Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Anthony
#146536 Ultra-classique (enfin...... ça correspond parfaitement à ce que j'ai connu et vu).
Elle accepte de lâcher sa liane seulement si la liane suivante est solide... En même temps c'est un peu normal.
Elle est perdue car son schéma de vie est en train de s'écrouler.
Plus qu'argumenter vis-à-vis de ses choix, c'est de déculpabilisation dont elle a besoin. C'est être sûre qu'elle fait un choix de vie pour elle, pour son enfant, et que malgré un futur à court terme compliqué (séparation concrète avec mode de garde et nouvel appart', choc pour l'enfant, réaction de l'officiel, etc), elle aspire à du long terme qui lui corresponde.

Et en gros, elle compte sur un bon bateau pour passer la tempête à venir.
A toi de voir si tu veux être le bateau, sachant que la tempête passée, elle le laissera probablement à quai à un moment donné. D'expérience, il y a des bons et des mauvais côtés. Moi j'ai pas regretté de l'avoir fait. Mais je ne le referai pas.


C'était un message du CACAPB, Comité de l'Avis Contradictoire qui n'Aide Pas Beaucoup :mrgreen:
By Linax
#146537 Je perds le fil de ce topic...
Au fait, que veux exactement Sisyphe ? Je veux dire : quelle type d'aide souhaite t-il avoir en postant cette histoire un peu surréaliste ? Je ne comprends pas grand chose à ce sujet long de 3 pages déjà ! Enfin, je ne comprends pas le problème de Sisyphe.. s'il doit s'accrocher ou se barrer ?..Hein ? Si c'est ça son problème, je crois que la réponse lui a été donnée par la nana à maintes reprises et de différentes manières.. S'il décrypte mal la situation, les conseillers ont été là pour le faire.. Quoi de plus ? (sinon, je finirais par soupçonner que le problème vienne de lui !)
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#146538 [color=#FF0000]il veut qu'on le confirme dans l'idée que cette histoire est possible et que la seule variable d'ajustement est temporelle.

Mais on bute pour l'instant à un phénomène ultra classique: le déni.[/color]
By Anthony
#146539 [quote="ornitorink"]Mais tu ne vois pas qu'elle ne va/veux pas coucher avec toi, ou bien construire une relation avec toi? Tu t'es totalement laissé entraîner dans cette pseudo relation platonique torturée. Dans ce genre de situation il faut avoir (enfin il aurait fallu avoir plutôt) plus de couilles au lieu de te "laisser aller à argumenter avec elle sur les choix qu'elle doit faire".
Non mais tu espères quoi au final? Remarque d'ici 2 ou 3 ans tu pourras peut être avoir un smack.

Dans l'absolu tu as raison, mais dans ce genre de situation les règles classiques sont un peu chamboulées.
On fait de la merde, on attend, on attend, on re-fait de la merde, et au final on arrive à conclure quand même et c'est difficilement explicable s'il on suit strictement les règles comme vous le faites tous. Avec une cible célibataire et sans enfant ce serait archi-mort. Mais dans des cas compliqués comme ça, il peut très bien réussir à l'encontre de toute logique de séduction classique (car la fille ne réagit pas "comme d'habitude", justement). Pour moi le principal problème c'est ce que Sisyphe veut réellement : la zapper et rester bien dans les clous de la recherche de relation parfaite, ou se laisser aller à un tour de montagnes russes, juste pour voir.

Si tu veux la zapper => ben aucun problème, tu fuis.
Si tu veux tenter le manège avec mur au bout => tu la déculpabilises sur sa situation (voir mon message plus haut), tu la dates, tu la chauffes en étant taquin et tactile, et tu l'emballes. Et vue la tension sexuelle qui a précédé, vous couchez direct dans un feu d'artifice (moment mémorable). Et après t'es dans le manège... et impossible de sortir sans casse.
A toi de voir.
By Linax
#146540 Mais c'est juste une rencontre fortuite avec une nana en pleine crise existentielle.. ça sent la *erde à 100 bornes !
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146567 [quote="pantin"][quote="Sisyphe"]Mais... je sens que la balance penche de son coté

Du côté de qui?, sois explicite un peu si tu veux qu'on t'aide :roll:

Elle penche du cote de son mec...
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146568 Ce que veut Sisyphe :wink: c'est qu'elle fasse un choix entre lui (son mec) et moi et pour le moment elle le choisit lui. J'ai eu la faiblesse aussi de lui avouer que j'avais peu d’expériences en relations... mais en lui laissant comprendre que dans l'absolu je m'en foutais de lui avouer ça.

