- Lun Fév 24, 2014 10:24 am
[quote="ornitorink"]Le problème vient aussi du fait que certains sont venus poster des conseils qui ont encouragé sysiphe dans sa connerie
certains ont préféré l'encourager à continuer (ba oui de toute façon il ne changera pas d'avis) alors que ce ne sont certainement pas eux qui ramasseront les pots cassés
Ah, une petite peau de banane glissée sous ma godasse
, je me vois obligé de répondre.
Non, mes posts ne font pas partie du problème, comme tu le dis.
Il est venu là uniquement pour essayer de concrétiser le truc.
Oui, c'est une situation merdique, je l'ai moi-même dit plusieurs fois. Donc je ne l'ai pas "encouragé" dans l'absolu.
Tu montres 2 routes possibles à quelqu'un. Il veut aller à gauche,
il est irrésistiblement attiré par la route de gauche, tu lui dis "non, va à droite, à gauche c'est pourri, la route est dégueulasse et au bout du chemin il y a un mur et tu seras tout cabossé". Ok, mais il se dirige toujours vers la gauche, quoi que tu puisses dire. Il y a beaucoup de gens qui ont besoin d'aller lécher eux-mêmes le mur qu'on leur montre depuis des semaines.
Partant de ça, je suis adepte de montrer la carte (enfin, ce que j'en connais) avec tous les trous et les bosses. Se foutre de sa gueule et/ou le dissuader en s'époumonant ne sert à rien. Toi, ça te laisse la conscience tranquille mais lui, ça ne l'aide aucunement.
Et je ne suis pas sur ce forum pour brosser ma conscience dans le sens du poil, mais pour partager mes expériences et adopter un ton neutre dans les choix de chacun. Je ne le pousse pas sur la route de gauche. Il y va tout seul. Mais au moins il a quelques indications (y compris les avertissements) pour en tirer le meilleur parti.
Alors si tu considères mes posts comme un problème, adresse-toi à la modération et milite pour l'instauration d'une charte d'orientation des conseils, afin de garantir l'unanimité parmi l'avis des membres. Sinon, tu n'es juste pas d'accord avec ma manière de voir les choses, dis-le tel quel, plutôt que de désigner un problème et un responsable.
Nous nagerons jusqu'à ce récif qui médite dans la mer, nous plongerons à travers de noirs abîmes jusqu'à la cyclopéenne Y'ha-nthlei aux mille colonnes, dans ce repaire de Ceux des Profondeurs, et nous y vivrons à jamais dans l'émerveillement et la gloire.