- Jeu Sep 05, 2013 2:26 pm
#137357
Merci Pantin pour ton avis. Je suis obligé de reconnaitre qu'il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Mais on en reparlera après que j'ai tout posé sur la table, je suis plus ouvert aux remarques que tu ne peux le penser c'est pour ca que je partage cette histoire.
Sinon oui je sais que j'ai une sensibilité plutot féminine, mais en dehors de ce genre de situation ou ca peut me jouer des tours, c a toujours été un grand atout pour moi. Et puis je suis comme ca, je fais ce que je peux pour compenser quand ca me tire une balle dans le pied mais c'est pas simple. Sinon c'est sur qu'ici j'expose surtout mes "faiblesses", et que vous ne voyez pas mes bons cotés qui sont moins niais, mais c'est plutot de ce qui ne va pas que je veux parler.
Voici donc la suite de l'histoire!
La fois suivante, et la derniere fois que je l'ai vu en fait, c'était samedi dernier. On mange avec ses copines, puis on passe un moment l'après midi tous les 2. Et là, je la sens genée tout a coup. Elle me dit qu'elle voudrais parler de quelque chose. Ca pue, c'est clair. Je commence a regretter de ne pas avoir fait de tentative évidente plus tot, puis a me dire que au contraire j'y suis peut-etre allé trop fort finalement, je ne sais plus, je réflechi, j'anticipe. Stop! Le cerveau s'emballait de nouveau, je retrouve mon calme aussi sec et me replonge dans l'instant présent parce que je sens qu'il va falloir réagir correctement et encaisser ce qui va suivre. D'ailleurs pour la suite, vous allez surement penser que j'ai pas fait les bons choix de reactions, qui vont à l'encontre du jeux de seduction. Mais malgré que je n'ai pas réagi comme je l'aurai voulu, dans l'ensemble c'était pas trop mal parce que j'ai essayé de m'écouter, vous allez comprendre:
Elle me dit que c'est clair qu'on s'est vu très souvent, qu'elle a elle-meme cherché cela et qu'elle apprécie vraiment etre avec moi... Mais qu'en fait pour etre honnete elle ne se sent pas bien dans cette histoire... notamment vis-à-vis de son mari. Elle me dit qu'elle est " bien " avec lui, que ca " marche bien ". Que je suis tombé du ciel, comme ca, et qu'elle a beaucoup de mal à gérer ca. Elle me dit que si elle était mal dans son couple ou célibataire, ca se serait passé différemment. (Je dois juste stipuler ici que dans tout ce qu'elle me disait elle etait a chaque fois sur le point de me faire des " aveux " mais qu'elle se rattrappait pour ne pas les verbaliser, du genre " c'est clair que j'aurais voulu etre avec t... enfin ca se serait passé différemment ", etc). Que sa copine flash sur moi, finalement elle s'était dit que si ca marchait avec elle, elle se serait dit tant mieux et ca l'aurait enlevé du fardeau de cette situation. Elle me pose aussi la question de savoir ce que j'aurai fait si on s'était rencontré comme ca quand tout allait bien avec ma copine. J'ai pas vraiment répondu, et je l'ai regretté apres d'ailleurs. Elle m'avoue qu'elle commencait à penser a moi de plus en plus souvent et que " ca n'allait pas ". Donc notre relation ne pourra pas aller plus loin "là, tout de suite".
Alors qu'elle me dit tout ca, je suis partagé. Partagé entre moi et mon mental. Je ne sais plus faire la part des choses donc je m'exprime sans forcément m'exprimer vraiment, ce que j'ai réalisé plus tard malheureusement. Je commence à lui dire que je comprends sa situation, et que je ne savais pas comment etait sa relation avec son mari. N'ayant jamais entendu de positif a son egard et développant beaucoup d'intéret pour elle j'ai eu en moi l'espoir que ca puisse marcher entre nous. Je lui dit que je ne suis pas le style à me mettre dans ce genre d'histoire et que je suis désolé si je l'ai mis dans une situation délicate. Je lui dit que ca a été plus fort que moi, que j'ai été attiré par elle plus fortement que de raison. Je lui sors aussi 1-2 trucs sur l'amour venant de Krishnamurti (que je ne saurai que trop conseiller de lire à tout le monde) et que meme si j'ai ressenti un lien spécial entre nous deux, j'étais content pour elle que ca se passe bien avec son mari. J'en rajoute une couche en disant qu'elle mérite d'etre heureuse et épanouie, de vivre dans le bonheur et l'amour et que j'étais ravi que ce soit son cas (dans l'idée que son couple n'est pas forcément aussi rose que ca, j'ai fait expres d'appuyer le truc pour qu'aussi elle se rende compte qu'elle defend une relation qu'elle définit juste comme " bien " selon ses propres termes). Voila on discute de notre connexion spéciale, de cette magie, et je lui dit que je m'estime deja heureux d'avoir connu ca avec elle meme si j'aurais souhaité qu'on puisse partager plus ensemble.
Dans la conversation, elle est à plusieurs reprises à 2 doigts de pleurer mais se retient. Bon j'avoue que j'ai eu l'oeil humide aussi une fois mais je me suis repris. J'ai quand meme géré ca en étant confiant et pas désarconné... Donc ca n'a pas été trop gênant comme moment.
Alors oui ca peut faire un peu blaireau d'avoir vidé son sac et dégouliné de bons sentiments. Mais en meme temps on s'est exprimé ce qu'on ressentait (elle avec un peu de retenue, et moi aussi finalement) et ca nous a fait du bien. Ce que je le dit, je le pense, meme si ca ne refletait pas exactement ce que je ressentais (je vous explique ca apres).
Elle a insisté qu'on continue a se voir (?!?)... J'ai hésité un moment et je lui ai dit qu'on pouvait essayer. Elle me dit qu'elle a des jours de congé cette semaine avec le mari donc qu'on peut se voir samedi prochain (ce samedi donc). Je lui dit que je lui confirmerai. Elle bossait quand meme mercredi matin, c'est d'ailleurs la que je venais tout le temps la voir et qu'elle " m'attendait " (ou pas), là c'est sur que malgré l'envie je n'y suis pas allé ce mercredi. Pas sur que j'y retourne samedi non plus, ni jamais en fait.
Voila. Alors ce que je voulais dire c'est que je sens que mon coeur ne s'est pas completement vidé. J'ai beau avoir fait le gars hyper compréhensif, je sens des regrets comme si je ne m'étais pas vraiment écouté. Je me dit que j'aurais du lui dire que meme si je comprends ce qu'elle me dit qu'une rencontre comme ca on en fait pas beaucoup dans sa vie et que c'est bien dommage de laisser filer la magie et un bonheur potentiel sous prétexte que " les affaires vont pas mal avec mimiche ". Bon là c'est sur que je serais dans le jugement de sa relation (donc pas terrible de faire ca) et dans l'interprétation de ce qu'elle ressent pour moi (et ce n'est certainement pas à moi de le dire). Mais j'aurais vraiment du poser mes burnes sur la tables et lui dire que quelque soit la situation, la sienne, la mienne, celle du monde!, peu importe tout peut s'écrouler autour de nous, je ne suis sur que d'une chose c'est que je veux etre avec elle! Qu'elle monte avec moi sur mon destrier pour partir a l'aventure pour découvrir monts et merveilles!
Voila ce que j'aurai du lui dire... ou lui faire comprendre mais j'étais pieds et poings liés depuis le debut. Mais bon je me dis que peut-etre, c'était bien joué d'avoir eu cette réaction, c'était moins "needy" ni le gars vexé. Ca a pu la faire réflechir (à moins qu'au fond elle s'en foute bien sur) et que ce que je ne lui ai pas dit je pourrais le lui dire la prochaine fois pour faire ma derniere tentative. Si prochaine fois il y a...
Des questions se soulevent, de son côté comme du mien. Pour moi c'est vraiment le moment de me demander si toute cette histoire vaut la peine que je déploie tout ce que je peux pour la conquérir (ou si c'est pas le moment de se réveiller). Je sais qu'on pourrait être très heureux ensemble, je le sens.
De son côté: malgré les sentiments qu'elle a pu développer pour moi, c'est sur que meme si elle a sentit le rare " potentiel " (ce qui reste à prouver), c'est difficile de tout quitter. Elle devra changer completement de vie. Et ca, c'est clair que c'est une barrière immense. Mais je sens que je la fais rêver (alors y a rever et rever, on s'entend, donc encore une fois je sais pas dans quelle mesure), après je ne sais pas à quel niveau d'intensité elle ressent notre connexion (peut etre et surement juste amicale)... Peut-etre si je lui fait comprendre que je peux lui laisser du temps pour qu'on se connaise encore d'avantage, histoire qu'elle s'éprend vraiment de moi au point de ne plus vouloir que ca. La réconforter en lui faisant savoir qu'on peut ne pas brusquer les choses et continuer à apprendre à se connaitre tranquillement? Elle a peut-etre tout simplement eu peur de la précipitation et de la rapidité de l'intensité de notre lien... Ou pas du tout. L'espoir fait vivre...
Désolé c'etait super long et encore j'ai abrégé pleins de trucs.... maintenant j'aimerais savoir vos avis mes amis!
Ca a l'air mort n'est-ce pas? Ou y a-t-il encore moyen infime de la conquérir si mon interprétation phantasmagorique a une chance d'exister dans la réalité? Je me suis déjà passionné pour des femmes par le passé et vécu de belles histoires d'amour, mais là c'est vraiment différent avec elle. Je ressens vraiment des sentiments très forts, très purs... et même une certaine forme de serenité intérieure. Au point ou j'en suis je ne veux pas avoir de regrets plus tard. Le mur dans la gueule je l'ai dejà pris donc je suis pret soit à disparaitre soit a changer de tactique!
Help me!