Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sampras
#136352 Bonjour

J'ai fait une breve présentation dans la section du forum et me rejouis de partager parmis vous!

Alors j'aimerai avoir vos conseils sur une histoire qui m'arrive en ce moment. C'est un peu long mais je préfère que vous ayez pas mal de détails pour mieux cerner le truc.

Les faits me concernant:
-J'ai 34 ans
-Je sors d'une relation de 6 ans depuis quelques mois.
-Je plais aux femmes mais jamais été un " player ". Pas terrible pour [url=http://www.spikeseduction.com/coaching/briser-la-glace]briser la glace[/url] (en fait pas souvent essayé), je pense etre un assez bon closer.
-Je decouvre le " game " et tout ca. J'ai toujours eu un feeling naturel et observé les choses de manieres instinctives. J'étais dans le juste mais en decouvrant tout ce qu'on peux decouvrir (je lis le Revelation de Mystery en ce moment) et bien ca va bien m'aider!

Alors j'ai des animaux domestiques et je vais donc acheter dans magasin spécialisé depuis longtemps. Depuis une année, une nouvelle responsable y travaille. Jeune fille de 30 ans, très jolie. J'y allais souvent avec ma copine (désormais mon ex), la fille etait sympa mais un peu " froide ". Par la suite et apres ma rupture j'y allais seul, mais entre-temps je me suis mis a commander la plupart des trucs sur internet donc j'avais moins souvent besoin d'y aller.

Il y a quelques mois au détour d'echange de banalités à la caisse, elle apprends ce que je fais comme metier et s'y interresse. Du coup elle etait moins froide et plus sympa. J'ai toujours su qu'il y avait un coeur derriere ce masque!
De fil en aiguille on parle de maniere moins banal et je sens qu'on commence à s'apprécier. Elle commence à m'interresser, donc je me permets d'etre un peu plus familier avec elle. Je la tutoie. Apparemment ca lui a plus car elle est devenue beaucoup plus familiere. Je commence a remarquer qu'elle vient me " chercher " dans le magasin pour me parler, qu'elle présente de plus en plus souvent des signes extérieurs de " liens " avec moi, des rougeurs, des regards...
Il y a 2-3 mois de ca je voulais aller lui demander d'aller boire un verre une fois en dehors du boulot pour avoir plus de temps pour discuter (ca faisait pas du tout forcé, je l'ai dit naturellement et c'est vrai qu'on discutait bien les deux...). Mais avant mon " move " elle me parle dans la conversation de sa maison qu'elle a acheté avec son mari! Bam. Elle enchaine avec son enfant. Double Bam.
Bon je me suis pas laissé démonter et j'ai fais comme si de rien était, puis lui ai quand meme proposé d'aller boire un verre un de ces 4. Elle m'a dit ok en réfléchissant, plutot embetée (elle n'assumait pas son " rapport " avec moi jusqu'à ce point j'imagine), et qu'elle allait partir en vacances a la fin de semaine. Soit, en gentleman imperturbable, je lui dit qu'on se fera ca tranquille quand elle reviendra.

Apres ca m'a fait reflechir. Franchement une femme mariée très peu pour moi, un enfant encore moins. Au départ je la trouvais jolie et je serais bien sorti avec " comme ca " et voir ce que ca donne, mais là j'avais pas du tout envie de me lancer dans une " cassure " de famille...

Du coup je n'y suis plus retourné pendant un bon moment. Ensuite il y a un peu plus d'un mois, j'avais besoin d'un truc donc j'y retourne. Elle est gênée mais ravie de me revoir. Elle vient tout de suite me parler. Elle me plait toujours, ca m'ennuie mais je ne laisse rien paraitre et parle avec elle naturellement. Ca se passe bien. Je ne lui propose rien.

J'y retourne encore une fois et cette fois, on se decouvre des passions communes, assez inhabituelles en plus pour femme. Elle me dit en rougissant que je dois la trouver bizarre, je lui dit que je trouve ca genial! Je " l'encourage " à assumer ca, etc. Le courant passe encore plus fort entre nous. En plus, elle me touche de plus en plus. Elle n'est pas que jolie, elle a d'inombrables qualités, la plupart refoulées ou alors qui ne sont pas appréciées par son entourage il me semble (genre le mari a tout hasard). Elle a 30 ans, et est avec son mari depuis l'age de 20. Je commence a me dire qu'il y a une chance qu'elle est un peu " loupé " une partie de sa vie et s'est mariée trop jeune. Elle me répete a plusieurs reprises son manque de temps pour faire des choses (elle m'explique ses horaires et ce qu'elle doit assumer de sa vie de famille et effectivement elle a à peine le temps de lire ses bouquins, pas de vie sociale, etc).

Tout à coup elle m'invite a venir manger avec elle une fois a la pause de midi avec ses copines. J'ai pas trop saisi pourquoi avec ses copines (approbation? Peur d'etre seule avec moi?).
Je l'appelle dans la semaine pour annuler à cause d'une veritable excuse (je voulais y aller mais je pouvais pas et finalement c'est bien aussi de montrer qu'on est pas a disposition comme ca!). Je lui propose d'aller croquer ensemble un autre jour dans la semaine. Un peu paniquée-embetée, elle me dit qu'elle ne peut pas mais que la prochaine fois avec ses copines je suis le bienvenu. Soit...

Elle me rappelle la semaine suivant pour me parler de l'état d'une commande que j'ai faite et me demande pour le samedi midi. Je dit que cette fois c'est bon pour moi.

Le fameux moment arrive et je vais la chercher au shop. Une seule de ses copines vient finalement. Elle a l'air sympa. La fille qui m'interresse est magnifique et radieuse, un peu gênée au debut, mais se " lache " petit a petit. Je déclenche toujours en elle l'envie de parler de pleins de trucs, elle se lance, des fois regrette de trop parler, que je dois la trouver " chiante ". Mais elle me fait rire, elle est super. Le repas est bien sympa, je fait rigoler les deux filles et amene de temps a autre des sujets de reflexion plus profond. Sa copine me pose quelques questions, y compris sur des sujets qu'elle disait découvrir (mon boulot, etc), donc la fille ne lui a rien dit sur moi ou alors c'était de l'intox.

Apres sa copine s'en va car elle a un rendez vous, je raccompagne donc la fille à son magasin. Je me dit que c'etait sympa mais que ca n'a pas fait avancer la " seduction ". La fille doit recommencer a travailler à cette heure précise donc je m'apprete a partir. Mais elle continue de me parler a l'arriere du magasin, à se confier a moi. A ce moment, c'est la ou je brille. Car je l'écoute et lui dit des choses pertinentes, reconfortantes ou marrantes. Elle est bien avec moi je le sens. Je suis bien avec elle et j'espere qu'elle le sent. Je la regarde tendrement pendant qu'elle se livre a moi, le regard doux mais confiant et profond. Elle est presque perturbée par mon regard, je vois ses pupilles se dilater, elle rougit. Elle me dit que je dois la trouver bizzare en faisant reference a ce qu'elle vient de me dire. Je lui dit qu'au contraire, elle a des belles qualités que peu de gens possedent. Elle me dit qu'elle n'est pas normal par rapport à d'autres filles, je lui dit que la normalité est d'une tristesse dans ce monde... que son originalité est très positive et que je sais l'apprécier. Ce moment etait fort, j'aurais presque pu faire le move pour l'embrasser, j'en avais furieusement envie mais je ne voulais pas l'embarrasser sur son lieu de travail (une de ses employée pas loin) et surtout pas bousculer les choses. Elle me touche de temps en temps, je fais pareil. Une demi-heure s'est passé en un clin d'oeil. Elle me dit qu'elle doit vraiment retourner travailler, que pour la " boss " ca le faisait pas. On rigole et on se quitte comme ca.

Maintenant ca y est, je voulais la seduire et c'est elle qui m'a vraiment touché le coeur. Bon je suis realiste sur la situation, c'est pas l'idéal. Mais je pense que peut-etre j'ai su évoquer en elle des choses et des emotions qu'elle n'a pas ressenti depuis longtemps voire jamais.

Elle m'appelle le lundi, toujours pour la meme commande hehe, puis me demande si je suis libre vendredi midi si sa copine vient... J'ai dit ok.

Maintenant que faire?! J'écris tout ca parce que je sais un peu comment les choses vont se passer. Soit sa copine vient, on rigole, et aucune occasion ne se présente pour moi (pas seuls les 2), soit sa copine ne peux pas venir et la je sens qu'elle va m'annuler la bouffe (en lien avec le fait qu'elle semble avoir peur d'etre seule avec moi en dehors de son taff).

Que dois-je lui dire dans ce cas? Mon but c'est de pouvoir la voir en dehors et en tete a tete pour recréer cet instant magique! Et je ne veux pas m'enfermer dans le role " du gars cool qui vient manger avec ses copines "... En plus je soupconne la copine d'avoir repéré (elle a l'air observatrice) 1 ou 2 fois où mon regard vers la fille a du me trahir. Si elle s'en mele ce sera pas bon (la je deviendrai le gars qui detruit les familles... donc pas cool). Ce n'est qu'une question de temps.

Alors que pensez vous de cette histoire? Je me fais des films sur l'idée que quelque chose se passe entre elle et moi? Est-ce qu'elle m'aime bien comme ca mais se dit que, malgré mon impression d'etre discret, je suis clairement interressé par elle donc veut maintenir ses distances? Elle m'aime bien mais ne franchira jamais la " ligne "?

J'avoue qu'en temps normal je " sens " bien les choses mais comme maintenant je développe des sentiments je ne suis plus objectif et je ne sais pas trop quoi penser...

Je dois passer demain matin pour confirmer pour vendredi donc faut que je sois préparé a toute eventualités!

Merci pour votre aide précieuse!!
By john dilinger
#136357 Elle te fait croire que tu mènes la dance. Flagrant !
Tout ce que tu as fait jusqu'à présent avec elle, c'est elle qui a fait en sorte de t'y emmener.

Et le fait qu'elle s'intéresse à toi dès que tu expliques ton métier (qui rapporte beaucoup je suppose) associé à sa situation (mariée) me donne une mauvaise impression sur son attitude.

Tente l'expérience si tu le souhaites mais attends-toi au pire si tu t'attaches...
By Sampras
#136359 Merci pour ton avis!
Alors je n'ai pas précisé ce qu'est mon métier car je voulais pas donner trop de détail pour pas qu'on me "reconnaisse" au cas ou :)
Mais mon metier ne l'a pas forcement interressé par l'argent, car il ne rapporte pas forcement, c'est plutot un metier artistique et c'était en parlant sur le fait que j'ai fait un projet bénévol sur les animaux justement. Donc c'est plutot sur l'idée et la demarche que ca lui a plu. Je suis encore lucide sur cela en voyant bien que ce n'est pas une fille attirée par l'argent chez moi (peut etre en general oui, ca je suis pas naif).

Mais la ou tu as raison c'est sur le fait que tout c'est passé comme elle le voulait, ca ca fait pas un doute. Mais j'ai quand meme espacé les rencontres, disparus quelques temps, et déplacé son rdv. Donc j'ai gardé un minimum "la main".
By john dilinger
#136360 [quote] c'est plutot un metier artistique et c'était en parlant sur le fait que j'ai fait un projet bénévol sur les animaux justement. Donc c'est plutot sur l'idée et la demarche que ca lui a plu.

Autant pour moi, c'est donc plus ta personnalité qui a joué sur son attrait que ta situation financière et ça change effectivement pas mal de choses ! :wink:
By Sampras
#136371 Oui effectivement!
Mais alors quel conseil me donnerais-tu ou me donneriez-vous pour ceux qui ne se sont pas encore manifesté sur le topic?
D'après mes explications, que pensez-vous qu'elle cherche? Par exemple y voyez-vous des "schémas classiques" évident qui sous-entendrais quelque chose qui m'échappe?

D'avance merci encore pour vos conseils et observations!
By Piano
#136376 [quote="Sampras"]me rejouis de partager parmis vous!
Cool
[quote="Sampras"]Pas terrible en " abordage " (en fait pas souvent essayé), je pense etre un assez bon closer.
D'accord donc en gros tu te laisses aborder par des plus ou moins laiderons et tu assures après quand elles sont plutôt plus que moins ? :D
[quote="Sampras"]je lis le Revelation de Mystery en ce moment) et bien ca va bien m'aider!
Je l'ai pas lu ce truc américain, on est en France.
[quote="Sampras"]J'y allais souvent avec ma copine (désormais mon ex), la fille etait sympa mais un peu " froide "
As-tu une idée de pourquoi ? :D
[quote="Sampras"]elle apprends ce que je fais comme metier et s'y interresse. Du coup elle etait moins froide et plus sympa. J'ai toujours su qu'il y avait un coeur derriere ce masque!
LOL !!! Le métier qui réchauffe le coeur ! Tu es chauffagiste ? Ah non, artiste, c'est vrai :D
[quote="Sampras"]Elle commence à m'interresser
Comme si, quand tu la visitais avec ton ex moche, elle ne t'intéressait pas :D
[quote="Sampras"]Je la tutoie.
WAOUW !!! Incroyable quoi !!!

Excuse-moi, j'ai juste décidé de te laminer, pour ton bien, je serai probablement excessivement dur, mais il y a tant de choses à dire rien que dans ta façon de raconter... :D

[quote="Sampras"]elle me parle dans la conversation de sa maison qu'elle a acheté avec son mari! Bam. Elle enchaine avec son enfant. Double Bam.
Et oui y'en a qui n'ont pas chômé pendant que tu faisais tes études, que tu commençais la vie active professionnellement, et que tu te dandinais avec ta copine de 6 ans ; comment va-t-elle au fait ? Ce que je veux dire, c'est tu as 34 ans, tu t'intéresses à une nénette mariée avec un gosse. Je suis passé par là, ça ne mène à rien. Mais rien ne vaut l'expérience personnelle, et tu feras la tienne !

