Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143797 [quote="Jen"][quote="aequus"]De toute façon, les questions de "quiqui paye" ? c'est toujours problématique.
Quand un gars m'invite, j'entends au pire : " j'ai envie de te s**ter "... ce qui a pour effet de me refroidir. Au mieux, je me sens redevable (merci Cialdini)
C'est bien ce que je dit dans mon topic. La plupart des filles qui ne veulent pas se laisser inviter sont celles qui ont peur de se sentir redevable.
Oui, et... ?

En cela, ont-elles tort, ou bien au contraire font-elles preuve de bon sens et/ou d'intégrité ?
By Jen
#143798 [quote="Dje"]Ayant une approche de l'argent assez décorrélée de mon intérêt (sans l'être totalement), je dois dire que ce morceau de discussion m'intéresse beaucoup.
[quote="Jen"]Pour une fille, un homme qui ne paye pas l'addition dans les premiers rendez vous, ça signifie au choix:
-Je passerai bien la nuit avec toi, mais je ne me voit pas sortir avec toi
[quote="aequus"]Quand un gars m'invite, j'entends au pire : " j'ai envie de te s**ter "... ce qui a pour effet de me refroidir
Donc vous êtes d'accord sur le fait que ça transmette de l'intérêt, mais en désaccord sur sa nature. Dans vos deux cas, on comprend très bien que l'idée c'est d'avoir envie d'investir sur vous mais pas nécessairement financièrement comme vous l'avez dit.

Au vu de vos contributions à toutes les deux, il semble que vous ayez compris le ton du forum. Du coup, j'ai envie de prendre le risque de poser une question directe : est-ce que vous seriez chacune capable de nous dire comment il faudrait s'y prendre pour que le cas a priori rebutant (Jen, on ne t'invite pas ; aequus, on t'invite) ne soit pas un problème.

Je pose la question sur deux plans :
- l'événement isolé de l'addition, c'est à dire "est-ce que je peux désamorcer une mauvaise interprétation sur le champ"
- le rendez-vous entier, autrement dit "constatant que je ne peux pas désamorcer si tard, quels sont les critères à démontrer plus tôt dans le rendez-vous pour que ça ne soit pas mal pris ?"

La démarche émerge bien entendu du constat que nous avons tous une notion propre de l'argent, ce que vos contributions démontrent bien. Je dois préciser que je serais assez déçu de lire "il faut en parler" parce que ça ne me semble pas applicable sans déclencher tout un tas de conséquences qu'il faudra également désamorcer, même si je suis prêt à entendre vos arguments là dessus.

(je serais reconnaissant envers les hommes de prendre des précautions pour éviter d'influencer ou guider les réponses de ces dames ;) )

Je relève le défis avec plaisir 8) , laisse moi juste le temps de structurer ma pensée et de rédiger une argumentation qui déchire et je reviens d'ici demain dans la soirée.
By Jen
#143799 [quote="animal"]Il y a quelques années, j'avais fréquenté une fille plutôt mignonne, je m'étais fait friend zoner, et cette p..., tout en m'expliquant qu'elle n'était pas comme ça, s'arrangeait toujours pour que je l'invite au restaurant ou au café, le tout à une époque où je n'étais pas franchement large. Ça démarre par "viens on se voit vite fait" puis elle te fait son petit numéro de charme pour te balader, et tu te retrouves comme un gland à te faire enfumer. Quand tu en as connu une comme ça, la leçon te reste imprégnée à vie...

Etre galant pendant les premiers rendez vous pour lui montrer ton intérêt c'est une chose, tomber en obsession amoureuse (j'utilise le vocabulaire spike) et se laisser déplumer tous au long d'une relation, en est une autre. Si la fille ne prend jamais l'initiative d'inviter le mec il y'à un gros souci d'après moi. Mais je pense que au tout début d'une relation l'initiative de payer dois revenir à la charge de l'homme.
By mwu
#143809 [quote="Concept"]Je m'en tiendrai aux faits :

Toutes mes relations plus ou moins stables et "saines" ont commencé par une fille qui se propose de participer ou de payer la totalité de temps en temps.

+1
Bizarrement moi aussi. Quelle étrange récurrence.
J'ajouterais que ces mêmes filles sont généralement celles qui ont déjà travailler...


