Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Jen
#143772 [quote="mwu"][quote="Dje"]
Qu'on te trouve formidable c'est à la rigueur normal :mrgreen:,

:mrgreen: Completement normal oui.

[quote="Dje"]
mais qu'on te trouve formidable y compris quand tu sais que tu as été nul c'est déjà moins engageant.

Je suis d'accord mais l'exemple pris par Jen (retard) me semble plus faire partie des broutilles pour lesquelles faire une critique est inconvenant que de quelques choses d'important sur lequel tu peux merder (e.g: oublie de ton gosse à la creche alors que c'était à toi d'aller le chercher).

C'est pas une broutille, être en retard est une chose (je suis tous le temps en retard), mais ne pas prévenir en est une autre, surtout ci c'est plus de 15 minutes...Non sérieusement c'est vrai que être avec une personne qui te dit tous le temps amen, ce n'est pas très enrichissant au point de vue humain. Après il y'en à peut être qui ont besoin de ça pour ce sentir bien.

[quote]Surtout que pour les rendez vous, soyons honnête, les filles t'en veulent du retard uniquement parce que tu les a prisent à leur propre jeu de "j'arrive 10 min en retard" :mrgreen:

Oh la la, mais ça n'a rien à voir, nous il faut qu'on se lave, qu'on se maquille, qu'on change 15 fois de tenues puis qu'on se parfume et qu'on se fasse un raccord maquillage puis qu'on se rechange et juste avant de partir il faut vérifier que rien n'est resté allumé (chauffage, gaz, lumière) après on sort et on se rend compte qu'on à oublier le portable alors on re rentre et on en profite pour échanger les ballerines contre les talons etc... d'où le retard :wink: et puis on préviens en avance en général.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143773 [quote="Jen"]

Je l'ai déjà fait deux fois, mais je crois que tans que je lui enverrais des MP avec des fautes d'orthographe il ne retirera pas le lien!! je crois que c'est sa manière de m'apprendre le karaté (je me comprends) je viens de lui en envoyer un troisième, en espérant qu'il n'y ai pas de faute et que cette fois ci il prenne en compte ma demande. A bonne entendeur...
Je les ai virés, mais je n'ai pas fait attention aux quotes. Ça devrait être bon maintenant.

[quote="Jen"][quote="Concept"]Au fait Jen, sans vouloir te froisser, il y a une fonction "Aperçu" avant d'envoyer un message, qui permet d'éviter les multiples erreurs de quotation glissées ça et là dans tes messages et qui en nuisent à la lisibilité (ce qui est dommage).

Pas de problème, explique moi juste ce tu appelle erreurs de quotation.
C'est ce que je corrige dans tes messages pour que les citations ressortent correctement: vérifie que tous les crochets [ ] sont fermés pour que la fonction "quote" fonctionne.
By JulienH
#143774 [quote="Jen"]Pour une fille, un homme qui ne paye pas l'addition dans les premiers rendez vous, ça signifie au choix:
-Tu ne me plaît pas
-Tu ne me plaît pas tans que ça
-Tu n'en vaut pas la peine
Ben oui justement :mrgreen:

On dirait que tu penses qu'un rendez-vous est forcément un instant de grâce pour le mec ; pourtant on vit de sacrés moments de solitude, voire pire.

Par exemple, la gourdasse odieuse avec le serveur, elle existe, je le te garantis. "Bon alors il arrive ou quoi", "ah bah quand même", "je veux tel verre mais sans ceci, et avec pas trop de glace (là elle t'explique devant le serveur que bourrer le verre de glace permet au serveur de mettre moins de liquide, comme si je l'avais emmenée dans un endroit de merde), et sans citron, plutôt du pamplemousse" ... J'arrête là mais pfff.

Je préfère dans ce cas, la laisser payer sa part tout en donnant un pourboire : ça lui laisse une chance de comprendre certaines choses, notamment qu'en effet, elle ne me plaît pas et que je suis pas près de renouveler l'expérience. Ceci dit, je ne rêve pas : elle ne va rien comprendre et me faire passer pour un radin qu'elle ne veut plus voir.

Le fait que le mec paye, c'est socialement très établi. Mais, même si je reconnais l'avoir fait dans 90% des cas, ça n'est pas un dû. Si la fille n'a aucune conversation, bon, ça n'est pas sa faute j'ai envie de dire :wink: , mais si elle manque de savoir-vivre, payer revient à cautionner. C'est pas concevable.

Concernant le retard, effectivement, nous on ne se lave pas, la recherche de validation c'est le mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143776 [quote="Triumph"]Le fait que le mec paye, c'est socialement très établi. Mais, même si je reconnais l'avoir fait dans 90% des cas, ça n'est pas un dû.
Clairement.

@Jen, s'il est vrai que vous devez vous méfier des radins, dis toi bien que nous devons nous méfier des profiteuses.
Les filles se laissant inviter par des hommes ne leur plaisant pas, tout ça dans l'unique but de tromper l'ennui pour un soir, c'est beaucoup plus fréquent que tu ne sembles le penser.

J'abonde dans le sens de Triumph. On en croise parfois de belles et on passerait presque pour le salaud dans l'histoire. Une connaissance m'avait d'ailleurs lâché une fois : "je suis étudiante, s'il travaille la moindre des choses c'est qu'il paie quand même !". Je te laisse juge de ce que ça sous-communique ;)
Avatar de l’utilisateur
By animal
#143781 Il y a quelques années, j'avais fréquenté une fille plutôt mignonne, je m'étais fait friend zoner, et cette p..., tout en m'expliquant qu'elle n'était pas comme ça, s'arrangeait toujours pour que je l'invite au restaurant ou au café, le tout à une époque où je n'étais pas franchement large. Ça démarre par "viens on se voit vite fait" puis elle te fait son petit numéro de charme pour te balader, et tu te retrouves comme un gland à te faire enfumer. Quand tu en as connu une comme ça, la leçon te reste imprégnée à vie...
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#143782 De toute façon, les questions de "quiqui paye" ? c'est toujours problématique.
Quand un gars m'invite, j'entends au pire : " j'ai envie de te s**ter "... ce qui a pour effet de me refroidir. Au mieux, je me sens redevable (merci Cialdini) ; du coup j'ai plutôt naturellement tendance à payer, voire même il m'est arrivé plusieurs fois d'inviter, ce qui est pris pour un signe d'intérêt...
[quote="Jen"]Pour une fille, un homme qui ne paye pas l'addition dans les premiers rendez vous, ça signifie au choix:
-Tu ne me plaît pas
-Tu ne me plaît pas tans que ça
-Tu n'en vaut pas la peine
Je ne partage pas du tout cette analyse.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143785 Ayant une approche de l'argent assez décorrélée de mon intérêt (sans l'être totalement), je dois dire que ce morceau de discussion m'intéresse beaucoup.
[quote="Jen"]Pour une fille, un homme qui ne paye pas l'addition dans les premiers rendez vous, ça signifie au choix:
-Je passerai bien la nuit avec toi, mais je ne me voit pas sortir avec toi
[quote="aequus"]Quand un gars m'invite, j'entends au pire : " j'ai envie de te s**ter "... ce qui a pour effet de me refroidir
Donc vous êtes d'accord sur le fait que ça transmette de l'intérêt, mais en désaccord sur sa nature. Dans vos deux cas, on comprend très bien que l'idée c'est d'avoir envie d'investir sur vous mais pas nécessairement financièrement comme vous l'avez dit.

Au vu de vos contributions à toutes les deux, il semble que vous ayez compris le ton du forum. Du coup, j'ai envie de prendre le risque de poser une question directe : est-ce que vous seriez chacune capable de nous dire comment il faudrait s'y prendre pour que le cas a priori rebutant (Jen, on ne t'invite pas ; aequus, on t'invite) ne soit pas un problème.

Je pose la question sur deux plans :
- l'événement isolé de l'addition, c'est à dire "est-ce que je peux désamorcer une mauvaise interprétation sur le champ"
- le rendez-vous entier, autrement dit "constatant que je ne peux pas désamorcer si tard, quels sont les critères à démontrer plus tôt dans le rendez-vous pour que ça ne soit pas mal pris ?"

La démarche émerge bien entendu du constat que nous avons tous une notion propre de l'argent, ce que vos contributions démontrent bien. Je dois préciser que je serais assez déçu de lire "il faut en parler" parce que ça ne me semble pas applicable sans déclencher tout un tas de conséquences qu'il faudra également désamorcer, même si je suis prêt à entendre vos arguments là dessus.

