- Dim Sep 15, 2013 12:32 pm
#137818
Que dire face à vos réponses.... Je pourrais continuer à me justifier, à utiliser les termes et les phrases qu'elle a dites sur moi (mais bien sur en passant pour un arrogant a vos yeux comme si c'étaient des inventions de mon esprit ou une manifestation de ce que mon ego pense de lui-meme). Mais je ne jouerai point ce jeux-la avec vous.
En tout cas merci à Super, Hannibal, Dje,Pascin et aux autres, qui non seulement essaie de me defendre mais qui apportent aussi une vision et des conseils judicieux et utiles. Pour les autres, notamment Chando, je ne pense pas que ton exercice de style emballant maladroitement et grossierement ton mépris et ton dédain infondé puisse passer pour autre chose qu'une fierté mal placée touchée par mes "accusation" qui n'étaient, si vous prenez le temps de relire mon post, qu'une suite de questionnements sur vos schémas réactifs et la véritable symbolique se cachant derrière vos "aides précieuses et gratuites". Le tout dans l'amour de votre prochain bien entendu. Je ne m'étalerai meme pas sur le cas de Dilinger...
Avant de continuer j'aimerais juste que vous vous enfonciez quelque chose dans le crane: Je n'ai jamais prétendu "maitriser" la situation. Je n'ai pas besoin de me relire, je sais très bien que je n'ai pas maitrisé grand chose, et qu'encore maintenant que nous sommes ensembles et commencons a partager de belles choses et à se découvrir davantage, je ne maitrise toujours pas grand chose. Elle non plus d'ailleurs. Et vous savez quoi? Je n'ai jamais recherché la "maitrise", quel mot hideux pour définir ce que je suis venu chercher ici. Je voulais du soutient et des conseils, pour m'aider à y voir plus clair et eventuellement me donner un peu de courage pour assumer tout ce que je ressent pour elle. Je n'aime pas porter des masques. Oui j'ai peur car je n'ai jamais ressenti une telle intensité, oui je me suis laissé déborder et envahir par mes emotions. Comment "maitriser" cela autrement qu'en se fermant comme une huitre? Alors que ce qui l'a touchée profondément c'est justement la sincérité de mes sentiments et de mon comportement. Oui je l'aime, et elle m'aime aussi, et ca peut vous paraitre ridicule car il faut selon vous une periode d'incubation ou de quarantaine d'un certain nombre de jours, de mois ou d'années pour etre sur et certain d'un sentiment. Notre amour n'est pas "raisonable"... tant mieux. L'amour raisonable est juste l'expression de la laideur.
Deux choses sont surs, de une meme si j'avais l'air paumé je savais avec exactitude ce que je voulais, je n'ai jamais été autant sur d'une chose dans ma vie. De deux, même étant conscient des risques de chute brutale de grande magnitude, je voulais ouvrir mon coeur et me laisser la chance de ressentir tout cela, sinon je l'aurais regretté toute ma vie. Dans mon cas il n'y avait pas de possibilité de "maitriser" ca comme on maitrise une technique d'un sport ou la préparation d'un plat culinaire. Pour gouter au divin, je n'avais de choix que de me mettre a nu sous peine de me faire transpercer mais aussi sous l'espoir de vivre quelque chose de magique.Le détachement était impossible. La puissance des emotions est ce qui a fait que cette histoire démarre enfin sous des cieux radieux, emplis de promesses de bonheur. Certaines choses sont impossibles à définir avec des mots, je sens cette femme comme la femme de ma vie et elle pense la meme chose, que nous sommes des ames soeurs. Si ca vous fait sourire ou vomir, ne trouvez vous pas cela triste d'en etre arrivé là sous prétexte d'expériences qui ont mal finies?
Tout ce que je peux vous dire d'autre, c'est donc elle qui vous le dis. Je lui ai fait lire ces 8 pages, ainsi qu'à deux amies à moi. J'étais un peu embarrassé au début d'avoir eu recours à ce procédé (étaler ma vie et mes faiblesses sur un forum, je ne me la raconte pas comme tant d'autres ici sur mes "conquetes") pour avoir de l'aide quand j'étais largué mais finalement je me suis dit que ce serait mieux d'avoir des avis féminins.
C'est unanime. Elles vous trouvent tristes à en mourir. Ma nouvelle copine, qui va bientot me larguer selon vous, vous trouvent étranges et bien surs de vous sur vos commentaires. Ca l'a fait rire, voir éclater de rire suivant les réponses. Mais elles vous a surtout trouvé méchants et "glauques". Elle me dit que c'est donc ce genre de type qui croient tout calculer que les femmes rencontrent. Mais elle m'a dit qu'elle avait de la peine pour des gens qui ne font que juger sans savoir, juger qu'en partant du principe de leurs propres experiences negatives. Elle était surprise du peu d'intéret et de questions sur des détails (aucun?!), personne ne semblait avoir envie d'en savoir plus pour mieux cerner la situation (parce que mes posts etaient eux-aussi emotionnels c'est clair) puisque je fournissait deja assez de "munitions" pour me faire rabaisser... euh pardon, "aider". Chaque mot ou phrase est une cible à dégommer pour vous octroyer le titre de mentor de la drague et possesseur des secrets des femmes. Une blague, et un évident signe d'interet malsain. Elle veut vous dire pleins de choses belles sur moi, mais je passerais de nouveau pour un egocentrique narcissique dans votre opinion donc je vais passer ce chapitre. Ce n'est pas couché avec elle qui m'a donné l'illusion de la reussite, mais notre relation elle-meme. De toute facon je pourrais vous le dire de n'importe quelle facon vous ne l'accepteriez pas comme credible tellement vous etes bornés et "cristallisés" sur vos idées recues de l'échec de cette histoire.