[quote="Dje"] Une connaissance m'avait d'ailleurs lâché une fois : "je suis étudiante, s'il travaille la moindre des choses c'est qu'il paie quand même !". Je te laisse juge de ce que ça sous-communique ;)

Entendu aussi.
Et est ce que pour toi aussi, cette remarque n'avait aucun rapport avec la réalité de cette fille ? En gros une fille blindée, qui te fais cette remarque (c'est le status d'étudiant qui prime dans sa tête, pas le fait qu'elle ait tout de payer par papa)
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143821 [quote="mwu"]Et est ce que pour toi aussi, cette remarque n'avait aucun rapport avec la réalité de cette fille ? En gros une fille blindée, qui te fais cette remarque (c'est le status d'étudiant qui prime dans sa tête, pas le fait qu'elle ait tout de payer par papa)
Je ne dirais pas que ça n'aurait aucun rapport, puisque ça tiendrait simplement de la volonté de maintenir son confort matériel en passant de la responsabilité financière d'un homme, son père, à celle d'un autre, son mec.

Je ne peux malheureusement pas te répondre sur le compte en banque de papa, mais la personnalité de sa fille laissait penser qu'elle n'avait pas dû manquer de grand chose.
By john dilinger
#143822 [quote="mwu"][quote="Concept"]Je m'en tiendrai aux faits :

Toutes mes relations plus ou moins stables et "saines" ont commencé par une fille qui se propose de participer ou de payer la totalité de temps en temps.

+1
Bizarrement moi aussi. Quelle étrange récurrence.
J'ajouterais que ces mêmes filles sont généralement celles qui ont déjà travailler...

Ouais, enfin dans le délire inverse, toutes celles qui ont vraiment insisté pour payer et ne m'ont pas laissé le choix sont celles que je n'ai jamais revues derrière.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143823 +1 Avec vous trois.

Une fille qui insiste pour payer sans laisser le choix, en général, c'est qu'elle ne souhaite absolument pas être redevable de quoi que ce soit. Donc ses plans pour l'avenir sont clairs et c'est sans nous.

De la même manière, une fille qui se laisse toujours inviter, ne permet pas d'aborder de manière saine une relation. Mais parfois, on a aussi notre part de responsabilité. Je ne connais que trop bien cette pression sociale, ca m'est très difficile de ne pas inviter ma petite amie, ou une date quand j'étais célibataire. Puis il y a cette routine qui s'installe. Vous l'invitez une fois, deux fois, puis elle ne décroche plus le porte monnaie au moment de payer :roll:

Mais parfois, une piqure de rappelle judicieusement placée, change radicalement la donne. On parlait d'un ami qui a rompu, elle demandait les motifs. Je lui ai expliqué à juste titre que parmi les raisons, il avait l'impression qu'elle profitait de lui, car elle se laissait toujours inviter et proposait/insistait jamais. Quand elle venait le voir, il payait tout, quand il allait chez elle, il payait... Tout (petite relation à "distance" (de TGV)). En l'occurrence, c'est vraiment ce qui s'était passé.

Depuis, on a une approche assez saine, je dirais 60% moi, 40% elle (revenu quasi identique). Parfois je paye tout, mais elle couvre d'autres frais annexe derrière (le coût du plein pour y aller, les courses avant/après, la location du matériel, etc.), puis parfois je paye, et elle insiste après pour me donner un billet se rapprochant le plus des 50%, etc.
On est pas dans les petits comptes, mais à la fin (de la journée/semaine/mois), on essaye de se retrouver.

Encore que, j'ai vraiment du mal à accepter quand elle me donne de l'argent et je sais que si je soigne pas ca rapidement, ca me retombera dessus car elle va pas insister éternellement en me mettant de force le billet dans la poche.
By john dilinger
#143834 Au fait Jen, au lieu de continuer à flooder ton topic sur qui paie ou qui s'enfuit devant le serveur, ça ne te dit pas de commencer un journal ?

Je rappelle que quand tu as ouvert ce topic, tu cherchais à savoir plus ou moins comment intéresser l'homme qui te plaît. Et les plus anciens du forum t'ont donné quelques conseils pratiques.

Tu pourrais peut-être ouvrir un journal pour montrer (en anonymisant d'une manière ou d'une autre les histoires) si les dits conseils portent leur fruit :)

En plus, des filles, il y en a toujours 2 ou 3 qui se promènent sur le forum, mais le journal d'une fille, ça serait original, frais et sans doute très intéressant. :wink:
By Jen
#143852 [quote="john dilinger"]Au fait Jen, au lieu de continuer à flooder ton topic sur qui paie ou qui s'enfuit devant le serveur, ça ne te dit pas de commencer un journal ?

