même quand il a tord)



De toute ta liste, si je devais en retenir qu'un "élément"....

Si toutes les personnes en couple pouvaient te lisre, et sans même parler de défendre leur conjoint (difficile de défendre quand la personne a tort), juste appliquer le principe de non critique (devant les extérieurs...)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#143550 [quote="Jen"][quote="Stéphane"][quote]
Et toi, quelle est la liste des qualités que tu as à mettre en face ?

Ma féminité extérieure (elle réside dans mon apparence physique, coiffure, chaussures, parfum, maquillage ect..)
-Mon équilibre (en ce qui concerne mon mode de vie)
-Ma force (en ne me laissant pas écraser ni atteindre par les coup dure de la vie, où le poison des autres)
-Mon optimisme
-Ma sensibilité
-Ma douceur (par les geste et la parole)
-Mes cris
-Mon énergie
-Ma passion (mes centres d'intérêts que j'aimerai pouvoir partager avec lui)
-Mes mots doux
-Mes rêves
-Mes bouderies
-Mes coups de gueule (pour avancer ils sont nécessaire)
-Mes petits plats
-Mon imagination (pour égayer le quotidien cela peut être très utile)
-Mes idées folles
-Mon grain de folie
-Ma foi (en la vie, en dieu en toutes ces choses qu'on ne voit pas mais qui sont là)
-Mes valeurs (être là pour ceux que j'aime, me battre pour ce que je veux, faire preuve de courage)
-Ma fidélité (je ne fait pas à l'autre ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse)
-Mon respect (je ne fait pas à l'autre ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse)
-Mon humour (rire à ses blagues pourries, et en faire des encore plus pourries)
-Mon intérêt (lui poser des questions sur son travail, qu'il me fasse partager ses désirs ses envies ses rêves)
-Ma patience (quand par exemple il refusera de me parler de ses problèmes)
-Ma loyauté (ne jamais parler de lui en mal à mes copines ou devant une autre personne, le défendre devant qui que soit, même quand il a tord)

Bon, il devra aussi accepter tous les défauts qui vont avec, mais ce que je viens de lister c'est ce que je suis prête à lui offrir.


Et bien sur, ton humilité. :D
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#143552 [quote="pantin"]Et bien sur, ton humilité.
Woman bashing ou humour drôle (oui l'humour c'est mieux quand c'est drôle) ? ou les deux ?

[video]http://www.youtube.com/watch?v=5e_dJHLsuPM[/video]

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#143553 Non, juste de la persécution gratuite... :wink: oh le vilain

Je suis en train de chercher la liste de mes spécificités réelles, je suis bloqué au troisième tiret...

"Les Hommes se ressemblent par ce qu'ils cachent et se distinguent par ce qu'ils montrent". (Paul Valéry, pas François)

Je pense que c'est assez unisexe comme approche....
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#143554 [quote="pantin"]Je suis en train de chercher la liste de mes spécificités réelles, je suis bloqué au troisième tiret...
Il n'y a pas de spécificité réelle à chaque individu, mais de la même manière qu'une séquence ADN n'est jamais constituée que de 4 éléments, c'est son assemblage unique qui donne la spécificité.
[size=85](un peu comme un assemblage de cépages :D).
[/size]
[quote="pantin"]"Les Hommes se ressemblent par ce qu'ils cachent et se distinguent par ce qu'ils montrent". (Paul Valéry, pas François)
Et moi qui croyait que ca venait de Frédéric François ...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#143555 [quote="aequus"][quote="pantin"]Je suis en train de chercher la liste de mes spécificités réelles, je suis bloqué au troisième tiret...
Il n'y a pas de spécificité réelle à chaque individu, mais de la même manière qu'une séquence ADN n'est jamais constituée que de 4 éléments, c'est son assemblage unique qui donne la spécificité.
[size=85](un peu comme un assemblage de cépages :D). Comme la cuvée des deux papes alors?
[/size]
[quote="pantin"]"Les Hommes se ressemblent par ce qu'ils cachent et se distinguent par ce qu'ils montrent". (Paul Valéry, pas François)
Et moi qui croyait que ca venait de Frédéric François ... mais non Frédéric se distinguent par son brushing


Aie aie aie, ça va finir en modération tout ça!!!! Pardon animal
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143556 [quote="pantin"]Aie aie aie, ça va finir en modération tout ça!!!! Pardon animal
Mais comment vous faites pour partir en sucette à chaque fois que je suis dans un avion pendant la journée??