Elle veut juste vous faire savoir qu'elle a quittée son mari et s'occupe de la paperasse pour la maison. Que tout ce que j'ai ressenti pour elle, elle l'a ressenti pour moi et plus encore (bon ca j'avoue moi-meme que ca me parait difficile vu comment j'étais embarqué). On s'est rencontré il y a un an, et dès le début quelque chose s'est créé des deux cotés mais nous n'étions pas encore apte à le voir. Il y a des gens qui sont faits l'un pour l'autre, oui ca existe. Meme si ca ne veut pas forcement dire qu'on ne connaitra jamais l'échec un jour, mais n'est-ce pas le cas de toute relation, meme avec vos super théories?
Elle rajoute enfin qu'effectivement pendant la période ou "j'essayais" elle n'était pas prete et qu'une tentative de baiser aurait essuyé un refus. Elle était tiraillée et submergée par ce qu'elle ressentait pour moi mais en panique face à ce qui l'attendait, soit de finalement mettre un terme d'une relation de 10 ans qui ne fonctionne pas avec le pere de son enfant. Ce n'est pas rien.
Je regrette un peu ce que j'ai dit sur le mari. Je ne devais pas le juger de la sorte, je voulais simplement parler de leur relation, c'est tout. Quand une relation n'est pas terrible, distante, que l'ennui s'installe et que la femme n'est pas heureuse depuis un bout de temps, c'est normal. Elle a deja failli le quitter 3 fois, mais elle lui a laissé sa chance et elle a essayer de faire en sorte que ca marche. Il n'a jamais rien voulu changer. Elle ne le quitte pas pour moi, elle le fait pour elle. Elle voulait de toute facon le faire mais peut-etre pas aussi vite, notre rencontre a précipité les choses. On ne va pas habiter ensemble tout de suite, le petit doit aussi se remettre de la separation sans forcement débarquer chez un autre gars, meme si il a écris le Concerto Empereur. Cette situation me va, on va y aller etape par etape mais deja on vit des choses magnifiques, désolé que ca dérange la plupart d'entre-vous... tant mieux devrais-je dire. Mais peut-etre que j'oublie a quel point vous vous écoutez parler pour aider des inconnus dans le plus pur altruisme. Pardon de ne pouvoir percevoir tant de dévotion bien entendu dénuée d'interet, surtout à l'égard de votre ego.
Mes 2 amies n'ont pas été tendres avec vous. Et meme partant du principe que vous seriez des gars "attractifs" et interressants (ce qui reste à prouver! Eh oui c'est facile de venir me vanner alors que je m'expose) vous avez juste été qualifiés de "flippants". Le genre de théories de robots qui ne parvient qu'à pecher la "pouffe" du coin ou la grognasse étrangère en quete de passeport.
Et ceux qui justement avancent de grandes theories, on est allé lire vos "journaux", et bien si j'avais fait cela avant j'aurai certainement moins été blessé par vos messages. Continuez juste à elaborer vos "guides" dénué de naturel, cela fera de bonnes etudes sociologiques.
J'ai fortement hésité à relayer ceci ici... C'est sur que ce post n'arrangera pas mon cas envers vous mais franchement votre avis de blasés ne m'interressent pas au fond je préfèrerai discuter avec les rares qui m'ont réellement donné des conseils. Donc, j'ai envie de vous dire que vous n'êtes d'aucune aide pour personne, et surtout pour vous meme. Vos modes d'emplois ikea de la seduction sont de grandes lignes de conduites floues qui ne permettent au mieux qu'à évaluer grossierement une situation éphémère et peu représentative du tout d'un être humain car sectaire et sur-analysée. Vous en perdez la spontanéité et l'intuition, ainsi que le coeur, car vous focalisez sur des regles et des schémas d'expérience que meme des protocoles scientifiques staturaient d'irrecevable.
"C'est mort", "elle t'aime pas", "trouve-toi en une autre", "t'as cristallisé sur elle", "t'es un gros naif qui ecoute rien", "tu vas en baver", etc. sont finalement l'essentiel de vos messages. Quels conseils y voyez vous? Je n'y vois que des jugements.
Et vous croyez donc donner des "conseils gratuitements", alors que vous ne faites que vomir votre mal-etre "gratuitement".
Mais relisez simplement mon post de la page 6, et lisez le 5 fois, 10 fois, 100 fois si cela est nécessaire et peut-etre que vous aussi, grands gourous de la seduction et models du genre humain, vous pourriez y déceler une prise de conscience possible sur votre condition.
Merci aux autres qui croient encore en l'amour. Et à tous ceux qui lisent passivement ce sujet, ne perdez jamais de vue l'essentiel d'une belle histoire, la sincérité des sentiments et l'absence de calcul. L'amour existe pour tout ceux qui y sont ouverts, restez positif et il viendra vers vous tot ou tard.