Je rappelle que quand tu as ouvert ce topic, tu cherchais à savoir plus ou moins comment intéresser l'homme qui te plaît. Et les plus anciens du forum t'ont donné quelques conseils pratiques.

Tu pourrais peut-être ouvrir un journal pour montrer (en anonymisant d'une manière ou d'une autre les histoires) si les dits conseils portent leur fruit :)

En plus, des filles, il y en a toujours 2 ou 3 qui se promènent sur le forum, mais le journal d'une fille, ça serait original, frais et sans doute très intéressant. :wink:

Oulala tu me mets la pression, déjà que j'ai du mal à faire des quotations correctes tu voudrais que j'ouvre un journal? Je sais pas trop, il faut que je vois comment ça fonctionne. Est ce qu'il sera visible par tous? Tu en à un toi? Que je puisse voir à quoi ça ressemble.
By Jen
#143855 [quote="john dilinger"][quote="mwu"][quote="Concept"]Je m'en tiendrai aux faits :

Toutes mes relations plus ou moins stables et "saines" ont commencé par une fille qui se propose de participer ou de payer la totalité de temps en temps.

+1
Bizarrement moi aussi. Quelle étrange récurrence.
J'ajouterais que ces mêmes filles sont généralement celles qui ont déjà travailler...

Ouais, enfin dans le délire inverse, toutes celles qui ont vraiment insisté pour payer et ne m'ont pas laissé le choix sont celles que je n'ai jamais revues derrière.

+ 100
By john dilinger
#143857 [quote="Jen"][quote="john dilinger"]Au fait Jen, au lieu de continuer à flooder ton topic sur qui paie ou qui s'enfuit devant le serveur, ça ne te dit pas de commencer un journal ?

Je rappelle que quand tu as ouvert ce topic, tu cherchais à savoir plus ou moins comment intéresser l'homme qui te plaît. Et les plus anciens du forum t'ont donné quelques conseils pratiques.

Tu pourrais peut-être ouvrir un journal pour montrer (en anonymisant d'une manière ou d'une autre les histoires) si les dits conseils portent leur fruit :)

En plus, des filles, il y en a toujours 2 ou 3 qui se promènent sur le forum, mais le journal d'une fille, ça serait original, frais et sans doute très intéressant. :wink:

Oulala tu me mets la pression, déjà que j'ai du mal à faire des quotations correctes tu voudrais que j'ouvre un journal? Je sais pas trop, il faut que je vois comment ça fonctionne. Est ce qu'il sera visible par tous? Tu en à un toi? Que je puisse voir à quoi ça ressemble.

[img]http://www.sadmuffin.net/cherrybam/graphics/comments-encouragement/encouragement002.gif[/img]

:mrgreen:
By john dilinger
#143858 Oui, il sera visible par tous, mais tout le monde ne le lira pas.
J'en ai un (Tu seras un homme, mon fils).
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/re-co-naissance-vt10924.html]Un bon exemple de journal.[/url].
By Jen
#143872 [quote="john dilinger"]Oui, il sera visible par tous, mais tout le monde ne le lira pas.
J'en ai un (Tu seras un homme, mon fils).
[url=http://www.spikeseduction.com/forum/re-co-naissance-vt10924.html]Un bon exemple de journal.[/url].

L'idée d'un journal ne me tente pas trop pour l'instant. Mais pour répondre à ta question j'ai testé vos conseils sur le terrain et à ma grande surprise ça a marché. Malheureusement le jour du rendez-vous, le jeune homme était en jogging (ce qui pour moi traduit un manque d'intérêt), il ne savait pas où m'emmener (ce qui traduit une non intention de me séduire) et à la fin il à fait preuve de beaucoup trop d'empressement (il n'envisage pas de relation sérieuse). Cette expérience était très agréable cela dit, et je compte rester en contact avec cette personne uniquement pour le fun. Jusqu'au moment où je trouverai une personne avec laquelle j'ai des centres d'intérêt commun, et pour qui j'aurai une attirance intellectuelle pas seulement physique.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143874 [quote]le jeune homme était en jogging
[quote]il ne savait pas où m'emmener

:roll:

[quote]à ma grande surprise ça a marché

Parce qu'en plus tu pensais qu'on t'avait menti ? :mrgreen: