Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#147152 [quote="pantin"]
ta marge de manœuvre reste égale à 1% et ta dulcinée 99%.


J'ai eu tout le loisir de m'en rendre compte ces derniers temps et ça n'est évidemment pas une situation qui me plait. C'est pour cette raison que je compte mettre plus de distance (sans pour autant couper les ponts...) et voir ce que ça donne.

[quote="pantin"]
Il faut une force colossale pour faire ça. Et je ne crois pas non plus à l'hypothèse que tu vas chercher une histoire compliquée pour te compliquer la vie, par goût ou névrose personnelle mais par surtout pas une absence d'alternative comparable. Et plus le temps passera, plus ton énergie investie et ta focalisation cristallisée sur cette fille va se structurer et réduire encore ta liberté.


J'essaie de ne pas m'enfermer là dedans justement, je sors beaucoup et j'ai une autre piste en ce moment même. Mais je réalise que par son attitude de Pull & Push elle cherche (in)consciemment à me garder dans son champ de gravité.

[quote="pantin"]
Force est de constater qu'il ne s'agit pas de bêtise, mais plutôt d'un combat perdu d'avance de la raison contre la passion.


C'est aussi l'impression que la situation me donne dans mes moments de lucidité...
Avatar de l’utilisateur
By hat
#147154 [quote="Sisyphe"] J'ai eu tout le loisir de m'en rendre compte ces derniers temps et ça n'est évidemment pas une situation qui me plait. C'est pour cette raison que je compte mettre plus de distance (sans pour autant couper les ponts...) et voir ce que ça donne.

Une technique qui avait marché à une certaine époque pour moi, avait été de supprimer son numéro et tous ses messages. Ça met de la distance sans couper les ponts, car je ne saurais expliquer comment ni pourquoi ça m'avait débarrasser de l'impression de tout le temps trimballer cette histoire avec moi. Et lorsqu'elle m'avait recontacté j'avais plus de détachement par rapport à la situation.

D'ailleurs ça pourrait être intéressant de voir dans quelle mesure les nouvelles technologies qui peuvent nous rendre dépendantes, peuvent aussi nous rendre dépendantes des situations qu'elles nous aident à vivre !
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147156 [quote="Sisyphe"]Mais je réalise que par son attitude de Pull & Push elle cherche (in)consciemment

elle est en pilotage automatique, elle a le pouvoir en plus, (qu'elle a perdu sur son mec), donc ça lui coûte peu d'énergie.

[quote="Sisyphe"] dans son champ de gravité.

image très juste, et tu connais la force du champ gravitationnel ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#147165 [quote="Anthony"]Non, cette remarque ne m'était peut-être pas adressée tout personnellement, mais je suis dans les personnes concernées par celle-ci et tu ne peux pas le nier

Mais je ne le nie pas, seulement tu en fais une affaire personnelle. Pour reprendre tes propos:

[quote="Anthony"]Ah, une petite peau de banane glissée sous ma godasse :D , je me vois obligé de répondre.

[quote="Anthony"]tout comme tu ne peux nier la virulence du message auquel j'ai réagi (virulence pas très élevée non plus, mais nette)

j'ai franchement vu pire comme virulence mais bon, puis je ne vois pas bien la différence entre virulence pas très élevé et virulence nette. Donc au final on est d'accord j'ai pas été ce qu'il y a de plus hostile.

[quote="Anthony"]pardonne-moi de le faire avec un peu plus de véhémence que la remarque de départ, peut-être. Mais quand je lis que je (moi et/ou d'autres) dis des conneries, je réplique et j'argumente. Désolé.

C'est là ou je voulais en venir. Je te pardonne Anthony. Va je ne te hais point.
Ensuite on aurait très bien pu en discuter calmement, mais la fin de ton message n'était pas ce qu'il y a de plus diplomatique.

[quote="Anthony"]Un mec qui part sur une barque dans une mer démontée, au lieu de lui crier 150 fois de ne pas y aller alors qu'il va y aller quand même, je lui file un seau pour écoper, des rames et une boussole, avec en bonus tous les avertissements nécessaires. L'attitude responsable n'est pas forcément là où l'on croit.

Ha bon. moi quand je vois un mec qui va à la mort (pour rester dans ton exemple), si il ne veut pas écouter, je ne lui laisse pas le choix, je le tire de sa barque de force, parce que c'est pas ton seau et ta boussole qui vont le sauver des creux de 10 m. Et là sysiphe est en plein tempête, ce dont il a besoin c'est d'un hélicoptère de sauvetage, pas d'une boussole (ouais à un moment va falloir arrêter avec les métaphores :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#147176 Vous vous rendez compte que vous vous chamaillez pour "aider" un mec ?
Et quelle envie ça peut bien lui donner de suivre vos conseils, à tous, de vous voir vous étriper sur un sujet qui n'est qu'hypothétique dans vos propres existences ? :D

Vous lâchez votre truc, qu'il suive ou pas, big deal, c'est sa vie.
Soit il est suffisamment réceptif pour s'approprier le message et s'en inspirer pour obtenir une ligne de conduite, soit il ne l'est pas et vous aurez beau vous égosiller à grands renforts de métaphores filées ça n'y changera rien.

C'est une question de vases communicants : plus vous déployez d'efforts pour l'aider, moins il en fera. Dans quelle mesure ça l'aide vraiment d'insister sur dix pages ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147180 Anthony, tu viens de débarquer dans cette petite communauté qu'est SpikeSed.

Tu contredis de manière péremptoire et sans vrais arguments des membres qui n'ont plus besoin de justifier à chaque poste pourquoi ils disent ceci et pas cela (Aequus, Pantin, Ornitorink, Triumph,..)..

Je suis toujours étonné de constater comment un forum rends certaines personnes particulièrement tolérantes et en même temps, d'autres, incroyablement arrogantes. Alors que dans la vrai vie, même en rêves celles-ci n'auraient pu approcher ses interlocuteurs.

[quote="Anthony"]Et je ne suis pas sur ce forum pour brosser ma conscience dans le sens du poil, mais pour partager mes expériences et adopter un ton neutre dans les choix de chacun.
T'es tu seulement posé la question si ton "expérience" était suffisamment relevante pour fournir des conseils aussi tranchés?

Et je dis pas ca parce-que t'es fonctionnaire hein, mais en tant que "AFC jusqu'à mon divorce, à 30ans" puis, en couple depuis 3ans, ca fait un peu juste, comme vécu et comme expériences positives (successful), pour donner autant de leçons.

Donc quand t'as à l'unanimité les membres du forum qui disent d'aller dans une direction, que tu les contredis en cherchant le clash et derrière réagis de manière totalement borné sans la moindre remise en question "je suis pas la pour brosser ma conscience dans le sens du poil", c'est assez révélateur quand même.

Tes certitudes me font penser à ca:
Cas flagrant de l'AFC qui découvre la communauté et deviens en quelque mois un pure produit de celle-ci (et une caricature de lui même au passage), plutôt que de construire des bases saines de développement personnel.
[img]http://i.istockimg.com/file_thumbview_approve/2153202/2/stock-photo-2153202-ready-to-pop.jpg[/img]
By Anthony
#147204 [quote="coug"]Anthony, tu viens de débarquer dans cette petite communauté qu'est SpikeSed.
Encore? C'est une manie ma parole.
Qu'est-ce que je dois faire? Te lire avec révérence?
Dès qu'un type débarque sur un forum avec un peu de verve et des posts colorés, y'a des anciens qui paniquent :lol: L'institution est ébranlée aaaaaaah !!!

[quote="coug"]
Tu contredis de manière péremptoire et sans vrais arguments des membres qui n'ont plus besoin de justifier à chaque poste pourquoi ils disent ceci et pas cela (Aequus, Pantin, Ornitorink, Triumph,..)..
Je ne crois pas les contredire dans le fond.
As-tu lu mes posts attentivement, avec leur lots d'avertissements, ou t'avais juste envie de te faire un nouveau en essayant de retourner sa présentation contre lui? Dans un cas comme dans l'autre, tu ne me respectes pas.

[quote="coug"]T'es tu seulement posé la question si ton "expérience" était suffisamment relevante pour fournir des conseils aussi tranchés?
Oui papa. Merci de t'inquiéter.
Et je le répète, mes conseils sont seulement tranchés concernant l'issue finale...... et tout le monde a tiré dans le même sens. Pour le reste... c'est plutôt un "si vraiment tu veux y aller, fais gaffe à ça et ça et ça". Si c'est ce que tu appelles des "conseils tranchés", on va rapidement aboutir à un différend d'ordre sémantique.

[quote="coug"]Et je dis pas ca parce-que t'es fonctionnaire hein, mais en tant que "AFC jusqu'à mon divorce, à 30ans" puis, en couple depuis 3ans, ca fait un peu juste, comme vécu et comme expériences positives (successful), pour donner autant de leçons.
Le schéma de ma vie sur ma présentation ne raconte rien du tout, je me suis juste conformé au modèle de présentation.
Base toute ta critique là-dessus si ça te chante, je sais d'où je viens, où je suis allé et où je vais. Et je continuerai à donner mon avis et aussi à me nourrir d'autres réflexions.

[quote="coug"]
Donc quand t'as à l'unanimité les membres du forum qui disent d'aller dans une direction, que tu les contredis en cherchant le clash
N'importe quoi.
Déjà ornitorink me dit que je ne suis pas le seul. Et toi tu parles d'unanimité. Faudrait savoir.
Hormis l'anicroche avec ornitorink mes posts sont plutôt construits, polis et mesurés. Simplement ils indiquent une autre réflexion, légèrement ..déviante... mais aux conclusions identiques à celles de tout le monde. C'est clair à de nombreux endroits (dès mon 1er post en fait) et ça prouve que t'es à côté de la plaque me concernant. Et que tu ne sais pas lire.

[quote="coug"]Cas flagrant de l'AFC qui découvre la communauté et deviens en quelque mois un pure produit de celle-ci (et une caricature de lui même au passage), plutôt que de construire des bases saines de développement personnel.
C'est un diagnostic ou un jugement?
Qui est arrogant ici?

J'hallucine.
J'aurais très bien te pu déballer ma vie derrière une bière, t'en aurais avalé de travers plus d'un coup.
Mais ton intervention (très certainement faite pour apaiser le topic n'est-ce pas :roll: ) ne m'en donne guère l'envie.
Moi ce que je vois c'est un type qui va essayer de trouver du grain à moudre, qui lit fonctionnaire/AFC/divorcé/30 ans/en couple et qui dresse rapidos un portrait bourré de clichés sur lequel s'appuyer.
Comme si on pouvait résumer ma vie, mes échecs et mes victoires, les épreuves que j'ai traversées, juste avec ça.
T'es sérieux? Autant d'ancienneté sur un forum tel que celui-ci pour en arriver là? C'est pas glorieux...


Ah oui, j'espère qu'on ne va pas, en plus, me faire le procès de vouloir me défendre contre une attaque personnelle, qui est cette fois bien plus caractérisée. Ou alors je cherche encore le clash, n'est-ce pas :roll:
By Anthony
#147207 [quote="coug"]T'es tu seulement posé la question si ton "expérience" était suffisamment relevante pour fournir des conseils aussi tranchés?

Et je dis pas ca parce-que t'es fonctionnaire hein

Cette phrase est fascinante......
Avatar de l’utilisateur
By Jester
#147210 [quote="Anthony"]

Ah oui, j'espère qu'on ne va pas, en plus, me faire le procès de vouloir me défendre contre une attaque personnelle, qui est cette fois bien plus caractérisée. Ou alors je cherche encore le clash, n'est-ce pas :roll:

Bienvenue dans le monde fascinant du coug, défenseur acharné et émérite (et surtout autoproclamé) de la qualité et de la droiture (surtout de la droiture) du forum.

T'inquiètes, t'es pas le premier, tu seras pas le dernier, faut juste laisser couler, y a rien a faire.

Le seul truc complètement tragique dans l'histoire imo c'est que cela échappe complètement à la modération, malgré la fréquence et la multiplicité des aggressions.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#147218 Pour revenir au sujet... lors de notre dernière discussion elle m'a dit que si je n'avais pas eu de sentiments `à son égard on serait peut-être allé plus loin. Que la peur de me blesser a également joué dans son choix. Je lui ai expliqué que je ne voyais pas les choses de cette manière. Silence radio depuis.
By Anthony
#147224 En attendant crée-toi des opportunités pour séduire ailleurs.
Ca t'aidera à y voir plus clair et à diluer un peu l'intérêt que tu lui portes, donc agir avec plus de discernement.
Pour le silence radio, il aurait fallu que tu en sois à l'origine, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#147229 [quote="Anthony"]En attendant crée-toi des opportunités pour séduire ailleurs.
Ca t'aidera à y voir plus clair et à diluer un peu l'intérêt que tu lui portes, donc agir avec plus de discernement.
Pour le silence radio, il aurait fallu que tu en sois à l'origine, mais bon.

J'ai une autre opportunité, je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais ça a au moins le mérite de me faire relativiser.

Quant au silence... c'est elle qui a envoyé le dernier message en m'expliquant qu'il n'y avait pas que ça qui avait joué dans sa décision. Je n'ai pas répondu et elle n'a pas relancé pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#147241 Merci coug.

Jester avec tout le respect que je te dois pas la peine de venir en rajouter une couche, sérieusement.

[quote="Anthony"][quote="coug"]Anthony, tu viens de débarquer dans cette petite communauté qu'est SpikeSed.
Encore? C'est une manie ma parole.
Qu'est-ce que je dois faire? Te lire avec révérence?
Dès qu'un type débarque sur un forum avec un peu de verve et des posts colorés, y'a des anciens qui paniquent :lol: L'institution est ébranlée aaaaaaah !!!

Ce que tu as posté était tout sauf un post coloré, alors détends toi un peu Anthony, tu as été le premier à devenir virulent, tu as essayé de me faire passé pour un débile qui essaient de censurer les autres, avec un ton assez désagréable, alors que je n'avais été en rien hostile, alors ne t'étonne pas qu'on te tombe dessus après. En gros tu prend de haut un membre ici depuis quelques années, alors que tu dis ton ta présentation que ton niveau de séduction est moyen, et tu es ici depuis à peine un mois, je trouve que c'est gonflé. ça ne veut pas dire que tu n'as pas le droit de contredire un membre plus ancien que toi (encore heureux), seulement il y a les formes à mettre je pense, question de politesse, d'autant qu'on aurait pu en tirer une discussion intéressante. C'est souvent qu'on peut être contredit sur le forum, et remis en question, si tu montes au créneau à chaque fois, tu vas pas t'en sortir.

Voilà maintenant je vais pas en faire une affaire d'état, je ne suis pas en sucre, simplement je pense que un bon nombre de membres (la majorité) auraient également réagit si Anthony leur avait dit la même chose.

Maintenant peut être pourrions nous nous recentrer sur le cas de sysiphe? :)
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#147242 [quote="Sisyphe"]Je n'ai pas répondu et elle n'a pas relancé pour le moment.

Bien. Gardes cette ligne de conduite. En attendant, je suis d'accord avec Anthony (si si :mrgreen: ), construis toi d'autres opportunités (même si c'est ce que je dis depuis le début) qui t'aideront à passer le cap. Il est plus facile de lâcher prise avec quelqu'un quand on à d'autres chances ailleurs.