Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dje
#137805 [quote="Pascin"]Il faudrait un jour parler des conséquences des sites de séduction sur le psychisme de ceux qui s'y sont investis. Attention il ne s'agit ni de nier l'utilité ni le savoir qui se trouve sur ces sites. Mais a force d'analyses, on trouve toujours de quoi justifier ses angoisses.
N'hésite pas à lancer un sujet sur la question.
Si on arrive à éviter les nids de poule d'ego mal placé, ça mènera à une leçon d'humilité et de bienveillance bien trop rare.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#137810 [quote="Dje"][quote="Pascin"]Il faudrait un jour parler des conséquences des sites de séduction sur le psychisme de ceux qui s'y sont investis. Attention il ne s'agit ni de nier l'utilité ni le savoir qui se trouve sur ces sites. Mais a force d'analyses, on trouve toujours de quoi justifier ses angoisses.
N'hésite pas à lancer un sujet sur la question.
Si on arrive à éviter les nids de poule d'ego mal placé, ça mènera à une leçon d'humilité et de bienveillance bien trop rare.
Le sujet ayant été lancé, et sans vouloir castrer tout le monde, je vous mets un lien vers ma réponse: l-impact-psychologique-des-conseils-en-seduction-vt10887.html#p137809
By Sampras
#137818 Que dire face à vos réponses.... Je pourrais continuer à me justifier, à utiliser les termes et les phrases qu'elle a dites sur moi (mais bien sur en passant pour un arrogant a vos yeux comme si c'étaient des inventions de mon esprit ou une manifestation de ce que mon ego pense de lui-meme). Mais je ne jouerai point ce jeux-la avec vous.

En tout cas merci à Super, Hannibal, Dje,Pascin et aux autres, qui non seulement essaie de me defendre mais qui apportent aussi une vision et des conseils judicieux et utiles. Pour les autres, notamment Chando, je ne pense pas que ton exercice de style emballant maladroitement et grossierement ton mépris et ton dédain infondé puisse passer pour autre chose qu'une fierté mal placée touchée par mes "accusation" qui n'étaient, si vous prenez le temps de relire mon post, qu'une suite de questionnements sur vos schémas réactifs et la véritable symbolique se cachant derrière vos "aides précieuses et gratuites". Le tout dans l'amour de votre prochain bien entendu. Je ne m'étalerai meme pas sur le cas de Dilinger...

Avant de continuer j'aimerais juste que vous vous enfonciez quelque chose dans le crane: Je n'ai jamais prétendu "maitriser" la situation. Je n'ai pas besoin de me relire, je sais très bien que je n'ai pas maitrisé grand chose, et qu'encore maintenant que nous sommes ensembles et commencons a partager de belles choses et à se découvrir davantage, je ne maitrise toujours pas grand chose. Elle non plus d'ailleurs. Et vous savez quoi? Je n'ai jamais recherché la "maitrise", quel mot hideux pour définir ce que je suis venu chercher ici. Je voulais du soutient et des conseils, pour m'aider à y voir plus clair et eventuellement me donner un peu de courage pour assumer tout ce que je ressent pour elle. Je n'aime pas porter des masques. Oui j'ai peur car je n'ai jamais ressenti une telle intensité, oui je me suis laissé déborder et envahir par mes emotions. Comment "maitriser" cela autrement qu'en se fermant comme une huitre? Alors que ce qui l'a touchée profondément c'est justement la sincérité de mes sentiments et de mon comportement. Oui je l'aime, et elle m'aime aussi, et ca peut vous paraitre ridicule car il faut selon vous une periode d'incubation ou de quarantaine d'un certain nombre de jours, de mois ou d'années pour etre sur et certain d'un sentiment. Notre amour n'est pas "raisonable"... tant mieux. L'amour raisonable est juste l'expression de la laideur.

Deux choses sont surs, de une meme si j'avais l'air paumé je savais avec exactitude ce que je voulais, je n'ai jamais été autant sur d'une chose dans ma vie. De deux, même étant conscient des risques de chute brutale de grande magnitude, je voulais ouvrir mon coeur et me laisser la chance de ressentir tout cela, sinon je l'aurais regretté toute ma vie. Dans mon cas il n'y avait pas de possibilité de "maitriser" ca comme on maitrise une technique d'un sport ou la préparation d'un plat culinaire. Pour gouter au divin, je n'avais de choix que de me mettre a nu sous peine de me faire transpercer mais aussi sous l'espoir de vivre quelque chose de magique.Le détachement était impossible. La puissance des emotions est ce qui a fait que cette histoire démarre enfin sous des cieux radieux, emplis de promesses de bonheur. Certaines choses sont impossibles à définir avec des mots, je sens cette femme comme la femme de ma vie et elle pense la meme chose, que nous sommes des ames soeurs. Si ca vous fait sourire ou vomir, ne trouvez vous pas cela triste d'en etre arrivé là sous prétexte d'expériences qui ont mal finies?

Tout ce que je peux vous dire d'autre, c'est donc elle qui vous le dis. Je lui ai fait lire ces 8 pages, ainsi qu'à deux amies à moi. J'étais un peu embarrassé au début d'avoir eu recours à ce procédé (étaler ma vie et mes faiblesses sur un forum, je ne me la raconte pas comme tant d'autres ici sur mes "conquetes") pour avoir de l'aide quand j'étais largué mais finalement je me suis dit que ce serait mieux d'avoir des avis féminins.

C'est unanime. Elles vous trouvent tristes à en mourir. Ma nouvelle copine, qui va bientot me larguer selon vous, vous trouvent étranges et bien surs de vous sur vos commentaires. Ca l'a fait rire, voir éclater de rire suivant les réponses. Mais elles vous a surtout trouvé méchants et "glauques". Elle me dit que c'est donc ce genre de type qui croient tout calculer que les femmes rencontrent. Mais elle m'a dit qu'elle avait de la peine pour des gens qui ne font que juger sans savoir, juger qu'en partant du principe de leurs propres experiences negatives. Elle était surprise du peu d'intéret et de questions sur des détails (aucun?!), personne ne semblait avoir envie d'en savoir plus pour mieux cerner la situation (parce que mes posts etaient eux-aussi emotionnels c'est clair) puisque je fournissait deja assez de "munitions" pour me faire rabaisser... euh pardon, "aider". Chaque mot ou phrase est une cible à dégommer pour vous octroyer le titre de mentor de la drague et possesseur des secrets des femmes. Une blague, et un évident signe d'interet malsain. Elle veut vous dire pleins de choses belles sur moi, mais je passerais de nouveau pour un egocentrique narcissique dans votre opinion donc je vais passer ce chapitre. Ce n'est pas couché avec elle qui m'a donné l'illusion de la reussite, mais notre relation elle-meme. De toute facon je pourrais vous le dire de n'importe quelle facon vous ne l'accepteriez pas comme credible tellement vous etes bornés et "cristallisés" sur vos idées recues de l'échec de cette histoire.
Elle veut juste vous faire savoir qu'elle a quittée son mari et s'occupe de la paperasse pour la maison. Que tout ce que j'ai ressenti pour elle, elle l'a ressenti pour moi et plus encore (bon ca j'avoue moi-meme que ca me parait difficile vu comment j'étais embarqué). On s'est rencontré il y a un an, et dès le début quelque chose s'est créé des deux cotés mais nous n'étions pas encore apte à le voir. Il y a des gens qui sont faits l'un pour l'autre, oui ca existe. Meme si ca ne veut pas forcement dire qu'on ne connaitra jamais l'échec un jour, mais n'est-ce pas le cas de toute relation, meme avec vos super théories?
Elle rajoute enfin qu'effectivement pendant la période ou "j'essayais" elle n'était pas prete et qu'une tentative de baiser aurait essuyé un refus. Elle était tiraillée et submergée par ce qu'elle ressentait pour moi mais en panique face à ce qui l'attendait, soit de finalement mettre un terme d'une relation de 10 ans qui ne fonctionne pas avec le pere de son enfant. Ce n'est pas rien.

