Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sampras
#137841 [quote="Don diego de la vega"]
Non mais la, mort de rire! tu parles d'amour sans calcul...
sauf que tu viens sur un forum, poser des questions...c'est a dire chercher une strategie, c'est pas du calcul ça?
c'est pas du calcul, de lire Mystery et "revelation" qui est le plus complet mode d'emploi IKEA de seduction qui existe?
tu emploies des termes en anglais bien connus de tout le monde : player, game etc....
Et puis d'un coup tu nous sort tout le laius sur l'amour "naturel" et le "sans calcul'...c'est completement incoherent, et enervant...

Ah tiens je t'avais oublié toi. C'est bien va chercher ou tu peux pour te justifier si ca t'amuse. N'écoute surtout pas tout ce que je dit, va fouiller pour trouver des failles et me casser d'avantage. Fais toi plaisir.

Dans cette intro j'ai voulu exposer les fait et montrer que j'essayais de me renseigner un peu sur des choses en la matiere, et ne pas debarquer comme un boulet et demander de l'aide sans rien faire.

Le book de mystery j'ai lu que le debut, et il etait interressant sur certains aspects justement dans la maniere de fonctionner de la plupart des gens. Ce n'est pas du calcul, juste de la psychologie. Il n'a rien inventé mais j'ai apprecié certains passages.

Les termes utilisés je ne les use pas dans mon language usuel, je ne savais pas ou je mettais les pieds et j'ai voulu utiliser des termes qui semblent etre compris par tout le monde dans le "milieu" de la seduction. D'ailleurs je dis justement que je ne suis PAS un player et que pour moi je n'envisageais pas ca sous forme de "game" puisque j'étais naturel et que ca s'est toujours bien passé comme ca. C'est juste qu'à situation extraordinaire j'ai essayé de chercher de l'aide.

Il n'y a rien d'incohérent, je le dis d'ailleurs dans ce premier post, je suis un naturel et instinctif, je viens voir si justement le côté "regles a suivre" pourrait m'apporter quelque chose dans mon cas et aussi recolter des avis d'autres personnes. Comme je l'ai expliqué dernierement, je suis finalement revenu a ce que je suis, naturel et instinctif avec toutes les maladresses qui peuvent y etre associées, et que finalement c'est comme ca que ca a marché. Si je vous avais reellement écouté, j'aurais mis au point de tactiques, échoué, puis parti sur autre chose.
Alors n'est-je pas eu raison? Oui ca peut etre du bol, mais finalement vous n'avez pas vu que dans mon cas il n'y avait que cette facon pour que ca marche. Je ne vous parlais pas d'une fille rencontrée en boite qui me plait, mais une fille qui m'a fait un effet de dingue comme jamais j'en ai eu. Oui grosse chance que c'était récpiroque malgré le contexte plus que délicat, mais meme si ca n'avais pas été reciproque j'aurai préféré etre moi-meme et faire comme je l'ai fait. Je demandais de L'AIDE, c'est si dur que ca a comprendre?

Donc t'es gentil mais si t'as rien a apporter au débat tu pourras t'abstenir de déverser ta colère et tes moqueries sur moi ou sur d'autres. Oui je sais on est sur internet tout le monde est libre mais j'imagine que tu dois surement avoir mieux a faire que ca.
By UnfixedCat
#137844 Je te trouve particulièrement ingrat et incorrect.

Tu viens demander de l'aide, les membres viennent t'en donner gratuitement en prenant sur leur temps personnel et vu les pavés, ils ont donné généreusement, ça ne te convient pas, et tu viens gueuler derrière avec ton petit copain, comme si l'on te devait quelque chose.

T'es pas à la sécurité sociale ici.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#137847 [quote]je suis un naturel et instinctif
Dès que je lis / entends ça dans la bouche d'un client ou d'un homme qui demande conseil, ça me donne un énorme indice de la merde dans laquelle il se trouve.

Encore, encore ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137848 Ce topic vire à la farce et au pugilat :roll:

Sampras si nous sommes si peu intéressants, si effrayants pourquoi continuer à débattre avec nous ici ? Ton histoire t'a donné raison et bien soit. Je souhaite le plus de bonheur possible très sincèrement. Mais tu te mets dans la même position que celle que tu critiquais en venant nous balancer ton flot de récriminations. C'est ton droit après tout et on a pas forcément été tendres avec toi. Certains peuvent paraitre blasés, d'autres le sont peut être mais sache qu'ils ont tous un vécu. Vécu que TU as choisi d'interroger. Les réponses ne t'ont ni plu ni ne sont allés dans le sens de tes émotions, c'est bien dommage mais c'est justement ce que tu réclamais un avis extérieur.

