Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jen
#143985 [quote="Concept"] [quote]Jen, pourquoi insistes-tu autant sur la galanterie du mec et surtout sur le fait qu'il doive absolument payer ?

Je veux bien qu'on le mentionne au détour d'un post mais là ça tourne à l'obsession, non ?

Non. Cf les premiers topics à ce sujet, c'est vous qui avez commencez à pointer du doigt le fait de payer ou de ne pas payer pas moi, à la base il est question de galanterie en général.

[quote]
[la minute psy]
Tu veux les faire payer... Mais tu veux les faire payer pour quoi ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?

C'est pas le dimanche que tu fait les consultations d'habitude?

Arrêtez de vous prendre la tête. vous ne voulez pas être galant et bien ne le soyez pas. C'est aussi simple que ça! (un autre s'en chargera à votre place et il repartira avec celle que vous convoiterez...).
By Jen
#143995 [quote="Arthus"]Mouais. Tu mélanges plusieurs choses, la personnalité de la personne, son éducation, ses moyens réels et son plan de vie (même s'il est toujours moins précis que celui d'une femme).

Je me reconnais dans ta définition de l'homme-enfant :

[quote]Et de l'autre côté il y'à les hommes-enfants encore dépendant de l'univers protecteur de leur parents, ont envie de profiter de la vie et ne sont pas encore prêt à devenir qui ils souhaitent être.

Mais, la galanterie comme tu l'appelles reste un concept qui n'a pas la même la définition pour une fille de 40 ans, de 30 ans, et de 20 ans.
Je pense que si au contraire, quand je fais référence à la galanterie, je parle d'ouvrir la porte et de laisser la fille passer avant, de tirer la chaise de raccompagner la fille au métro, surtout quand il fait tard et pas seulement de payer (le paiement de l'addition n'est que l'un de ces aspects) une femme de 40 ans sera aussi touché par tous ces gestes qu'une jeune femme de 20 ans.

Même si aujourd'hui je n'ai pas de moyens (comprendre je n'ai pas de revenus fixes, encore étudiant), ça n'empêche en rien d'être galant, absolument TOUS mes premiers rendez-vous, j'ai toujours payé pour la fille. Mais... à la hauteur de mes moyens ! Je fais pas dans le dîner 80 euro...

+1000

Dans ta tranche d'âge et par rapport à ce que tu cherches, un homme va être "galant" à un prix plus élevé que moi je pourrai l'être.
-1

La galanterie n'est pas une question de moyen, c'est ce que je me tue à vous dire et tu semble l'avoir bien compris :wink:. Lorsqu'un étudiant ou un homme qui n'à pas beaucoup de moyen invite une fille au mac do, lui offre une glace à 3 euros,l'invite à déjeuner à la maison, c'est plus romantique, qu'un homme blindé qui invite une femme dans un resto huppé mais passe son temps au téléphone, et marche devant elle avec trois pas d'avance, au lieu d'être à ses côtés . Ce que je veux dire c'est qu'il est plus compréhensible qu'un homme enfant ai des réticences à payer de par son manque de moyen. Mais le montant n'à absolument aucune importance en soi. Le plus important c'est le geste.

L'age n'est pas du tout une excuse pour ne pas être galant.
+1

Les concepts de femme-femme, femme-enfant, renvoie à des plan de vie et désirs précis, pas à une quelconque classe, attitude, etc. Une femme-femme peut être chiante comme la pluie, malpolie, pas féminine, etc., mais reste une femme-femme quoiqu'il en soit. Une femme-enfant peut être adorable, souriante, mais de par son plan de vie, elle est femme-enfant. Si ça t'intéresses

D'après ma propres définition, être femme-femme n'inclut pas forcément d'avoir un plan de vie bien établi, mais fait plutôt référence à une certaine maturité d'esprit, sans que la question de l'âge y soit pour quoi que ce soit. En prenant en compte le comportement qu'elle adopte avec les autres, le rapport qu'elle à avec elle même au niveau de son bien être, son corps, sa paix intérieur, et avec quel état d'esprit elle évolue dans la vie.

J'ai beau avoir 25 ans je ne me sens pas femme femme et je ne suis pas à la recherche d'un homme homme, je dirais plutôt que je suis en transition, dans certaines situations j'ai des réflexes de femme enfant et dans d'autres j'ai des réflexes de femme femme.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#144044 Jen, peux tu s'il te plait utiliser la fonction d'aperçu avant de poster tes messages, et faire attention à utiliser correctement la fonction "quote"? Merci.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144064 [quote="Jen"]D'après ma propres définition, être femme-femme n'inclut pas forcément d'avoir un plan de vie bien établi, mais fait plutôt référence à une certaine maturité d'esprit, sans que la question de l'âge y soit pour quoi que ce soit. En prenant en compte le comportement qu'elle adopte avec les autres, le rapport qu'elle à avec elle même au niveau de son bien être, son corps, sa paix intérieur, et avec quel état d'esprit elle évolue dans la vie.

