Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Bambola12
#158196 Voilà, jai ajouté un garçon qui me plaisait sur Facebook.
Il est venu me parler pour savoir sil me connaissait et de là la conversation a commencé.
Durant 2 semaines, nous parlions de cinéma, de voyages et nous nous sommes découvert des amis en communs.
Il a décidé dorganiser une soirée tous ensemble. Arrivée jétais étonnée par sa beauté mais jai pensé quil ne devait pas être sérieux, vu son physique et le fait quil soit plus jeune que moi de 3 ans.
Jai 26 ans et je sors dune relation difficile, après un an de célibat javais envie de me laisser aller et après de longues conversations on sest embrassé le reste de la soirée et on a fait la fermeture de la boîte avec le groupe.
Ses amis narrêtaient pas de dire combien on était beaux ensemble, et celui que je connaissais aussi et depuis longtemps ma parlé de lui. Il semblerait que ce soit un homme sensible qui sattache vite, quil ne saffiche jamais avec une fille.
Quil est très gentil et toujours présent, que cest vraiment quelquun de génial avec qui il me verrait bien car il sait que je suis une fille sérieuse etc.
Donc je me suis mise à y croire un peu on sest écris en rentrant pour dire combien la soirée avait été sympa et quon voulait se revoir.
Deux jours après il me recontacte et on reparle comme avant de se rencontrer enfin même beaucoup plus, de tout. Du travail, de nos passions, sauf qu'il a des allusions. Je ne sais pas si je dois les prendre au premier degré ou juste être flattée quil y ait de lattirance : Il me dit quil a pensé à moi et à notre belle soirée mais aussi à mon corps de rêve ou encore qu'il y avait de la tentation entre nous ou lorsque l'on discute de ce que l'on aime faire après le travail pour décompresser il me dit un film ou un massage d'une fille sexy ^^ Que penser de tout cela ?
By S.Mimura
#158197 Je ne vois pas où se situe le problème dans ton message.

Du coup je vais me permettre de faire un petit HS en signalant que je suis toujours très étonné quand une fille de, disons, plus de 21 ans, considère le fait qu'un garçon soit beau comme un critère. Quelqu'un aurait une théorie là-dessus?
By Bambola12
#158198 Merci pour ta réponse,
Je craignais que ce ne soit une rencontre que purement sexuelle.

Pour répondre à ta question, lorsque tu parles de critère de beauté tu entends être étonnée du fait que pour certains cela soit nécessaire à l’alchimie dans un couple ?
J’ai eu plusieurs longues relations avec des garçons bourrés de charme (pas forcément à tomber) qui ont beaucoup compté pour moi de par leurs nombreuses qualités.
By la mouche
#158199 [quote="S.Mimura"]Du coup je vais me permettre de faire un petit HS en signalant que je suis toujours très étonné quand une fille de, disons, plus de 21 ans, considère le fait qu'un garçon soit beau comme un critère. Quelqu'un aurait une théorie là-dessus?
Regardes son pseudo, et sa manière d'écrire. Tu comprendras pourquoi elle parle de garçon "beau".

Sinon, tout m'a l'air d'aller assez normalement. Je suis juste étonné qu'il n'y est aucun désir qui transparaisse dans ton message à partir de la seconde moitié: "gentil", "toujours présent", "il me dit qu'il a pensé à moi"... Pas vraiment des mots avec lesquels je qualifierai un homme sexué. J'ai l'impression qu'en doutant de ton désir, tu te mets à douter du sien, alors qu'il est clair qu'il est intéressé.
By S.Mimura
#158200 Ah!

Cette relation sera t'elle simplement sexuelle? Ça dépendra de toi, de lui, de votre entente. Personne ne peut le dite aujourd'hui.

Et il faudra attendre plusieurs semaines (mois) de relation avant de pouvoir se lancer dans une analyse. Revient à ce moment là avec du concret sur des dizaines de journées et de nuits passées ensemble, et on pourra probablement t'aider à analyser la considération qu'il a pour toi.
By Bambola12
#158201 Le pseudo c’est de l’italien, je parles 6 langues et il ne me semble pas paraitre attardée lorsque je rédiges un message.
Après libre à chacun de juger sur des détails, c’est peut-être même l’erreur que j’étais en train de faire moi-même avec cet homme qui m’intéresse.

Je disais qu’il était beau car il est rare que je m’intéresse à ce critère, car mes ex ne l’étaient pas forcément même s’ils étaient géniaux à leur façon. Voilà tout.
Sinon j’ai beaucoup de choses à dire sur lui, je le trouves intéressant, spontané, drôle, serviable, galant et aussi mature et entreprenant.
On est d’accord sur beaucoup de choses dans la vie en général. Le désir est bien présent aussi de mon côté mais peut être que je me freines à cause de doutes que j’ai.

