- Jeu Jan 02, 2014 10:23 pm
[quote="john dilinger"]Je crois, comme jazzitup, que la meilleure transmission des codes de la séduction ne peut se faire qu'entre gens du même sexe.
D'où l'intérêt pour les hommes d'avoir un coach homme.
Pourquoi ? Parce que si je suis un homme avec un esprit d'analyse qui cherche à séduire une femme et que je vois que, statistiquement, une action spécifique (ou une attitude, ou un look) séduit plus, je peux le transmettre aux autres hommes car je suis conscient de cette action/attitude/look que j'ai choisi d'appliquer.
Je comprends ce que vous voulez dire tous les deux. Cependant, je pense qu'un homme avec un esprit d'analyse peut vous enseigner comment séduire une femme mais il lui sera difficile d'expliquer ce que ressent une femme ou ce que pense une femme dans une situation donnée, car il n'est pas une femme. D'où l'intérêt d'avoir un coach homme et un coach femme, ceci permettrait d'avoir une vue d'ensemble. En plus de leurs connaissances communes sur les dynamiques sociales, ils auront un angle de vue et un ressentie différent dans une même situation donnée, car ils sont de sex différents. En comprenant l'autre il est plus facile de faire des compromis et de s'adapter.
[quote] Malgré tout, si je devais nommer les gestes qui me séduisent chez une fille, je dirais :
- si elle me touche
- si elle rit à mes blagues
- si elle a l'air de s'intéresser sincèrement à moi
C'est ce qu'on appelle finalement...
les signes d'intérêt.
Très honnêtement, si une femme me plaît physiquement, qu'elle est intéressante intellectuellement (sinon ce sera juste une sex friend), et qu'elle fait les gestes ci-dessus , je tombe volontiers dans ses filets et prends l'initiative de l'inviter à la revoir.
Très bien, mais si cette jolie jeune femme à des vues sur toi mais qu'elle est timide, elle n'appliquera peut être pas les signes d'intérêt que tu énumère. De plus si elle ne connaît pas le mode de réflexion masculin, elle partira du principe que si tu serais vraiment attiré par elle tu viendrais la draguer sans attendre de signes de sa part. D'où l'utilité qu'elle entende dire de la bouche d'un homme, que oui la majorité des hommes ont peur de se prendre un râteau et que c'est pour cette raison que beaucoup d'entre eux ne drague pas.
En suivant le même genre de raisonnement mais d'un point de vue féminin cette fois, je suis toujours stupéfaite du nombre d'hommes qui ne font pas preuve de galanterie. J'en est parlé plusieurs fois avec d'autres femmes et on étaient toutes d'accord pour dire que celui qui maîtriserai l'art de la galanterie serait vraiment le roi du pétrole.
Car oui messieurs, la galanterie c'est sexy! Je dirai même la galanterie c'est ultra sexy ! Je serai curieuse de savoir lesquels d'entre vous font preuve de galanterie au quotidien.