Je me rappelle qu'animal t'avait suggéré de ne pas t'emballer et d'ailleurs il n'a pas été le seul. C'est également de ça dont je parlais en parlant de maitrise, la maitrise de soi car bien évidemment dans toute relation on est jamais seul et on ne maitrise pas les émotions / réactions / sentiments de la personne et c'est bien mieux comme ça.

En tout cas, je tiens à te remercier j'ai appris des choses en participant dans ce sujet. D'abord j'ai appris que même les situations qui semblent les plus mal embarquées peuvent parfois se dénouer de manière positive. Tant mieux.
J'ai également appris que donner un conseil qui plus est à quelqu'un qui attend une réponse précise et non pas un avis est une erreur. Merci pour ces deux apprentissages.
BySuper
#137849 [quote="Stéphane"][quote]je suis un naturel et instinctif
Dès que je lis / entends ça dans la bouche d'un client ou d'un homme qui demande conseil, ça me donne un énorme indice de la merde dans laquelle il se trouve.

Encore, encore ! :mrgreen:

En attendant, il n'enchaîne pas les touristes russes et les strippeuses qui le cocufient, lui.
By Geist
#137853 Sampras, Super : Le problème, c'est pas l'approche « moi je veux de l'amour inconditionnel et naturel et rose ». Vous êtes grands, vous avez le droit de déconner. Le problème, c'est, en partant sur cette approche, de demander des conseils ici.

[quote="Geist"]Si tu viens demander de l'aide pour Windows sur un forum de libristes, faut t'attendre à ce qu'on te dise d'installer autre chose.
C'est cela que j'entendais.
La comparaison se justifie également en ceci que tant Windows que les femmes sont le mal absolu. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Eick
#137856 Laisse Geist. Ce membre est juste venu cracher sa bile et son venin sur un édifice qu'il n'a pas compris et qu'il méprise pour cause de son incompréhension

Et comme l'être humain, bien souvent, dévoile toute sa bassesse inutile et son fond dédaigneux pour détruire quelqu'un, Super essaie, avec cette même niaque mal venue, de s'attaquer à des futilités caduques, vaines et dénuées d’intérêts...
By Sampras
#137862 Bon on va essayer de terminer de manière un peu plus mature.

J'essaie de ne pas juger les gens mais vous avez été vraiment lugubres dans vos approches. Mais meme quand vous avez été durs, je vous ai remercié et écouté. Il y a des choses que je ne POUVAIS pas changer malgré ce que vous me disiez, j'essaie de me remettre en question mais il y a parfois des choses difficiles a changer et j'en suis conscient. Surtout que, c'est là ou je rejoins le concept du "posté une demande d'aide trop tard": une fois dans la tourmente de cette histoire c'était difficile pour moi de me parer d'un quelconque détachement quel qu'il soit.

Cela étant dit, il y en a ici qui cherchent la petite bete. Mes derniers posts ont soulevé des points interressants qui n'ont pas été repris, bizarrement ce sont plutot mes maladresses et mes envolées "naives" qui ont été isolées pour me jeter encore des cailloux. Pourquoi ne voulez vous pas parler de ces points interressants? Cela souleverait-il l'inavouable pour la plupart d'entre-vous?

Et je vois que certains se sont senti touchés ou visés par mes posts... donc Stéphane, je te remercie pour tes interventions passionnées pleines de conseils utiles, on voit bien que c'est ton métier et que tu respire l'envie d'aider l'autre. Les femmes doivent vraiment bien se marrer avec toi si tu les traite avec le meme mérpis et cynisme. Un bel exemple pour tous.

Donc je vois bien que ma vision n'est pas la bienvenue ici, soit. Vous pouvez éffacer ce post en entier comme ca cela ne bouleversera pas votre facon de voir les choses. Je ne vous embeterait pas plus longtemps avec mes histoires et mes avis trop differents et qui ne sont pas acceptés.