Je +1 Dje aussi. Je suis encore en train de réfléchir sur la question, et s'il y a un peu de la réponse de Rose dans mes réflexions aussi, ne nous leurrons pas, je trouve la liste de Jen un peu bateau, dans le sens où c'est un peu la liste officielle de toutes les filles qui cherchent un mec, et qu'on a à peine gratté le vernis de son secret agenda (qui devrait avoir un rôle central dans ce topic, non?).

Pour le reste, merci de rester courtois dans vos réponses, pour une fois qu'une fille qui demande de l'aide ici écoute les réponses qu'on lui donne, vous devriez savourer...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#143557 [quote="animal"]
Je +1 Dje aussi. Je suis encore en train de réfléchir sur la question, et s'il y a un peu de la réponse de Rose dans mes réflexions aussi, ne nous leurrons pas, je trouve la liste de Jen un peu bateau, dans le sens où c'est un peu la liste officielle de toutes les filles qui cherchent un mec
Bah, euh, ouais, je ne vois pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin... Évidemment qu'elle ne cherche pas un petit gros, moche, con, sans passion et malpoli...

C'est simplement une liste de qualités de l'homme idéal du moment, sans qu'il y ait de mal à ça. Mais c'est peu ou prou la même liste que pour n'importe quelle fille dotée d'un minimum d'intelligence, quoi.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143558 Oué, enfin le critère "ne pas être noir", perso ca me dépasse un peu. Et comme ca a été souligné, est-ce que physique? Pas sur.
By Rose Selavy
#143559 Les détails de sa liste n'ont bien sur aucune importance, en revanche, son envie de dresser une telle liste témoigne d'une incapacité à être séduite, à s'abandonner. En grossissant le trait j'ai tenté de lui faire prendre conscience de la vacuité de sa démarche, pire, qu'elle se trompait d'objet : elle ne cherche pas à rencontrer quelqu'un, mais à rencontrer un fantasme, une vulgaire image d'épinal avec en arrière fond une odeur de revanche sociale( le seul critère intéressant : surtout pas noir).

J'ai eu l'effrayante sensation de lire l'offre d'emploi d'une PME reniflant des candidats prisés par des multinationales. Il y a fort à parier que cette jeune fille est prisée, seulement, comme l'a souligné Pascin, elle est du côté de l'ambition, du plan familial, du soap opera, il n'y a pas, dans un seul de ses messages, le moindre degré de désir.

Vous remarquerez d'ailleurs, messieurs, que sa liste fort détaillée de l'homme idéal ne contient aucune allusion sexuelle (!), ce qui comme on sait n'a aucune importance de la première nuit à la dernière...
By Pascin
#143562 [quote="Jen"][quote="Stéphane"][quote]


Ma féminité extérieure (elle réside dans mon apparence physique, coiffure, chaussures, parfum, maquillage ect..)
-Mon équilibre (en ce qui concerne mon mode de vie)
-Ma force (en ne me laissant pas écraser ni atteindre par les coup dure de la vie, où le poison des autres)
-Mon optimisme
-Ma sensibilité
-Ma douceur (par les geste et la parole)
-Mes cris
-Mon énergie
-Ma passion (mes centres d'intérêts que j'aimerai pouvoir partager avec lui)
-Mes mots doux
-Mes rêves
-Mes bouderies
-Mes coups de gueule (pour avancer ils sont nécessaire)
-Mes petits plats
-Mon imagination (pour égayer le quotidien cela peut être très utile)
-Mes idées folles
-Mon grain de folie
-Ma foi (en la vie, en dieu en toutes ces choses qu'on ne voit pas mais qui sont là)
-Mes valeurs (être là pour ceux que j'aime, me battre pour ce que je veux, faire preuve de courage)
-Ma fidélité (je ne fait pas à l'autre ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse)
-Mon respect (je ne fait pas à l'autre ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse)
-Mon humour (rire à ses blagues pourries, et en faire des encore plus pourries)
-Mon intérêt (lui poser des questions sur son travail, qu'il me fasse partager ses désirs ses envies ses rêves)
-Ma patience (quand par exemple il refusera de me parler de ses problèmes)
-Ma loyauté (ne jamais parler de lui en mal à mes copines ou devant une autre personne, le défendre devant qui que soit, même quand il a tord)

Bon, il devra aussi accepter tous les défauts qui vont avec, mais ce que je viens de lister c'est ce que je suis prête à lui offrir.

C'est une liste hein. Mais être étrangère a soi même ne fait pas une personnalité, au plus ça fait un caractère. C'est a dire quelque chose qui n'est pas compris mais tolèré. Être étranger a soi même est une plaie. On y remédie jamais totalement, mais on peut le faire plus que tu ne viens de l'énumérer. Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#143563 On tourne un peu en rond les gars... Elle le sait très bien qu'il y a un problème de demande (cf son premier message). Sa question initiale c'était "comment devenir une fille au top, pour pouvoir plaire aux garçons qui me plaisent". Et on est quand même d'accord que la vraie question serait plutôt "Où trouver des garçons à qui je plais?". Ton problème me paraît simple dans le fond (en faisant l'hypothèse que tu sois bien celle que tu prétends être), et c'est un peu le même problème qu'une fille qui mesurerait 1m85: elles ont beau être au top mais pour trouver un mec elles en chient grave, c'est normal. Pose toi les bonnes questions Jen: quelles soirées tu fréquentes? Quel genre de personnes tu fréquentes (sont-elles compatible avec toi)? Tu fais des activités à coté du boulot? Tu fais du sport (en club)? Assoc' caritatives? Tu joues pas dans la même cour que les autres filles, donc faudra provoquer le destin, sinon tu vas attendre longtemps.

[quote]Vous remarquerez d'ailleurs, messieurs, que sa liste fort détaillée de l'homme idéal ne contient aucune allusion sexuelle (!), ce qui comme on sait n'a aucune importance de la première nuit à la dernière...

Qu'est ce que tu veux qu'elle dise? On sait tous ce qu'elle veut...

PS: On t'a un peu martelé sur tes "listes" mais c'est normal. C'est un peu comme si un type mettait dans son CV "très à l'aise sur Word et Powerpoint" :mrgreen:. J'ai aussi l'impression que tu coches les cases en face du mec, et que tes interactions sont de l'ordre de l'interrogatoire (je me trompe peut-être, mais si c'est le cas, sache que le mec en face de toi le sent très bien). Evite, c'est très repoussant.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#143564 [quote="Rose Selavy"]
Vous remarquerez d'ailleurs, messieurs, que sa liste fort détaillée de l'homme idéal ne contient aucune allusion sexuelle (!), ce qui comme on sait n'a aucune importance de la première nuit à la dernière...

Rose, tu aurais voulu quoi ? que Jen écrive dès la deuxième ligne : "devra tourner dans le bon sens lorsqu'il m'embrasse" ?
[size=85](politiquement correct hein)[/size]
Ce critère n'a probablement pas l'importance pour elle que celle que tu y portes (de manière étendue que les hommes y portent).

Les hommes sont plus tournés vers le sexe, les femmes plus vers les sentiments (edit : cette phrase n'est pas de moi mais d'un homme qui écoute assez de patients et patientes). Il y aura toujours des exceptions, mais le fait qu'elle le l'ait pas mentionné n'est pas si étonnant, en particulier à 25 ans, âge où une femme ne se connait pas forcément bien. Quant à la constance d'un niveau haut de désir dans une relation longue ... lol.

Stéphane le rabâche, à vous de sexualiser, pour nous mettre l'idée dans la tête.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143566 C'est surréaliste cette discussion.

Quand l'un demande une liste, un autre reproche qu'il y en ait une.