Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#146927 [quote="pantin"][color=#FF0000]il veut qu'on le confirme dans l'idée que cette histoire est possible et que la seule variable d'ajustement est temporelle.

Mais on bute pour l'instant à un phénomène ultra classique: le déni.[/color]

On en est toujours là.
C'est d'ailleurs très intéressant à observer ce refus du réel, presque un monologue (aucunes des remarques sur 8 pages n'a affecté Sisyphe). C'est très humain, souvent on ne demande pas vraiment d'aide mais à être confirmer dans nos choix...

Sisyphe tu ne vas pas t'éloigner de cette fille, ok, c'est très clair mais au moins avant d'être en obsession amoureuse, tu devrais en rencontrer d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146928 merci mwu,

Je le sais, je le vois tous les jours depuis des années mais je ne m'y fais pas, en fait ça me désespère...

Je me rappelle qu'au fond du gouffre affectif dans un temps lointain, javais toujours la force de chercher à comprendre pour ne pas répéter.

Et là que dire, on chie des pépites d'or...... et elles finissent dans le fossé :mrgreen:
By Linax
#147027 Oh ! la meilleure...
[quote="Sisyphe"]Elle me demande si elle doit venir maquillée ou nature...
Les gars ? Vous vous rendez compte de ce que vous avez raté, là ?! :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147030 Je rêve ou tu te fiches de lui là ? Car je vois pas en quoi le " :lol: " est justifié.

Si oui c'est juste pitoyable : il a le nez dans le guidon, en a chié et peut-être continue à en chier. Et si la seule personne à pouvoir être utile pour lui est lui même, et que personne sur ce site ne sert à rien, c'est franchement pas une raison pour se moquer de cette situation. Encore plus publiquement.
By Linax
#147031 @ Giovanni Drogo : Et toi ? Tu peux l'aider sur ce coup là ? Qu'est ce que t'en penses ? ça serait mieux qu'elle vienne maquillée ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147033 On dirait que tu cherches à tout prix à te faire accepter par la communauté; et suite aux propos de coug tu penses que tu dois adopter un discours macho pour y arriver.

Bien sûr comme je suis pas dans ta tête je peux me planter, mais bon, un tel revirement de discours est assez étrange. Limite on dirait que tu as laissé ton compte à une tierce personne.
By Linax
#147034 [quote="Giovanni Drogo"]On dirait que tu cherches à tout prix à te faire accepter par la communauté...
Que la communauté soit rassurée ; Je ne cherche pas plus que des réponses à mes propres questionnements.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#147035 [quote="Linax"]Oh ! la meilleure...
[quote="Sisyphe"]Elle me demande si elle doit venir maquillée ou nature...
Les gars ? Vous vous rendez compte de ce que vous avez raté, là ?! :lol:

A quel questionnement ce post fait écho ?
By Linax
#147039 A quelle réponse s'attendait-il en postant une telle phrase ? Je n'en voit aucune. C'est ça mon questionnement.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#147048 Finalement on n'a pas vu grand chose du film... j’étais assez insistant au début, mais elle repoussait mes assauts sans pour autant repartir. Je me suis calmé puis on s'est posé devant le film et c'est elle qui a relancé les attouchements, c'est devenu chaud mais on a gardé nos vêtements... ce petit jeu s'est arrêté puis a recommencé plusieurs fois... dans différentes positions et situations...

A chaque fois je tente d'aller plus loin, mais elle me retient (vu les choses qu'elle a vécu dans son enfance je ne peux pas trop insister... je dois être très prudent là dessus). Au final, vers 5h, elle va aux toilettes puis ressort en culpabilisant. J'essaie de la calmer un peu, j'y arrive mais pas complètement. Elle me dit qu'on ne peut pas être amis, que c'est juste impossible. Puis elle repart avec un mal de ventre. Elle m’écrit de nouveau en arrivant chez elle puis les jours suivants.

Elle justifie le fait de ne pas aller plus loin en m'expliquant qu'elle n'arriverait pas à lui mentir, mais elle le fait déjà sur ce qu'il s'est passé ce soir là.
By mwu
#147051 Sysiphe, merci de continuer à poster :)

Est ce que tu lis, as lu, le moindre message de ces 8 dernières pages ? :o

[quote]A chaque fois je tente d'aller plus loin, mais elle me retient (vu les choses qu'elle a vécu dans son enfance je ne peux pas trop insister... je dois être très prudent là dessus). Au final, vers 5h, elle va aux toilettes puis ressort en culpabilisant

C'est magnifique, la fille non seulement le manipule mais tellement bien que notre ami Sysiphe crée lui même des raisons, se posent des barrières (enfance de la nana tout ca).

J'ai eu, il y a quelques années, un passage analogue avec une femme mariée, à part le fait que j'avais réussi à l'attraper le déroulement de la soirée était exactement similaire :

On se chauffe, oui/non, oui/non,on baise, elle va se rafraichir , revient en "culpabilisant" avant de rentrer voir son mari puis de rester en contact. J'avais uniquement envie de sexe donc je n'ai pas souffert mais il est évident qu'une femme agissant de la sorte n'a aucun intérêt pour l'homme qu'elle utilise... ne crois pas ta situation spéciale ou unique.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147059 C'est assez jubilatoire intellectuellement d'analyser pour pouvoir prédire juste. Ça compense le déficit d'aide que l'on a pas pu fournir...

Juste une question, pourquoi poster son histoire sur un forum alors qu'à l'évidence le but n'est jamais d'interagir?

Si tu es dans ces dispositions en permanence dans la vie ( areactif, ne pas répondre et quelque part montrer aux autres que leur opinion ne compte pas, avec le droit d'être d'accord ou pas d'accord bien sur), ne t'étonnes pas de rencontrer d'énormes difficultés sur le plan affectif.
By JulienH
#147061 [quote="Sisyphe"] on s'est posé devant le film et c'est elle qui a relancé les attouchements, c'est devenu chaud mais on a gardé nos vêtements...
Est-ce que vous étiez nus sous vos vêtements ?

[size=50](Vu comme ce thread part en brioche, autant y aller franchement)[/size]

Je ne sais pas à quel traumatisme tu fais allusion, qu'elle aurait subi ; mais le nombre de filles ayant été, durant leur enfance, tripotées par un membre de leur famille, le voisin de leurs parents voire même carrément les parents eux-mêmes, est assez ... déroutant, si tu vois ce que je veux dire. Ou si tu veux lire ce que je veux dire ;)
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#147065 [quote="pantin"]juste une question, pourquoi poster son histoire sur un forum alors qu'à l'évidence le but n'est jamais d'interagir?

Le problème vient aussi du fait que certains sont venus poster des conseils qui ont encouragé sysiphe dans sa connerie, et ça au nom de la sacro sainte notion d'expérimentation. Cette illusion de croire que toute expérience est bonne à prendre, partant du principe que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Si c'était le cas l'humanité serait remplie de sagesse, or je n'apprend rien en disant que ce n'est pas le cas. Une expérience est bonne à prendre quand on a la capacité de prendre du recul, de se remettre en question, d’accepter la critique et réaliser l'auto critique.
Sisyphe n'a pas, en tout cas ne semble pas avoir d'expérience avec les femmes. C'est un peu comme si vous veniez d'avoir le permis de conduire et que l'on vous mettait une ferrari entre les mains. Quelques uns ici on fait la remarque (dont moi) qu'il serait judicieux de d'abord commencer avec des histoires plus simples, et je pense que c'était ce qu'il avait de mieux à faire, parce que gérer une situation comme celle dans laquelle il se trouve, c'est du niveau advance. certains ont préféré l'encourager à continuer (ba oui de toute façon il ne changera pas d'avis) alors que ce ne sont certainement pas eux qui ramasseront les pots cassés, et qu'il est évident que sisyphe n'est pas prêt pour ce genre de situation. Et si il l'était il ne perdrait pas son temps avec une femme mariée, sachant très bien qu'elle lui rendra la pareille un jour avec un autre.
Alors oui on a tous eu des galères avec les femmes, mais certains n’apprennent jamais de leurs échecs et n'écoutent jamais ceux qui en savent plus qu'eux, il est bien plus facile de suivre et d'écouter ce qui nous arrange. Or comme disait je sais plus qui: "la vérité te libérera, mais elle commencera par te faire chier".
Le pire sisyphe, c'est que si tu avais eu le courage de partir, et de te faire violence de t'y tenir (au fond de toi tu sais que cette histoire pue), tu aurais été fier de toi après coup, et cette fierté t'aurais permis de commencer à changer. Tu aurais eu du recul, et la satisfaction de voir que cette femme ne pourrait plus jamais t'atteindre.
Peut être qu'un jour tu arriveras à tes fins avec cette femme, mais à quel prix? Au point ou tu en es à te faire prendre pour un con depuis des mois, coucher avec elle serait une victoire à la Pyrus.