Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jen
#143914 [quote="Dje"][quote]Pour un début de carnet d'adresses, tu as le sujet des [url=http://www.spikeseduction.com/forum/escapades-amoureuses-the-very-best-of-vt2395.html]escapades amoureuses[/url]. N'hésite pas à y contribuer si tu connais des endroits qui valent le coup d'être cités.

Merci pour l'info.

[quote]En ce qui concerne ta réponse à la question que je posais, c'est malheureusement complètement H.S. ! Ce qui m'intéresse, ce n'est pas comment les hommes peuvent payer l'addition avec toi, mais bien comment ils peuvent ne pas payer l'addition sans que tu en prennes ombrage ;)

Il est tout à fait hors de question que je te dise comment ne pas payer l'addition et t'en sortir sans une égratinure :lol:. Je pense que aequus sera de meilleurs conseils que moi.
By Jen
#143915 [quote="Mwu"]Le jour du 1 er rendez- vous le jeune homme se présentera de manière impeccable (coiffure, peau, parfum, chaussures) ceci dans le but de vous séduire, de vous faire honneur, Il vous fera découvrir un endroit stylé, prendra sur son temps, pour vous rencontrez et ça sera sa manière à il de vous montrer l'intérêt qu'il vous porte.

Durant le rendez-vous il continuera à vous porter de l'intérêt en usant de tous ses charmes, il vous fera rire, badinera, sera taquin, créra un sentiment de connexion; il vous posera des questions car il aura envie de mieux vous connaître et réciproquement. Il vous portera de l'interet et vous offrira une parenthèse des plus agréables qui vous sortira de votre train-train quotidien (oui il sait bien que votre agenda surchargé est une blague).

Grâce à lui vous passerez un bon moment vous aurez envie de le revoir parce que avec elle vous vous sentirez femme, que ce jeune homme est quand meme plus interessant que les lourdeaux qui vous draguent, et que cette soirée sera la meilleure de votre semaine.
Ne pensez vous pas que la moindre des choses c'est de faire en sorte qu'il se sente homme de la même façon qu'il vous aura fait vous sentir femme? Donc de (le laisser payer, lui faire une bise et lui dire merci, et lui proposer de l'inviter pour le prochain rendez vous :wink: )
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143916 [quote="Jen"]Le jour du 1 er rende- vous la jeune femme se présentera de manière impeccable (coiffure, peau, parfum, chaussures, maquillage) ceci dans le but de vous séduire, de vous faire honneur, et ça sera sa manière à elle de vous montrer l'intérêt qu'elle vous porte.
Durant le rendez-vous elle continuera à vous porter de l'intérêt en usant de tous ses charmes, imaginez son sourire, son rire son regard, sa peau contre la votre quand elle vous effleurera, elle vous posera des questions car elle aura envie de mieux vous connaître et réciproquement.
Grâce à elle vous passerez un bon moment vous aurez envie de la revoir parce que avec elle vous vous sentirez homme.
Ne pensez vous pas que la moindre des choses c'est de faire en sorte qu'elle se sente femme de la même façon qu'elle vous aura fait vous sentir homme?

Si seulement :mrgreen:
By Jen
#143919 [quote="Arthus"][quote="Jen"]Le jour du 1 er rende- vous la jeune femme se présentera de manière impeccable (coiffure, peau, parfum, chaussures, maquillage) ceci dans le but de vous séduire, de vous faire honneur, et ça sera sa manière à elle de vous montrer l'intérêt qu'elle vous porte.
Durant le rendez-vous elle continuera à vous porter de l'intérêt en usant de tous ses charmes, imaginez son sourire, son rire son regard, sa peau contre la votre quand elle vous effleurera, elle vous posera des questions car elle aura envie de mieux vous connaître et réciproquement.
Grâce à elle vous passerez un bon moment vous aurez envie de la revoir parce que avec elle vous vous sentirez homme.
Ne pensez vous pas que la moindre des choses c'est de faire en sorte qu'elle se sente femme de la même façon qu'elle vous aura fait vous sentir homme?

Si seulement :mrgreen:

T'inquiet ça viendra, et ça viendra d'autant plus vite si tu te montre galant!! :wink:

Pour en revenir à notre sujet, j'ai l'impression que comme pour les femme-femmes et les femmes-enfants ceux d'entre vous qui sont les plus susceptibles de faire preuve de galanterie, sont les hommes-hommes et non les hommes-enfants. Je ne sais pas si cette notion là existe ici et quelle définition vous lui donnez, mais en tous cas dans la vraie vie je me rends compte que ces deux catégories d'homme sont belles et bien présentes.