(je serais reconnaissant envers les hommes de prendre des précautions pour éviter d'influencer ou guider les réponses de ces dames ;) )
By UnfixedCat
#143786 Cette histoire de "qui paie", et ses interprétations, ça n'est pas tellement compliqué.

ça met généralement mal à l'aise mais c'est justement pour ça que c'est un très bon moment pour un homme, pour poser ses gonades et lever toute ambiguïté, toute angoisse.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143787 [quote]Quand un gars m'invite, j'entends au pire : " j'ai envie de te s**ter "... ce qui a pour effet de me refroidir. Au mieux, je me sens redevable (merci Cialdini) ;

Mouais. Ya aussi la façon dont ça se déroule. Je veux dire, le mec qui te plante son regard juteux au moment de payer en mode "j'ai faim de toi", là ok, il a faim. Ou celui qui te sermonne des yeux quand il paye genre "la prochaine fois c'est toi qui devra payer", c'est pas ultra cool. Pour ma part, il m'est arrivé de simuler une escapade au toilettes ou aller demander un truc au serveur, ou n'importe quoi pour payer avant de partir, sans elle. Au moment de s'en aller, pouf on passe même pas devant la caisse, je trouve ça cool 8)
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143789 Je m'en tiendrai aux faits :

Toutes mes relations plus ou moins stables et "saines" ont commencé par une fille qui se propose de participer ou de payer la totalité de temps en temps.

Je ne dis pas pour les autres (chacun fonctionne à sa façon), mais j'apprécie qu'au premier rdv, les deux personnes "fassent mine" de vouloir payer. Bien sûr je vais faire le geste de payer, mais si au moment où je commence à farfouiller dans mon portefeuille (ou plutôt dans mes poches) la fille dit "oh non laisse, je vais m'en occuper", même si je n'en fais rien, ça me donne l'indice que j'ai une personne qui me correspond en face de moi.

Globalement si ça se fait naturellement, c'est parfait.

Par contre, le truc qui me rébarbe complètement, c'est la fille qui se laisse inviter l'air de rien, sans rien dire : si au premier rdv, 4 cocktails y passent (à deux c'est vite venu), donc environ 40€, et que la fille me laisse aller payer sans problème, sans même faire mine de vouloir participer, là je sais que ça n'ira pas bien loin par la suite. Si le 2e rdv se passe pareil, là c'est mort de chez mort.

Une bonne surprise m'est arrivée une fois : premier rdv, j'avais tout pris en charge, et au deuxième, à un certain moment la fille va aux toilettes et prend un peu de temps pour revenir. Elle n'en a rien dit, mais j'ai bien remarqué qu'elle avait été régler l'addition en douce. On n'en a pas reparlé, mais en sortant du bar je lui ai juste glissé un "merci", sans préciser pourquoi (mais elle avait compris).

Tout ça, ça va dans un seul et même sens, bien connu ici : une fille intéressée fait des efforts pour vous.

[quote="UnfixedCat"]Ca met généralement mal à l'aise mais c'est justement pour ça que c'est un très bon moment pour un homme, pour poser ses gonades et lever toute ambiguïté, toute angoisse.
OUI ! D'ailleurs, c'est valable un peu en tout temps. La femme apprécie que l'homme "dés-ambigüise". J'ai même parfois l'impression que c'est principalement ce à quoi il sert...
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#143790 [quote="Concept"]Je m'en tiendrai aux faits :

Toutes mes relations plus ou moins stables et "saines" ont commencé par une fille qui se propose de participer ou de payer la totalité de temps en temps.

Je ne dis pas pour les autres (chacun fonctionne à sa façon), mais j'apprécie qu'au premier rdv, les deux personnes "fassent mine" de vouloir payer. Bien sûr je vais faire le geste de payer, mais si au moment où je commence à farfouiller dans mon portefeuille (ou plutôt dans mes poches) la fille dit "oh non laisse, je vais m'en occuper", même si je n'en fais rien, ça me donne l'indice que j'ai une personne qui me correspond en face de moi.

Globalement si ça se fait naturellement, c'est parfait.

