- Lun Fév 24, 2014 2:49 am
[quote="pantin"]juste une question, pourquoi poster son histoire sur un forum alors qu'à l'évidence le but n'est jamais d'interagir?
Le problème vient aussi du fait que certains sont venus poster des conseils qui ont encouragé sysiphe dans sa connerie, et ça au nom de la sacro sainte notion d'expérimentation. Cette illusion de croire que toute expérience est bonne à prendre, partant du principe que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Si c'était le cas l'humanité serait remplie de sagesse, or je n'apprend rien en disant que ce n'est pas le cas. Une expérience est bonne à prendre quand on a la capacité de prendre du recul, de se remettre en question, d’accepter la critique et réaliser l'auto critique.
Sisyphe n'a pas, en tout cas ne semble pas avoir d'expérience avec les femmes. C'est un peu comme si vous veniez d'avoir le permis de conduire et que l'on vous mettait une ferrari entre les mains. Quelques uns ici on fait la remarque (dont moi) qu'il serait judicieux de d'abord commencer avec des histoires plus simples, et je pense que c'était ce qu'il avait de mieux à faire, parce que gérer une situation comme celle dans laquelle il se trouve, c'est du niveau advance. certains ont préféré l'encourager à continuer (ba oui de toute façon il ne changera pas d'avis) alors que ce ne sont certainement pas eux qui ramasseront les pots cassés, et qu'il est évident que sisyphe n'est pas prêt pour ce genre de situation. Et si il l'était il ne perdrait pas son temps avec une femme mariée, sachant très bien qu'elle lui rendra la pareille un jour avec un autre.
Alors oui on a tous eu des galères avec les femmes, mais certains n’apprennent jamais de leurs échecs et n'écoutent jamais ceux qui en savent plus qu'eux, il est bien plus facile de suivre et d'écouter ce qui nous arrange. Or comme disait je sais plus qui: "la vérité te libérera, mais elle commencera par te faire chier".
Le pire sisyphe, c'est que si tu avais eu le courage de partir, et de te faire violence de t'y tenir (au fond de toi tu sais que cette histoire pue), tu aurais été fier de toi après coup, et cette fierté t'aurais permis de commencer à changer. Tu aurais eu du recul, et la satisfaction de voir que cette femme ne pourrait plus jamais t'atteindre.
Peut être qu'un jour tu arriveras à tes fins avec cette femme, mais à quel prix? Au point ou tu en es à te faire prendre pour un con depuis des mois, coucher avec elle serait une victoire à la Pyrus.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant."