Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146626 Elle m'a fait part de son choix hier, elle souhaite rester avec lui, probablement du au fin de weekend qu'ils sont passé ensemble (samedi dernier elle souhaitait qu'on soit amants pourtant). Elle veut qu'on reste amis... elle va passer me voir chez moi (première fois...) en fin de semaine pour qu'on se regarde un film.

J'ai l'impression que plus on avance et plus elle fait le grand écart!
Avatar de l’utilisateur
By malkavens
#146627 Le résultat était attendu...

Un conseil coupe court à la relation car, si un jour un coup de moins bien réapparaît dans son couple, le petit jeu avec toi va recommencer...
By Anthony
#146629 [quote="malkavens"]si un jour un coup de moins bien réapparaît dans son couple, le petit jeu avec toi va recommencer...

C'est peut-être ce qu'il attend aussi.
Et le coup de moins bien va arriver rapidement, c'est couru.
Lui demander de faire un choix alors que vous n'aviez même pas conclu (et même en ayant conclu il aurait fallu laisser un peu de temps en prime), ça a été une grosse bourde. Mais c'est même pas encore éliminatoire :mrgreen: un de mes anciens potes a eu exactement le même déroulement, la fille avait fini par choisir de ne pas tromper son mec, mais ils ont couché quand même suite à un gros freeze (la nana est revenue vers lui en mendiant), et au final elle est restée avec son homme... et a gagné une cure d'antidépresseurs en cadeau :roll:

Dans un monde parfait où tout le monde prend les bonnes décisions, la fille devrait quitter son mec pour personne, juste pour elle, le 2nd mec devrait éviter une relation toxique avec une nana instable, etc, mais parfois ça ne se passe pas comme ça, les itinéraires de chacun prennent des chemins tordus et imparfaits. Mais bon. On n'en meurt pas.
By Colin06
#146634 [quote="Sisyphe"]Elle m'a fait part de son choix hier, elle souhaite rester avec lui, probablement du au fin de weekend qu'ils sont passé ensemble (samedi dernier elle souhaitait qu'on soit amants pourtant). Elle veut qu'on reste amis... elle va passer me voir chez moi (première fois...) en fin de semaine pour qu'on se regarde un film.

J'ai l'impression que plus on avance et plus elle fait le grand écart!

Que dire...

Bien sur, tu devrais lui dire que tu ne souhaites pas être son ami, et que tu ne pourras voir ce film, parce que tu as ton p'tit neveu à garder, ou bien tu as prévu une fête avec des potes, ou bien tu vois Y, cette nana qui n'arrête pas de te sourire et que tu viens juste de remarquer...

Mais non, bien sûr, tu vas l'accueillir chez toi...Laisse moi deviner, vous allez parler (beaucoup) d'elle et (un peu) de toi. Vous allez mater ce film dont tu te fiches éperdument. Elle va se laisser embrasser, et au mieux, tu auras le droit à quelques attouchements. Je ne pense pas qu'elle ira au delà...Elle vas repartir, parce que tu comprends "j'ai de la route", "je dois me lever demain", ou pire, "j'ai pas envie de le rendre jaloux..."

Et tu seras là, vaguement heureux, et très inquiet, à te dire que rien ne va comme tu le souhaiterais...

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#146657 [quote="Anthony"][quote="ornitorink"]Mais tu ne vois pas qu'elle ne va/veux pas coucher avec toi, ou bien construire une relation avec toi? Tu t'es totalement laissé entraîner dans cette pseudo relation platonique torturée. Dans ce genre de situation il faut avoir (enfin il aurait fallu avoir plutôt) plus de couilles au lieu de te "laisser aller à argumenter avec elle sur les choix qu'elle doit faire".
Non mais tu espères quoi au final? Remarque d'ici 2 ou 3 ans tu pourras peut être avoir un smack.

Dans l'absolu tu as raison, mais dans ce genre de situation les règles classiques sont un peu chamboulées.

Pas forcément. Ce qu'il manque à Sisyphe, et ce depuis le début, c'est du courage (ou des actions plus couillues si vous préférez). C'est toi qui parlait de déculpabilisation je crois. Et ba voila il aurait du tenter quelque chose depuis le début. Elle elle est dans le vague, dans l'inaction, toutes ses attitudes, ainsi que ses propos peuvent laisser croire à n'importe quelle interprétation. Mais elle n'attend pas de sisyphe qu'il rentre dans ce jeu des "je t'aime moi non plus" (pourtant c'est ce qu'il fait depuis le début), mais qu'il assume son rôle d'homme. depuis quand discuter avec une femme des choix qu'elle devrait faire, à savoir quitter son mari, est masculin? C'est le "rôle" des copines confidentes, pas des amants, et en plus ça donne vraiment une image de fourbe, du mec qui n'a vraiment aucun sens de l'honneur.

Si sisyphe avait respecté les règles classiques comme tu dis, je pense que soit il aurait compris que c'est mort, soit il aurait couché avec. Alors après on peut toujours dire "oui mais je connais quelqu'un avec qui ça a quand même marché", ok je veux bien, mais si ce quelqu'un avait joué avec son propre jeux dès le début plutôt que de rentrer dans celui de la prétendante en question, il aurait probablement moins galéré. Je ne dis pas qu'il faut être un gros bourrin et passer en force, mais simplement qu'il faudrait déjà dédramatiser et arrêter de tout le temps parler d'elle et de sa situation familiale. De l'air quoi, envoies du rêve putain. A chaque fois que je te lis sisyphe je me dis mais que c'est chiant tout ça.

La seule raison qui fait que cette femme joue encore à ce jeu avec sisyphe, c'est soit parce que ça la rassure de voir qu'un mec puisse la convoiter à ce point, auquel cas elle lui donne juste ce qu'il faut pour s'accrocher (ce qui semble plutôt bien marcher), soit parce qu'elle n'a encore rencontré aucun mec qui justement ne rentre pas dans ce genre de prise de tête, mais est dans l'action.
En d'autre termes si sisyphe veut espérer plus que ce qu'elle lui donne actuellement (à savoir du vent), il serait grand temps qu'il joue autrement. le problème c'est que cela demande de l'expérience, et je me demande sisyphe (et sans offenses) si tu as justement assez d'expérience pour ce genre de situation, ou même tout simplement assez d'expérience avec les femmes. Tu devrais faire tes armes avec celles qui sont dans une situation moins compliquée.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146715 [quote="DesEsseintes"]Sisyphe, pseudo révélateur ?

Ça n'est pas un hasard non, je l'ai choisi pour mon premier post qui était un cas galère aussi...

Voilà ce que je compte faire, tenter d'aller plus loin avec elle la prochaine fois qu'on se voit. Si ça plante, ce qui est probable vu les derniers développements, alors je lui expliquerai que je ne peux pas la revoir tant que j'ai des sentiments et du désir pour elle.
By Anthony
#146717 Joue-la taquin et décontracté.
Evite absolument la grande conversation sur les Grands Choix de La Vie, il faut que l'ambiance soit joueuse et ambigüe. Evite à tout prix la discussion à problèmes. Si elle passe sa soirée à rationnaliser son comportement c'est mort. Il faut qu'elle se laisse bercer par ses émotions du moment. A toi de les créer. N'hésite pas à la toucher, soit prêt à dégainer des réponses joueuses (reframe/outframe) car elle va sûrement essayer de tester ta résistance avec des "mais il faut qu'on reste amis.. qu'est-ce que tu faaaiiis?"
Si elle t'a proposé de venir chez toi regarder un film alors qu'elle vient de te dire qu'elle choisissait son mec, c'est pas un hasard, il y a une grosse contradiction entre ses dires et ses actes. Perso si je suis en couple mais qu'une autre fille me fait craquer, et qu'au final je choisis vraiment de ne pas tromper ma copine... la dernière chose que je ferais c'est d'aller tenter le diable en territoire "ennemi".

Elle veut que tu attaques pour se déresponsabiliser. Officiellement elle va voir un film chez "un pote" : elle a mis sa conscience artificiellement tranquille. Tu dois porter le poids de sa tromperie tout seul (enfin artificiellement, cause it takes two to tango, mais c'est l'impression qu'elle doit avoir). Elle ne veut pas choisir seule et porter ce fardeau, c'est pour ça que ta demande de choix était déplacée et l'a davantage fait reculer, puisque tu l'as mise dans une posture de prise de responsabilité.

Si ça plante, laisse tomber le discours sirupeux avec la larmichette à l'oeil. Tu restes décontract, essaye de ne pas exprimer (mot ou visage) ta déception, et tu fais le mort. Vraiment.


[note à l'attention des autres participants : les conseils de fuite ne fonctionnent pas, il veut absolument son roller-coaster et je peux le comprendre]
By Anthony
#146720 Ca prouve (s'il te fallait une preuve) qu'elle se doute/espère qu'il va se passer un truc.
C'est habituellement le genre de détail qu'on donne à un ami chez qui on va mater un film?
Sérieusement?

Pense au choix du film maintenant. Ca peut aider à créer des ouvertures.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146721 Apres ça peut être vrai pour les menstruations... ou alors si elle me le dit c'est pour préparer une porte de sortie. Mais dans les deux cas elle verrouille ce qu'il peut se passer j'ai l'impression.

Pour le film... Dracula ou Sur la route de Madison
By Anthony
#146722 [quote="Sisyphe"]Apres ça peut être vrai pour les menstruations...

C'est sans doute vrai mais on s'en fout.

[quote="Sisyphe"]ou alors si elle me le dit c'est pour préparer une porte de sortie

D'expérience, une fille qui veut vraiment ton corps passe outre.
Et puis il peut se passer plein d'autres trucs en dehors de la simple pénétration.

[quote="Sisyphe"]Mais dans les deux cas elle verrouille ce qu'il peut se passer j'ai l'impression.

REFLECHIS. Si elle voulait verrouiller, elle laisserait tomber, elle annulerait. Relis ce que j'ai marqué sur le "territoire ennemi".
Ou au minimum n'irait pas chez toi, en 1 contre 1 en plus.
Tu lui as répondu, à son sms (c'était un sms?) ?
By Anthony
#146723 [quote="Sisyphe"]Apres ça peut être vrai pour les menstruations...

[quote="Sisyphe"]Pour le film... Dracula

C'est bon ça :lol: