Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Linax
#147070 Merci ornitorink ! Tes paroles raisonneront dans ma tête pendant longtemps.
Ton post est le mot de la fin.
By Anthony
#147074 [quote="ornitorink"]Le problème vient aussi du fait que certains sont venus poster des conseils qui ont encouragé sysiphe dans sa connerie

certains ont préféré l'encourager à continuer (ba oui de toute façon il ne changera pas d'avis) alors que ce ne sont certainement pas eux qui ramasseront les pots cassés
Ah, une petite peau de banane glissée sous ma godasse :D , je me vois obligé de répondre.

Non, mes posts ne font pas partie du problème, comme tu le dis.
Il est venu là uniquement pour essayer de concrétiser le truc.

Oui, c'est une situation merdique, je l'ai moi-même dit plusieurs fois. Donc je ne l'ai pas "encouragé" dans l'absolu.
Tu montres 2 routes possibles à quelqu'un. Il veut aller à gauche, il est irrésistiblement attiré par la route de gauche, tu lui dis "non, va à droite, à gauche c'est pourri, la route est dégueulasse et au bout du chemin il y a un mur et tu seras tout cabossé". Ok, mais il se dirige toujours vers la gauche, quoi que tu puisses dire. Il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'aller lécher eux-mêmes le mur qu'on leur montre depuis des semaines.

Partant de ça, je suis adepte de montrer la carte (enfin, ce que j'en connais) avec tous les trous et les bosses. Se foutre de sa gueule et/ou le dissuader en s'époumonant ne sert à rien. Toi, ça te laisse la conscience tranquille mais lui, ça ne l'aide aucunement.
Et je ne suis pas sur ce forum pour brosser ma conscience dans le sens du poil, mais pour partager mes expériences et adopter un ton neutre dans les choix de chacun. Je ne le pousse pas sur la route de gauche. Il y va tout seul. Mais au moins il a quelques indications (y compris les avertissements) pour en tirer le meilleur parti.

Alors si tu considères mes posts comme un problème, adresse-toi à la modération et milite pour l'instauration d'une charte d'orientation des conseils, afin de garantir l'unanimité parmi l'avis des membres. Sinon, tu n'es juste pas d'accord avec ma manière de voir les choses, dis-le tel quel, plutôt que de désigner un problème et un responsable.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#147085 [quote]Tu montres 2 routes possibles à quelqu'un. Il veut aller à gauche, il est irrésistiblement attiré par la route de gauche, tu lui dis "non, va à droite, à gauche c'est pourri, la route est dégueulasse et au bout du chemin il y a un mur et tu seras tout cabossé". Ok, mais il se dirige toujours vers la gauche, quoi que tu puisses dire. Il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'aller lécher eux-mêmes le mur qu'on leur montre depuis des semaines.
Ca m'arrive tous les jours :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#147091 [quote="pantin"]Juste une question, pourquoi poster son histoire sur un forum alors qu'à l'évidence le but n'est jamais d'interagir?

Si tu es dans ces dispositions en permanence dans la vie ( areactif, ne pas répondre et quelque part montrer aux autres que leur opinion ne compte pas, avec le droit d'être d'accord ou pas d'accord bien sur), ne t'étonnes pas de rencontrer d'énormes difficultés sur le plan affectif.

Ce n'est pas parce que je ne réagis pas à chaque remarque que je ne tiens pas compte de vos opinions. D'ailleurs les opinions sont variées et j'essaie de ne pas faire n'importe quoi avec elle c'est pour ça que je ne vais pas vers la solution la plus simple qui consiste à couper tout lien.
Avatar de l’utilisateur
By hat
#147092 [quote="Sisyphe"]je ne vais pas vers la solution la plus simple qui consiste à couper tout lien.

*solution la plus saine ?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#147093 [quote="Sisyphe"]une fille (26 ans) ... actrice (amateur) ... en couple avec un enfant en bas âge ... raconte les événements traumatisants [au premier rendez-vous] ... Il l’a trompée ... Entre nous il ne se passe rien ... elle veut qu’on continue à se voir et se parler sans mettre en danger son couple.

Hyper surpris qu'il y ait autant d'action avec un message de départ comme celui la.

Ca vaut le coup de lire les 9 pages?
By john dilinger
#147094 [quote="S.Mimura"][quote="Sisyphe"]une fille (26 ans) ... actrice (amateur) ... en couple avec un enfant en bas âge ... raconte les événements traumatisants [au premier rendez-vous] ... Il l’a trompée ... Entre nous il ne se passe rien ... elle veut qu’on continue à se voir et se parler sans mettre en danger son couple.

Hyper surpris qu'il y ait autant d'action avec un message de départ comme celui la.

Ca vaut le coup de lire les 9 pages?

Non.

Il n'y a qu'une seule chose à dire aux gens qui tombent sur ce genre de cas, c'est de sortir et :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=QKutWAihKdA[/video]
By mwu
#147096 [quote="Sisyphe"]

Ce n'est pas parce que je ne réagis pas à chaque remarque que je ne tiens pas compte de vos opinions. D'ailleurs les opinions sont variées et j'essaie de ne pas faire n'importe quoi avec elle c'est pour ça que je ne vais pas vers la solution la plus simple qui consiste à couper tout lien.


