Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#143568 [quote]Quant à la constance d'un niveau haut de désir dans une relation longue ... lol.

Quand je vois mon père taquiner ma mère les yeux brillants après 30 ans de mariage, je me dis que c'est possible.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#143570 [quote="eddy"]Ton problème me paraît simple dans le fond (en faisant l'hypothèse que tu sois bien celle que tu prétends être), et c'est un peu le même problème qu'une fille qui mesurerait 1m85: elles ont beau être au top mais pour trouver un mec elles en chient grave, c'est normal.
Hein?
Tu m'as perdu là.
By Fandi
#143571 [quote="Dje"]C'est surréaliste cette discussion.

Quand l'un demande une liste, un autre reproche qu'il y en ait une.

+1. Y en a clairement quelques uns qui sont décidés à faire payer à Jen la difficulté supposée à rencontrer des femmes dont celles-ci sont unilatéralement responsables, bien entendu.

En outre, elle n'y a sans doute jamais refléchi avant qu'on la lui demande et l'a sans doute sortie à la volée. Et c'est sans compter sur le fait que le lien entre lucidité sur soi-même et capacité de séduction est tout sauf avéré (et un bon paquet d'histoires sur le forum prouve même le contraire).

Le coup de l'aspect sexualité, franchement :roll:

Perso, mon diagnostic est que tu es trop rationnelle sur la question. Tu pourrais avoir tous les critères objectifs et y arriver moins bien qu'une nana objectivement moins bien, mais avec une meilleure subcommunication. Pour faire simple, tu me frappes comme sachant très bien ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. C'est bien pour toi, mais dans le même temps, certaines nanas un peu enfants subcommuniquent "Occupe-toi de moi-euh" par leur comportement, et ça attire les mecs un peu pigeons qui les croient fragiles. :mrgreen:

Toute leur communication envoie ce message. D'autres nanas envoient par leur comportement un message de sensualité. Toi, tu sembles être une fille plutôt équilibrée, mais ta communication "émotionnelle" est assez neutre.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143573 Le problème est que l'on demande ici à une femme de conceptualiser sa vision de la relation... Et elle le fait, forcément, mal, puisque ce n'est pas son langage.

D'où l'aspect bateau-esque de la liste qu'elle nous donne (me fait penser aux listes des profils Meetic, tiens).

On est décidément plus en présence d'une femme "femme", pour faire écho à Stéphane, que d'une femme enfant. Mais il y a un décalage entre cet aspect de sa personne, et l'air femme enfant qu'elle cherche à se donner dans son message subliminal (cf ses photos et sa vidéo), ne lui correspond pas et l'empêche de rencontrer quelqu'un qui satisfasse à sa liste de critères.

Pour faire simple, un mec qui recherche une femme enfant sera rebuté par son côté définitivement "femme", et un mec qui recherche, justement, une vraie femme, sera repoussé par le côté enfant qu'elle veut se donner.

Et par-dessus, de façon gênérale, tout homme aura tendance à prendre peur devant la collision malheureuse et involontaire de ces deux aspects de sa personnalité (l'un inconscient et involontaire mais présent, et l'autre conscient et délibéré mais inventé).

En somme, Jen, essaie d'assumer davantage ton côté femme, ton côté "je suis pas là pour déconner", sans chercher à le masquer derrière une personnalité enfantine d'apparat. Ta liste montre que tu n'es pas une enfant et que tu ne cherches pas un enfant. Tu veux une relation stable, pas de la séduction futile et stérile. Peut-être devrais-tu même, ainsi, penser à faire un mêtier plus "rangé" ou plus "sérieux", qui collerait davantage avec ce que tu es.

Désolé si je vais un peu loin ou que je me permets des raccourcis, mais encore une fois c'est toi qui l'a demandé :)
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#143575 [quote]Hein?
Tu m'as perdu là.

Toutes les filles recherchent un garçon plus grand qu'elles (souvent, talons inclus) et vice-versa, du coup une fille très grande à plus de mal à trouver chaussure à son pied qu'une fille "dans la norme" (des types de 2m ça ne court pas les rues, des types de 2m stylés encore moins). Jen, de par ses goûts, recherche une relation (sérieuse) mixte à tout prix, et mine de rien, c'est un critère relativement restrictif, un peu comme si elle était seulement attirée par les types de 2m, tu me suis? Enfin, c'est une analogie qui me parle en tout cas, et c'est ce qui me paraît être le noeud de tout le "problème" (d'ailleurs ma cousine, noire, a vécu la même chose que toi Jen, maintenant elle est mariée à un blanc, a un gosse et est très heureuse...).

