Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By aequus
#143471 Hormis la réponse de Stéphane, qui pose la bonne question, je suis très étonnée par vos réponses les gars...

Elle a une liste de critères physiques et d'apparence, auxquels on peut opposer un " grande, élancée, brune, sportive ..." ou "blonde, un peu ronde, féminine".
Elle a une liste de valeurs. Si vous n'en avez pas, vous m'inquiétez. By the way, famille, ca peut signifier, non pas celle à venir, mais déjà celle qui nous entoure actuellement...
Elle a une liste plus comportementale, dont certains points touchent aux valeurs (fidélité, politesse ...).
Elle a une liste de centres d'intérêts, à comparer à "elle devra aimer les voyages et l'aventure" ...

Ok, la belle affaire, c'est toujours mieux de savoir ce que l'on veut, pour le moment opportun pouvoir faire un choix, quitte aux compromis (il y en aura toujours).

La seule réflexion à mener Jen c'est de savoir ce que tu proposes en contre-partie, en face de chaque point de ta liste. Ca te permettra :
- d'affiner tes critères, quitte à les revoir
- discerner plus profondément ce qu'ils recouvrent
- de te rendre compte que sur certains, tu as plus d'exigences que de choses à offrir.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#143472 Affiner ses critères... Pour quoi exactement? En rajouter 10 de plus pour encore se justifier de ne trouver personne dans la réalité.

Savoir ce que l'on veut ne correspond pas a un listing pathétique type cahier des charges. Mieux vaut ressentir ce que l'on veut avant de tout mentaliser.

Elle est dans cette impasse car elle mentalise, catégorise, ses choix affectifs et du coup elle n'est disponible à aucune véritable rencontre.

Des fois il faut être complexe, la il faut rester simple ou seule. :mrgreen:
By jazzitup_
#143473 [quote]Elle est dans cette impasse car elle mentalise, catégorise, ses choix affectifs et du coup elle n'est disponible à aucune véritable rencontre.

Il suffit de parler avec des amis en couple, où ça marche bien, pour qu'on t'avoue "je n'aurai jamais pensé sortir avec quelqu'un qui X ou Y" ou "je penser aimer les Z, mais ..."

Je vote pour que les critères se basent sur des récurrences et sur l'expérience, au fil des histoires.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#143476 [quote="Rose Selavy"]Oui, je dirais même que ça urge.

Sa liste file la nausée et puisque pour être entendu il faut s'exprimer bassement, le problème de cette pauvre fille est simple : elle vise trop haut, voir à côté. De mon souvenir elle est noire et grassouillette, disons voluptueuse. Elle vise typiquement le jeune white élancé, cadre, sorti de grandes écoles, en passe de se ranger. Et le jeune cadre qui va bientôt semer sa semence ne s'intéresse pas du tout à notre jeune fille. Faire simplement l'amour à une fille noire est même un vilain pêché que l'on confesse en soirée, après quelque verres, photo à l'appui, pour prouver enfin qu'elle n'était pas trop «fatou», etc.

Je trouve que tu vas loin là.

[quote="Rose Selavy"] Aux âmes choquées je ferai remarquer que, douce ironie, notre jeune fille se refuse catégoriquement à toute personne noire.

C'est particulier mais c'est son problème. Certains ici ont également des goûts très marqués et n'y dérogeraient pas. Elle a au moins l’honnêteté de l'avouer.
By Fandi
#143483 C'est dingue comme l'hostilité envers les femmes couve en permanence ici. Aux yeux de certains, Jen n'a aucune chance de trouver grâce, et pas besoin de chercher d'où ça vient.

A une époque ici, il y avait une fascination pour les brunettes à cheveux courts et "peau de lait", parce que Stéphane avait un jour mentionné aimer ça. Je me souviens pas d'une telle éruption. D'autant plus que 90% des critères donnés par Jen sont vraiment de l'ordre du basique de chez basique.

Y en a qui devraient vraiment se demander pourquoi ils sont si prompts à se déchaîner dès que quelqu'un dit vaguement un truc qui pourrait éventuellement s'approcher d'une idée pas 100% dans leurs critères. C'est une chose d'avoir ses opinions et ses idées, c'en est une autre de faire son petit caca nerveux dès qu'on est planqué derrière son ordi en maudissant de ne pas avoir, dans le réel, le cran de ses grands principes.

