Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#147271 [quote="Sisyphe"][quote="Linax"]Je te comprends ; C'est toute cette fragilité qui la rend si désirable..

Ça bien sur... mais aussi le fait qu'elle semble inaccessible, malgré notre désir commun...
Pardon mais bullshit.

Elle ne t'intéresse pas parce qu'elle est inaccessible.
Elle continue de t'intéresser parce qu'elle te semblait accessible à une époque et que tu t'accroches parce que tu n'as pas d'autre dossier vivant.

Si tu étais vraiment attiré par l'inaccessible, tu ne serais plus sur cette histoire depuis longtemps et tu serais entrain de courir après un tout autre calibre.

Que tu te laisses porter dans cette histoire, c'est une chose, mais que tu te mentes et nous mentes par dessus le marché c'est pas joli joli.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#147275 Pardon Dje mais je ne mens pas, j'en vois pas l’intérêt! Et oui elle me semble inaccessible parfois dans la mesure ou ça fait un mois qu'on on se raconte nos fantasmes dans lesquels nous sommes tous deux acteurs. Et en même temps elle me donne l'impression qu'elle pourrait craquer à certains moments et devenir accessible justement.

Je me suis peut-être mal exprimé, mon idée était surtout de dire que si on avait été célibataires tous les deux ça fait longtemps qu'on aurait franchi le cap, c'est en cela qu'elle me semble inaccessible parfois.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#147277 [quote="Sisyphe"]elle me semble inaccessible parfois dans la mesure ou ça fait un mois qu'on on se raconte nos fantasmes dans lesquels nous sommes tous deux acteurs. Et en même temps elle me donne l'impression qu'elle pourrait craquer à certains moments et devenir accessible justement.

C'est là tout le problème justement, c'est que ce n'est qu'une impression. La différence entre ses mots et ses actes...
On parle de fragilité, mais je trouve cette femme à la limite de la perversité. Agiter comme ça sous ton nez des fantasmes communs, venir se frotter contre toi mais toujours te mettre une ultime barrière alors qu'elle connait clairement tes intentions...C'est cruel, mais bien sur ce sera toujours elle la victime. Elle joue avec toi, comme quelqu'un l'a dit précédemment, tu n'es qu'une marionnette.

Le problème c'est que maintenant tu es accessible pour elle sans aucuns efforts. Pardon de te dire ça sisyphe, mais je pense que même si son couple volait en éclat, je ne sais même pas si c'est vers toi qu'elle irait chercher du sexe ou construire une nouvelle relation.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#147278 [quote="ornitorink"]
Le problème c'est que maintenant tu es accessible pour elle sans aucuns efforts. Pardon de te dire ça sisyphe, mais je pense que même si son couple volait en éclat, je ne sais même pas si c'est vers toi qu'elle irait chercher du sexe ou construire une nouvelle relation.

Possible, c'est pour ça qu'il faut que je reprenne un semblant de contrôle dans cette relation... et mon autre piste, qui semble en bonne voie, peut m'y aider.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#147279 [quote="Anthony"]@ ornitorink : le fait de lire que j'enfonçais Sisyphe dans sa connerie, j'ai pris ça comme une (petite) agression, donc je n'avais pas l'impression de déclencher un flame, mais de répondre. En tout cas je comprends ton point de vue et je te fais mes excuses pour le missile qui a suivi.

thanks :wink:

Peut être me suis je mal exprimé au départ, mais mon but n'était pas d’être agressif. Comme tu fais l'effort (appréciable) de t'excuser, je m'excuse pour ma part si les miens t'ont offensé.

Comme ça personne n'en gardera rancune :wink:

[quote="Sisyphe"]mon autre piste, qui semble en bonne voie, peut m'y aider.

Tout à fait. Et je ne parlerais pas de contrôle, mais plutôt de détachement :wink:
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147280 [quote]
Le 1% de marge de manoeuvre dont parlait pantin, je le trouvais un peu faible, en jouant correctement le coup ça passait à mon avis. Et puis le fait d'imager ça avec des pourcentages, avec le recul j'aime pas trop car ça symbolise trop le hasard, comme si tu piochais dans une loterie.