D'un côté il y'à les hommes qui ont réussi à (ou sont sur le chemin de) se construire l'univers dans lequel ils souhaitent évoluer (je ne parle pas forcément de devenir PDG mais simplement de réussir à devenir ce qu'ils veulent vraiment être, et à s'y épanouir), en y incluant un certain équilibre de vie, les notions élémentaires d'autonomie (vivre seul, subvenir à ses propres besoins)évoluant avec un minimum d'aisance en société, et ayant l'envie d'établir une relation sur la durée avec une jeune femme.

Et de l'autre côté il y'à les hommes-enfants encore dépendant de l'univers protecteur de leur parents, ont envie de profiter de la vie et ne sont pas encore prêt à devenir qui ils souhaitent être.
Pour les hommes faisant partie de la deuxième catégorie il est logique qu'ils aient des réticences à payer l'addition surtout si la jeune femme qu'ils ont en face d'eux ne leur plaît pas plus que ça, car n'ayant pas des ressources financières très stable il faut prendre en compte le rapport "qualité-prix" (en gros il peut se demander si la fille en vaut vraiment la peine). Maintenant je trouve le même comportement inacceptable de la part d'un homme de la première catégorie (homme-homme). Mais bon encore une fois, it's just my opinion. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143922 [quote="Jen"]Il est tout à fait hors de question que je te dise comment ne pas payer l'addition et t'en sortir sans une égratinure :lol:. Je pense que aequus sera de meilleurs conseils que moi.
Tu as demandé de l'aide, certains t'en ont apporté, mais derrière pas de donnant-donnant. Ça ne mangeait pas de pain, d'autant que ça n'engageait que toi.
Je dois dire que je suis assez désagréablement surpris de ta réponse.

Tant pis.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143923 Mouais. Tu mélanges plusieurs choses, la personnalité de la personne, son éducation, ses moyens réels et son plan de vie (même s'il est toujours moins précis que celui d'une femme).

Je me reconnais dans ta définition de l'homme-enfant :

[quote]Et de l'autre côté il y'à les hommes-enfants encore dépendant de l'univers protecteur de leur parents, ont envie de profiter de la vie et ne sont pas encore prêt à devenir qui ils souhaitent être.

Mais, la galanterie comme tu l'appelles reste un concept qui n'a pas la même la définition pour une fille de 40 ans, de 30 ans, et de 20 ans. Même si aujourd'hui je n'ai pas de moyens (comprendre je n'ai pas de revenus fixes, encore étudiant), ça n'empêche en rien d'être galant, absolument TOUS mes premiers rendez-vous, j'ai toujours payé pour la fille. Mais... à la hauteur de mes moyens ! Je fais pas dans le dîner 80 euro...

Dans ta tranche d'âge et par rapport à ce que tu cherches, un homme va être "galant" à un prix plus élevé que moi je pourrai l'être. L'age n'est pas du tout une excuse pour ne pas être galant.

Les concepts de femme-femme, femme-enfant, renvoie à des plan de vie et désirs précis, pas à une quelconque classe, attitude, etc. Une femme-femme peut être chiante comme la pluie, malpolie, pas fémine, etc., mais reste une femme-femme quoiqu'il en soit. Une femme-enfant peut être adorable, souriante, mais de par son plan de vie, elle est femme-enfant. Si ça t'intéresses, http://www.spikeseduction.com/actualite ... jours.html (séminaire pour l'instant non disponible).
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143927 Jen, pourquoi insistes-tu autant sur la galanterie du mec et surtout sur le fait qu'il doive absolument payer ?

Je veux bien qu'on le mentionne au détour d'un post mais là ça tourne à l'obsession, non ?

[la minute psy]
Tu veux les faire payer... Mais tu veux les faire payer pour quoi ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

[img]http://www.dragon-ball-z.eu/screenshots-scans/dbz095-doublage2.jpg[/img]
By Pascin
#143933 [quote="Concept"]Jen, pourquoi insistes-tu autant sur la galanterie du mec et surtout sur le fait qu'il doive absolument payer ?

Je veux bien qu'on le mentionne au détour d'un post mais là ça tourne à l'obsession, non ?

[la minute psy]
Tu veux les faire payer... Mais tu veux les faire payer pour quoi ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

Je verrais plus un moyen d'être sur qu'on investit sur elle. Derrière la logique d'argent se cache une logique de validation de sa personne. C'est une structuration de l'ancien monde, qui avait ce mérite de réconforter, de donner un peu de lisibilité sur ce que pense l'autre. Bon, c'est une manière très impersonnelle de savoir si on plait a l'autre, mais c'est une manière ...

