Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#144647 J'aime beaucoup Kubrick, mais l'histoire de Eyes Wide Shut n'est pas tout à fait la même. Grace à toutes ces réflexions (et vos points de vue) je me suis fixé un cap à suivre. L’idée est de rester détaché en gardant bien à l'esprit que tout cela peut être une manipulation (j'y avais déjà pensé avant de créer ce sujet) consciente ou inconsciente de sa part. La laisser faire les prochains mouvements, puisque de mon coté je me suis engagé à ne rien tenter par respect pour sa décision. Si ce détachement ne tient plus je précipiterai le dénouement: tout ou rien!

Elle n’était pas exactement une parfaite inconnue au moment ou les choses ont commencé à devenir ambiguës, je la considérais déjà comme une amie à ce moment là, certes pas une amie de longue date, mais amie tout de même.

Elle ne m’empêche pas de sortir bien au contraire, je ne reste pas chez moi à attendre ses messages. Quant aux autres opportunités, j'ai un autre dossier en cours...

En tout cas merci de m'aider à garder mes Eyes Wide Open :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146472 Salut!

Voici les dernières news: On s'est encore rapproché, elle m'a avoué qu'elle m'aime et on se projette ensemble parfois. On est a deux doigts de devenir amants... Mais elle reste accrochée à sa vie actuelle également, malgré tous nos progrès. J'ai le sentiment qu'elle a peur du changement et je peux comprendre vu sa position. Je ne sais pas vraiment comment gérer la suite, j'imagine qu'il faut du temps (?)

++
Avatar de l’utilisateur
By animal
#146476 [quote="Sisyphe"]On s'est encore rapproché, elle m'a avoué qu'elle m'aime et on se projette ensemble parfois. On est a deux doigts de devenir amants... Mais elle reste accrochée à sa vie actuelle également, malgré tous nos progrès.
J'ai la flemme de me retaper tout le topic, mais déjà cet extrait me laisse à penser que c'est au delà de mort. On est pas "à deux doigts de coucher ensemble": quand on est proche d'une fille et que c'est nous qui recherchons sa compagnie, soit on couche ensemble, soit on est en pleine friend zone. Fuis...
By JulienH
#146477 Sisyphe, pourquoi ne pas consacrer ton énergie à une histoire plus simple, avec une fille normale, célibataire, qui sait à peu près où elle veut aller dans la vie ?

Je t'assure que c'est nettement plus plaisant :)

Sinon, coucher avec elle ou pas, ça ne change pas grand chose au problème, et le fait qu'elle te dise qu'elle t'aime non plus.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#146498 J'en connais un qui dit je t'aime à sa copine pour qu'elle lui lâche la grappe sans la froisser.
By Anthony
#146514 [quote="animal"][quote="Sisyphe"]On s'est encore rapproché, elle m'a avoué qu'elle m'aime et on se projette ensemble parfois. On est a deux doigts de devenir amants... Mais elle reste accrochée à sa vie actuelle également, malgré tous nos progrès.
J'ai la flemme de me retaper tout le topic, mais déjà cet extrait me laisse à penser que c'est au delà de mort. On est pas "à deux doigts de coucher ensemble": quand on est proche d'une fille et que c'est nous qui recherchons sa compagnie, soit on couche ensemble, soit on est en pleine friend zone. Fuis...

Salut tout le monde.

Ce genre de dossiers est compliqué. Dans l'absolu je donnerais raison à animal. Mais cette situation, telle qu'elle est décrite, je l'ai vécue de près (j'étais à ta place Sisyphe) et de loin (2 bons potes à moi ont connu ça aussi). Et à chaque fois ça s'est passé comme ça :
- la fille ultra prudente, qui fait un pas en avant un pas en arrière
- les mecs qui font un peu de la merde (c-à-d qui dérogent aux principes de base de l'attraction, tels qu'ils sont enseignés sur le site : grandes déclarations, fille mise sur un piédestal, etc)
- les mecs ne parviennent pas à conclure (évidemment) et d'instinct font un peu les morts pour donner un coup de pression
- les mecs arrivent à coucher et se mettre en couple
- et au final ils avaient juste servi de rebound guy
Mais personnellement je ne regrette absolument pas de ne pas avoir fui (pour répondre à animal), c'était passionné (et illusoire certes mais sur le moment on s'en fout) et finalement c'était super bon. A condition de savoir en faire le deuil quand le miroir aux alouettes se brise.

Donc perso Sisyphe, je te dirais "tente le coup mais blinde-toi pour la suite". Par contre si tu ne te sens pas d'humeur à te prendre un mur après une période orgasmique basée sur une illusion, écoute plutôt animal.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146520 [quote="Sisyphe"]On s'est encore rapproché Concrètement ça veut dire quoi?
[quote="Sisyphe"] on se projette ensemble parfois Qui se projette?
[quote="Sisyphe"]On est a deux doigts de devenir amants... Tout est dans le 2 doigt

Le détail qui tue, l'utilisation du "on" répétée, qui donne une idée de ta cristallisation du "nous" et de la machinerie implacable en route...

[quote="Sisyphe"]J'ai le sentiment qu'elle a peur du changement

Tout le monde a peur du changement après tout, mais si le rapport bénéfices/risques est clairement favorable, e,n général, on va vers ce qui nous va mieux.

[quote="Sisyphe"]je peux comprendre vu sa position Et ta position à toi?

[quote="Sisyphe"]tous nos progrès
[quote="Sisyphe"]j'imagine qu'il faut du temps (?)

Croyance sous-jacente, d'un processus à étapes linéaires, avec une progression qui aboutit à un succès. j'appellerai cela, la stratégie masculine du marathonien.

Elle ne peut opérer que si tu es vraiment détaché (pas le cas du tout ici)

[quote="Sisyphe"]elle m'a avoué qu'elle m'aime si tu savais le nombre de filles qui m'ont dit cela la veille de me planter! Langage des actes, mec!!!


Tu es le trampoline et l'anxiolytique qui va lui servir à se détacher de sa situation affective insatisfaisante, qui a 26 ans, a la marge d'être modifiée.

[quote="Sisyphe"]Je ne sais pas vraiment comment gérer la suite

Je comprends mais la suite, c'est au mieux "rebond Guy", au pire "confident propulseur", donc rien de vraiment alléchant.

Disparition totale recommandée
(que tu sois la voir éventuellement dans ton lit ou te "construire ailleurs) sous peine d'implosion mentale dans les prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146522 Sysiphe, lundi 13 janvier:

[quote]elle était a deux doigts de faire une erreur qu'elle risquait de regretter
[quote]'elle fantasmait sur d'autres hommes
[quote]Je lui ai demande si ça m'impliquait, elle m'a répondu que oui


Le 17 février....

[quote="Sisyphe"]j'imagine qu'il faut du temps
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146523 [quote](on parlait de douleurs qu'elle avait `a cause de son accouchement...).

j'ai zappé ça, elle a des enfants?
By Anthony
#146524 Ca ne rentre pas en ligne de compte pour l'instant.
Si elle est malheureuse dans son couple, les enfants trinquent déjà d'une façon ou d'une autre.
Si elle se met avec un autre homme (Sisyphe ou autre), ce dernier ne rencontrera sans doute pas le ou les enfants avant quelques temps.
C'est mon intime conviction et c'est une situation que j'ai vécue de très près, ayant moi-même des enfants et certaines de mes amantes en ayant également eu.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146525 effectivement ça n'invalide pas l'analyse opérée.

Juste que ça impacte pour elle de manière générale et indépendamment de Sysiphe, son balancier décisionnel car le risque augmente. Et ce d'autant que le mythe du couple éternel enfantant saute et cela créer un conflit intérieur assez démoniaque.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146528 Elle a un enfant en bas age que j'ai rencontré plusieurs fois (elle m'a demandé si j'accepterais de m'occuper d'un enfant qui n'est pas le miens). Mais... je sens que la balance penche de son coté. En particulier ces derniers jours, il y a un effet yoyo qui me tape un peu sur le système, il faut bien l'avouer, et j’espère que ça va me permettre d'avoir un peu de détachement (ce qui m'a clairement manqué jusqu'ici comme vous l'avez remarqué)
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146530 Ces derniers temps je me suis aussi laisser aller à argumenter avec elle sur les choix qu'elle doit faire (sans spécialement la pousser vers moi), je sais que ça n'est pas une bonne chose à faire... je mets un terme à ça également.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146533 [quote="Sisyphe"]Mais... je sens que la balance penche de son coté

Du côté de qui?, sois explicite un peu si tu veux qu'on t'aide :roll:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#146535 [quote="Sisyphe"]Ces derniers temps je me suis aussi laisser aller à argumenter avec elle sur les choix qu'elle doit faire

My god.
Je te le dis depuis le début mais tu attends quoi pour te barrer, sérieusement? Pantin à raison depuis plus d'un mois maintenant rien n'a changé. Mais tu ne vois pas qu'elle ne va/veux pas coucher avec toi, ou bien construire une relation avec toi? Tu t'es totalement laissé entraîner dans cette pseudo relation platonique torturée. Dans ce genre de situation il faut avoir (enfin il aurait fallu avoir plutôt) plus de couilles au lieu de te "laisser aller à argumenter avec elle sur les choix qu'elle doit faire".
Non mais tu espères quoi au final? Remarque d'ici 2 ou 3 ans tu pourras peut être avoir un smack.