Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#144239 Bonjour à tous,

J'ai rencontré une fille (26 ans) de manière un peu particulière et les choses sont en train de devenir suffisamment compliquées pour que je poste sur ce forum. Voilà je cherchais une actrice (amateur) pour un projet de court-métrage (dans lequel je joue), l'actrice en question devait jouer le rôle de ma femme. Je suis tombe par hasard sur Facebook sur la photo de cette fille qui avait déjà joue dans un autre film. Je la trouvais mignonne et je me suis dit qu'il fallait que je lui demande de participer. Sachant qu'elle est en couple avec un enfant en bas âge, il n'était question de rien de mon point de vue au moment où je l’ai rencontrée. Juste une fille mignonne et intéressante. Au cours du tournage tout se passe bien, on est complice, un pote qui participait aussi a cru qu'on se connaissait depuis très longtemps. A la fin du tournage, elle m'intéressait déjà un peu plus, mais je m'étais fait une raison au vu de sa situation. Suite à ça (2 semaines plus tard environ) elle me propose d'aller au ciné, on s'échange beaucoup de texto, musique etc...

On va voir le film puis on va boire un verre ensuite. Elle me raconte toute sa vie dans les moindres détails et même les événements traumatisants qui lui sont arrivés, sans la moindre retenue. Je fais la même chose, avec moins de détails (peut-être parce que j'ai naturellement plus de mal qu'elle...) mais je me retrouve à lui raconter en très peu de temps beaucoup de choses que je ne raconte en fait qu'a très peu de monde même après de longues années de fréquentation. Elle me dit surtout qu’avec son compagnon les choses ne vont pas très bien. Il l’a trompée et malgré le fait qu’elle l’ait pardonne, elle n’arrive pas à retrouver la confiance et la complicité qu’ils avaient. Entre nous il ne se passe rien, on rentre tous les deux. Le même soir les textos se transforment en sextos.

Je lui dis qu’elle m’intéresse (mais prendre le risque de casser son couple ou de la faire regretter juste pour une aventure ne me tente pas) mais elle me répond qu’elle veut préserver son couple. Elle reconnait qu’il y a du désir, de la confiance, de la complicité, mais rien de plus… précisément les choses qu’elle n’a plus avec lui ! Bref elle veut qu’on continue à se voir et se parler sans mettre en danger son couple. Clairement de mon point de vue, l’adultère a fait disparaître la confiance et la complicité qu’ils avaient voire le désir et je vois mal comment cela pourrait revenir. Je voudrais lui faire prendre conscience de ça, mais ça semble bien délicat. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Merci!
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144241 Fais juste attention à ne pas être pour elle un moyen de rétablir l'équilibre dans son couple.

Que vous soyez (émotionnellement) tombés dans les bras l'un de l'autre en si peu de temps, semble indiquer qu'elle n'attendait que la première occasion, comme pour se montrer qu'elle aussi, elle peut avoir des attaches ailleurs. En tous les cas, ça semble avoir peu de rapports avec "toi" et ta personnalité.

Aussi, elle semble manquer d'épanouissement émotionnel dans son couple (justement à cause de l'adultère) et peut-être que sa façon de s'épancher auprès de toi était un moyen de libérer la soupape.

Ca ne veut pas dire qu'il ne peut rien se passer entre vous, des tas de couples sont bâtis sur des illusions ou des "erreurs" apparentes. Mais c'est mieux de comprendre où l'on met les pieds.
ByLosing My Way
#144242 Il faut se méfier des gens qui en disent trop sur eux dès le départ, d'autant plus s'il s'agit d'expériences traumatisantes.
Si tu veux mon avis, tu devrais abandonner l'idée de faire quoi que ce soit avec cette fille.
Ce serait comme construire une maison sur un terrain glissant.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144243 Et cette femme, si elle est déjà actrice de métier, semble aussi être bonne scénariste ;)

Fais attention que tout ça ne se retourne pas contre toi.

Je ne conseillerais rien, mais comme le dit Losing My Way le terrain semble glissant. A toi de voir si tu aimes les sports extrêmes ;)
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#144250 [quote="Concept"]Fais juste attention à ne pas être pour elle un moyen de rétablir l'équilibre dans son couple.