J'ai beau avoir 25 ans je ne me sens pas femme femme et je ne suis pas à la recherche d'un homme homme, je dirais plutôt que je suis en transition, dans certaines situations j'ai des réflexes de femme enfant et dans d'autres j'ai des réflexes de femme femme.


Je vais être un peu brutal, mais en fait, la question n'est pas de savoir ce qu'est ta définition de femme-femme, puisque :

1- C'est un terme/concept qui a été inventé/conceptualisé par Stéphane en séminaire
2- Par conséquence, qui a une définition propre et établie.

Je ne connais pas bien le milieu théâtrale/comédie dans lequel tu évolues, mais admettons qu'un jour tu donnes un cours d'art dramatique et que tu inventes un concept pour mieux jouer une scène et que tu l'appelles x, y, ou z avec une définition bien marquée. Si un de tes élèves te prend le mot et en change la définition, tu comprends que ça n'a pas vraiment de sens.

Les participants aux séminaires partagent une somme de concepts suffisamment définis et faisant sens dans un contexte particulier, soit tu crées un nouveau concept ou une nouvelle idée, mais dire que ta définition est celle-ci ne pèse pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144071 La définition de Jen colle exactement à celle de Stéphane, sauf qu'elle nous l'a donnée en langage... des femmes ;)

C'est-à-dire, selon nos critères à nous, en un charabia incompréhensible et flou, dénué de toute logique apparente et irrationnel au possible.

Pourtant, si on lit entre les lignes, c'est bien là : la femme femme de Jen a bel et bien placé ses priorités autre part que dans les incessantes projections liées à l'amour romantique et à la séduction, a compris et intégré la vanité de la recherche de l'âme soeur et de la validation de sa personnalité par un prince charmant numineux et fantasmatique et donc se sent bien et en paix avec elle-même. De ce fait, elle songe désormais à se positionner en créatrice d'un nouveau système, avec un but qui dépasse sa personne propre : en somme, fonder un foyer, peu importe les papillons dans le ventre.

Jen, plus je te lis plus tu me parais en avoir dans la cervelle et avoir des choses à apporter à ce forum, alors suis les conseils des membres et ouvre-nous ce f***g journal :mrgreen: ;)
By Jen
#144072 [quote="Jen"]D'après ma propres définition, être femme-femme n'inclut pas forcément d'avoir un plan de vie bien établi, mais fait plutôt référence à une certaine maturité d'esprit, sans que la question de l'âge y soit pour quoi que ce soit. En prenant en compte le comportement qu'elle adopte avec les autres, le rapport qu'elle à avec elle même au niveau de son bien être, son corps, sa paix intérieur, et avec quel état d'esprit elle évolue dans la vie.

J'ai beau avoir 25 ans je ne me sens pas femme femme et je ne suis pas à la recherche d'un homme homme, je dirais plutôt que je suis en transition, dans certaines situations j'ai des réflexes de femme enfant et dans d'autres j'ai des réflexes de femme femme.[/quote]

[quote="Arthus"]Je vais être un peu brutal, mais en fait, la question n'est pas de savoir ce qu'est ta définition de femme-femme, puisque :

1- C'est un terme/concept qui a été inventé/conceptualisé par Stéphane en séminaire
2- Par conséquence, qui a une définition propre et établie.

Je ne connais pas bien le milieu théâtrale/comédie dans lequel tu évolues, mais admettons qu'un jour tu donnes un cours d'art dramatique et que tu inventes un concept pour mieux jouer une scène et que tu l'appelles x, y, ou z avec une définition bien marquée. Si un de tes élèves te prend le mot et en change la définition, tu comprends que ça n'a pas vraiment de sens

Au contraire, ça en nourrira le sens, et ça me permettra d'affiner ma définition afin qu'elle soit mieux assimilée par mes élèves car le but finalement c'est de transmettre et d'échanger et non d'imposer. Et les meilleurs professeurs continus d'évoluer aussi grâce à leurs élèves.

[quote="Arthus"]Les participants aux séminaires partagent une somme de concepts suffisamment définis et faisant sens dans un contexte particulier, soit tu crées un nouveau concept ou une nouvelle idée, mais dire que ta définition est celle-ci ne pèse pas grand chose.

