- Ven Jan 03, 2014 11:28 pm
[quote="mwu"][quote="Jen"]
[quote="Jen"]
A mon avis galanterie n'est pas synonyme de faiblesse. Un homme peux très bien] dire à sa copine qu'il n'a pas aimé son comportement dans une situation donnée, et lui ouvrir la porte lorsqu'il l'invite au resto et [size=150]
payer l'addition[/size]. Bien sûr mon avis repose essentiellement sur mon ressentie et sur ce que je vois.t.
Ca, ca n'a rien à voir avec la galanterie.
Je le voyais venir gros comme une maison ça
, j'ai essayé de le glisser mine de rien. En fait c'est exactement de ça que je voulais parler (les autres détails aussi sont important, ouvrir la porte, laisser passer la fille avant ect...) mais payer l'addition c'est primordiale!!! vous vous rendez pas compte du message que vous envoyez en laissant la fille payer l'addition. Surtout pendant les premiers rendez vous, car le sous texte que ça implique en dit beaucoup sur le jeune homme en face.
Pour une fille, un homme qui ne paye pas l'addition dans les premiers rendez vous, ça signifie au choix:
-Tu ne me plaît pas
-Tu ne me plaît pas tans que ça
-Je passerai bien la nuit avec toi, mais je ne me voit pas sortir avec toi
-Je suis un homme radin
-Tu n'en vaut pas la peine
ect...
Attention je ne suis pas en train de dire que les hommes qui ne payent pas l'addition sont des radins!!! mais c'est le sous texte que vous envoyez (à beaucoup de fille) en agissant de la sorte.
. Il y'aura des filles qui vous ferrons croire que ça ne les dérangent pas, car elles ne veulent pas que vous pensiez que ce sont des profiteuses, elles voudrons vous montrer qu'elles sont indépendantes et qu'elles peuvent s'assumer toutes seules (le féminisme
ou elles aurons peur de se sentir redevable, les plus timides et celles qui sont pas super bien dans leur peau penserons (à tord) qu'elles ne le mérite pas.
Encore une fois, et ça n'engage que moi, je pense que vous vous tirez une balle dans le pied avec la majorité des filles lorsque vous la laissé payer. Je ne dit pas qu'il faut dés le premier rendez vous l'inviter au Fouquets, si vous êtes dans le rouge allez dans un endroit joli et pas chère mais de grâce, ne laissez JAMAIS, je dit bien JAMAIS une fille payer sa part, surtout si elle vous plait. Demandez l'avis à votre entourage féminin et en priorité à celles qui sont bien dans leur peau.
Bien sûr vous êtes libre de faire vos propres choix, c'était juste mon opinion sur la galanterie et je peux me tromper. Ce serai intéressant d'avoir l'opinion des coach hommes sur la question.