Par contre, le truc qui me rébarbe complètement, c'est la fille qui se laisse inviter l'air de rien, sans rien dire : si au premier rdv, 4 cocktails y passent (à deux c'est vite venu), donc environ 40€, et que la fille me laisse aller payer sans problème, sans même faire mine de vouloir participer, là je sais que ça n'ira pas bien loin par la suite. Si le 2e rdv se passe pareil, là c'est mort de chez mort.
Amen!
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#143791 Cette histoire de galanterie m'a joué des tours plusieurs fois avant. Maintenant, plutôt que de laisser le petit malaise durer, c'est toujours moi qui paye (le premier RDV), même si le rendez-vous s'est mal passé.

1. Ca me fait plaisir de payer
2. C'est pas comme si j'offrais le repas complet à 50€. On prend un ou deux verres, ou un dessert, ou peu importe (un plat pour deux aussi, c'est très sympas!). C'est jamais une somme énorme.
3. C'est masculin. Moi ça me fout mal à l'aise quand chacun paye sa part...
4. Si on se revoit, elle insistera en général pour payer ma part, et je laisserai faire car ça lui fera plaisir aussi, ça ira tout seul
5. Elles auront beau dire le contraire, mais un homme qui n'offre pas, c'est pas attirant.

Après c'est sûr qu'il y a les chieuses qui se prennent trop la tête sur l'addition mais elles, je les revois jamais. Il y a aussi les profiteuses, mais ça j'en ai jamais eu l'expérience, et puis ça relève de la responsabilité du mec de choisir des femmes correctes.
By Jen
#143793 [quote="animal"][quote="Jen"]

Je l'ai déjà fait deux fois, mais je crois que tans que je lui enverrais des MP avec des fautes d'orthographe il ne retirera pas le lien!! je crois que c'est sa manière de m'apprendre le karaté (je me comprends) je viens de lui en envoyer un troisième, en espérant qu'il n'y ai pas de faute et que cette fois ci il prenne en compte ma demande. A bonne entendeur...
Je les ai virés, mais je n'ai pas fait attention aux quotes. Ça devrait être bon maintenant.

[quote="Jen"][quote="Concept"]Au fait Jen, sans vouloir te froisser, il y a une fonction "Aperçu" avant d'envoyer un message, qui permet d'éviter les multiples erreurs de quotation glissées ça et là dans tes messages et qui en nuisent à la lisibilité (ce qui est dommage).

Pas de problème, explique moi juste ce tu appelle erreurs de quotation.
C'est ce que je corrige dans tes messages pour que les citations ressortent correctement: vérifie que tous les crochets [ ] sont fermés pour que la fonction "quote" fonctionne.

Ok c'est noté.
By Jen
#143794 [quote="aequus"]De toute façon, les questions de "quiqui paye" ? c'est toujours problématique.
Quand un gars m'invite, j'entends au pire : " j'ai envie de te s**ter "... ce qui a pour effet de me refroidir. Au mieux, je me sens redevable (merci Cialdini) C'est bien ce que je dit dans mon topic. La plupart des filles qui ne veulent pas se laisser inviter sont celles qui ont peur de se sentir redevable.
By Jen
#143796 [quote="Dje"][quote="Triumph"]Le fait que le mec paye, c'est socialement très établi. Mais, même si je reconnais l'avoir fait dans 90% des cas, ça n'est pas un dû.
Clairement.

@Jen, s'il est vrai que vous devez vous méfier des radins, dis toi bien que nous devons nous méfier des profiteuses.
Les filles se laissant inviter par des hommes ne leur plaisant pas, tout ça dans l'unique but de tromper l'ennui pour un soir, c'est beaucoup plus fréquent que tu ne sembles le penser.

J'abonde dans le sens de Triumph. On en croise parfois de belles et on passerait presque pour le salaud dans l'histoire. Une connaissance m'avait d'ailleurs lâché une fois : "je suis étudiante, s'il travaille la moindre des choses c'est qu'il paie quand même !". Je te laisse juge de ce que ça sous-communique ;)

:D, le bon coté c'est que ça te permet dés le premier rendez vous de savoir qui tu as en face de toi. C'est clair qu'une fille qui se laisse invité par un homme qui ne lui plaît pas du tous ... c'est limite.