- Mar Jan 07, 2014 9:18 pm
[quote="Arthus"]Mouais. Tu mélanges plusieurs choses, la personnalité de la personne, son éducation, ses moyens réels et son plan de vie (même s'il est toujours moins précis que celui d'une femme).
Je me reconnais dans ta définition de l'homme-enfant :
[quote]Et de l'autre côté il y'à les hommes-enfants encore dépendant de l'univers protecteur de leur parents, ont envie de profiter de la vie et ne sont pas encore prêt à devenir qui ils souhaitent être.
Mais, la galanterie comme tu l'appelles reste un concept qui n'a pas la même la définition pour une fille de 40 ans, de 30 ans, et de 20 ans.
Je pense que si au contraire, quand je fais référence à la galanterie, je parle d'ouvrir la porte et de laisser la fille passer avant, de tirer la chaise de raccompagner la fille au métro, surtout quand il fait tard et pas seulement de payer (le paiement de l'addition n'est que l'un de ces aspects) une femme de 40 ans sera aussi touché par tous ces gestes qu'une jeune femme de 20 ans.
Même si aujourd'hui je n'ai pas de moyens (comprendre je n'ai pas de revenus fixes, encore étudiant), ça n'empêche en rien d'être galant, absolument TOUS mes premiers rendez-vous, j'ai toujours payé pour la fille. Mais... à la hauteur de mes moyens ! Je fais pas dans le dîner 80 euro...
+1000
Dans ta tranche d'âge et par rapport à ce que tu cherches, un homme va être "galant" à un prix plus élevé que moi je pourrai l'être.
-1
La galanterie n'est pas une question de moyen, c'est ce que je me tue à vous dire et tu semble l'avoir bien compris
. Lorsqu'un étudiant ou un homme qui n'à pas beaucoup de moyen invite une fille au mac do, lui offre une glace à 3 euros,l'invite à déjeuner à la maison, c'est plus romantique, qu'un homme blindé qui invite une femme dans un resto huppé mais passe son temps au téléphone, et marche devant elle avec trois pas d'avance, au lieu d'être à ses côtés . Ce que je veux dire c'est qu'il est plus compréhensible qu'un homme enfant ai des réticences à payer de par son manque de moyen. Mais le montant n'à absolument aucune importance en soi. Le plus important c'est le geste.
L'age n'est pas du tout une excuse pour ne pas être galant.
+1
Les concepts de femme-femme, femme-enfant, renvoie à des plan de vie et désirs précis, pas à une quelconque classe, attitude, etc. Une femme-femme peut être chiante comme la pluie, malpolie, pas féminine, etc., mais reste une femme-femme quoiqu'il en soit. Une femme-enfant peut être adorable, souriante, mais de par son plan de vie, elle est femme-enfant. Si ça t'intéresses
D'après ma propres définition, être femme-femme n'inclut pas forcément d'avoir un plan de vie bien établi, mais fait plutôt référence à une certaine maturité d'esprit, sans que la question de l'âge y soit pour quoi que ce soit. En prenant en compte le comportement qu'elle adopte avec les autres, le rapport qu'elle à avec elle même au niveau de son bien être, son corps, sa paix intérieur, et avec quel état d'esprit elle évolue dans la vie.
J'ai beau avoir 25 ans je ne me sens pas femme femme et je ne suis pas à la recherche d'un homme homme, je dirais plutôt que je suis en transition, dans certaines situations j'ai des réflexes de femme enfant et dans d'autres j'ai des réflexes de femme femme.