Pour en revenir au sujet, Jen, à mon avis, tu en attends trop de ton mec. Tu parles de mec ambitieux et passionné, mais u final, je doute qu'un cadre commercial dans une PME de province avec une passion pour le bowling te convienne. Au fond, t'es victime comme pas mal de nanas de l'inflation généralisée des critères pour les mecs (qu'ils ne suivent pas, contrairement aux filles) combinée au fait que tu sais que tu peux sans problème avoir un mec normal. Le souci au fond, c'est que normal n'est pas assez bien de ton point de vue. T'as l'air de le savoir en plus.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143486 Ça tourne au lynchage tout ça.

Elle liste les qualités qu'elle recherche après qu'on lui ait demandé si elle était capable de disserter sur des pages entières de l'amour. Par ailleurs, même si je rejoins l'idée qu'il y a certainement un ou deux euphémismes cachés ici et là dans cette liste, remarquez tout de même qu'à de rares exceptions près vous cherchez probablement tous la réciproque chez une femme.

Combien d'hommes ne se sentent pas menacés dans leur ego par une fille plus grande qu'eux ?
Combien d'entre nous ne mettraient pas la propreté en tête ?

Un peu d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal : ce n'est pas parce qu'elle a une bonne idée de ce qui l'attire qu'elle a nécessairement besoin de constater la combinaison exhaustive de ces qualités chez tout homme qu'elle fréquenterait. Nous faisons tous des concessions.

Si on lisait une pareille liste au masculin dans un sujet ouvert par un homme désolé de ne pas rencontrer assez de femmes, que lui dirait-on ? Que c'est bien de savoir ce qui lui plait, qu'il doit se décarcasser pour faire des rencontres, et on lui dirait même comment s'y prendre. Là, parce que c'est une femme, on n'aborde pas tellement (ou pas assez, pardon de ne pas relire tout le sujet) la question de l'échange. Non, on part du principe que c'est l'ambition de base qui est malvenue.

Alors je dois être un peu naïf à croire qu'il n'y a pas QUE du langage des femmes dans tout ça. Le sujet commençait bien, Jen a démontré assez tôt qu'elle était prête à se remettre (au moins un peu) en question, donc autant l'aider à creuser ce qu'elle peut améliorer au lieu de lui dire qu'elle a tout faux.

Jen, je reste assez sûr que tu dissimules trop ton attirance en face à face. Il faut savoir jouer avec son intensité, c'est certain, mais elle doit être au moins un peu communiquée. Tu disais plus tôt que tu avais peur d'être rejetée : travaille là dessus plutôt qu'à réduire ta liste.

La plupart des hommes ont juste besoin d'être encouragés dans la prise de risque. Si tu leur donnes un peu plus de visibilité sur leurs chances, ça ira déjà mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#143488 [quote="Dje"]Combien d'hommes ne se sentent pas menacés dans leur ego par une fille plus grande qu'eux ?


Moi je veux qu'elle soit plus grande uniquement quand elle porte des talons :mrgreen: .

Sinon, +1 avec Dje
By john dilinger
#143489 [quote="Dje"]Ça tourne au lynchage tout ça.

Elle liste les qualités qu'elle recherche après qu'on lui ait demandé si elle était capable de disserter sur des pages entières de l'amour. Par ailleurs, même si je rejoins l'idée qu'il y a certainement un ou deux euphémismes cachés ici et là dans cette liste, remarquez tout de même qu'à de rares exceptions près vous cherchez probablement tous la réciproque chez une femme.

+1 avec Dje

Confère d'ailleurs cet article où Stéphane a initié le mouvement de faire réfléchir à [url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-avance/14228_comment-plaire-a-un-garcon.html]10 choses qui nous plaisent chez une femme[/url].

Après, c'est peut-être dans la distinction aimer/vouloir que certains grincent des dents.
Car il est évident que la personne que l'on rencontre ne correspond jamais parfaitement à notre cahier des charges, soit parce que certaines qualités lui font défaut ou ne sont pas à la hauteur de ce que nous attendions, soit parce qu'elle nous fait découvrir une affinité que nous ne soupçonnions pas (par ex, j'ai vraiment commencé à aimer les filles avec les yeux en amande lorsque j'ai eu une histoire avec une fille qui avait cette particularité).