Concept, qu'entends tu par rétablir l’équilibre dans son couple? Tu veux dire en se vengeant de lui? C'est d’après ce qu'elle me dit précisément ce qu'elle veut éviter. Lui avoir suggéré l’idée qu'à notre prochaine rencontre il pourrait se passer quelque chose lui a fait peur semble-t-il.

[quote="Concept"]Que vous soyez (émotionnellement) tombés dans les bras l'un de l'autre en si peu de temps, semble indiquer qu'elle n'attendait que la première occasion, comme pour se montrer qu'elle aussi, elle peut avoir des attaches ailleurs. En tous les cas, ça semble avoir peu de rapports avec "toi" et ta personnalité.

Ce qui est curieux c'est qu'elle me l'a clairement dit qu'elle recherchait tout ça ailleurs. Malgré, j'ai pu remarquer moi même qu'on avait beaucoup de points communs, simplement en l’écoutant parler.

[quote="Concept"]Aussi, elle semble manquer d'épanouissement émotionnel dans son couple (justement à cause de l'adultère) et peut-être que sa façon de s'épancher auprès de toi était un moyen de libérer la soupape.

C'est probablement vrai, mais je ne pense pas que ce soit une solution viable à long terme pour elle, je ne vois pas comment leur couple peut tenir sainement si régulièrement elle a besoin de libérer la pression.

Ca ne veut pas dire qu'il ne peut rien se passer entre vous, des tas de couples sont bâtis sur des illusions ou des "erreurs" apparentes. Mais c'est mieux de comprendre où l'on met les pieds.[/quote]

[quote="Concept"]Et cette femme, si elle est déjà actrice de métier, semble aussi être bonne scénariste ;)

Fais attention que tout ça ne se retourne pas contre toi.

Je ne conseillerais rien, mais comme le dit Losing My Way le terrain semble glissant. A toi de voir si tu aimes les sports extrêmes ;)

Elle n'est qu'amateur ;-) Mais oui je sais que le terrain est glissant! Il faut croire que j'aime ça!

Du coup comment lui faire réaliser la situation?
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144263 [quote="Sisyphe"]Tu veux dire en se vengeant de lui? C'est d’après ce qu'elle me dit précisément ce qu'elle veut éviter.
Ah, c'est donc bien cela, elle te l'a confirmé ;)

Ce qu'elle vient de faire avec cette remarque, c'est se dégager de toute responsabilité morale dans l'affaire. Rien de plus, rien de moins.

Concernant ta dernière question, à mon avis tu es le dernier à avoir "réalisé" la situation, tu serais donc bien en peine de lui faire réaliser quoi que ce soit. Dans cette pièce, elle est auteure, scénariste, réalisatrice et actrice principale. Tu n'as (pour le moment) qu'un rôle de figurant. Or, tu veux la place du producteur. Reste donc sous les radars, fais-lui croire que tu es un bon figurant docile, et construis ta percée l'air de rien. Si tu vas au choc frontal, tu es red dead ;)

Continue (puisque tu n'arrêteras pas, autant essayer de faire au mieux), écoute tes envies et tes valeurs et accroche-toi à cela plus qu'à la fille en elle-même.
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144264 [quote="Langage des femmes"]Tu comprends, je ne veux surtout pas chercher à me venger de lui
Traduction :

Tu comprends, je veux à tout prix me venger de ce petit con et lui faire morfler pour le mal qu'il m'a fait, et c'est toi que j'utilise à ces fins, mais ça il faudrait me brûler vivante pour que je l'admette (et encore...)
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144266 [quote="Sisyphe"]je me retrouve à lui raconter en très peu de temps beaucoup de choses que je ne raconte en fait qu'a très peu de monde même après de longues années de fréquentation.

Bravo. Si suffisait de confier ses peurs, ses doutes, ses appréhensions, pour séduire une femme ça se saurait. Une femme, qui plus est engagé avec un autre, ne veut pas d'un bisounours. Ce n'est pas en enfilant le costume du confident et du mec honnête que tu vas gagner des points (auquel cas on pourrait tous sortir avec une Scarlett Johanson) Tout ce que tu as fait pour l'instant est bateau. Ça manque de couilles, ça manque d'audace, ça manque d'actions, ça manque de détachement, ça manque de tout en fait. Tu crois qu'elle va prendre ce gros (très gros) risque qu'est briser son cercle familial pour quelqu'un qui lui confie ouvertement ses craintes alors qu'elle ne te connait même pas?? Sais tu ce que cela représente pour une femme?
J'ai une copine qui a attendu dix ans pour mettre fin à son couple et ainsi se mettre à la garde alterné. Elle l'a fait parce qu'en dix ans, avec tous les mecs qui venait la draguer, pensant que puisque son couple allait mal il suffisait de se monter attentionné et présent, un seul en a valu le coup. Un seul en dix ans.

Bon je suis désolé je suis un peu cru, et la dernière fois ou je l'ai été, un sympathique membre m'a gentiment fait une remarque très constructive (ou il était question notamment de mon entre fesse), mais franchement tu ne vois pas que tu perds ton temps avec cette femme??

Pourquoi tu ne t'intéresse pas à une fille disponible avec une situation plus gérable?
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#144268 [quote="ornitorink"]Pourquoi tu ne t'intéresses pas à une fille disponible avec une situation plus gérable ?
Parce qu'au fond de lui, Sisyphe sent bien qu'il a besoin de continuer à pousser son rocher ;)

Pour le moment, il ne cherche pas une "copine" au sens où on peut l'entendre sur ce forum (c'est-à-dire une partenaire avec qui tu vis et construis des choses de façon saine), il a juste besoin de ces situations dramaturgiques qui le bousculent, lui apprennent la vie et le confrontent à des émotions qu'il a besoin de connaître et de maîtriser.

Une copine stable et une relation "simple" ne l'intéresseront pas. Ce sera fade, pour lui. Pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#144279 [quote="Concept"]
Ah, c'est donc bien cela, elle te l'a confirmé ;)

Ce qu'elle vient de faire avec cette remarque, c'est se dégager de toute responsabilité morale dans l'affaire. Rien de plus, rien de moins.

Quand je lui ai laissé entendre que je risquais de tenter quelque chose à notre prochaine rencontre, elle a menace de ne pas venir. Que cherche-t-elle exactement selon toi alors? Comment va-t-elle accomplir sa vengeance exactement?

[quote="Concept"]Reste donc sous les radars, fais-lui croire que tu es un bon figurant docile, et construis ta percée l'air de rien. Si tu vas au choc frontal, tu es red dead ;)

Un bon figurant docile? C'est à dire?

[quote="ornitorink"]Bravo. Si suffisait de confier ses peurs, ses doutes, ses appréhensions, pour séduire une femme ça se saurait.

Je ne me suis peut-être pas bien exprimé, je lui ai surtout parlé de mon passé, mon enfance...

[quote="ornitorink"]Une femme, qui plus est engagé avec un autre, ne veut pas d'un bisounours [...] Tu crois qu'elle va prendre ce gros (très gros) risque qu'est briser son cercle familial pour quelqu'un qui lui confie ouvertement ses craintes alors qu'elle ne te connait même pas?? Sais tu ce que cela représente pour une femme?

J'imagine ce que ça représente oui, c'est pour ça que je vous écris... :wink:

[quote="Concept"]Parce qu'au fond de lui, Sisyphe sent bien qu'il a besoin de continuer à pousser son rocher ;)

Faut ptet que je change de psuedo! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Kite
#144291 [quote="Sisyphe"][quote="Concept"]
Ah, c'est donc bien cela, elle te l'a confirmé ;)

Ce qu'elle vient de faire avec cette remarque, c'est se dégager de toute responsabilité morale dans l'affaire. Rien de plus, rien de moins.

Quand je lui ai laissé entendre que je risquais de tenter quelque chose à notre prochaine rencontre, elle a menace de ne pas venir. Que cherche-t-elle exactement selon toi alors? Comment va-t-elle accomplir sa vengeance exactement?


Pour ma part, je pense qu'elle te test. Savoir si tu aura le courage et le culot de lui courir après, ce qui voudra dire qu'elle a le pouvoir ET que, puisse que tu es venu de toi même, elle se dégage en effet de toutes responsabilités et que accepte ces termes implicites !

Au final, on revient à ce qu'à dit Concept.
By JulienH
#144300 [quote="Sisyphe"]
Quand je lui ai laissé entendre que je risquais de tenter quelque chose à notre prochaine rencontre, elle a menace de ne pas venir. Que cherche-t-elle exactement selon toi alors? Comment va-t-elle accomplir sa vengeance exactement?

Mais justement, si tu lui dis "si on se revoit ça va devenir chaud" (je résume hein), tu lui refiles cette responsabilité puisque tu lui laisses la décision. Fallait rien dire, juste l'inviter et agir après.

Sachant que sur le fond, je te conseillerais la même chose qu'Ornitorink, chercher un truc plus sain. Même si tu ne cherches rien de sérieux. Surtout si tu ne cherches rien de sérieux.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#144308 [quote="Concept"][quote="ornitorink"]Pourquoi tu ne t'intéresses pas à une fille disponible avec une situation plus gérable ?
Parce qu'au fond de lui, Sisyphe sent bien qu'il a besoin de continuer à pousser son rocher ;)

Pour le moment, il ne cherche pas une "copine" au sens où on peut l'entendre sur ce forum (c'est-à-dire une partenaire avec qui tu vis et construis des choses de façon saine), il a juste besoin de ces situations dramaturgiques qui le bousculent, lui apprennent la vie et le confrontent à des émotions qu'il a besoin de connaître et de maîtriser.

Une copine stable et une relation "simple" ne l'intéresseront pas. Ce sera fade, pour lui. Pour le moment.

Concept, je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Enfin le moi passé, celui de la fille aux cheveux rouge (pour ceux qui s'en souviennent); c'est juste bluffant !
Je pense également que c'est une étape obligatoire dans le développement personnel. Epreuve très dure à vivre par ailleurs...

Je pense/espère ne plus être dans cette étape (mon journal va suivre !)
Sisyphe : bon courage :)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MaPOSqX9eFo[/video]
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#144309 [quote="Sisyphe"]Quand je lui ai laissé entendre que je risquais de tenter quelque chose à notre prochaine rencontre, elle a menace de ne pas venir.

Je crois que c'est dans l'homme idéal ou Stéphane disait: "la séduction est un jeu de dupe ou le premier qui abat ses cartes finit rarement vainqueur" (enfin je crois que c'était ça^^)

Pourquoi diable lui avoir dit ça? Tu crois que ça va lui donner plus envie de toi? E
Non seulement tu la mets clairement en position de force, mais en plus tu deviens bien moins désirable puisqu'elle sait désormais qu'elle peut t'avoir si elle le souhaite. Ce qui est accessible sans efforts n'est pas désirable.
Il fallait l'inviter à faire quelque chose, et commencer (enfin) à être un peu plus joueur. Dans cette situation je pense qu'elle se se sert de toi parce qu'elle a besoin d’être revaloriser. Ça ne veut pas dire qu'il n'aurait pas pu se passer quelque chose, elle a été bafoué et trahie, elle a vu en toi l'occasion de susciter du désir, de la curiosité, et d’être écoutée, parce que peut être que ses amis sont aussi ceux de son mari.

Alors tu l'as écouté c'est bien (si elle t'en parle il fallait le faire), mais ce n'est pas parce qu'elle se confie qu'il faut croire qu'elle attend forcément la même chose de toi. Elle t'a annoncé sa situation, et voulait probablement un peu plus de fun que des confessions. Elle se fait chier dans son couple? Surprend là, incarne cette bouffée d'oxygène qu'elle attend au lieu d’être prévisible à ce point.
Avatar de l’utilisateur
By Lévine
#144333 [quote="Concept"] Pour le moment, il ne cherche pas une "copine" au sens où on peut l'entendre sur ce forum (c'est-à-dire une partenaire avec qui tu vis et construis des choses de façon saine), il a juste besoin de ces situations dramaturgiques qui le bousculent, lui apprennent la vie et le confrontent à des émotions qu'il a besoin de connaître et de maîtriser.

Une copine stable et une relation "simple" ne l'intéresseront pas. Ce sera fade, pour lui. Pour le moment.

Bien vu. De la même manière que Giovanni Drogo je me reconnais aussi dans ta description (enfin le moi d'il y a 2-3 ans). Au début les filles "à problèmes" m'attiraient comme des aimants, maintenant c'est passé. Je ne sais pas si tout le monde passe par ça. Bref..