Non parce que tu me remets en cause (une théorie confirmée par ce qui s'est passé en réalité et dont je parle avec d'autres depuis 10 pages!) mais car tu crois trop aux potentialités internes, beaucoup de choses en séduction sont liées à une pure situation c'est à dire des facteurs externes.

Pour moi, même le meilleur d'entre nous dans une situation défavorable s'y cassera les dents à plus ou moins long terme.
La force de quelqu'un d'avancé, c'est qu'il ne va plus dans les impasses et en tous cas qu'il les lit 10000 fois plus vite que les autres. L'habileté ne fait pas tout.

En gros tu crois que sysiphe a mal joué alors qu'il n'y a rien à jouer et ce n'est pas de sa faute ou de son fait.

Pour ce qui est des pourcentages et du hasard, tu n'as pas fait de statistiques à mon avis, ne pas confondre probabiliste et hasardeux. Le pourcentage est certes insatisfaisant, mais on n'a pas trouvé mieux pour rendre explicite et simple des choses "dans l'air". :D
By Anthony
#147282 [quote="pantin"]tu crois trop aux potentialités internes
C'est vrai. C'est lié à mon histoire.

[quote="pantin"]La force de quelqu'un d'avancé, c'est qu'il ne va plus dans les impasses
En gros tu crois que sysiphe a mal joué alors qu'il n'y a rien à jouer et ce n'est pas de sa faute ou de son fait.

Là j'aimerais re-préciser quelque chose : la situation m'a semblé être une impasse dès le départ (c'est encore écrit page 3), et quand je dis "sisyphe a mal joué le coup", je n'entends pas du tout qu'il pouvait tout renverser, la fille qui quitte son mec direct et qui veut construire avec Sisyphe un beau et joli couple durable. Je pense simplement qu'il y avait moyen d'être au mieux un amant à court terme / "rebound guy".
Perso je n'irai plus dans cette direction, mais je ne regrette pas de l'avoir visitée (de fond en comble en plus).

[quote="pantin"]ne pas confondre probabiliste et hasardeux.
Le pire c'est que lorsque je me suis relu j'y ai pensé :lol:
By mwu
#147283 [quote="pantin"][quote]


Non parce que tu me remets en cause (une théorie confirmée par ce qui s'est passé en réalité et dont je parle avec d'autres depuis 10 pages!) mais car tu crois trop aux potentialités internes, beaucoup de choses en séduction sont liées à une pure situation c'est à dire des facteurs externes.

Pour moi, même le meilleur d'entre nous dans une situation défavorable s'y cassera les dents à plus ou moins long terme.
La force de quelqu'un d'avancé, c'est qu'il ne va plus dans les impasses et en tous cas qu'il les lit 10000 fois plus vite que les autres. L'habileté ne fait pas tout.

En gros tu crois que sysiphe a mal joué alors qu'il n'y a rien à jouer et ce n'est pas de sa faute ou de son fait.


+1
[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Fundamental_attribution_error[/url] .

Ce qui est intéressant sur cette sur-estimation des facteurs internes c'est qu'on ne la retrouve pas partout, par exemple en Asie.

Pour en revenir a Sisyphe, la seule chose qui aurait changer si il avait plus d’expériences en séduction serait simplement le fait qu'il serait déjà partie.

Perso je sens que cette fille est le type à tromper son copain, SI le mec en fasse représente quelque chose de "mieux" (guillemet) que son mec, et qu'elle pourra lui rebalancer à la gueule quand il le découvrira, mais ce n'est qu'une hypothèse.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#147290 [quote="mwu"]
+1
[url]http://en.wikipedia.org/wiki/Fundamental_attribution_error[/url] .