Et sur ce point, je rejoins Valmont lorsqu'il conseille d'apprendre à connaître l'autre pour justement te laisser surprendre à découvrir d'autres aspects qui pourraient te plaire.

===

Pour ce qui est de sa couleur de peau, j'ai eu quelques fois cette conversation avec un ami métisse et on avait conclu qu'il était très difficile de fréquenter un partenaire en dehors de son ethnie. Question d'hormones, d'aspect de la peau et d'odeur.

Je ne plaisante pas quand je parle d'odeur. J'avais conclu avec une femme d'origine haïtio-marocaine il y a 2 ans et pour avoir passé du temps contre sa peau dans une certaine intensité physique, je dois avouer avoir été perturbé par une odeur de peau à la fois forte et épicée (pas une mauvaise odeur, mais une odeur très prenante).

Paraît d'ailleurs que pour les Noirs, les Blancs ont une odeur de lait caillé :?
By john dilinger
#143490 A noter quand même qu'il me semble y avoir de plus en plus de couples métisses à Paris.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#143493 [quote="john dilinger"]Paraît d'ailleurs que pour les Noirs, les Blancs ont une odeur de lait caillé :?

De cadavre JD ... c'est pas sexy du tout, tout ça.

Sinon +1 avec la bienveillance des derniers posts !
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#143498 Assez d'accord avec Dje et JD. Il y a parfois un phénomène de meutes ici qui peut être assez effrayant. Exprimer son désaccord ou opinion, ok mais prendre plaisir à mitrailler comme ça une personne qui fait l'effort de venir demander un conseil et qui en plus à l'air ouverte à la critique...

[quote="john dilinger"] Pour ce qui est de sa couleur de peau, j'ai eu quelques fois cette conversation avec un ami métisse et on avait conclu qu'il était très difficile de fréquenter un partenaire en dehors de son ethnie. Question d'hormones, d'aspect de la peau et d'odeur.

Je ne plaisante pas quand je parle d'odeur. J'avais conclu avec une femme d'origine haïtio-marocaine il y a 2 ans et pour avoir passé du temps contre sa peau dans une certaine intensité physique, je dois avouer avoir été perturbé par une odeur de peau à la fois forte et épicée (pas une mauvaise odeur, mais une odeur très prenante).

Paraît d'ailleurs que pour les Noirs, les Blancs ont une odeur de lait caillé :?

Pas d'accord sur ce passage. Pour moi, il faut plutôt regarder du côté de l'alimentation et de certaines habitudes culturelles.
By solaris
#143500 Ne laisser son homme ni danser avec une autre femme, ni regarder les jolies passantes (sans être lourd bien évidemment) ça démontre un caractère très/trop exclusif non?

Rama Yade est quand même bien jolie les gars.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#143501 [quote="solaris"]Ne laisser son homme ni danser avec une autre femme, ni regarder les jolies passantes (sans être lourd bien évidemment) ça démontre un caractère très/trop exclusif non?
Je suis content de voir que ça ne sert à rien de prendre des précautions en faisant des nuances puisqu'elles ne sont pas lues ;)
By Jen
#143502 [quote="Stéphane"][quote]
Et toi, quelle est la liste des qualités que tu as à mettre en face ?

Ma féminité extérieure (elle réside dans mon apparence physique, coiffure, chaussures, parfum, maquillage ect..)
-Mon équilibre (en ce qui concerne mon mode de vie)
-Ma force (en ne me laissant pas écraser ni atteindre par les coup dure de la vie, où le poison des autres)
-Mon optimisme
-Ma sensibilité
-Ma douceur (par les geste et la parole)
-Mes cris
-Mon énergie
-Ma passion (mes centres d'intérêts que j'aimerai pouvoir partager avec lui)
-Mes mots doux
-Mes rêves
-Mes bouderies
-Mes coups de gueule (pour avancer ils sont nécessaire)
-Mes petits plats
-Mon imagination (pour égayer le quotidien cela peut être très utile)
-Mes idées folles
-Mon grain de folie
-Ma foi (en la vie, en dieu en toutes ces choses qu'on ne voit pas mais qui sont là)
-Mes valeurs (être là pour ceux que j'aime, me battre pour ce que je veux, faire preuve de courage)
-Ma fidélité (je ne fait pas à l'autre ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse)
-Mon respect (je ne fait pas à l'autre ce que je ne voudrais pas qu'il me fasse)
-Mon humour (rire à ses blagues pourries, et en faire des encore plus pourries)
-Mon intérêt (lui poser des questions sur son travail, qu'il me fasse partager ses désirs ses envies ses rêves)
-Ma patience (quand par exemple il refusera de me parler de ses problèmes)
-Ma loyauté (ne jamais parler de lui en mal à mes copines ou devant une autre personne, le défendre devant qui que soit, même quand il a tord)

Bon, il devra aussi accepter tous les défauts qui vont avec, mais ce que je viens de lister c'est ce que je suis prête à lui offrir.
By Jen
#143507 [quote="Concept"]Jen, ce qu'il te faut c'est un mec qui te bouscule dans tes certitudes.

Ta liste de critères, c'est la liste d'un pantin géniteur, pas d'un mec.

Regarde-toi avant de t'inventer des exigences farfelues quant aux autres.
Tu voulais savoir en quoi l'homme que je recherchait était si exceptionnel, au vue de ta réponse je suppose que maintenant tu le sais.

J'ai pris le temps de lire attentivement les posts de chacun d'entre vous et je suis très heureuse de toutes les réponses que j'ai reçu car toutes sans exceptions viennent confirmer ma conclusion. Cette fameuse liste, qui à fait coulée autant d'encre, prend en compte qui je suis, en y incluant mes valeurs, mon mode de vie, mes centres d'intérêts et également ce que je suis en mesure d'offrir à la personne qui envisage d'établir une relation sérieuse avec une femme dont le profil physique correspondrai au mien.

J'aimerai répondre à chaque post car vos différents points de vue sont basés sur ce que j'ai écrit, cela mériterait donc des précisions, qui donneraient lieu à de nouvelles interprétations et nous rentreront ainsi dans de la psychanalyse, et ce n'est pas le but. De plus les personnes qui manque de recul ont tendance à partager leurs projections et non un avis objectif.

Par exemple si une femme noire fière de ses origines et en couple avec un homme noir, venait sur ce forum et lisait ma liste il serait normale qu'elle écrive un truc du genre « C'est quoi cette black qui se prend pour une blanche, et qui rabaisse les hommes noirs, en plus elle est moche » .

Un commentaire de ce genre serait compréhensible car si moi même j'étais en couple avec un homme noir séduisant et plein de qualités je trouverai pas normal qu'une autre fille noire comme moi ne soit pas attirée par mon homme de la manière dont je le suis moi même.

2 ème exemple si un jeune homme (peu importe sa couleur de peau) , bien sous tous rapports, fumeur et buvant de l'alcool de temps en temps aimant regarder les femmes même lorsqu'il est en couple venait à tomber sur ma liste, il serait logique qu'il sorte un truc du genre « Bah dis donc cette fille c'est une grosse casse couille, c'est pas un mec qu'elle veut c'est un chien »

Essayez de faire preuve de recul !!!, je ne suis pas en train de dire que tous les hommes n'entrant pas dans ces critères seraient des imbéciles ou indignes, je dit simplement que ces hommes là ne me donnent pas envie d'établir une relation avec eux sur le long terme. J'ai des amis fumeurs, qui boivent de temps en temps et d'autres qui n'ont pas d'ambition, mais ce n'est pas pour autant que je ne les aiment pas, bien au contraire.

Bien sûr dans la vie il y' à des surprises et bien sûr il faut savoir faire des concessions, mais je trouverait simplement hypocrite de ma part de mettre en couple avec une personne qui ne me correspond pas pour ensuite passer mon temps à la changer pour qu'elle devienne ce que je veux qu'elle soit. Je ne suis pas un Pygmalion.

J'ai fait un amalgame entre comment trouver un mec et comment trouver « Le mec » qui me conviens et ça n' à rien à voir.

PS:La devise de Spike n'est elle pas "rencontrer et séduire la femme qui vous plait!" ? Moi je suis une femme et je veux rencontrer l'homme qui me plait, même si ça ne se ferra pas du jour au lendemain. Dans un autre topic intitulé "Spike club au féminin" certain d'entre vous se demandaient quel éléments pourraient être mis en places pour aider les femmes à séduir l'homme qu'elle veulent séduir, et bien c'est peut être le moment d'y réfléchir sérieusement et peut être de gagner une nouvelle clientèle.