Après on peut discuter sur comment tu t'y prends en face d'un homme, mais si t'as déjà la sainte trinité en toi (physique nickel - souriante - légèreté) ce sera déjà très bien, et puis, t'as l'air d'avoir du succès auprès des hommes (pas ceux qui te plaisent certes, mais t'en a quand même).
By Jen
#143577 [quote="Dje"]C'est surréaliste cette discussion.

Quand l'un demande une liste, un autre reproche qu'il y en ait une.

+10000000
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#143579 En outre, elle n'y a sans doute jamais refléchi avant qu'on la lui demande et l'a sans doute sortie à la volée. Et c'est sans compter sur le fait que le lien entre lucidité sur soi-même et capacité de séduction est tout sauf avéré (et un bon paquet d'histoires sur le forum prouve même le contraire).

Étaye ta thèse sur lucidité et séduction, qui ça concerne? Hommes Femmes? Pourquoi? Quels arguments? N'est ce pas l'objet principal de ce site, de développer sa lucidité sociologique, psychologique?

Je ferais un distinguo entre critères a priori, c'est à dire on va penser et réfléchir à ce qui nous va, avant la rencontre et les critères issus de l'expérience. J'aurais tendance à penser que l'on se définit et que l'on précise ses choix avant tout par ce que l'on ne veut plus (et donc l'expérience) plutôt que par ce que l'on pense vouloir ou nécessiter.

Vis plus Jen, trompes toi, fais des erreurs, surprends toi, amuses toi, tu as encore le temps. En gros, ne sois pas au TOP. :wink:
By julethergo
#143603 Il est impossible que le problème de Jen réside tout simplement dans un petit détail, que ce soit au niveau de son physique, de sa façon de parler, de sa posture, etc... Bien évidemment, elle ne s'en rend pas compte car c'est très difficile de savoir exactement ce qu'on dégage vu de l'extérieur, et les gens qui l'entourent ne lui disent pas, soit parce qu'ils n'osent pas, soit parce qu'ils l'a connaissent depuis longtemps et ne remarquent même plus ce détail. Et on ne peut pas juger de ça par le biais d'un forum.

Un conseil: fais attention à toutes les remarques que tu reçois. Ne les juge pas, ne les prend pas mal, mais essaie simplement de les distinguer parmi les paroles échangées, de les retenir et de ne pas passer outre 3 minutes après, même si cela semble tout à fait anodin. Et tu réalises qu'un élément ressort ne serait-ce que 2 ou 3 fois dans une année, essaie vraiment de comprendre pourquoi on t'a fait cette remarque.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#143611 Arretez moi si je me trompe, mais j'ai parcouru le topic, les diverses directions des echanges, mais j'ai l'impression qu'on a un peu perdu le fil et qu'on a perdu la demande concrete de Jen : comment rencontrer ce type, ideal ou pas.
Concretement, si tu peux avoir la plus grande liste de criteres si tu restes chez toi tu rencontres personne.

Je pense qu'il faut revenir a la base, comme si Jen etait un des mecs qui arrivent ici, avec une liste en tete.
1 ere constatation : la liste des criteres n'a aucune incidence sur la possibilité de rencontres, ce qui a de l'incidence c'est les lieux ou l'on se rend pour faire les rencontres.

Jen dit " je suis aborde que par des hommes noirs", abordée ou? quand? quel type de sortie? Il y a sur Paris une plethore de lieux ou des rencontres mixtes ont lieu, Jen je pense que cette declaration est exagerée.

2eme constatation d'experience : Si tu n'est pas ouverte a la rencontre, tu peux aller dans un lieu ou il y a 2 ou 3 personnes qui correspodent a ta demande, mais parceque tu es exigeant (e) tu ne les verras pas.
Moi je suis partisan de l'attitude : les rencontres provoquent les rencontres. Il faut se lancer a l'eau.
Ce n'est qu'en entrant dans une dynamique de seduction, que l'on peut avancer.

