Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#143646 1 et point: bravo, continues.


Aparté entre hommes: quand on pense au peu d'efforts requis pour une femme sur ce point comparativement aux multiples murs et mines que l'on doit se manger pour avancer, on serait presque pour échanger les rôles ne serait-ce qu'un jour, pour qu'elles voient ce que c'est...
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143647 Tu sais quoi pantin, toutes choses considérées, je suis bien content d'être un homme.

Je trouve terriblement désarmant d'être dépendant de l'initiative des autres. Je préfère largement être du côté de ceux qui doivent faire plutôt que de l'autre.

Question de richesse de caractère, de vécu, d'histoire personnelle en somme.
By john dilinger
#143666 [quote="Dje"]Tu sais quoi pantin, toutes choses considérées, je suis bien content d'être un homme.

Je trouve terriblement désarmant d'être dépendant de l'initiative des autres. Je préfère largement être du côté de ceux qui doivent faire plutôt que de l'autre.

Question de richesse de caractère, de vécu, d'histoire personnelle en somme.
Il y a 2 ans, j'aurais mis un gros +1 sur ce commentaire.

Aujourd'hui, je me dis que comme de toutes façons la part de choix de la fille est équivalente à celle du garçon (comme on en discutait dans un autre topic), ça n'a plus vraiment de sens de parler d'initiatives...

Et puis la fille qui a flashé sur un garçon et qui veut vraiment l'obtenir, quand bien même lui, il ne l'aurait pas remarqué, pourvu qu'il soit assez mou pour se laisser faire et elle le mettra facilement dans ses filets à coup de taquineries et d'intrigues.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143668 [quote="john dilinger"]Et puis la fille qui a flashé sur un garçon et qui veut vraiment l'obtenir, quand bien même lui, il ne l'aurait pas remarqué, pourvu qu'il soit assez mou pour se laisser faire et elle le mettra facilement dans ses filets à coup de taquineries et d'intrigues.
Je suis d'accord sur le principe, mais on est déjà à un niveau au dessus de la réalité moyenne, pour ne pas dire médiocre. Je suis content d'être un homme parce que la société me dicte que je dois me bouger pour que les choses arrivent. Il est entendu que je prenne l'initiative, donc je m'intéresse à la prise d'initiative.

À l'inverse, la société ne dit pas à Jen qu'elle doit prendre l'initiative. Elle lui dicte qu'elle n'a qu'à se faire belle et attendre. Le présent sujet démontre à quel point c'est insuffisant ;)

Lorsqu'on résume un peu, il est plus facile d'être un homme à moyen/long-terme.

Être une femme est plus facile à court terme.
By Jen
#143670 [quote="julethergo"][quote="Jen"]
J'ai parlé de ma démarche sur ce forum à un ami et de ma fameuse liste et quand j'ai eu terminé il m'à dit que je cherchai un...cul béni partisan du front national :? . Aujourd'hui j'ai parlé à une amie qui est en couple depuis 7 ans, de ma liste et elle à dit...que je cherchai un petit frigide...

Je suis stupéfait qu'on puisse en arriver à de telles conclusion suite à la lecture de tes critères :?
Qu'y a t-il dans tes critères qui laisse à penser que l'homme que tu recherches puisse être un partisan du FN ou une frigide?? Les amis à qui j'en est parlé sont blancs, et en fait si je vous est fait part de leurs réactions c'est dans le sens où eux aussi on réagis de la même façon que les posts les plus virulents que j'ai reçus sur ce forum. En gros c'était une manière de dire que même si j'avais été choquée par certaines réponses, eh bien je comprends que de l'extérieure on puisse croire que je dressait le portrait d'un jeune bobo blanc policé, tout juste sorti d'une école de commerce.
By Jen
#143671 [quote="Dje"]
Je trouve terriblement désarmant d'être dépendant de l'initiative des autres. Je préfère largement être du côté de ceux qui doivent faire plutôt que de l'autre.

+ 1
By Jen
#143672 [quote="john dilinger"][quote="Dje"]nelle en somme.

Et puis la fille qui a flashé sur un garçon et qui veut vraiment l'obtenir, quand bien même lui, il ne l'aurait pas remarqué, pourvu qu'il soit assez mou pour se laisser faire et elle le mettra facilement dans ses filets à coup de taquineries et d'intrigues.

A condition de connaître les taquineries et les intrigues, d'où l'intérêt d'apprendre à séduire quand on est une fille. Comme je le disait dans un autre topic, avec le féminisme (et toutes les superbes choses qu'il a apporter aux femmes, droit de vote, liberté sexuelle, indépendance etc...) la place de la femme et celle de l'homme dans la société est de moins en moins définis pour la nouvelle génération, car les femmes ont pour but d'être présentes dans tous les domaines et d'avoir un pouvoir de décision, y compris dans la séduction.

Par conséquent on revendique justement le droit à choisir notre partenaire, mais là où le bas blesse c'est que d'après "les codes de la séduction homme-femme" comme je l'ai découvert ici il y' à peu de temps, ce sont les hommes qui sont censés "avoir le pouvoir" en faisant preuve d'initiatives envers la femme qu'ils ont choisis de séduire.

Or dans le cas où la femme n'est pas satisfaite (peu importe la raison) des hommes qui désir la séduire, il lui faut trouver un moyen d'encourager les hommes qu'elle convoite à venir la draguer (à coup de minauderie et d'intrigue).
De cette manière la femme à le pouvoir de choisir son partenaire et l'homme garde l'initiative de la séduction.

J'ai l'impression que les hommes et les femmes qui ont le plus de succès dans leurs relations avec le sex opposé sont justement celles qui on conscience de ce jeu "dominant-dominé" et qui en maîtrise les règles.

D'où l'intérêt de créer un spike club au féminin. Et qui mieux qu'un homme pourrait enseigner à une femme ce qui l'émoustille.

Qu'en pensez vous?
By jazzitup_
#143675 [quote]Et qui mieux qu'un homme pourrait enseigner à une femme ce qui l'émoustille.

S'il fallait vraiment quelqu'un du sexe opposé pour enseigner les codes de la séduction, la personne qui donnerait les séminaires ici s'appellerait Stéphanie.
By john dilinger
#143678 Je crois, comme jazzitup, que la meilleure transmission des codes de la séduction ne peut se faire qu'entre gens du même sexe.
D'où l'intérêt pour les hommes d'avoir un coach homme.
Pourquoi ? Parce que si je suis un homme avec un esprit d'analyse qui cherche à séduire une femme et que je vois que, statistiquement, une action spécifique (ou une attitude, ou un look) séduit plus, je peux le transmettre aux autres hommes car je suis conscient de cette action/attitude/look que j'ai choisi d'appliquer.
Tandis que la femme séduite, si on lui pose la question, n'évoquera pas forcément ce qui l'a vraiment séduite. Soit parce qu'elle retire simplement une impression positive d'attraction de la situation et ne sait pas d'où ça vient (il est parfois dur de nommer ce qui nous attire chez l'autre), soit répondra exprès à côté pour une raison X ou Y.

Malgré tout, si je devais nommer les gestes qui me séduisent chez une fille, je dirais :
- si elle me touche
- si elle rit à mes blagues
- si elle a l'air de s'intéresser sincèrement à moi

C'est ce qu'on appelle finalement... les signes d'intérêt.

Très honnêtement, si une femme me plaît physiquement, qu'elle est intéressante intellectuellement (sinon ce sera juste une sex friend), et qu'elle fait les gestes ci-dessus (hormis le cas où je l'ai vu faire les mêmes gestes aux autres hommes de la soirée et dans ce cas je sais que c'est son caractère et non une attitude envers moi), je tombe volontiers dans ses filets et prends l'initiative de l'inviter à la revoir.
By Jen
#143715 [quote="john dilinger"]Je crois, comme jazzitup, que la meilleure transmission des codes de la séduction ne peut se faire qu'entre gens du même sexe.
D'où l'intérêt pour les hommes d'avoir un coach homme.
Pourquoi ? Parce que si je suis un homme avec un esprit d'analyse qui cherche à séduire une femme et que je vois que, statistiquement, une action spécifique (ou une attitude, ou un look) séduit plus, je peux le transmettre aux autres hommes car je suis conscient de cette action/attitude/look que j'ai choisi d'appliquer.
Je comprends ce que vous voulez dire tous les deux. Cependant, je pense qu'un homme avec un esprit d'analyse peut vous enseigner comment séduire une femme mais il lui sera difficile d'expliquer ce que ressent une femme ou ce que pense une femme dans une situation donnée, car il n'est pas une femme. D'où l'intérêt d'avoir un coach homme et un coach femme, ceci permettrait d'avoir une vue d'ensemble. En plus de leurs connaissances communes sur les dynamiques sociales, ils auront un angle de vue et un ressentie différent dans une même situation donnée, car ils sont de sex différents. En comprenant l'autre il est plus facile de faire des compromis et de s'adapter.

[quote] Malgré tout, si je devais nommer les gestes qui me séduisent chez une fille, je dirais :
- si elle me touche
- si elle rit à mes blagues
- si elle a l'air de s'intéresser sincèrement à moi

C'est ce qu'on appelle finalement... les signes d'intérêt.

Très honnêtement, si une femme me plaît physiquement, qu'elle est intéressante intellectuellement (sinon ce sera juste une sex friend), et qu'elle fait les gestes ci-dessus , je tombe volontiers dans ses filets et prends l'initiative de l'inviter à la revoir.