Elle fait ce choix car en ce moment (le weekend dernier) ça se passe de nouveau bien avec lui, si ça ne dure pas, elle va de nouveau revenir vers moi et ça repartira en alternatif... La question est combien de temps je suis prêt a jouer a ce petit jeu? Je ne sais pas si devenir amants est une bonne idée dans ce contexte?

Je lui ai propose de faire un break avec son mec, elle a trouve ça bien (a la base c’était son idée) puis elle a hésité puis, après ce weekend, m'a dit que ça ne serait pas possible que ça lui faisait peur.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#146570 [quote="Sisyphe"]Je lui ai propose de faire un break avec son mec
what the fuck ?
By JulienH
#146574 [quote="Sisyphe"]J'ai eu la faiblesse aussi de lui avouer que j'avais peu d’expériences en relations...
Mon petit doigt me dit qu'elle l'aurait deviné seule ... Tu n'as pas de recul sur l'affaire parce que tu ne sais pas ce que c'est que fréquenter une fille "saine" qui serait ravie de te voir et de coucher avec toi. Ou alors ça t'est arrivé il y a tellement longtemps que tu l'as oublié.

Si cela t'était arrivé tu saurais quoi et qui rechercher, tu laisserais tomber cette histoire de merde qui ne mène à rien et dans laquelle tu t'avilis. Et cela sans la moindre contrepartie, si on peut dire ça car rien ne justifie que l'on mette à ce point sa dignité en jeu. Quel plaisir prends-tu dans cette "relation" ?

Bref, je ne comprends pas, et je me demande si ça sert à quelque chose de répondre.

Bonne chance, qu'est-ce qu'on peut encore dire d'autre.
By Colin06
#146576 [quote="Sisyphe"] c'est qu'elle fasse un choix entre lui (son mec) et moi

Vous n'avez même pas encore commencer une relation...et tu lui demandes de choisir !!
Tu te rends compte de ce que tu lui demandes ?

[quote="Sisyphe"]pour le moment elle le choisit lui.

Sans blague...

[quote="Sisyphe"]J'ai eu la faiblesse aussi de lui avouer que j'avais peu d’expériences en relations... mais en lui laissant comprendre que dans l'absolu je m'en foutais de lui avouer ça.

ca a du la rassurer c'est sur :roll:
Mais en définitive, ne t'inquiète pas, elle doit s'en fiche royalement...

[quote="Sisyphe"]Elle fait ce choix car en ce moment (le weekend dernier) ça se passe de nouveau bien avec lui, si ça ne dure pas, elle va de nouveau revenir vers moi et ça repartira en alternatif... La question est combien de temps je suis prêt a jouer a ce petit jeu?

Oui, c'est la question : combien de temps va tu accepter de servir de carpette à une nana qui se sert de toi pour ....pour...aux choix : redonner de l'élan à son couple, se rassurer sur sa féminité, se complaire dans l'exposition de ses "difficultés"...

[quote="Sisyphe"]Je ne sais pas si devenir amants est une bonne idée dans ce contexte?

???
Tu es prêt à devenir amant...??? Tu aimes les emmerdes, c'est ça ? et elle, elle est prête ??? :roll:



[quote="Sisyphe"]Je lui ai propose de faire un break avec son mec, elle a trouve ça bien (a la base c’était son idée) puis elle a hésité puis, après ce weekend, m'a dit que ça ne serait pas possible que ça lui faisait peur.

Ben tiens...

Sisyphe, tu pars en vrille avec cette fille, qui t'as retourné le cerveau.
Regarde autour de toi trouve toi un dérivatif, sinon tu vas morfler grave (je suis sur que c'est déjà le cas).
Oublie les histoires de détachement, et dépêche toi de te trouver un nouveau centre d’intérêt, si possible célibataire sans enfant (t'auras déjà les ex à gérer, c'est déjà bien...)

Bon courage...
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#146580 [quote="Sisyphe"]puis elle a hésité puis, après ce weekend, m'a dit que ça ne serait pas possible

Tiens, c'est étonnant.
Avatar de l’utilisateur
By Sisyphe
#146589 [quote="pantin"]Bon des fois il faut savoir lâcher prise vu notre utilité

Au revoir, et .... De rien

Merci pour vos réponses, j'apprécie... ça m'aide plus que vous ne le pensez :wink:
J'ai la tête dans le guidon et mes amis ainsi que vous tirez dans le même sens, ça me donne un bon repère...
By jazzitup_
#146590 [quote]Peut être que faire le numéro 2 conforte une partie de lui à ce moment là.

Bien vu. Quand on est pas prêt à se mettre en relation, on peut chercher à vivre une histoire tellement compliquée qu'elle ne fonctionnera, pour sûr, jamais.

C'est rassurant, parce qu'on a l'impression de vivre quelque chose alors qu'on ne prend pas le risque d'une aventure.