Je regrette un peu ce que j'ai dit sur le mari. Je ne devais pas le juger de la sorte, je voulais simplement parler de leur relation, c'est tout. Quand une relation n'est pas terrible, distante, que l'ennui s'installe et que la femme n'est pas heureuse depuis un bout de temps, c'est normal. Elle a deja failli le quitter 3 fois, mais elle lui a laissé sa chance et elle a essayer de faire en sorte que ca marche. Il n'a jamais rien voulu changer. Elle ne le quitte pas pour moi, elle le fait pour elle. Elle voulait de toute facon le faire mais peut-etre pas aussi vite, notre rencontre a précipité les choses. On ne va pas habiter ensemble tout de suite, le petit doit aussi se remettre de la separation sans forcement débarquer chez un autre gars, meme si il a écris le Concerto Empereur. Cette situation me va, on va y aller etape par etape mais deja on vit des choses magnifiques, désolé que ca dérange la plupart d'entre-vous... tant mieux devrais-je dire. Mais peut-etre que j'oublie a quel point vous vous écoutez parler pour aider des inconnus dans le plus pur altruisme. Pardon de ne pouvoir percevoir tant de dévotion bien entendu dénuée d'interet, surtout à l'égard de votre ego.

Mes 2 amies n'ont pas été tendres avec vous. Et meme partant du principe que vous seriez des gars "attractifs" et interressants (ce qui reste à prouver! Eh oui c'est facile de venir me vanner alors que je m'expose) vous avez juste été qualifiés de "flippants". Le genre de théories de robots qui ne parvient qu'à pecher la "pouffe" du coin ou la grognasse étrangère en quete de passeport.

Et ceux qui justement avancent de grandes theories, on est allé lire vos "journaux", et bien si j'avais fait cela avant j'aurai certainement moins été blessé par vos messages. Continuez juste à elaborer vos "guides" dénué de naturel, cela fera de bonnes etudes sociologiques.

J'ai fortement hésité à relayer ceci ici... C'est sur que ce post n'arrangera pas mon cas envers vous mais franchement votre avis de blasés ne m'interressent pas au fond je préfèrerai discuter avec les rares qui m'ont réellement donné des conseils. Donc, j'ai envie de vous dire que vous n'êtes d'aucune aide pour personne, et surtout pour vous meme. Vos modes d'emplois ikea de la seduction sont de grandes lignes de conduites floues qui ne permettent au mieux qu'à évaluer grossierement une situation éphémère et peu représentative du tout d'un être humain car sectaire et sur-analysée. Vous en perdez la spontanéité et l'intuition, ainsi que le coeur, car vous focalisez sur des regles et des schémas d'expérience que meme des protocoles scientifiques staturaient d'irrecevable.

"C'est mort", "elle t'aime pas", "trouve-toi en une autre", "t'as cristallisé sur elle", "t'es un gros naif qui ecoute rien", "tu vas en baver", etc. sont finalement l'essentiel de vos messages. Quels conseils y voyez vous? Je n'y vois que des jugements.

Et vous croyez donc donner des "conseils gratuitements", alors que vous ne faites que vomir votre mal-etre "gratuitement".

Mais relisez simplement mon post de la page 6, et lisez le 5 fois, 10 fois, 100 fois si cela est nécessaire et peut-etre que vous aussi, grands gourous de la seduction et models du genre humain, vous pourriez y déceler une prise de conscience possible sur votre condition.

Merci aux autres qui croient encore en l'amour. Et à tous ceux qui lisent passivement ce sujet, ne perdez jamais de vue l'essentiel d'une belle histoire, la sincérité des sentiments et l'absence de calcul. L'amour existe pour tout ceux qui y sont ouverts, restez positif et il viendra vers vous tot ou tard.
By UnfixedCat
#137819 [quote]Merci aux autres qui croient encore en l'amour. Et à tous ceux qui lisent passivement ce sujet, ne perdez jamais de vue l'essentiel d'une belle histoire, la sincérité des sentiments et l'absence de calcul. L'amour existe pour tout ceux qui y sont ouverts, restez positif et il viendra vers vous tot ou tard.

Ah ok on en est là...
Je regardais tout ça d'un oeil neutre, mais en fait je crois que tu devrais aller poser ta question sur Doctissimo.
By john dilinger
#137821 Ça fait longtemps que je ne crois plus à l'amour.
Mes 3 derniers divorces m'en ont dissuadé.
BySuper
#137822 [quote="UnfixedCat"][quote]Merci aux autres qui croient encore en l'amour. Et à tous ceux qui lisent passivement ce sujet, ne perdez jamais de vue l'essentiel d'une belle histoire, la sincérité des sentiments et l'absence de calcul. L'amour existe pour tout ceux qui y sont ouverts, restez positif et il viendra vers vous tot ou tard.

Ah ok on en est là...
Je regardais tout ça d'un oeil neutre, mais en fait je crois que tu devrais aller poser ta question sur Doctissimo.

Je ne souscris pas totalement à sa vision des choses, mais en l'occurrence, je ne saisis pas bien pourquoi tu le vannes dessus. Au final, il a réussi ce que vous cherchez tous à faire: réussir à gérer une mise en relation avec une nana qui te fait perdre la tête. Le fait qu'il y soit parvenu sans souscrire à certaines de vos idées devrait au minimum vous inciter à essayer de comprendre, si votre optique est réellement de comprendre les relations sociales.

Voir une situation inhabituelle comme un truc à ignorer, c'est une approche obscurantiste.
By Sampras
#137823 [quote="UnfixedCat"][quote]Merci aux autres qui croient encore en l'amour. Et à tous ceux qui lisent passivement ce sujet, ne perdez jamais de vue l'essentiel d'une belle histoire, la sincérité des sentiments et l'absence de calcul. L'amour existe pour tout ceux qui y sont ouverts, restez positif et il viendra vers vous tot ou tard.

Ah ok on en est là...
Je regardais tout ça d'un oeil neutre, mais en fait je crois que tu devrais aller poser ta question sur Doctissimo.

Et voila, t'as peut-etre pas lu tout ce qui précède. Les gens voient toujours ce qui les arrange de voir, et après c'est moi le borné qui n'écoute rien.

J'ai juste ajouté ca a mon post pour contre-balancer ce que les gens qui viennent ici lisent: tout est perdu dans 99% des cas. C'est mort et recommence avec une autre en appliquant des équations qui ont fait leur preuve.

Bonjour la tristesse. Alors foutez vous de ma tronche sur ma naiveté sur l'amour, je vous en prie. Mais essayer de capter un peu le message qui va avec.
By UnfixedCat
#137825 [quote="Super"][quote="UnfixedCat"][quote]Merci aux autres qui croient encore en l'amour. Et à tous ceux qui lisent passivement ce sujet, ne perdez jamais de vue l'essentiel d'une belle histoire, la sincérité des sentiments et l'absence de calcul. L'amour existe pour tout ceux qui y sont ouverts, restez positif et il viendra vers vous tot ou tard.

Ah ok on en est là...
Je regardais tout ça d'un oeil neutre, mais en fait je crois que tu devrais aller poser ta question sur Doctissimo.

Je ne souscris pas totalement à sa vision des choses, mais en l'occurrence, je ne saisis pas bien pourquoi tu le vannes dessus. Au final, il a réussi ce que vous cherchez tous à faire: réussir à gérer une mise en relation avec une nana qui te fait perdre la tête. Le fait qu'il y soit parvenu sans souscrire à certaines de vos idées devrait au minimum vous inciter à essayer de comprendre, si votre optique est réellement de comprendre les relations sociales.

Voir une situation inhabituelle comme un truc à ignorer, c'est une approche obscurantiste.

Bien évidemment, si tout ça part en eau de boudin, ce qui est très fortement probable, il ne viendra pas nous le raconter, surtout vu la tournure que ça a pris.
Autant je suis raccord avec toi sur la tendance vue comme pessimiste et un poil parano de nos analyses parfois, mais ce pavé là est navrant de naïveté : "sincérité des sentiments et manque de calcul".

D'accord, dans le monde de "Oui-oui" mais pas dans la réalité.
Ce "manque de calcul", c'est son refus du "manque de recul", et le recul, c'est ce qu'on s'acharne à lui conseiller depuis le début.
By Geist
#137826 [quote="Super"]Au final, il a réussi ce que vous cherchez tous à faire: réussir à gérer une mise en relation avec une nana qui te fait perdre la tête.
Vrai que la gestion suinte littéralement de ses posts, faut que j'essuie mon écran. Petit rappel : Le gazier vient d'écrire
[quote="Sampras"]Je n'ai jamais recherché la "maitrise", quel mot hideux pour définir ce que je suis venu chercher ici.
Visiblement, il a laissé balloter, il a (peut-être) eu du pot. On verra bien avec du recul. (Les deux personnes les plus dépourvues de recul étant certainement lui et sa nouvelle copine.)

Mais, franchement : La plupart d'entre nous sommes ici, je pense ne trahir personne, pour se donner les moyens de faires les bons choix, et les moyens de les mettre en œuvre. En d'autres termes, une certaine maîtrise ; pas forcément maîtrise des situations (celle-là, on ne l'a jamais), mais au moins un début de maîtrise de soi. Qu'est-ce que Sampras fout ici, au juste ?

Si tu viens demander de l'aide pour Windows sur un forum de libristes, faut t'attendre à ce qu'on te dise d'installer autre chose. Et en l'occurence, les lunettes bisounours sont mal vues par ici.
By Sampras
#137827 [quote="UnfixedCat"]
Bien évidemment, si tout ça part en eau de boudin, ce qui est très fortement probable, il ne viendra pas nous le raconter, surtout vu la tournure que ça a pris.
Autant je suis raccord avec toi sur la tendance vue comme pessimiste et un poil parano de nos analyses parfois, mais ce pavé là est navrant de naïveté : "sincérité des sentiments et manque de calcul".

D'accord, dans le monde de "Oui-oui" mais pas dans la réalité.
Ce "manque de calcul", c'est son refus du "manque de recul", et le recul, c'est ce qu'on s'acharne à lui conseiller depuis le début.

Et pourtant ce qui a fait que ca marche entre nous.

Je ne dis pas non plus que c'est la formule a suivre dans tous les cas, mais que se borner à calculer les choses fait de vous un calculateur justement. C'est pas l'opposé de la seduction?

Et je vois pas en quoi c'était un pavé navrant de naiveté. Le pavé d'avant est tout sauf naif, seul ce dernier paragraphe l'est. Jouer au blasé experimenté peut vous donner un style, mais ne trompera personne dans le fond. Vous avez succombé à la déception et baissé les bras. Alorscontinuez a renforcer vos carapaces et vos ciuirasses de protection, elle sera tellement hermétique que meme les bonnes choses et opportunités ne passeront plus.
BySuper
#137829 [quote]Ça fait longtemps que je ne crois plus à l'amour.
Mes 3 derniers divorces m'en ont dissuadé.

Voilà exactement l'illustration de ce dont je parlais. Vu ton âge, je doute que tu aies divorcé. Tu t'es plus vraisemblablement approprié des histoires qui ne sont pas les tiennes, et tu t'aigris d'avance à propos de situations qui ne t'arriveront peut-être jamais. C'est de la foi, pas de la raison.

@UnfixedCat: la plupart des relations se finissent en eau de boudin, calcul ou pas. La vraie question est de savoir si le fait de se mettre à calculer permet réellement de mieux gérer. Je n'en suis vraiment pas certain. La plupart du temps, ce qui arrive, c'est que comme il est difficile de calculer avec une nana qui nous plaît vraiment, les mecs se mettent avec une fille qui les fait moins vibrer où ils auront plus de contrôle. Un peu dommage.

[quote]Si tu viens demander de l'aide pour Windows sur un forum de libristes, faut t'attendre à ce qu'on te dise d'installer autre chose.

Les femmes et Windows. Très bonne comparaison.
By Sampras
#137832 [quote="Geist"]
Visiblement, il a laissé balloter, il a (peut-être) eu du pot. On verra bien avec du recul. (Les deux personnes les plus dépourvues de recul étant certainement lui et sa nouvelle copine.)

Mais, franchement : La plupart d'entre nous sommes ici, je pense ne trahir personne, pour se donner les moyens de faires les bons choix, et les moyens de les mettre en œuvre. En d'autres termes, une certaine maîtrise ; pas forcément maîtrise des situations (celle-là, on ne l'a jamais), mais au moins un début de maîtrise de soi. Qu'est-ce que Sampras fout ici, au juste ?

Si tu viens demander de l'aide pour Windows sur un forum de libristes, faut t'attendre à ce qu'on te dise d'installer autre chose. Et en l'occurence, les lunettes bisounours sont mal vues par ici.

Bon alors faudra que tu me montre en 8 pages les vrais conseils que j'ai eu... ah tiens il se résument en quelques lignes?
Ce dont tu parle n'est pas de la maitrise mais du controle, et bien sur je sais que je n'en ai pas eu beaucoup. Mais meme si mes posts ont laissé transpirer mon etat emotionnel, ce n'étais pas forcement le cas dans mes interractions avec elle. Et oui, j'avais besoin d'exprimer cela, je l'ai fait ici et avec des amis, désolé de vous avoir polué avec mes bons sentiments. La prochaine fois je prendrai la facade du "killer", le gars qui gere tout, ca vous fera plaisir et si ca foire ca sera forcement de la faute a la fille. Y aura bien un profil à lui coller au dos pour expliquer l'echec puisque les théorèmes de la seductions sont infaillible.
Désolé d'aspirer à quelque chose de different.
By john dilinger
#137835 [quote="Sampras"][quote="john dilinger"]Ça fait longtemps que je ne crois plus à l'amour.
Mes 3 derniers divorces m'en ont dissuadé.

Et après c'est à moi de me remettre en question j'imagine?
Oui mais en fait ça va, vu que j'ai gagné les 3 fois et que j'ai désormais 3 résidences secondaires.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#137839 [quote]-J'ai 34 ans
-Je sors d'une relation de 6 ans depuis quelques mois.
-Je plais aux femmes mais jamais été un " player ". Pas terrible en " abordage " (en fait pas souvent essayé), je pense etre un assez bon closer.
-Je decouvre le " game " et tout ca. J'ai toujours eu un feeling naturel et observé les choses de manieres instinctives. J'étais dans le juste mais en decouvrant tout ce qu'on peux decouvrir (je lis le Revelation de Mystery en ce moment) et bien ca va bien m'aider!

Non mais la, mort de rire! tu parles d'amour sans calcul...
sauf que tu viens sur un forum, poser des questions...c'est a dire chercher une strategie, c'est pas du calcul ça?
c'est pas du calcul, de lire Mystery et "revelation" qui est le plus complet mode d'emploi IKEA de seduction qui existe?
tu emploies des termes en anglais bien connus de tout le monde : player, game etc....
Et puis d'un coup tu nous sort tout le laius sur l'amour "naturel" et le "sans calcul'...c'est completement incoherent, et enervant...