Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146829 [quote="Linax"]..ça s'apprête à un joli jeu de séduction où rien ne va de soi.. je trouve ça excitant et je commence à comprendre la tentation de Sisyphe à poursuivre ce jeu.. Y'a un vrai défit à surmonter pourvu qu'on ait le détachement nécessaire.. Elle veut paraitre impénétrable, c'est érotique et ça booste l'entêtement de Sisyphe.. :wink:

J'ai du respect pour toi linax mais

NON NON ET NON, il n'y a pas de défi, elle ne veut pas plus avec lui. Combien de fois faudra-t-il le dire!!!!!

Elle est logique dans SON INTERET et il faut décrypter quand c'est nécessaire et écouter et prendre au pied de la lettre quand c'est nécessaire également.

Elle dit non depuis le début et de plus en plus fort, si Sysiphe veut finir au poste ou avec une tête au carré par son mec, il a le droit de s'entêter.
By Linax
#146831 Merci pantin.. Avec tous mes respects !
Désolé si je me suis laissé emporté par ce jeu malsain...

Moi, je dirais que si Sisyphe rame encore c'est de sa faute à lui; Il ne s'affirme pas. Il est trop mou avec elle et ça la réconforte dans son attitude à elle.. et le plus important, c'est qu'elle sait qu'elle le tient par son refus de coucher avec lui. C'est son unique atout. Tant qu'elle le maintienne pas trop loin d'elle, il restera aux alentours à la guetter..

En fin de compte, Sisyphe s'est pris à son propre jeu parce qu'il pense qu'il a toujours une chance de l'avoir en restant dans son sillage.. et c'est tout ce qu'elle veut, elle : l'avoir à portée de main.
By Anthony
#146836 Je comprends tout à fait l'analyse de Pantin, très juste pour l'instant, mais là où mon avis s'écarte du sien, c'est que j'ai l'intime conviction que toute personne en contexte de couple branlant est détournable si on joue bien. Elle a beau faire officiellement les choix qu'elle veut, la prochaine crise est demain, la semaine prochaine ou dans un mois et ses beaux choix tomberont en poussière.

Je suis persuadé que si Sisyphe n'y parvient pas, un autre y arrivera.
Je parle évidemment en fonction de mon expérience personnelle et de celles de 2 amis à moi, c'est uniquement à cause de ça que je me suis autorisé à donner un avis à contre-courant, car ça déjà a marché (avec toutes les conséquences dont j'ai parlé).

La taquiner par sms, mauvaise idée dans ce contexte, ça ne m'étonne pas qu'elle recadre à distance sachant qu'elle a tout le loisir de rationnaliser. Ceci dit, ça a donné lieu à un mythique "se battre pour notre connexion en faisant abstraction du désir" :lol:
Ta dernière et ultime chance est d'annuler purement et simplement la soirée et de faire le mort.
Dans le meilleur des cas elle reviendra dans un autre moment de gros doute (comme j'en ai été témoin), dans le pire elle ne revient pas et t'as économisé quelques semaines de prise de tête pour rien :wink:
By Colin06
#146838 Si je puis me permettre...:

Que d'énergie perdu, de prise de tête, de décryptage d'attitude (ah, elle me parle de ses règles, c'est bon pour moi, c'est super intime...Ah mais non, c'est pas bon, elle me claque directe une barrière...), et finalement de PERTE DE TEMPS, la ou Sysiphe devrait se sortir des nénettes "cleans" ou ne rentre en jeu ni un mari, ni un gosse, ni les questions existentielles de femme MARIEE. Bon dieu, le détachement, c'est aussi être capable de reconnaître que l'on est, lentement mais sûrement, en train de se faire BOUFFER (au moins mentalement).
Le bon copain qui attend comme un toutou que la porte s'ouvre, c'est injouable. Et plus elle va en dire (parce que pour en faire, c'est une autre paire de manche), plus Sysiphe va plonger, dans le pourquoi du comment du mais si c'est jouable...pour au final, au mieux, tirer un ou 2 coups avec une femme qui aurait été "séduite" à l'usure...Quelle tristesse, j'allais même dire, quelle cafard. Et quel challenge !

Je le répète, Sysiphe n'a pas, n'a plus le détachement nécessaire pour se la jouer léger, genre je te fais passer un bon moment, et après on se quitte bon copain. Il lui a demandé de CHOISIR, ce qui, en terme de séduction, est ni plus ni moins qu'un suicide.
By JulienH
#146839 [quote="Colin06"]Que d'énergie perdu, de prise de tête, de décryptage d'attitude (ah, elle me parle de ses règles, c'est bon pour moi, c'est super intime...Ah mais non, c'est pas bon, elle me claque directe une barrière...), et finalement de PERTE DE TEMPS, la ou Sysiphe devrait se sortir des nénettes "cleans" ou ne rentre en jeu ni un mari, ni un gosse, ni les questions existentielles de femme MARIEE.
Mais exactement ...

Tout ça pour tirer un hypothétique coup, et mauvais en plus si ça se trouve. Quelle détresse.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146840 merci, je comprends aussi ta posture sur la part d'aléa possible car on ne peut pas prendre rationnellement absolument tous les paramètres.

Sur la dynamique de son couple certes négative, c'est justement pour moi une tentative de mise en équilibre des forces dans lequel Sysiphe est un levier, qu'elle a sélectionné à la volée (libre, dispo, bon niveau socio-culturel). Tu sais, l'équilibre triangulaire, triangle isocèle pas équilatéral . En plus d'après ce que ce dernier nous a dit, elle croit que son mec a fauté affectivement mais pas charnellement (croit elle, bien entendu, enfin elle en est à cette étape) d'où l'idée de la symétrie. Quelque chose me dit que c'est plus du côté de son mec que ça pourrait vriller (c'est lui qui a commencé comme dirait mon fils!!) mais là c'est de la pure conjecture.
By Anthony
#146841 @Colin & Triumph : cette description du truc est sans doute réaliste et souvent applicable, mais bizarrement ne correspond pas du tout à ce que j'en connais.
"Le coup" comme vous dites, je l'ai personnellement vécu comme la plus belle étreinte de ma vie. Et pour la fille c'était très fort aussi, mais je n'aurais pas la prétention d'en dire davantage car je n'en sais rien.
By Colin06
#146844 Non mais je comprends ton point de vu Anthony. Mais tu l'as toi même dit, cela demande un max de détachement, ce que ne semble pas démontrer Sysiphe...

Pour le reste, cela doit aussi dépendre des personnes, et de l'envie qu'ils ressentent. Si l'envie de Sysiphe semble "au max", celui de son amie reste encore à démontrer.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146845 [quote="pantin"]En plus d'après ce que ce dernier nous a dit, elle croit que son mec a fauté affectivement mais pas charnellement (croit elle, bien entendu, enfin elle en est à cette étape) d'où l'idée de la symétrie.

Cette fameuse symétrie me perturbe depuis le début et je lui en ai déjà parle plusieurs fois... mais ça ne sert a rien. Il est même possible que ça soit inconscient de sa part.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146847 [quote="jazzitup_"]

Dans quel but ?

Je me disais que si c’était le cas et que c’était inconscient, ça l'aiderait peut-être à réaliser ce qu'il se passait...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146848 il y a fort à parier que cela soit parfaitement conscient et calculé, d'où le fait que tu te butes à un mur.Si elle t’avouait ça, elle pense aussi à ta réaction, qui normalement devrait mettre un terme à l'affaire. Du coup l'info importante elle ne la lâche jamais, par rétention consciente.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146852 [quote="pantin"]il y a fort à parier que cela soit parfaitement conscient et calculé, d'où le fait que tu te butes à un mur.Si elle t’avouait ça, elle pense aussi à ta réaction, qui normalement devrait mettre un terme à l'affaire. Du coup l'info importante elle ne la lâche jamais, par rétention consciente.

Comment le vérifier et en être sur? Est-ce même possible?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146902 [quote="Sisyphe"]
Comment le vérifier et en être sur?

question d'ingénieur?

On est dans une démarche purement inductive (qui part des faits pour inférer une hypothèse). Cela restera une hypothèse fiable à x %. Le 100% n'existe pas. Par contre, cette analyse découle naturellement de sa logique et des motifs cachés qui sous tendent ses actes. Et de toute façon, elle ne te dira rien de tout ça JAMAIS même des années après si tu la croise par hasard.

Le plus important n'est pas de la comprendre elle, mais de savoir qu'elle ne t'apportera pas ce que tu attends d'elle (une relation sexualo-affective). Et cela c'est fiable à 100%.

Et apprendre de ses erreurs: voic les tiennes

-tout dire et tout expliciter de ce qu'il est important de masquer
-savoir choisir une femme disponible (a minima)
-Apprendre à écouter
-On ne convainc jamais quelqu'un de nous choisir par des mots
-On ne presse jamais une femme à un quelconque choix affectif
-Ne pas se plier au projet de l'autre mais garder au maximum le cap du sien.

Voilà des axes concrets que tu dois travailler.

Pour le reste tu connais mon avis.