Nan... Tout le monde pense que cette histoire pue, n'a aucun avenir et va te faire du mal.
Par contre les opinions divergent sur quelle attitude adopter avec toi :

1) Te dire que tu vas te manger un mur et donc qu'il faut que tu arrêtes avant cela.
2) Te dire que tu vas te manger un mur, mais sachant que tu ne changera pas d'avis malgré tous nos conseils, se contenter de te donner les infos.

Quand a la remarque sur la "solution la plus simple". B**** please, si c'était simple de couper les ponts avec une fille pour laquelle on a de l'interet (voir une obsession) ca se saurait ^^
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#147104 Mais mon cher Anthony tu n’es pas le seul à avoir posté dans le sens de sisyphe, ou en tout cas dans le sens de dire « de toute façon ça ne changera rien », ne te sens donc pas visé personnellement. Bon tu t’es inscris après le début de de ce topic, mais relis tu verras.

[quote="Anthony"]Partant de ça, je suis adepte de montrer la carte (enfin, ce que j'en connais) avec tous les trous et les bosses. Se foutre de sa gueule et/ou le dissuader en s'époumonant ne sert à rien. Toi, ça te laisse la conscience tranquille mais lui, ça ne l'aide aucunement.

Mais tu crois que les tiens l’aident peut être ? Comme l’a dit précédemment un membre, les gens qui viennent dans l’aide personnalisée viennent avec l'espoir de se sentir confortés, et non pas conseillés (intelligemment). Il arrive cependant que certains acceptent les conseils et écoutent. Là dans le cas de sysiphe, tu jettes de l’huile sur le feu, et en plus tu dis n’importe quoi, et si mes conseils et ceux des autres ne changeront effectivement pas grand-chose, en revanche les tiens l’enfoncent encore plus le nez dans sa merde, surtout quand tu viens lui dire (en gros) « ha mais j’ai vécu le même truc, même si ça ne sent pas bon ça peut le faire tu vas voir ! »
Tu dis ne pas le pousser sur « la route de gauche », je suis désolé, mais quand on relit tes conseils c’est pourtant clairement le cas, d’ailleurs il ne s’est pas fait prier pour s’y accrocher. De là à dire que tu es responsable (chose que tu me fais dire dans ton dernier post), je ne crois pas, puisque même si tu n'avais pas posté il serait encore et toujours accroché à elle.

[quote="Anthony"]Alors si tu considères mes posts comme un problème, adresse-toi à la modération et milite pour l'instauration d'une charte d'orientation des conseils, afin de garantir l'unanimité parmi l'avis des membres. Sinon, tu n'es juste pas d'accord avec ma manière de voir les choses, dis-le tel quel, plutôt que de désigner un problème et un responsable.

A quels moment exactement ai-je dis que tes post étaient un problème, ou que tu étais responsable ? Tu montes facilement au créneau alors que tu es ici depuis peu, donc tu as tout à fait le droit de t’exprimer et de donner ton avis (encore heureux), puisque c’est un forum libre, tout comme j’ai le droit de donner le mien en disant que certains conseils n’aident pas (et je n'avais pas spécialement les tiens en tête, tu n’es pas le centre de ce topic), ça ne veut pas dire que je veux les interdire, c'est une simple remarque, Ce que je voulais surtout dire dans l'histoire, c'est qu'il faut se méfier de cette idée de croire que toute expérience est bonne à prendre. Pas besoin d'en en faire une histoire d'état et faire la remarque sarcastique d’appeler à la modération et d’établir une charte pour me faire passer pour un con, parce que là, le plus virulent des deux ce n’est pas moi. Si tu veux te faire remarquer, tache de le faire avec des conseils/remarques intelligentes plutôt que de me balancer ça.
By Anthony
#147105 Hahaha ce dernier post est un magnifique numéro de funambule entre "ne te sens pas visé personnellement mais tu dis des conneries", "tu n'es pas responsable mais tu le pousses sur le mauvais chemin", "pas la peine de monter au créneau mais le problème c'est que certains lui mettent le nez dans la merde" (mais évidemment je ne dois pas le prendre pour moi mais si un peu quand même mais pas trop). Sans oublier le petit couplet sur mon ancienneté sur le forum (qu'est-ce que ça vient foutre là?).
Non, cette remarque ne m'était peut-être pas adressée tout personnellement, mais je suis dans les personnes concernées par celle-ci et tu ne peux pas le nier, tout comme tu ne peux nier la virulence du message auquel j'ai réagi (virulence pas très élevée non plus, mais nette). J'en reste là pour ma part, mais je défends mon attitude et mon bifteck ; pardonne-moi de le faire avec un peu plus de véhémence que la remarque de départ, peut-être. Mais quand je lis que je (moi et/ou d'autres) dis des conneries, je réplique et j'argumente. Désolé.