Je pensais également qu’un homme pouvait savoir assez rapidement du genre de fille avec qui il serait capable de faire un bout de chemin ou jusque quelques galipettes.
Mais tu as raison je vais apprendre à mieux le connaître, nous les femmes on aime être rassurées dès le début alors que peut-être pour vous ça dépend de plusieurs critères que tu cites ci-dessus et qui se vérifient dans le temps.

En tout cas, merci c’est gentil.
By la mouche
#158203 [quote="Bambola12"]On est d’accord sur beaucoup de choses dans la vie en général. Le désir est bien présent aussi de mon côté mais peut être que je me freines à cause de doutes que j’ai.
C'est indubitable. C'est d'ailleurs pour ça que tu as demandé au copain du mec en question si il était fiable, et que selon tes propres dires, tu es une fille sérieuse (= prête à s'engager).
La fin de ta relation longue te fais douter qu'une relation longue soit possible, ou au moins te fais peur à ce sujet. Il n'a pas forcément cette mauvaise expérience qui l'oblige à se rassurer (et te rassurer par la même) au sujet de la fiabilité de votre début de couple. Il part sans bagage négatif.

[quote="Bambola12"]Je pensais également qu’un homme pouvait savoir assez rapidement du genre de fille avec qui il serait capable de faire un bout de chemin ou jusque quelques galipettes.
Non. La plupart des histoires longues dont tu entendras parler sur ce forum ont commencé par "j'aime bien cette fille, je sais pas trop ce qu'il va se passer mais j'ai envie de continuer". Après, il est clair qu'il n'est pas dans l'optique "coup d'un soir".
By Bambola12
#158205 En fait je me suis peut-être mal exprimé mais c’est notre ami en commun qui est venu me trouver pour me dire cela.
Je n’avais rien demandé et j’étais plutôt étonnée, c’est quelqu’un que je connais depuis des années et qui est assez réservé sur ces choses-là.
C’est aussi lui qui a dit qu’il m’a toujours vu sérieuse et qu’il nous connait tous les deux, qu’il est sûr qu’on pourrait s’entendre. Que son pote est quelqu’un de génial et qu’il me demande juste de faire attention car il est sensible et s’attache vite.
Il m’a aussi dit qu’il ne l’a jamais vu avec une fille, qu’il sait juste qu’il s’était une fois attaché avec quelqu’un qui ne lui donnait pas d’importance.

Donc ça confirme aussi ce que tu disais (« Il n'a pas forcément cette mauvaise expérience qui l'oblige à se rassurer »).
En effet j’ai des à prioris, j’ai été vraiment blessée par le passé et j’ai peur sans aucun doute, c’est pour ça que je me suis permise de demander conseil, j’ai vraiment envie que cela fonctionne.
Il ne parle jamais directement des choses comme « le couple », c’est plutôt quelqu’un qui est dans la subtilité et je pense que de ne pas avoir des « mots » m’effraye un peu.

Si cela est CLAIR alors saches que je suis rassurée dans un premier temps - je vais essayer d’être moins « négative ».
By DancingRonin
#158209 [quote="Bambola12"]Arrivée jétais étonnée par sa beauté mais jai pensé quil ne devait pas être sérieux, vu son physique et le fait quil soit plus jeune que moi de 3 ans.

Plus de 26 ans + célibataire + bien foutu = mec pas sérieux dans le cerveau de F

Ok, bien pris
By la mouche
#158212 [quote="DancingRonin"][quote="Bambola12"]Arrivée jétais étonnée par sa beauté mais jai pensé quil ne devait pas être sérieux, vu son physique et le fait quil soit plus jeune que moi de 3 ans.

Plus de 26 ans + célibataire + bien foutu = mec pas sérieux dans le cerveau de F

Ok, bien pris

23ans. C'est elle qui a 26ans, le mec en a 3 de moins. Je comprends sa réaction.
By DancingRonin
#158214 Je ne jette la pierre à personne. Je mets juste le doigt sur quelque chose qu'on me dit depuis un certain temps, mais que ma tête de bois refuse d'intégrer.

Quelqu'un aurait une piste pour dépasser ce problème ?
By Bambola12
#158215 Oui surtout qu’il a pas l’air d’être très décidé pour le futur il voudrait partir à l’étranger (moi aussi), mais sans avoir vraiment de métier en tête. Il aime sortir et c’est un garçon de 23 ans tout à fait normal quoi.
C’est la seule chose qui pourrait bloquer, après les gens changent et évoluent - j’essaye de me concentrer sur la personne et pas ce qu’il y a autour …
By DancingRonin
#158217 [quote="DancingRonin"]Quelqu'un aurait une piste pour dépasser ce problème ?

Autant pour moi je ne suis pas clair : je ne parle pas du fait d'avoir une tête de bois, mais plutôt comment faire pour instaurer du confort chez une fille qui ne vous prend pas au sérieux, car elle vous juge sur des critères physiques ?