Au fil du sujet " c'est quoi une fille au top" vous m'avez qualifiée de femme femme, or je ne me reconnais pas dans votre définition de ce terme. En donnant ma propre définition je voulais vous éclairer sur le fait qu'il existe des nuances et qu'une femme ne peux pas être forcément mise exclusivement dans la case "femme femme" ou dans la case "femme enfant". Mon but n'est pas de remettre en question ce qu'on t'as appris en séminaire, seulement lorsque les termes que vous employez pour me définir ne me parlent pas, je tiens à le faire savoir. De plus j'ai mon propre libre arbitre, et je ne considère pas tous ce que dises les coachs pour argent comptant. Si c'est ton cas, libre à toi.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144073 [quote]1- C'est un terme/concept qui a été inventé/conceptualisé par Stéphane en séminaire

Au risque de faire un crime de lèse-majesté : c'est un terme/concept qui te conviens à toi, que tu as découvert dans un séminaire de Stéphane. Si Jen a un terme/concept qui lui convient à elle, et qu'elle n'a pas découvert en séminaire, c'est tant mieux pour elle; et je pense que ça en peut que avoir du bon qu'elle l'exprime, ne serait-ce que pour que les gens qui ont en tête le concept de Stéphane puissent comparer !
Dans un domaine aussi flou et changeant que les rapports humains et le développement personnel je me garderai bien d'adopter complètement une théorie que je n'aurais pas éprouvé selon mes propres critères aussi brillante soit-elle. Et je me garderais bien de dire à quelqu'un "tu as tord avec cette théorie, c'est nous qui détenons la vérité".

Enfin, je pense, et tu peux accepter ou réfuter ce que je dis !
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#144075 Oui mais tout les mots sont énoncés dans un contexte. Si je parle ici de mortaise, ca va pas inspiré grand monde, sur un forum de menuiserie, les gens auront 500images dans la tête.

Ici, le contexte, c'est Stéphane (c'est pas une injure :mrgreen: ) Donc utiliser un mot qui a clairement été définit par Stéphane et le prendre dans un autre sens, c'est vraiment vouloir ne pas se faire comprendre.

C'est comme si je parlais de neg en disant que c'est l'acronyme de "National Emergency Grant". C'est pas faux, mais c'est une grosse erreur de communication.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144076 Les gars, une fille vous fait la grâce de vous donner la traduction exacte en "langage des femmes" de la définition de Stéphane et vous n'appréciez pas ce cadeau a sa juste valeur...

Connaître les femmes c'est d'abord apprendre à les écouter. Enfin moi, ce que j'en dis... ;)
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144078 Sauf si tu expliques ce que tu entends par là pour te faire comprendre.
Or ce que j'ai ressenti dans le post d'Arthus c'est que toute autre définition que celle donnée était à bannir !

[quote]Je vais être un peu brutal, mais en fait, la question n'est pas de savoir ce qu'est ta définition de femme-femme, puisque

[quote]2- Par conséquence, qui a une définition propre et établie.

De plus on n'est pas tous sur le forum à acheter des séminaires; et perso je préfère (pour le moment) essayer de comprendre la vie par moi même et par mes propres réflexions ! Donc il y a de fortes chances que les idées que je mets sur les concepts ne soient pas les même que celles que vous entendez.
Est-ce pour autant qu'il ne faut pas me répondre ? Est-ce pour autant que j'ai tord ?
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144084 [quote="Jen"]Au fil du sujet " c'est quoi une fille au top" vous m'avez qualifiée de femme femme, or je ne me reconnais pas dans votre définition de ce terme. En donnant ma propre définition je voulais vous éclairer sur le fait qu'il existe des nuances et qu'une femme ne peux pas être forcément mise exclusivement dans la case "femme femme" ou dans la case "femme enfant". Mon but n'est pas de remettre en question ce qu'on t'as appris en séminaire, seulement lorsque les termes que vous employez pour me définir ne me parlent pas, je tiens à le faire savoir. De plus j'ai mon propre libre arbitre, et je ne considère pas tous ce que dises les coachs pour argent comptant. Si c'est ton cas, libre à toi.

Je ne te range pas dans une seule et même catégorie, chaque fille est composée de plusieurs traits, il y en a juste qui sont plus important que d'autre. Je t'ai jamais imposé un terme, et je ne te demande pas non plus de croire ce que Stéphane dit.