En tout cas je remercie ceux qui ont vraiment voulu m'aider. Je ne viendrai malheureusement plus vous tenir au courant de la suite puisque je vais soit me faire bannir soit ne plus fréquenter ce forum, mais je ferai tout ce que je peux pour que ca marche, faites moi confiance ;)
Je vous souhaite plein de réussite à vous aussi! Et meme chose aux "rageux", je sais que vous n'avez pas un mauvais fond, j'espère qu'un jour vous verrez les choses un peu moins noir.
Bonne suite!
By Chando
#137864 [quote="Sampras"]
Il y a des choses que je ne POUVAIS pas changer malgré ce que vous me disiez, j'essaie de me remettre en question mais il y a parfois des choses difficiles a changer et j'en suis conscient. Surtout que, c'est là ou je rejoins le concept du "posté une demande d'aide trop tard": une fois dans la tourmente de cette histoire c'était difficile pour moi de me parer d'un quelconque détachement quel qu'il soit.



Ah, voilà un paragraphe qui me convient mieux que de sottement répéter tel un perroquet ce que Madame t'a dit sur "le mort"...J'ai trouvé ça petit, je l'avoue, et pour le coup tu m'as horripilé !!

Preuve que la mercuriale que tu as essuyé, si elle pouvait, et j'en ai conscience, être agaçante, exaspérante voire blessante, t'a tout de même fait réfléchir et interpeller ( et en ce qui me concerne, ma provocation avait ce but là).

Sache que je me suis parfois reconnu dans ton histoire, et si les anciens du forum ( et le taulier!) n'avaient pas été là à l'époque pour me botter le c... et me faire atterrir, la suite aurait pu être catastrophique. Bien entendu que sur le coup, j'avais des envies d'envoyer promener tout le monde...

Le problème, c'est que les faits sont têtus!

Et qu'ils avaient raison, mais ça fait toujours mal aux fesses d'accepter que des inconnus voient parfois plus clair que soi-même dans nos propres histoires.

Histoire classée pour moi, et sans animosité aucune, je te prie de le croire.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#137871 Que de testostérone dans ces échanges ! Je vais donc mettre mon grain d'oestrogène...

A Sampras :
* ce qui me frappe, sur ta démarche :
Quand on pose une question, il faut être prêt à entendre quelque chose de désagréable. Si il s'agit de se rassurer, et de trouver une oreille attentive et abondant dans son sens, autant le faire avec des amis. Note : les amis proches, pour peu qu'une confiance et bienveillance mutuelles se soient installées, sont francs et peuvent EGALEMENT casser en deux. C'est d'ailleurs ce que j'attends d'eux. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis faite remettre à ma place sur mes conneries de comportement.
En bref, si on n'est pas prêt à entendre une réponse, on ne pose pas la question. Ou alors on tourne en boucle tout seul.
Les retours que tu as eus de la part des membres sont tous issus de leur vécu et de leur apprentissage, qui ne valent pas moins que les tiens, ils sont juste différents, et parfois difficiles à entendre.

* ce qui me frappe dans ton récit :
Oui l'amour passion, c'est beau, inconditionnel (enfin au début) et ca satellise. Mais je t'épargnerai l'étymologie du mot. La passion, c'était ma façon de voir quand j'avais 20 ans. Que de souffrance et désillusions par la suite ! Alors tu pourras me taxer d'aigreur, à 35 ans, mais pour ma part, je vais bien mieux qu'à 20.
Pour en revenir à la passion, la chair est faible et il y a vite lieu de prendre cela pour de l'amour, en particulier pour les femmes ("si j'ai couché avec lui, c'est qu'il y a quelque chose car non je ne suis pas une fille facile" - j'exagère le trait mais des fois, ca se bouscule, dans l'ambulance, là haut entre les deux oreilles, même inconsciemment, et on voudrait bien y croire).
Ce que les années m'ont appris : il y a une différence énorme entre être amoureux et aimer. L'amour est une construction, pas à pas, basé en particulier sur des valeurs communes ou compatibles et de la confiance, et un choix en conscience de l'autre, avec ses défauts. L'état amoureux nous ôte les facultés de discernement, et il est donc nécessaire de prendre le temps de vérifier un certain nombre de points, avant de parler d'amour.

* sur ton histoire :
De toute façon, tu es embarqué, alors vis et accueille tout ce qui arrive, et si cela marche, tant mieux. Sincèrement. Tâche juste de vérifier, si tu ne l'as pas déjà fait, ses valeurs (et ce que les hommes d'ici appellent son agenda, des fois qu'elle ne veule plus d'enfant, et toi oui, ou le contraire par exemple).