Très bien, mais si cette jolie jeune femme à des vues sur toi mais qu'elle est timide, elle n'appliquera peut être pas les signes d'intérêt que tu énumère. De plus si elle ne connaît pas le mode de réflexion masculin, elle partira du principe que si tu serais vraiment attiré par elle tu viendrais la draguer sans attendre de signes de sa part. D'où l'utilité qu'elle entende dire de la bouche d'un homme, que oui la majorité des hommes ont peur de se prendre un râteau et que c'est pour cette raison que beaucoup d'entre eux ne drague pas.

En suivant le même genre de raisonnement mais d'un point de vue féminin cette fois, je suis toujours stupéfaite du nombre d'hommes qui ne font pas preuve de galanterie. J'en est parlé plusieurs fois avec d'autres femmes et on étaient toutes d'accord pour dire que celui qui maîtriserai l'art de la galanterie serait vraiment le roi du pétrole.

Car oui messieurs, la galanterie c'est sexy! Je dirai même la galanterie c'est ultra sexy ! Je serai curieuse de savoir lesquels d'entre vous font preuve de galanterie au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143716 [quote="Jen"]J'en est parlé plusieurs fois avec d'autres femmes et on étaient toutes d'accord pour dire que celui qui maîtriserai l'art de la galanterie serait vraiment le roi du pétrole.
Oui, comme lors des discussions entre femmes, le "mec gentil" serait le roi du pétrole.

Sauf que dans la réalité, il n'est roi de pas grand chose in fine.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143717 Au fait Jen, sans vouloir te froisser, il y a une fonction "Aperçu" avant d'envoyer un message, qui permet d'éviter les multiples erreurs de quotation glissées ça et là dans tes messages et qui en nuisent à la lisibilité (ce qui est dommage).
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143718 [quote]Car oui messieurs, la galanterie c'est sexy! Je dirai même la galanterie c'est ultra sexy ! Je serai curieuse de savoir lesquels d'entre vous font preuve de galanterie au quotidien.


Aucune fille ne s'est encore jetée sur moi après que je lui ai tenu la porte :mrgreen:
By Valmont
#143728 On peut penser ce que l'on veut de la PNL, mais je trouve ses présupposés très intéressants. L'un d'entre eux dit "Le sens de ce que nous communiquons est dans la réponse que nous obtenons".

Si la liste de Jen a du mal à passer auprès de nous et auprès de certains de ces amis, il y a bien un problème de communication. Le résultat de la communication dépend principalement de son émetteur qui doit savoir s'adapter à son public cible. En l’occurrence, si cette liste passe-mal, il y a de fortes chances que ce qu'elle sous-entends soit communiqué avec une connotation négative auprès des hommes rentrant potentiellement dans ces critères.

Faisant partie des personnes plutôt virulentes par rapport à cette liste, j'ai cherché à creuser pourquoi elle me dérangeait. Comme je le mentionnais avant, elle a à mon sens un caractère trop utilitariste et rationnelle, pour ne pas dire technique. Jen, tu mentionnes des qualités, mais en le faisant de cette manière, tu occulte complètement ce que ces qualités te font ressentir du point de vue émotionnel et où cela va te conduire.

Par exemple, tu mentionnes au début "être plus grand que toi". Dans quel but ? parce que tu as simplement constaté que tu étais en moyenne plus attirée par les hommes plus grands ? Pour le côté rassurant et protecteur ? Par peur d'avoir l'air ridicule au bras d'un homme plus petit que toi ? On pourrait analyser toute ta liste de cette manière. Ou plutôt, tu devrais le faire, comme seule toi a les réponses. Et tu découvriras peut-être que certains qualités ne sont pas si importantes, ou au contraire masquent d'autres qualités beaucoup plus essentielles.

Pour moi, il y a aussi une très grande différence entre être consciente des qualités qui nous attirent en général et faire passer les gens au travers d'une checklist pour décider de quelle manière les traiter. Dans le premier cas, c'est une preuve d'intelligence et de connaissance de soi. Dans le second, c'est une forme d'excès de rationalité appliqué aux relations humaines et une déshumanisation de celles-ci. C'est ce que me fait penser ta liste (ce qui ne signifie pas que c'est ce que tu voulais communiquer).
By Bardamu
#143737 [quote="Jen"]mais je suis heureuse d'avoir retirer mes œillères ne serai ce que 10 min et d'avoir établi un lien humain avec ce garçon adorable. ;)

Quand on dit qu’il faut prendre la vie comme un jeu, c’est vrai. Qui dit jeu dit légèreté et plaisir, et dit aussi que si gagner (et donc connaître les règles) c’est important, participer c’est cool aussi. A tellement vouloir gagner (conclure) on passe à côté du principal, c’est ce que j’ai appris c’est derniers temps (pas uniquement pour la séduction d’ailleurs).

Bonne chance à toi.