- Lun Sep 29, 2014 11:22 pm
[quote="Stéphane"][quote="Piano"]Je maintiens que c'est un critère majeur de trouver son homme beau pour une femme. Un critère majeur parmi d'autres.
Oui mais elle ne le trouve pas "beau" pour des raisons objectives. Valérie, Ségolène et Julie trouvaient certainement Hollande "beau"...
C'est sûr que le pouvoir, la puissance, dans tout contexte - local du petit village ou international - bref les c... sont un critère évidemment plus important que le physique pour une femme. Je ne dispute pas l'ordre des critères. L'homme est un pourvoyeur, c'est la nature. Mais à égalité sur tous les plans sauf le physique, la femme préférera celui qui lui plaît physiquement - donc c'est un critère.
La première chose derrière ce critère, c'est que l'homme ne la repousse pas physiquement et ce qui la repousserait dans l'ordre : la saleté et autres signes de mauvaise santé, l'étrangeté et puis à peu près à égal l'anormalité et la banalité. C'est toi qui le dit et c'est du bon sens. En ce sens je pense qu'on peut dire que le physique est un critère majeur pour une femme : de non-repoussement. Si Hollande - ou Sarko, ou n'importe quel homme de pouvoir - avait été un gros crado, un malade ou un space, il n'aurait pu avoir ces femmes. De tels hommes imaginaires auraient pu avoir des putes estimées par la majorité - et par eux - bien plus belles physiquement, mais pas ces femmes à la fois belles de corps et d'intelligence. Peut-être même de coeur pour certaines mais je n'en connais aucune personnellement, donc je ne peux évaluer ceci. Dans tout ce qui est pouvoir, j'en doute, hommes ou femmes. Je demanderais bien à Doc Love son idée là-dessus s'il ne conseillait pas l'inverse de ce qu'il mange - il le dit à la fin : il aime trop les belles femmes et préfère embrasser la perversité de ce "jeu". En gros, son e-book fait réfléchir mais n'a aucune adhésion personnelle et donc aucune valeur : "A de bonnes idées mais peut mieux faire l'année prochaine".
Sans pouvoir, sans répulsion liée aux apparences, une femme choisira l'homme qui lui plaît le plus physiquement. Peut-être pas pour faire sa vie. Mais clairement pour l'avoir dans son lit, une fois ou plein. Mais si cet homme veut réellement construire avec cette femme, il devra développer d'autres qualités, remplir les autres critères.
[quote="Piano"][quote="DancingRonin"]Quelqu'un aurait une piste pour dépasser ce problème ?
Moi
Et voici mes 2 réponses :
1) la plupart des "beaux mecs" n'ont jamais eu à bouger leur cul pour avoir des femmes, et une autre partie a toujours eu à la fois plus de facilités et plus de difficultés que le mec lambda. Car des attentes plus élevées projetées sur lui au début, de la part des filles au collège ou au lycée, de la part des parents, des amis, de la famille. "Tu es beau" = tu as tout pour toi. Raisonnement féminin valable pour une femme mais pas pour un homme hétéro.
2) Un "bel homme" est toujours suspect aux yeux d'une femme, au premier abord. S'il n'est pas homo, c'est que c'est forcément un salaud. Si ce n'est aucun des deux à l'usage, confère réponse 1) : s'il la veut, il va falloir qu'il se sorte les doigts. En vaut-elle le coup ? La question se pose à chaque instant. Mais se remettre en question et grandir ne se pose plus jamais une fois qu'on a commencé.