Ce qui est intéressant sur cette sur-estimation des facteurs internes c'est qu'on ne la retrouve pas partout, par exemple en Asie.

Tiens c'est intéressant, tu aurais 2 mins pour préciser?
By mwu
#147350 :)

La psychologie nous montre que les occidentaux sont sujet à cette erreur, de sur-estimation de causes internes à quelque chose.

E.G: X ne donne compte ses sous, c'est un radin. On présente ça comme sa personnalité, alors que non, X peut très bien être généreux mais être dans une phase difficile en ce moment (sans emploi, avec des dettes) qui explique son comportement.

Plus amusant (ou triste, moi j'aime les imperfections humaines), de nombreuses études ont montrer que s on contraint quelqu'un à discuter positivement d'un sujet, les gens qui l'écoutent auront tendance à penser que X est reellement "pour" le sujet.
Si je dis à un élève : Tu vas nous faire une présentation pro-legalisation de drogue, on va assumer que l'eleve, personnellement est de cette opinion.

Dans la vie réelle on observe l'erreur quand les gens pensentque les politiques croient sincèrement ce qu'ils disent. En oubliant de prendre en compte la réalité du terrain (I.E : quel est la base electorale du candidat, a qui cherche t'il a plaire etc...)

Ce biais, est moins rencontré chez les asiatiques. Pourquoi? c'est sujet à débat, mais ils arrivent à ne pas sous-estimer les causes situationnelles dans leurs jugements.
Ca ne veut pas dire qu'ils croient que rien n'est de leur faute...ou rien attribuable au caractère hein... mais ils font, en tant que population, moins cette erreur.

Ici: l'erreur serait de dire "ok Sysiphe a du mal parce qu'il a été mauvais, qu'il est un mauvais seducteur etc...Alors que non, certes il n'est pas un seducteur parfait , mais sa situation est extrêmement dépendante de cette fille, du fait qu'elle veut se venger de son mec et utiliser un homme pour cela (et se reconstruire l'égo).

De même cette fille n'est pas forcément qu'un monstre, son comportement est aussi à comprendre par rapport à sa situation. C'est avec Sisyphe une manipulatrice, menteuse de 1er ordre , qui le considère comme un object. Ok. Ca ne veut pas dire qu'elle est fondamentalement mauvaise (evil). Ça n'excuse pas son comportement mais ca peut l'expliquer un peu.

Last : On a tendance a croire qu'on est avec une fille grâce à notre (charmante) personnalité etc...ce qui n'est pas entièrement faux mais on oublie, on sous estime que c'est souvent le résultat de facteurs externes à nous, par exemple un secret agenda compatible.
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#147389 [quote="mwu"]
Ce biais, est moins rencontré chez les asiatiques. Pourquoi? c'est sujet à débat, mais ils arrivent à ne pas sous-estimer les causes situationnelles dans leurs jugements.
Ca ne veut pas dire qu'ils croient que rien n'est de leur faute...ou rien attribuable au caractère hein... mais ils font, en tant que population, moins cette erreur.


Je me demande si ce n'est pas parce que bcp de religions asiatiques (hindouisme, taoisme) sont des religions non duelles, ou l'on explique clairement que la réalité n'est en fait que notre perception de celle-ci; contrairement à l'esprit occidental baigné par l'erreur de Descartes, ou nous pensons que la realité est quelque chose d'objectif que nous saisissons tel quel.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#147442 L'autre piste a débouché sur une partie de jambes en l'air, mais rien de plus. Elle sera au mieux un SexFriend. J'ai raconté tout ça à la miss et ça l'a pas mal bousculé dans tous les sens du terme... un cocktail fait d'un peu de jalousie, d'envie et beaucoup d'excitation...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147443 [quote="Sisyphe"]J'ai raconté tout ça à la miss

Oh la pauvre, obligée elle aussi de subir ça... :(
By Anthony
#147446 [quote="Sisyphe"]J'ai raconté tout ça à la miss ...
Mais....... pourquoi ??? :|