Les filles que j'ai rencontré qui ont du succès avec les mecs ce sont souvent des filles qui couchent vite, qui n'ont pas peur du sexe, et qui apprennent en essayant. ça s'applique aussi aux mecs. tu ne peux evoluer qu'en t'impliquant.
histoires courtes, longues, d'une nuit, il faut essayer! :D
Pour gagner en experience il faut se jeter a l'eau.
Si tu es dans l'attitude, "j'attends le bon, ou rien" pour moi c'est la pire des strategies (mais j'ai pas le courage de demontrer pourquoi).

Moi je pense qu'il faut maintenant nous dire : ou tu sors, quel est ton cercle social, ton boulot est-il propice au rencontres?, de quelle maniere tu te prends pour rencontrer (site de rencontre, bars etc...) je pense que c'est la le probleme. Il faut etre pragmatique, concret.

Petit detail : les listes de criteres sur l'homme/femme ideal que l'on peut se faire dans la tete changent. parceque nous on change, tu verras dans 2 ans, 4 ans, 6 ans ...c'est tres-tres relatif!
By Jen
#143625 [quote="julethergo"][quote]Il est impossible que le problème de Jen réside tout simplement dans un petit détail, que ce soit au niveau de son physique, de sa façon de parler, de sa posture, etc... Bien évidemment, elle ne s'en rend pas compte car c'est très difficile de savoir exactement ce qu'on dégage vu de l'extérieur, et les gens qui l'entourent ne lui disent pas, soit parce qu'ils n'osent pas, soit parce qu'ils l'a connaissent depuis longtemps et ne remarquent même plus ce détail. Et on ne peut pas juger de ça par le biais d'un forum. +1000


[quote]Un conseil: fais attention à toutes les remarques que tu reçois. Ne les juge pas, ne les prend pas mal, mais essaie simplement de les distinguer parmi les paroles échangées, de les retenir et de ne pas passer outre 3 minutes après, même si cela semble tout à fait anodin. Et tu réalises qu'un élément ressort ne serait-ce que 2 ou 3 fois dans une année, essaie vraiment de comprendre pourquoi on t'a fait cette remarque.

J'ai parlé de ma démarche sur ce forum à un ami et de ma fameuse liste et quand j'ai eu terminé il m'à dit que je cherchai un...cul béni partisan du front national :? . Aujourd'hui j'ai parlé à une amie qui est en couple depuis 7 ans, de ma liste et elle à dit...que je cherchai un petit frigide...elle à pris le temps de m'expliquer pourquoi de manière intelligente et constructive sans me juger, et en analysant avec moi chaque critère point par point en me disant que certains d'entre eux n'étaient pas fondés.

Après l'avoir quittée, un jeune homme m'appelle par mon prénom (un mec adorable et canon!!! avec qui je bossait il y' à 8ans mais à qui je ne me suis jamais intéressée parce qu'il ne répondait pas à certains critères) je prends le temps de papoter (pour une fois) je sourie, on discute et je finis par lui proposer de me rejoindre moi et mes amis demain soir au café Oz pour le nouvel an, il hésite me dit que c'est pas sûr et lorsque je suis sur le point de partir il me demande mon numéro. :wink:. Ensuite je tourne les talons, et il me rattrape pour me faire la bise.

Çà ne veut pas dire que je lui plaît, ça ne veut pas dire non plus qu'il reprendra contact avec moi pour autre chose, mais je suis heureuse d'avoir retirer mes œillères ne serai ce que 10 min et d'avoir établi un lien humain avec ce garçon adorable.

Si je suis venue ici c'est parce que j'ai des difficultés dans mes interactions avec le sex opposé, comme la majeur partie des personnes qui se trouvent sur ce forum. Dans un de mes post je parlai de "prendre du recul" c'est ce que j'ai fait concernant vos pots, en particuliers les plus virulents, et ça à payer (j'apprends très vite :)).

Il n'est pas utile de s'exprimer bassement pour se faire entendre, en faisant ça la seul chose que l'on réussi à faire c'est de donner aux autres l'image de soi d'un être bas. En faisant preuve d'un minimum d'empathie pour la personne que l'on à en fasse de soi (comme beaucoup d'entre vous l'on fait, et à qui je dit merci), en étant curieux en posant des questions, ça permet de se rapprocher de la vérité au lieu de faire des interprétations. Et au final on est plus efficace dans l'aide que l'on veut apporter à l'autre.

PS: 1,59m, 53 kilos, 90b, 36 : taille de veste, 36 : taille de pantalons, je ne suis ni grassouillette (j'ai un cul bombé la faute ou grâce à mes origines africaines et moi ça me plaît), ni pauvre (et quand bien même je le deviendrai j'aurai encore ma dignité) ni petite fille (je préfère le terme "jeune femme de petite taille" ce qui est petit est mignon non?) et enfin oui je suis noire et je n'ai absolument aucun problème avec ce que je suis :wink:. Au fait enchanté rose selavy moi c'est Jen.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#143631 Ah ben voilà :)
By Rose Selavy
#143637 Salut Jen, si je prends le temps d'écrire des posts qui ne sonnent pas comme des éternels lieux communs et autres éléments de langage, si je prends le temps de réfléchir en t'apportant des réflexions que tu n'entendras pas dans la bouche des tes amies (cf la pitoyable réaction de l'une d'entre elle), le tout en sachant pertinemment que tu ne m'entendras pas* et réagiras soit de manière agressive, ce qui n'est pas ton cas, soit en te justifiant (en donnant...des mensurations), c'est, peut être, que je suis capable de faire preuve d'empathie.

Empathie ne signifie pas dire des choses douces à l'oreille, se niveler afin d'être agréable, en un mot consensuel. Mais s'oublier soi-même pour extrapoler et tenter de toucher juste.

[quote="Rose Selavy"]... incapacité à être séduite, à s'abandonner.

[quote="Jen"](un mec adorable et canon!!! avec qui je bossait il y' à 8ans mais à qui je ne me suis jamais intéressée parce qu'il ne répondait pas à certains critères)

Tu demandes comment rencontrer et séduire des garçon qui te plaisent. Je te dis que tu n'es pas prête pour cette besogne.

* je t'aurais pondu une bouse suivante : tu es belle, garde confiance en toi, etc, tu aurais eu l'amabilité de dire merci.
By Linax
#143643 Au risque de paraître nul ou méchant, je suis tenté de répondre à votre question de départ par ceci :
Une femme au top, c'est une femme qui ne se pose pas ce genre de question.

Comment le devenir ? Aucune idée mais un conseil, tout de même : Faut se sentir au top ! Quelle image allons-nous donner aux autres, si nous-mêmes, nous nous doutions de l'originalité de notre personne ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#143644 [quote="Jen"]J'ai parlé de ma démarche sur ce forum à un ami et de ma fameuse liste et quand j'ai eu terminé il m'à dit que je cherchai un...cul béni partisan du front national :? .
Souvent les préjugés en disent plus sur leur auteur que la personne à qui ils sont destinés... Ton "ami", il aurait pas un petit souci avec les "blanc", le genre à penser au racisme dès qu'on est désagréable avec lui, alors qu'il est juste face à un con, désagréable à longueur de journée?

[quote]Après l'avoir quittée, un jeune homme m'appelle par mon prénom (un mec adorable et canon!!! avec qui je bossait il y' à 8ans mais à qui je ne me suis jamais intéressée parce qu'il ne répondait pas à certains critères)

Certains critères? Lequel en particulier? ;)

En tout cas tu vois, ca marche tout de suite... Il suffit souvent à une femme de tendre quelques perches. Déjà une jolie progression ;)
By julethergo
#143645 [quote="Jen"]
J'ai parlé de ma démarche sur ce forum à un ami et de ma fameuse liste et quand j'ai eu terminé il m'à dit que je cherchai un...cul béni partisan du front national :? . Aujourd'hui j'ai parlé à une amie qui est en couple depuis 7 ans, de ma liste et elle à dit...que je cherchai un petit frigide...

Je suis stupéfait qu'on puisse en arriver à de telles conclusion suite à la lecture de tes critères :?
Qu'y a t-il dans tes critères qui laisse à penser que l'homme que tu recherches puisse être un partisan du FN ou une frigide??