*concernant l'attitude des membres, que tu réprimes :
Alors oui, il y a de la désillusion, du cynisme, en particulier de la part de Stéphane lorsqu'il parle des femmes (grrrr !), mais il y a aussi l'expérience et le réalisme des centaines autres histoires racontées sur le forum. Mais j'ose espérer et croire que les membres sont ici pour apprendre à trouver/discerner celle qui partagera leur vie, et non pour faire le constat d'un tableau de chasse. Note : Choisir, c'est renoncer.

Je trouve cela plutôt positif ce forum, et qu'il y ait des hommes qui essaient d'apprendre à être des hommes, ca me fait dire que tout n'est peut-être pas perdu !
By James ex S
#137880 En voilà un sujet intéressant. Chaque fois que je m'absente du forum quelques jours (pour les derniers sujets quelques heures) il s'en passe des choses, ça m'apprendra.

Je m'étonne qu'après tant de violence ce dernier soit toujours ouvert.
Sampras, profite des conseils qui te sont donnés ici et même si je n'ai lu le sujet qu'en diagonal, n'oublie pas que (réussir à) coucher avec une femme n'est pas une fin en soi, c'est au contraire le commencement de tout ce qui va suivre, comme si vous remettiez les compteurs à 0.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#137891 [quote]Alors oui, il y a de la désillusion, du cynisme, en particulier de la part de Stéphane lorsqu'il parle des femmes (grrrr !)
Si tu t'y connais mieux que moi, prends ma place au lieu de grr-grr-ter.
By john dilinger
#137897 [quote="aequus"]L'état amoureux nous ôte les facultés de discernement, et il est donc nécessaire de prendre le temps de vérifier un certain nombre de points, avant de parler d'amour.
[quote="Doc Love"]Right from pussycat's mouth !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137899 [quote="Simon"]Je m'étonne qu'après tant de violence ce dernier soit toujours ouvert.
En fait de violence, il n'y a que ce que Sampras et Super ont mal pris. Ce qui me frappe, c'est juste qu'on essaie d'expliquer à Sampras que dans son cas, les probabilités ne sont pas de son coté, qu'il y a une manière d'optimiser ses chances qui passe par une attitude différente de son idéalisation excessive de la demoiselle, et que si ça devait ne pas marcher, ce qui est de l'ordre du très possible, il faut aussi qu'il conserve un peu de distance.

Je suis dingue de ma copine, je n'envisage pas ma vie sans elle, mais elle est tout à fait consciente, et moi aussi, que je pourrais vivre sans elle. Ca n'est pas du cynisme, ni du pessimisme, juste du réalisme et une attitude saine dans ma relation avec elle. C'est ce qui me permet de l'envoyer bouler quand elle pousse le bouchon un peu trop loin, c'est aussi ce qui fait que quand une fille me montre de l'intérêt, ce qui, vu mon boulot, arrive régulièrement pour ne pas dire souvent, je réalise à quel point je suis bien avec elle et je n'ai aucune envie d'aller voir ailleurs.

J'ai dit exactement la même chose que Sampras, que je suis face à une fille qui me convient, mais moi je suis maître de mes émotions, plein d'espoirs sur le fait que ça va bien se passer, et conscient qu'il peut toujours se passer quelque chose dans les deux sens, aujourd'hui ou dans 10 ans. Et, surtout, je surveille et gère son niveau d'intérêt en permanence, vu que ma relation a commencé au moment où il s'est passé quelque chose entre nous, ce quelque chose n'ayant jamais été à mes yeux un but à atteindre, mais le début de notre "histoire".

Bref, belle réaction d'AFC qui s'ignore au prétexte qu'il a eu du succès, ce qui ne préfigure pas de sa capacité à gérer une relation avec une fille qui lui plait vraiment (si tant est qu'il n'aie pas cristallisé toutes ses attentes sur elle dans une belle obsession amoureuse dont il reviendra rapidement face à la réalité, vu le temps qu'ils ont mis à débloquer la situation). Et qui devrait écouter ce qu'on lui dit au lieu de remettre en question ceux qui ont prouvé à maintes reprises qu'ils savaient de quoi ils parlent (et je ne parle pas que de Stéphane).
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137914 [quote="animal"] En fait de violence, il n'y a que ce que Sampras et Super ont mal pris. Ce qui me frappe, c'est juste qu'on essaie d'expliquer à Sampras que dans son cas, les probabilités ne sont pas de son coté, qu'il y a une manière d'optimiser ses chances qui passe par une attitude différente de son idéalisation excessive de la demoiselle, et que si ça devait ne pas marcher, ce qui est de l'ordre du très possible, il faut aussi qu'il conserve un peu de distance.

+1

Tu as résumé la situation en deux phrases...