Un mec qui part sur une barque dans une mer démontée, au lieu de lui crier 150 fois de ne pas y aller alors qu'il va y aller quand même, je lui file un seau pour écoper, des rames et une boussole, avec en bonus tous les avertissements nécessaires. L'attitude responsable n'est pas forcément là où l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#147108 [quote="Anthony"]Tu montres 2 routes possibles à quelqu'un. Il[color=#FF0000] veut aller à gauche, il est irrésistiblement attiré par la route de gauche, tu lui dis "non, va à droite, à gauche c'est pourri, la route est dégueulasse et au bout du chemin il y a un mur et tu seras tout cabossé". Ok, mais il se dirige toujours vers la gauche, quoi que tu puisses dire. [/color]Il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'aller lécher eux-mêmes le mur qu'on leur montre depuis des semaines.
Bravo pour la pertinence de ton exemple.... Vraiment, ces gens qui vont à gauche, je n'arrive pas à comprendre ! :mrgreen:
By Linax
#147124 [quote="Anthony"]..Un mec qui part sur une barque dans une mer démontée, au lieu de lui crier 150 fois de ne pas y aller alors qu'il va y aller quand même, je lui file un seau pour écoper, des rames et une boussole, avec en bonus tous les avertissements nécessaires.

Une belle démonstration !

Mais, la logique voudrait qu'on lui explique suffisamment bien et avec insistance, en quoi il se met en péril.. Si après tout, on le voit foncer tête baissée, certains vont lui fournir quelques aiguillages, seulement, ça va le rendre plus fort dans sa bêtise !..
By Anthony
#147127 Je crois qu'il sait ce qu'il risque, même si "à être trop têtu on finit buté" (petite référence qui plaira à ceux qui la reconnaîtront :mrgreen: ).
Pour reprendre mon tout 1er post :

[quote]Par contre si tu ne te sens pas d'humeur à te prendre un mur après une période orgasmique basée sur une illusion, écoute plutôt animal.
C'est assez clair pour qu'on arrête de dire que je ne l'avertis pas et que je le pousse...
Et puis je préfère qu'il soit plus fort dans sa bêtise, plutôt qu'il y reste (dans sa bêtise) sans arme et se fasse littéralement rouler dessus. Pour l'instant il n'est que le réservoir à chastes calins d'une fille paumée qui ne tient pas vraiment compte de ses attentes à lui. Mais puisqu'il a l'air de vouloir continuer, autant lui expliquer comment il pourrait renverser la situation.

Enfin, je signale que moi non plus il ne m'écoute pas tant que ça, car je lui avais conseillé d'annuler purement et simplement la soirée (page 7), ce qu'il n'a pas fait :lol:
By Linax
#147128 ..tout à fait, Anthony !
Au point où nous en sommes, s'il nous avait parlé de son court-métrage, ça aurait été plus intéressant ! parce que là, on se tape un long-métrage avec une histoire qui peine à décoller...
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#147131 [quote="Sisyphe"]
Ce n'est pas parce que je ne réagis pas à chaque remarque que je ne tiens pas compte de vos opinions

Peut être que tu les entends pour un temps mais je ne crois pas que tu veuilles ou que tu puisses en saisir la portée, et ça ne se traduit pas dans tes actes (sachant que tu es libre de faire ce que tu veux, on est d'accord.)

[quote="Sisyphe"]'ailleurs les opinions sont variées

Encore une fois, d'accord avec mwu, elles sont variées dans la marge de manœuvre que tu pourrais avoir mais il y a un consensus clair sur la nature du problème posé. Mais cela me permet de comprendre, que tu te sentes un peu en doute dans l'attitude à adopter, issu d'une forme de compromis tiède élaboré entre toi et toi, tes amis et quelques phrases du forum qui ont pu t'accrocher.

Or, je persiste et je signe de manière étayée que ta marge de manœuvre reste égale à 1% et ta dulcinée 99%. C'est elle qui a le pouvoir de décider si elle franchira le cap avec toi ou non, indépendamment de ce que tu es, veux, ou tentes. (tu as d'ailleurs tout tenter samedi, quel est le résultat?). C'est elle en fonction de son contexte qui décidera de coucher ou non avec toi et éventuellement de te jeter ou de te garder en fonction de ton utilité perçue.

[quote="Sisyphe"]j'essaie de ne pas faire n'importe quoi avec elle

Elle se pose moins de question à ton égard (sur tes souffrances, tes envies, tes doutes, tes projets, sur toi.) Est-ce- le comportement de quelqu'un qui t'apprécies, qui t'aime ou qui te respecte?

[quote="Sisyphe"]je ne vais pas vers la solution la plus simple qui consiste à couper tout lien.

Il faut une force colossale pour faire ça. Et je ne crois pas non plus à l'hypothèse que tu vas chercher une histoire compliquée pour te compliquer la vie, par goût ou névrose personnelle mais par surtout pas une absence d'alternative comparable. Et plus le temps passera, plus ton énergie investie et ta focalisation cristallisée sur cette fille va se structurer et réduire encore ta liberté.


Si plusieurs chemins eut été possibles, nous les aurions balisés.

Force est de constater qu'il ne s'agit pas de bêtise, mais plutôt d'un combat perdu d'avance de la raison contre la passion.

Quand on est esclave, le seul moyen d'en sortir c'est de s'affranchir. :wink: