Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By pantin
#137708 salut,

Je ne pense pas être être désillusionné mais tu connais le dicton "un pessimiste, c'est un optimiste qui a de l'expérience".
Saches que les gens ici, dans leur grande majorité, souhaitent ton bien, dans tous les cas c'est mon souhait.
Accompagner des gens en difficulté, c'est mon boulot et j'en vois 8 par jour..
Effectivement, on peut se tromper sur le déroulement du processus car nos avis sont fondées en quelque sorte par statistiques intuitives (l'aléa doit être inclu).

Je me suis trompé en début d'année pour un ami qui venait de se faire "éjecter" après 2 ans de relation. Je pensais que les indicateurs étaient au rouge et il a finalement récupéré son ex et depuis vie commune, enfant en route etc.. Donc oui nous ne sommes pas madame soleil. Cela étant sa relation a démarré sur de nouvelles bases grâce à une solide remise en question, aiguillée gentiment...

Ce que tu vis en ce moment comme intensité, je l'ai vécu à ma manière deux fois: une histoire de 10 ans et l'autre de 2 mois.
dans le premier cas j'ai eu de la chance (aucune conscience des enjeux, jeunesse...), dans le second j'ai dégusté pendant un an. Donc certes il y a une part de projection incompressible, mais sans projection pas d'empathie.

Non la réalité n'est pas magique, ni tragique, elle est c'est tout. Et en général quand on monte haut, il y aura une descente proportionnée à la montée. Ce n'est ni méchant, ni gentil, c'est un fait.

Aujourd'hui dans ton emphase, tu te dis conscient et raisonnable, je ne le pense pas. Tu te pares d'un vernis de rationalité mais au fond de toi le bouillonnement émotionnel te donne une énergie qui connaitra forcément une forme de reflux. C'est bien, c'est bon c'est cool à vivre mais quid du feed-back? Dans tous les cas, tu oublies souvent les détails concrets les plus saillants et nécessaires à la compréhension de la situation.

Sur ce, je n'ai aucun conseil, vis ton truc comme tu l'as fait depuis le début de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#137718 [quote="Sampras"]'ici apparamment tout le monde est sur la defensive et sur l'idée que les femmes sont des êtres cruels et sans pitié.

Ha bon? Ou as tu lis ça exactement? A quel moment sur ce forum à t'on explicitement fait une généralité stipulant que les femmes étaient cruelles et sans pitié?
Parce que l'on te dit te te méfier, de ne pas trop t'emballer parce que tu es assis sur un champ de mines et que tu ne t'en rend pas compte, tu tires cette conclusion hâtive que nous sommes des rabats joie et des désillusionnés voyant le mal partout.
Personne ne t'as forcé à venir ici, tu demandes des conseils, on te les donne. Ce ne sont pas des conseils de rabat joies aigris, ce sont des conseils de gens qui ont de l'expérience. Tu dis en avoir, j'ai beaucoup de mal à te croire. Je parlais comme tu le faisais quand j'avais 20 ans. je ne me suis pas désillusionné j'ai grandis, et le fait de devenir un peu plus rationnel dans mes relations ne m'a pas empêché de vivre de belles histoires, bien au contraire. Donc épargne nous tes leçons de morale s'il te plait (venant d'un mec qui couche avec une femme marié c'est gonflé), et ne nous reproche pas d’être plus dans la réalité que toi.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137719 Personne n'est sur la défensive, tu demandes des conseils et tout le monde te donne le même: ne t'emballe pas, ce que tu sembles très prompt à faire.
By Chando
#137777 [quote="Sampras"]au sujet du mariage brisé, le mec était un asexué frustré en puissance, pas câlin, glandeur, etc. Donc je pense que je l'ai plutôt sauvée en l'extirpant de son anesthésie dont souffre la plupart des gens.


Un asexué frustré glandeur avec lequel, pourtant, elle a conduit un projet immobilier, et fait un enfant.

Elle s'est réveillée d'un coup en te voyant, irrésistible, avec le bocal de ton poisson rouge à la main, en quête d'un nouveau lit de petits gravillons ?

Enfin, puisque tu l'as sauvée, réjouissons-nous. Alleluja ! Je m'accuse, ainsi que l'ont fait mes petits camarades avant, d'avoir pensé en lisant ce sujet depuis le début, que tu t'emballais quelque peu...

Mais tu l'as sauvée...

J'ai pensé, et je m'en accuse, que cette fille toute en pudeur, en retenue et en délicatesse, te prenait pour le bon garçon de rebond, parce que tes qualités semblent se mouler parfaitement en creux avec les défauts du mari. Et aussi un peu parce qu'une jeune maman qui bosse doit avoir un cercle masculin disponible des plus restreints, et que tu t'es présenté au bon moment...Mauvaise langue que je suis...

Mais tu l'as sauvée...

J'ai pensé, et je m'en accuse, que tu ne servais que de détonateur pour faire sauter la dynamite installée entre eux par la routine, l'ennui, le train-train, les difficultés immobilières et celles de l'éducation du petit.

Mais tu l'as sauvée...

J'ai pensé, et je m'en accuse, que de dire que vous êtes ensemble au bout de la première cartouche, au lieu de le dire lorsqu'elle aura liquidé la communauté d'intérêt qu'elle forme avec le mari, réglé le problème de la garde de l'enfant, était au mieux une naïveté, et au pire une stupidité.

Mais tu l'as sauvée...

J'ai pensé, et je m'en accuse, que Madame, ayant accordé les qualificatifs délicats au mari que tu cites, l'ayant de plus parfaitement et sympathiquement trompé sans vergogne, j'ai pensé, donc, que cette femme de haute moralité et de haute tenue n'avait pas beaucoup de points communs avec toi, sympathique et agréable garçon, unanimement présenté par ton entourage comme un génie ( tu as composé le Concerto Empereur ? ).

Mais tu l'as sauvée...

Il n'y a donc qu'à s'incliner, qu'à te souhaiter toutes les félicités terrestres, culturelles et spirituelles, et te prier de te souvenir que si jamais ton sauvetage donnait lieu, d'ici à quelques semaines, à quelques désillusions, que nous sommes, et en tout cas ton serviteur, toujours prêts à te prodiguer aide et assistance. Bien à toi.
BySuper
#137781 Y en a à qui ça donne vraiment la haine qu'un mec réussisse son coup. :roll:

C'est pas le présupposé du site que plein de gens se font chier dans leur relation?
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#137785 Ça vire au lynchage ici...
En 7 pages, soit le message est passé, soit il ne passera pas.
C'est peut-être le moment de relâcher un peu la tension.
By Hannibal
#137788 J'ai quand même envie de dire à Sampras, qu'au stade où il en est il doit vivre son histoire. Comme on on dit, l'expérience des uns ne profite pas aux autres. Je partage pleinement l'analyse des différents membres, mais probablement, Sampras, tu as beaucoup à apprendre de cette histoire. Elle me rappelle beaucoup une histoire que j'ai vécu, mais si dans mon cas la fille avait déjà quitté son mec depuis quelques mois mais n'avait pas terminé l'histoire dans sa tête.
Vis ton rêve, si ça fonctionne oublie ce forum et ses frustrés, et si ça fonctionne pas, quand il faudra relever la tête, pense à tout ce qui s'est dit.
Je ne me fais pas de soucis, si ta vie est aussi riche que tu le prétends, tu trouveras les forces pour tirer un apprentissage de tout ça.
Sincèrement, bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137791 [quote="Super"]Y en a à qui ça donne vraiment la haine qu'un mec réussisse son coup. :roll:

C'est pas le présupposé du site que plein de gens se font chier dans leur relation?
C'est l'erreur classique de croire que parce qu'il a couché avec elle, il a réussi son coup. Dans la mesure où son but est d'avoir une relation avec la demoiselle, et que la situation est un peu plus compliquée que la moyenne, il reste du boulot avant d'en arriver là...
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137793 [quote="Dje"]Ça vire au lynchage ici...
En 7 pages, soit le message est passé, soit il ne passera pas.
C'est peut-être le moment de relâcher un peu la tension.

Lynchage c'est beaucoup dire. Je me suis toujours étonné de l'attitude de ceux qui vous demandent un conseil et se font un malin plaisir de vous traiter de frustré pour avoir voulu être honnête.

@Sampras je te souhaite bien du bonheur mais surtout bien du courage pour gérer une telle situation (le gosse, ton espérance qu'elle divorce, le mari bafoué...)

@Super je pense que tu devrais prendre le temps de relire le topic et l'ensemble du forum tant qu'à faire, tu raviseras peut être ton jugement sur la soi disant "haine" exprimée par des gars qui passent un temps certain à donner des conseils gratuitement à des gens qui ne veulent pas les entendre.
By john dilinger
#137794 [quote="Murakami"]tu raviseras peut être ton jugement sur la soi disant "haine" exprimée par des gars qui passent un temps certain à donner des conseils gratuitement à des gens qui ne veulent pas les entendre.
Amen.
BySuper
#137795 [quote="animal"][quote="Super"]Y en a à qui ça donne vraiment la haine qu'un mec réussisse son coup. :roll:

C'est pas le présupposé du site que plein de gens se font chier dans leur relation?
C'est l'erreur classique de croire que parce qu'il a couché avec elle, il a réussi son coup. Dans la mesure où son but est d'avoir une relation avec la demoiselle, et que la situation est un peu plus compliquée que la moyenne, il reste du boulot avant d'en arriver là...

Personne ne nie ça. Je constate que pour l'instant, ça se passe bien pour lui, et qu'il est assez clair que deux ou trois membres souhaitent clairement que ça foire. Quand dilinger commence par lui reprocher de s'en prendre à une nana mariée, pour ensuite dire, après que tu lui ais fait justement remarquer que ça ne devait pas aller fort dans son couple, qu'en fait il lui reproche de se la raconter (alors que Sampras ne fait que citer la nana en question), on voit bien qu'il cherche une raison "justifiable" de lui en vouloir. Idem pour celui qui sort un laïus sur le modèle "J'accuse", juste pour le plaisir de tailler.

Certains semblent déterminés à imposer un cadre de lecture où Sampras s'emballe comme un boulet et n'a que du bol. Pour en avoir discuté avec lui, et ça apparaît clairement dans ce qu'il raconte d'ailleurs, non seulement il sait qu'il y a risque d'emballement, mais il sait, contrairement à certains apparemment, ne pas se comporter comme un boulet dès qu'une fille lui plaît vraiment.

Evidemment que ça pourrait foirer pour mille raisons, de la même façon que 99% des relations que les membres du forum démarrent se finissent aussi où ne vont pas plus loin. Et sa situation en particulier est plus complexe. Mais pour en avoir parlé avec lui, il ne se projette pas plus loin que la semaine prochaine avec cette fille, de toutes façons.

[quote]
@Super je pense que tu devrais prendre le temps de relire le topic et l'ensemble du forum tant qu'à faire, tu raviseras peut être ton jugement sur la soi disant "haine" exprimée par des gars qui passent un temps certain à donner des conseils gratuitement à des gens qui ne veulent pas les entendre.

En dehors d'animal, lolalola et jazzitup, les "conseils de grande qualité" se sont résumés à:
-c'est mort
-OK t'as eu son numéro, mais c'est mort
-OK tu l'as vue, mais c'est mort
-OK, tu l'as embrassée, mais c'est mort
-OK T'AS COUCHE AVEC, mais ca va foirer! :x
-Meuh, t'es pas un vrai séducteur, t'es juste son pantin
-Coucher avec une femme mariée, c'est caca

Le seul constat intelligent sur ce fil, c'est que sa situation est ultra-compliquée, et il l'a très bien intégré. Tu devrais relire le topic Murakami, parce que c'est en partie à cause de celui-ci que je suis passé de lecteur à membre. Si tu ne sens pas l'animosité qui dégouline d'un certain nombre de posts, il faut aller prendre l'air deux secondes. Et même s'ils sont gratuits, l'ensemble des conseils donnés sur ce fil valent encore moins.

Projeter une vision du monde dépressive sur une situation que tu ne connais que de ce que quelqu'un t'en dit sur un forum, je n'appelle pas ça "donner un conseil". Est-ce qu'au moins t'as parlé en MP avec lui pour mieux comprendre le bonhomme et son état d'esprit?
By jazzitup_
#137798 [quote]Si tu ne sens pas l'animosité qui dégouline d'un certain nombre de posts, il faut aller prendre l'air deux secondes.

Ben oui, on est tous vachement libérés et on se fait sucer au premier rendez-vous, mais la fidélité c'est un truc tabou. Les gens étaient beaucoup plus détendus par rapport à l'adultère il y a un siècle.

[quote]Pour en avoir discuté avec lui

Ok. J'avais une autre impression. Sujet clos en ce qui me concerne.
By Pascin
#137802 [quote]Projeter une vision du monde dépressive sur une situation que tu ne connais que de ce que quelqu'un t'en dit sur un forum, je n'appelle pas ça "donner un conseil".

Il faudrait un jour parler des conséquences des sites de séduction sur le psychisme de ceux qui s'y sont investis. Attention il ne s'agit ni de nier l'utilité ni le savoir qui se trouve sur ces sites. Mais a force d'analyses, on trouve toujours de quoi justifier ses angoisses. Et évidemment, on devient alors méfiant, fermé, soupçonneux envers l'autre. Etanche, en un mot. Et l'autre finit donc par ressembler a l'horreur que l'on présumait, parce qu'on est rentré dans le calcul, la pingrerie affective. Les gens le ressentent, s'ajustent.

En gros, ça convertit l'angoisse en analyse au lieu de simplement reconnaître a l'angoisse, la peur de la perte, du rejet, bref le bouillonnement maléfique des déceptions humaines, sa part d'existence, sa part maudite.
By Pascin
#137803 Tu le note très bien Super. De cette effervescence du lien qui anime Sampras, il faut aussitôt le cadrer, le rendre a portion rationnelle. (Rebound Guy de sortie de couple, foirage a venir, etc ...)

Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas. Bien sur que ces paramètres peuvent exister. Mais réduire le lien qu'il s'est crée entre eux a ça, l'assécher avec une telle véhémence, en somme le réduire a des conséquences matérielles (on pourrait presque parler d'un athéisme de l'amour, façon Voltaire face aux monothéismes a l'époque.) c'est nier le lien qui se noue entre deux personnes, cette part inaltérable de chaos - donc d'angoisse - et d'au delà de l'analysable, c'est en fait nier qu'il puisse y avoir quelque chose de proprement intime qui se joue.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#137804 [quote="Super"]En dehors d'animal, lolalola et jazzitup, les "conseils de grande qualité" se sont résumés à:
-c'est mort
-OK t'as eu son numéro, mais c'est mort
-OK tu l'as vue, mais c'est mort
-OK, tu l'as embrassée, mais c'est mort
-OK T'AS COUCHE AVEC, mais ca va foirer! :x
-Meuh, t'es pas un vrai séducteur, t'es juste son pantin
-Coucher avec une femme mariée, c'est caca

Le seul constat intelligent sur ce fil, c'est que sa situation est ultra-compliquée, et il l'a très bien intégré. Tu devrais relire le topic Murakami, parce que c'est en partie à cause de celui-ci que je suis passé de lecteur à membre. Si tu ne sens pas l'animosité qui dégouline d'un certain nombre de posts, il faut aller prendre l'air deux secondes. Et même s'ils sont gratuits, l'ensemble des conseils donnés sur ce fil valent encore moins.

Projeter une vision du monde dépressive sur une situation que tu ne connais que de ce que quelqu'un t'en dit sur un forum, je n'appelle pas ça "donner un conseil". Est-ce qu'au moins t'as parlé en MP avec lui pour mieux comprendre le bonhomme et son état d'esprit?

Les conseils qui lui ont été donnés au départ se sont appuyés sur son récit et sa façon de le raconter. Effectivement, il y a eu des réactions épidermiques notamment quand Sampras a commencé à questionner la "frustration" des membres du forum. C'est étonnant, non ?

Après la frustration voilà sa copine la dépression :roll: Non mais sérieux les gars vous venez demander un conseil en livrant une partie de l'histoire, histoire qui selon les éléments mis à disposition semble mal embarquée et vous trouvez étonnant que les retours soient pessimistes ? Combien de fois a t-on lu sur ce forum l'histoire d'un mec qui s'emballait et se faisait fracasser par la belle par la suite ? Relis les posts de Sampras et si tu trouves que ces écrits semblent traduire sa maitrise de la situation... Alors effectivement tu as plus d'infos sur lui et son état d'esprit, tant mieux si tu peux en déduire qu'il saura géré, tu m'en vois ravi pour lui.

En ce qui concerne le MP, non je ne l'ai pas fait. Mais le principe de demander un conseil directement dans un post n'est-il pas justement de donner les infos nécessaires dans ledit post ? Sinon on choisit un membre que l'on considère éclairé et on lui envoie directement un MP, comme ça on a pas à reprocher à l'ensemble des membres ayant participé à l'échange de ne pas avoir mené un travail de détective pour le cas particulier exposé...