- Mar Déc 31, 2013 12:14 am
[quote="julethergo"][quote]Il est impossible que le problème de Jen réside tout simplement dans un petit détail, que ce soit au niveau de son physique, de sa façon de parler, de sa posture, etc... Bien évidemment, elle ne s'en rend pas compte car c'est très difficile de savoir exactement ce qu'on dégage vu de l'extérieur, et les gens qui l'entourent ne lui disent pas, soit parce qu'ils n'osent pas, soit parce qu'ils l'a connaissent depuis longtemps et ne remarquent même plus ce détail. Et on ne peut pas juger de ça par le biais d'un forum. +1000
[quote]Un conseil: fais attention à toutes les remarques que tu reçois. Ne les juge pas, ne les prend pas mal, mais essaie simplement de les distinguer parmi les paroles échangées, de les retenir et de ne pas passer outre 3 minutes après, même si cela semble tout à fait anodin. Et tu réalises qu'un élément ressort ne serait-ce que 2 ou 3 fois dans une année, essaie vraiment de comprendre pourquoi on t'a fait cette remarque.
J'ai parlé de ma démarche sur ce forum à un ami et de ma fameuse liste et quand j'ai eu terminé il m'à dit que je cherchai un...cul béni partisan du front national
. Aujourd'hui j'ai parlé à une amie qui est en couple depuis 7 ans, de ma liste et elle à dit...que je cherchai un petit frigide...elle à pris le temps de m'expliquer pourquoi de manière intelligente et constructive sans me juger, et en analysant avec moi chaque critère point par point en me disant que certains d'entre eux n'étaient pas fondés.
Après l'avoir quittée, un jeune homme m'appelle par mon prénom (un mec adorable et canon!!! avec qui je bossait il y' à 8ans mais à qui je ne me suis jamais intéressée parce qu'il ne répondait pas à certains critères) je prends le temps de papoter (pour une fois) je sourie, on discute et je finis par lui proposer de me rejoindre moi et mes amis demain soir au café Oz pour le nouvel an, il hésite me dit que c'est pas sûr et lorsque je suis sur le point de partir il me demande mon numéro.
. Ensuite je tourne les talons, et il me rattrape pour me faire la bise.
Çà ne veut pas dire que je lui plaît, ça ne veut pas dire non plus qu'il reprendra contact avec moi pour autre chose, mais je suis heureuse d'avoir retirer mes œillères ne serai ce que 10 min et d'avoir établi un lien humain avec ce garçon adorable.
Si je suis venue ici c'est parce que j'ai des difficultés dans mes interactions avec le sex opposé, comme la majeur partie des personnes qui se trouvent sur ce forum. Dans un de mes post je parlai de "prendre du recul" c'est ce que j'ai fait concernant vos pots, en particuliers les plus virulents, et ça à payer (j'apprends très vite
).
Il n'est pas utile de s'exprimer bassement pour se faire entendre, en faisant ça la seul chose que l'on réussi à faire c'est de donner aux autres l'image de soi d'un être bas. En faisant preuve d'un minimum d'empathie pour la personne que l'on à en fasse de soi (comme beaucoup d'entre vous l'on fait, et à qui je dit merci), en étant curieux en posant des questions, ça permet de se rapprocher de la vérité au lieu de faire des interprétations. Et au final on est plus efficace dans l'aide que l'on veut apporter à l'autre.
PS: 1,59m, 53 kilos, 90b, 36 : taille de veste, 36 : taille de pantalons, je ne suis ni grassouillette (j'ai un cul bombé la faute ou grâce à mes origines africaines et moi ça me plaît), ni pauvre (et quand bien même je le deviendrai j'aurai encore ma dignité) ni petite fille (je préfère le terme "jeune femme de petite taille" ce qui est petit est mignon non?) et enfin oui je suis noire et je n'ai absolument aucun problème avec ce que je suis
. Au fait enchanté rose selavy moi c'est Jen.