- Mar Fév 18, 2014 5:34 pm
[quote="Anthony"][quote="ornitorink"]Mais tu ne vois pas qu'elle ne va/veux pas coucher avec toi, ou bien construire une relation avec toi? Tu t'es totalement laissé entraîner dans cette pseudo relation platonique torturée. Dans ce genre de situation il faut avoir (enfin il aurait fallu avoir plutôt) plus de couilles au lieu de te "laisser aller à argumenter avec elle sur les choix qu'elle doit faire".
Non mais tu espères quoi au final? Remarque d'ici 2 ou 3 ans tu pourras peut être avoir un smack.
Dans l'absolu tu as raison, mais dans ce genre de situation les règles classiques sont un peu chamboulées.
Pas forcément. Ce qu'il manque à Sisyphe, et ce depuis le début, c'est du courage (ou des actions plus couillues si vous préférez). C'est toi qui parlait de déculpabilisation je crois. Et ba voila il aurait du tenter quelque chose depuis le début. Elle elle est dans le vague, dans l'inaction, toutes ses attitudes, ainsi que ses propos peuvent laisser croire à n'importe quelle interprétation. Mais elle n'attend pas de sisyphe qu'il rentre dans ce jeu des "je t'aime moi non plus" (pourtant c'est ce qu'il fait depuis le début), mais qu'il assume son rôle d'homme. depuis quand discuter avec une femme des choix qu'elle devrait faire, à savoir quitter son mari, est masculin? C'est le "rôle" des copines confidentes, pas des amants, et en plus ça donne vraiment une image de fourbe, du mec qui n'a vraiment aucun sens de l'honneur.
Si sisyphe avait respecté les règles classiques comme tu dis, je pense que soit il aurait compris que c'est mort, soit il aurait couché avec. Alors après on peut toujours dire "oui mais je connais quelqu'un avec qui ça a quand même marché", ok je veux bien, mais si ce quelqu'un avait joué avec son propre jeux dès le début plutôt que de rentrer dans celui de la prétendante en question, il aurait probablement moins galéré. Je ne dis pas qu'il faut être un gros bourrin et passer en force, mais simplement qu'il faudrait déjà dédramatiser et arrêter de tout le temps parler d'elle et de sa situation familiale. De l'air quoi, envoies du rêve putain. A chaque fois que je te lis sisyphe je me dis mais que c'est chiant tout ça.
La seule raison qui fait que cette femme joue encore à ce jeu avec sisyphe, c'est soit parce que ça la rassure de voir qu'un mec puisse la convoiter à ce point, auquel cas elle lui donne juste ce qu'il faut pour s'accrocher (ce qui semble plutôt bien marcher), soit parce qu'elle n'a encore rencontré aucun mec qui justement ne rentre pas dans ce genre de prise de tête, mais est dans l'action.
En d'autre termes si sisyphe veut espérer plus que ce qu'elle lui donne actuellement (à savoir du vent), il serait grand temps qu'il joue autrement. le problème c'est que cela demande de l'expérience, et je me demande sisyphe (et sans offenses) si tu as justement assez d'expérience pour ce genre de situation, ou même tout simplement assez d'expérience avec les femmes. Tu devrais faire tes armes avec celles qui sont dans une situation moins compliquée.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."