[quote="Sampras"]j'ai fais comme si de rien était
C'est bien connu : les belles choses se construisent sur l'illusion :D

[quote="Sampras"]lui ai quand meme proposé d'aller boire un verre un de ces 4. Elle m'a dit ok en réfléchissant, plutot embetée
Et pourquoi était-elle embêtée ? Voilà une des questions...

[quote="Sampras"]Soit, en gentleman imperturbable
LOL :D

[quote="Sampras"]je la trouvais jolie et je serais bien sorti avec " comme ca "
Mais tu l'as pas fait :D

[quote="Sampras"]je n'y suis plus retourné pendant un bon moment.
Tu m'étonnes !

[quote="Sampras"]il y a un peu plus d'un mois, j'avais besoin d'un truc
Ah ouais, quoi ? :D donc j'y retourne.

[quote="Sampras"]Elle me plait toujours, ca m'ennuie
On ne peut rien faire pour toi à ce stade :(

[quote="Sampras"]parle avec elle naturellement
Oui une conversation naturellement hyper chiante.

[quote="Sampras"]Je ne lui propose rien.
Bravo, quelle audace, félicitations ! Même moi, je n'y aurais pas pensé ! Proposer RIEN au lieu de proposer quelque chose, comme tous les autres, ça c'est se démarquer !!!

Je passe la suite, j'en ai marre... Oublie la et pense un peu à te comporter en mec...
Avatar de l’utilisateur
By LukeCH
#136378 [quote="Sampras"] Et je ne veux pas m'enfermer dans le role " du gars cool qui vient manger avec ses copines "...


Bonjour,

Pour ma part ton récit peut se résumer avec cette phrase.

la réponse de Piano évite des grands discours...également. :roll:
Avatar de l’utilisateur
By animal
#136379 Piano est un peu dur mais il résume bien les choses: une fille intéressée t'aurais facilité les choses, elle te met des barrières monumentales (des vraies, pas des signes d'intérêt cachés), et au lieu de te demander pourquoi, tu continues de t'en foncer. C'est mort depuis le début, laisse tomber.
By Sampras
#136382 Merci Piano pour ton bizutage, très classe et constructif. J'ai jamais eu la prétention d'être le roi de la seduction, je viens juste demander conseil, pas forcément ramasser des méchancetés gratuites. Mais bon c'est sur qu'avec ce genre de post je m'y expose, pas de problème.

Merci Animal pour ton avis. Je pense que effectivement c'est de toute facon mort, qu'au meilleur des cas je lui plais mais qu'elle ne va pas sabrer sa famille pour moi...
Avatar de l’utilisateur
By animal
#136387 [quote="Sampras"]qu'au meilleur des cas je lui plais mais qu'elle ne va pas sabrer sa famille pour moi...
Tu rationalises trop, ne cherche pas à savoir si tu lui plais ou pas ou peut-être, ça n'a aucun intérêt. Ce qui compte, c'est ce que tu peux ou ne peux pas faire, et là, tu ne peux rien faire avec elle. Le reste ne compte pas.
By Sampras
#136390 Oui tout à fait, rationaliser ne m'a jamais apporté du bon!

Donc je décide de laisser tomber... sauf qu'elle m'a appelé ce matin, y a ma commande qui est là, faut que je passe avant 13h parce qu'elle ne sera plus là.

Bref, j'y suis allé. :lol: J'ai été comme d'habitude, elle aussi. Mais je ne m'éternise pas, je paie mon truc et au moment de partir elle me demande si j'ai un moment. Je dis que j'ai un rdv dans une demi-heure mais que j'ai un peu de marge d'ici la. Elle me propose d'aller avec elle à la poste. Cool on passe un bon moment, comme d'hab je dirais. Je sais qu'elle est en vacance a partir de vendredi pendant 2 semaines, alors je lui souhaite bonne vacances et elle me dit "oh tu viens pas manger vendredi?". Sa copine sera peut-etre la, mais elle veut que je soit là, ca lui ferait "très plaisir".

Soit, je suis faible et je marche peut-etre dans le traquenard, mais c'est un bon exercice de détachement (on se convainc comme on peut) et j'apprécie sa présence donc j'ai dit ok pour vendredi.