[quote]La diversité des hommes ne se manifeste pas seulement dans la diversité de leurs classement des biens, autrement dit dans le fait qu'ils tiennent pour désirables des biens différents et qu'ils sont en désaccord sur leur plus ou moins de valeur, sur la hiérarchie à établir entre les biens qu'ils reconnaissent tous comme tels; cette diversité est plus manifeste encore dans ce qui leur importe dans le fait d'avoir, de posséder un bien. Dans le cas d'une femme, par exemple, pour quelqu'un de peu regardant le fait de pouvoir disposer de son corps et en tirer du plaisir sera tenu pour une preuve suffisante et satisfaisante d'avoir et de posséder. Un autre avec une soif de possession plus méfiante et plus exigeante, verra le caractère incertain et purement apparent d'une telle possession et réclamera des preuves plus subtiles pour savoir avant tout si la femme non seulement se donne à lui, mais aussi renonce pour lui à ce qu'elle a ou aimerait avoir; alors seulement il il aura le sentiment de la " posséder ". Mais un troisième ne sera pas encore au bout de sa méfiance et sa volonté de possession; il se demandera si la femme, quand elle a tout quitté pour lui, ne l'a pas fait éventuellement pour un fantôme de lui-même; il voudra être connu à fond, de fond en comble, pour pouvoir être aimé vraiment; il osera se laisser deviner. Il ne sentira que sa bien-aimée est entièrement en sa possession lorsqu'elle ne se fera plus d'illusion sur lui, lorsqu'elle elle l'aimera pour son esprit maléfique et son insatiabilité cachée tout autant que pour sa bonté, sa patience et ses qualités d'esprit.

L'équivalent de juste posséder une femme sera ici l'addition payée.
By Pascin
#143938 C'est déjà une logique imaginaire de posséder. En langage consensuel, ça donnerait être sur que la personne nous aime, est avec nous, pas avec un fantôme. Mais pour répondre - assez vaguement, j'admets - ça serait laisser une place a soi et a l'autre, dans une relation. Ça inclut la possession, ça inclut d'écouter les demandes de l'autre, ça inclut de savoir être souple sur ses principes ( puisque la remise en question dans le couple inclus que se joue des tas de choses pour chacun en creux de ses principes. On le voit avec l'exemple de Jen, ça cache une logique de validation son histoire de principe d'argent.)

En somme la rencontre réelle d'une personne est une chose extraordinairement difficile. Heureusement que tout un tas de conventions est mise en place pour l'éviter/y répondre en passant un peu a côté du sujet.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#143949 [quote="Pascin"]Ah, et j'oublie encore de le préciser, la citation au dessus est de Nietzsche.
Je me doutais qu’elle n’était pas toute jeune : wink:

M'enfin ce qui me gêne avec tout cela c'est qu'on semble compter les "renoncements" comme des bons points sensés témoigner quelque chose de positif. Je les trouve, pour ma part, complètement tue l’amour.
By Pascin
#143950 Qu'est ce que tu entends par renoncement ?

Quand je parle de souplesse, il s'agit de voir ce qui est en jeu pour l'autre, pas de n'avoir que des lambeaux de relation. Ça demande de la marge de manœuvre vos a vis de soi, pas de se renier. Dans ce sens, c'est éviter l'ecueil de tomber amoureux d'un idéal et non d'une personne.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#143952 [quote="Pascin"]
[quote="Nietzsche"](...)mais aussi renonce pour lui à ce qu'elle a ou aimerait avoir(...)
Par exemple.

De même pour l’argent.
Les chinois(es), beaucoup plus pragmatique et s’embarrassant moins de fioriture, l’avouent même sans vergogne. « Ce qu’il dépense sur moi pendant la phase de "date", même si c’est futile et que je n’en ai pas vraiment, ni besoin, ni même envie, il ne l’aura pas pour le dépenser seul ou avec une autre ». J’ai aussi cru comprendre qu’une fois marié il était relativement standard de renoncer à la totalité de son salaire, versé directement sur le compte (non joint) de la femme.
By Pascin
#143961 Ça semble une gestion de la relation beaucoup plus matriarcale. Notre civilisation a plus tendance a créer la fiction de l'homme tout puissant a ce sujet. Avec les remises en question du côté féminin. (Remise en question qui a force d'être difficiles a supporter créer des besoins de réassurances ayant des airs de caprices. "Il faut absolument que l'homme paye, qu'elle se sente femme.) et l'aveuglement côté masculin.

La souplesse dont je parle consiste juste a ce que chacun prenne en compte ses insuffisances (au lieu de les cacher derrière des impératifs absurdes) et celles de l'autre. Le don a l'autre fait le reste (mais on parle de rapport amoureux, pas de simple amourette stupide ...)

Bref, désolé du demi troll de ce sujet.