[quote="Giovanni Drogo"]Au risque de faire un crime de lèse-majesté : c'est un terme/concept qui te conviens à toi, que tu as découvert dans un séminaire de Stéphane. Si Jen a un terme/concept qui lui convient à elle, et qu'elle n'a pas découvert en séminaire, c'est tant mieux pour elle; et je pense que ça en peut que avoir du bon qu'elle l'exprime, ne serait-ce que pour que les gens qui ont en tête le concept de Stéphane puissent comparer !
Dans un domaine aussi flou et changeant que les rapports humains et le développement personnel je me garderai bien d'adopter complètement une théorie que je n'aurais pas éprouvé selon mes propres critères aussi brillante soit-elle. Et je me garderais bien de dire à quelqu'un "tu as tord avec cette théorie, c'est nous qui détenons la vérité".

Oula oula. Attention, je n'ai absolument pas dit que l'un ou l'autre avait raison ou tort. Simplement, quand l'un invente un mot et lui accroche une définition, ben, ya pas trop d'utilité à dire "non c'est pas la bonne définition" puisque de toute façon le mot n'existe pas !
J'ai tout à fait compris que Jen se sentait pas 100% femme-femme, c'est évident. Et c'est pour ça, qu'elle dit qu'elle se retrouve en partie dans la définition et se complète avec d'autres idées. Je ne donne pas de sucre à l'un ou à l'autre, je dis simplement que de s'écharper sur un mot inventé, ça n'a pas de sens.


Sinon, entièrement +1 avec Concept.

[quote="Giovanni"]De plus on n'est pas tous sur le forum à acheter des séminaires; et perso je préfère (pour le moment) essayer de comprendre la vie par moi même et par mes propres réflexions ! Donc il y a de fortes chances que les idées que je mets sur les concepts ne soient pas les même que celles que vous entendez.
Est-ce pour autant qu'il ne faut pas me répondre ? Est-ce pour autant que j'ai tord ?

Je ne dit pas qu'une autre définition est à bannir. Pour exprimer une autre idée, employer le même mot (inventé de surcroit) ça n'a pas de sens. Sans parler de savoir si le concept premier est bon ou pas..

Enfin bref, j'espère que vous avez compris que je suis par là pour vous dire qu'il n'y a qu'une unique pensée. :roll:
By Jen
#144087 [quote="Concept"]La définition de Jen colle exactement à celle de Stéphane, sauf qu'elle nous l'a donnée en langage... des femmes ;)

Pourtant, si on lit entre les lignes, c'est bien là : la femme femme de Jen a bel et bien placé ses priorités autre part que dans les incessantes projections liées à l'amour romantique et à la séduction, a compris et intégré la vanité de la recherche de l'âme soeur et de la validation de sa personnalité par un prince charmant numineux et fantasmatique et donc se sent bien et en paix avec elle-même. De ce fait, elle songe désormais à se positionner en créatrice d'un nouveau système, avec un but qui dépasse sa personne propre : en somme, fonder un foyer

- 1 J'ai d'autres choses à accomplir avant, comme me réaliser et continuer d'apprendre, entre autre... avant de transmettre.

[quote="Concept"]
peu importe les papillons dans le ventre.

-1 Les papillons c'est important mais quand on écoute que les papillons ça finit mal en général cf les obsessions amoureuses.

[quote]
Jen, plus je te lis plus tu me parais en avoir dans la cervelle et avoir des choses à apporter à ce forum, alors suis les conseils des membres et ouvre-nous ce f***g journal :mrgreen: ;)

Eh bien dis donc avec toi c'est tous ou rien, un jour tu me tire dessus au lance roquette et le lendemain tu me fais un hight five. Tu aime les relations passionnées à ce que je vois! on à qu'à dire que mon journal s'appelle " c'est quoi une fille au top?" :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144088 Jen, on a compris que tu n'étais pas une femme-femme pure. Personne l'est. Jamais (sauf cas extrêmes). C'est simplement une tendance. Tendance est à prendre avec toute la flexibilité que tu veux. Peut être que c'est 80/20, 70/30, 60/40, c'est pas le plus important.

Honnêtement, entre un flirt léger avec un mec qui te voit un peu quand il a envie et où tu sais pas trop ce que tu es à ces yeux et une relation ou le gars est sérieux, te fais pas poireauter, ne t'envoie pas de signaux contradictoires, tu penches (au moins à un minuscule petit pour cent) de ce coté ? C'est pas un reproche.

C'est comme si tu me demandais, aujourd'hui est ce que je pourrais me fiancer avec une fille ? Je te répondrai non. Mais ça veut pas dire que ma prochaine copine je vais la cocufier 87 fois dans la semaine. Nuance, nuance, nuance !
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#144089 D'ailleurs ta venue ici, est (et je le dis avec beaucoup de précautions) me semble-t-il corréler avec cette transition de l'enfant vers la femme. Pas d'un coup ! Progressivement, évidemment. Transition étalée sur 1 an, 2 ans, etc..