Est-ce que quelqu'un peut me passer une corde? -__-
By Piano
#136396 Sampras, c'est ton attitude que je critique durement, pas toi en tant que tel...
Tu devrais laisser tomber et passer à une autre, où tu pourras faire plus de progrès.
Je parie que vendredi ça ne va pas se passer comme prévu. Tu verras bien !
By Sampras
#136413 Pas de soucis Piano, je vois ce que tu veux dire. Mais j'espere que t'avais quand meme lu mon post jusqu'au bout ;)

J'essaie toujours de pas faire le "toutout" mais d'etre le gars cool un peu détaché et mystérieux. Franchement ca marche, tout simplement parce que je suis comme ca donc c'est du naturel. Apres ce que je ne montre pas c'est que ca bouillonne en moi, beaucoup trop d'ailleurs. Trop de pensées et de réflexions empechent les actions.

Sinon pour en revenir a cette histoire, j'ai effectivement 2 autres filles sur le feu. Une que j'ai rencontré en soirée et une jolie serveuse dans un bar. Pour les 2 j'ai bien assuré les 1eres etapes, ce sont elles qui m'ont chopé mon numero en 1er d'ailleurs. Pour l'instant pas encore besoin de conseils pour elles, tout coule de maniere fluide. (sans mauvais jeux de mots!)

Mais je dois dire que celle qui m'interresse le plus c'est celle dont je vous ai parlé. Moi qui fait souvent la remarque aux gens qui ont tendances à toujours se mettre dans les situations les plus difficiles, là je peux pas faire le malin. Je me suis foutu dans de beaux draps. Mais j'ai quand meme envie d'aller au bout de ma betise et voir ce que ca peut donner. Si on est seul vendredi et que je parvient a recréer l'instant magique je vais tenter le coup. Peut-etre gros rateau en perspective mais au moins ce sera reglé et on sera au clair.Je préfère tenter le coup plutot qu'essayer d'amener le sujet, meme en rigolant genre "je sais que que tu me désire secretement, mais ca va etre difficile". Je pense que le "move" sera mieux que des mots à ce moment la... qu'en pensez vous?

Piano, quand tu dis que ca ne va pas se passer comme prévu, qu'est-ce que tu entends par la?
Quand je l'ai revue aujourd'hui j'étais pourtant bien décidé er resigné sur le fait que c'était mort, mais comme elle me regardais avec les yeux brillants, insistant pour que je vienne vendredi.... en plus a chaque fois elle me touche de plus en plus, la elle m'a carrément carressé le bras! Et pourtant ce n'est pas le genre tactile...
Bon en fait peut-etre que je me base peut-etre trop sur la logique et la cohérence de comportements alors qu'il n'y a justement aucune logique ni cohérence a chercher...

Je sais que je suis tetu, mais pour apprendre il faut que j'aille jusqu'au bout meme si ca fait mal, j'apprendrai certainement... notamment sur moi-meme.
By Piano
#136416 [quote="Sampras"]j'espere que t'avais quand meme lu mon post jusqu'au bout ;)
J'avais lu ton post jusqu'au bout t'inquiète, j'en ai eu marre de mon petit "jeu" :)

[quote="Sampras"]Si on est seul vendredi et que je parvient a recréer l'instant magique je vais tenter le coup. Peut-etre gros rateau en perspective mais au moins ce sera reglé et on sera au clair.
Justement ça m'étonnerait que tu sois seul avec elle mais on verra bien. En tous cas en effet mieux vaut un rateau et être au clair, que de se faire des films.

[quote="Sampras"]Piano, quand tu dis que ca ne va pas se passer comme prévu, qu'est-ce que tu entends par la?
Par exemple que sa copine soit là. Ou tout autre revirement de son attitude. Mais nous verrons bien.

[quote="Sampras"]pour apprendre il faut que j'aille jusqu'au bout meme si ca fait mal, j'apprendrai certainement... notamment sur moi-meme.
Ca je comprends, l'expérience personnelle n'est pas remplaçable...

Ce que je ne comprends pas : à quoi bon, franchement, te prendre le chou avec elle ? T'es mal barré, elle est mariée, 1 gosse... Par fierté de te dire que même dans la difficulté, tu peux l'avoir ?

Tu sors d'une relation de 6 ans et tu as envie de t'amuser, je le conçois, mais y'a des situations plus simples quand même.
By Kévin
#136417 [quote="Sampras"] A ce moment, c'est la ou je brille.
Quand j'ai lu ça, je me suis dit "ça y est, il va la plaquer contre l'étagère et l'embrasser"
Et en fait non, tu la bassines à l'infini avec ton verbiage enamouré et ton regard langoureux.
Verbaliser, c'est casser le mystère (auquel tu tiens tant).