Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#136749 Pour moi :

La fille était jouable assez tôt. Une femme mariée qui place des trucs sur son mari dans la conversation, tout ce qu'elle dit c'est "je suis mariée".
Si elle est mariée depuis deux ans, ça veut dire non.
Si elle est mariée depuis dix ans, ça veut juste dire "je suis mariée", rien de plus.

Clairement, dans l'arrière boutique, tu pouvais y aller.
Elle a invité sa copine pour:
a - pouvoir répondre à son mec "à midi j'ai déjeuner avec machine et machin"
b - demander à sa copine son avis.
c - demander à sa copine de la retenir de faire une connerie.

Le fait qu'elle te demande des validations tout le temps, c'est juste des shit test.

Que sa copine te refile son num, ça peut être :
a - elle a la bénédiction de ta cocotte parce que "vas y, moi je peux pas, je suis mariée"
b - c'est un putain de test pour te faire accoucher de ton attirance pour elle. Moi j'aurais répondu "c'est gentil, mais c'est machine qui me plait, tu sais"
c - sa copine te kiffe autant que la première et n'en a rien à foutre de te piquer à l'autre.

Tu dis que vous passez votre temps à vous tripoter, faut y aller, garçon, là... De toute façon, tu risques quoi ? Une baffe ? big deal.
Mais clairement, cette fille ne quittera pas son mec pour toi.
By Sampras
#136786 Merci Lolalola pour ton avis, qui rejoint avec quasi exactitude mon ressenti. D'autres ici m'ont donné aussi de bons conseils qui m'ont fait du bien, mais je n'adhère pas forcément à "c'est mort avec elle, va te seduire une autre". Je sais bien qu'il y a pleins de filles susceptibles de me plaire, mais en ce moment mon coeur (et je ne parle pas forcement d'amour) me dirige vers elle, c'est tout. Je reste open à d'autres femmes mais celle qui me plait vraiment, c'est elle.

Il y a aussi plusieurs détails que je n'ai pas mentionné ici, comme les postures de son corps (sa copine en face d'elle aux repas et pourtant tout son corps etait tournée vers moi qui etait a ses cotés par exemple), ses reactions, etc. qui pour moi sont des signes d'interets qui ne trompent pas. Je sais que j'ai pas brillé par mes actions, mais c'est la premiere fois que je me laisse tomber sous le charme d'une femme prise (et mariée avec un gamin en plus) donc c'est difficile pour moi d'agir.

Je devais voir sa copine jeudi dernier pour faire du sport mais la pluie torrentielle a annulé le rdv et je n'ai rien proposé d'autre.

Ma "cocotte" est en vacances, encore cette semaine. J'irai surement la voir en milieu de semaine prochaine. Le truc c'est que c'est difficile de créer le "moment" pour tenter de l'embrasser parce que je la voit essentiellement au magasin (et y a quand meme du monde) ou alors pour aller manger avec sa copine. J'aurais pu tenter un truc quand on est allé a la poste les deux, mais je n'ai pas réussi à orienter la discussion sur quelque chose qui puisse "provoquer l'émotion". Je ne me sens pas forcement de l'embrasser comme ca "de nul part".

Je ne sais pas si j'ai bien fait de donner mon numero a sa copine (au pire tant mieux si ca attise un peu de jalousie chez celle qui me plait) mais par contre je suis content de ne pas lui avoir dit que c'était l'autre qui me plaisait. C'est mieux que rien ne soit verbalisé je pense. Surtout dans un cas comme celui ci ou le fait de "savoir" qu'elle me plait pourrait finalement lui suffir et la raisonner a ne pas faire de betise. Tandis que si elle est dans le doute un peu (un peu, parce que notre "attirance mutuelle" laisse relativement peu de place au doute), elle peut craquer et se laisser tanter par un baiser... qui je l'espere lui donnera envie de plus! :)

En tout cas, comme tu l'as dit, elle ne va clairement pas larguer son mec pour moi, en tout cas pas dans ce contexte. Mais honnetement je ne m'en soucie pas. Je vais quand meme tenter le coup avec elle, si ca marche c'est cool mais j'attendrai pas forcément plus qu'une aventure dans l'immédiat, meme si elle me plait beaucoup. Ces derniers temps je suis parvenu a me dissocier de mes reflexions et "films" pour ne vouloir qu'écouter mon coeur et apprécier l'instant présent, je ne veux plus me prendre la tete avec des histoires comme ca, mais plutot apprécier les moments comme ils viennent ou comme je parviens à les créer.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#136793 [quote="Sampras"] je la voit essentiellement au magasin (et y a quand meme du monde) ou alors pour aller manger avec sa copine.
Mouais ba c'est pas gagné. On a l'impression que tu subis depuis le début, en vérité c'est elle qui mène la danse pour l'instant. Si tu veux pouvoir (espérer) l'embrasser, va falloir prendre des risques pour tenter d'inverser la tendance, mais je ne sais pas si tu n'as pas déjà trop attendu...
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#136794 ce qui est compliqué, c'est que ça peut difficilement venir de toi, parce que ça lui tend la perche de "je ne suis pas celle que vous croyez"

donc il faut la faire venir, ce que tu avais bien réussi à faire, sauf qu'à la fin de l'envoi...

donc, la prochaine fenètre qui s'ouvre, tu y vas et puis c'est tout. si t'as besoin d'une étape, et que tu te sens pas de l'emballer direct, tu lui prends la main et tu lui dis "viens" pour aller quelque part, n'importe où même si c'est deux metres plus loin.

si elle lache ta main, t'y vas pas, si elle garde ta main, t'y vas.
By Sampras
#136796 oui c'est vrai que pour ca elle n'a pas trop créée d'opportunités. La peur peut-etre, si je vois juste, elle essaie d'éviter de tomber sur un moment ou elle pourrait elle-meme craquer. Mais bon, encore une fois rien est sur, je ne peux que me fier a mon instinct et mes ressentis.
Elle ne mène pas forcément la danse de manière "voulue", je me suis juste plié à ses contraintes. Mais ces contraintes doivent la peser aussi. C'est le contexte qui est comme ça finalement.

"Trop attendu" je n'en suis pas si sûr. J'ai aussi cet impression qu'elle m'apprécie de plus en plus et qu'elle est à chaque fois un peu plus "stressée" quand elle me voit, mais se détent vite en ma compagnie tout en gardant cette petite gêne.

Lolalola cela me semble encore une fois de bons conseils. C'est vrai qu'au bout d'un moment c'est aussi à elle d'au moins se mettre dans une situation ou JE peux faire le pas. Le coup de la main me parait pas mal du tout, et ca fait un contact physique préliminaire au baiser.

Je vais tenter de prendre un risque mais je veux quand meme sentir le moment un minimum. De toute facon l'occasion va peut etre se créer à son retour avec l'histoire de sa copine qui m'a demandé de sortir... elle va de toute facon vouloir savoir si je l'aime bien. A ce moment là je pourrai peut-etre jouer la-dessus, faire languir le moment pour observer ses réactions (ou son détachement total ce qui en dira long aussi). En tout cas ne pas repondre directement à ses questions mais plutot par des questions aussi :) On verra sur l'instant je sais bien improviser ce genre de choses.

Mais j'ai une idée sur la possibilité de pouvoir l'embrasser et de créer le moment presque instantanément... avec une simple question. Plus elle est "désarçonnée" par moi plus elle rougit et parle (beaucoup!). Je veux lui dire qu'elle parle trop avec sa tete et (pause, bien sûr) que j'aimerais savoir ce que lui dit son coeur. Ca va la dérouter un peu ne sachant pas ou je veux en venir (tout en le sentant très bien au fond d'elle) et là je me lance avant qu'elle puisse y repondre! Ca peut paraitre un peu bidon écrit comme ca mais je pense que c'est le bon truc, elle est très cérébral et semble pourtant avoir de grandes qualités d'intuition, de créativité et d'émotions qui sont bridés par le rationel. Je sais de quoi je parle puisque j'ai le meme schéma! Donc je pense que cette petite "phase" pourrait lui toucher directement le coeur. Si je fais pas mouche c'est que j'étais complètement à coté de la plaque depuis le début. Cela m'attristerait je ne le cache pas, mais au moins je serais fixé.
Avatar de l’utilisateur
By lolalola
#136797 en matière de femmes mariées, je pense que je suis de bons conseils, ouais :D

arrête de réfléchir, de toute façon, concrêtement, si tu prends un rateau, tu vas arrêter de la voir, donc tu t'en fous, non ?

la main, c'est le déni plausible pour toi, et la validation pour elle, tu peux pas te planter.
Avatar de l’utilisateur
By Murakami
#136800 Chronique d'un crash annoncé ... Un conseil prévoit déjà tes plans anti obsession amoureuse parce que là t'y vas tout droit. Pour peu que le mari ait vent de ta tentative, on aura la totale ...
Avatar de l’utilisateur
By Yannick
#136804 Tu te créer surtout un scénario qui a très peu de chance de se dérouler comme tu le voudrais.
Arrête de trop anticiper, pars avec une stratégie basique comme tu le conseille Lolalola et agis en fonction de sa réaction.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#136827 [quote="lolalola"]Clairement, dans l'arrière boutique, tu pouvais y aller.
+1

Que de temps perdu depuis...

[quote]Elle a invité sa copine pour:
Sa conscience.

Car visiblement elle en a envie.

Recréer le contexte et tenter de l'embrasser. Essuyer les 2, 3 refus de lutte de conscience et la déresponsabiliser.

C'est tout ce qu'il y a à faire. Dans un premier temps.

A terme, réfléchir à 2 fois au pourquoi s'intéresser à une femme mariée.
By Sampras
#136856 yes je vais suivre vos conseils.
Pour la main donc si elle me lache,mieux vaut ne rien tenter du tout? Je pense autant y aller quand meme, sinon je saurais pas trop quoi lui dire pourquoi j'ai pris sa main pour l'emmener un peu à l'écart :)

[quote="BelAmant"]
A terme, réfléchir à 2 fois au pourquoi s'intéresser à une femme mariée.

Pour ainsi dire, je la trouvais juste jolie avant, et c'est vraiment pas mon trip de me mettre dans une histoire avec une fille deja prise et encore pire mariée.... mais voila. Elle m'a séduit. Ou alors je me suis laissé séduire... peu importe. Le coeur a ses raison que la raison ignore. Crois moi j'aurais préféré ne pas me mettre dans une situation si compliquée, mais elle me plait vraiment. Je m'efforce vraiment de ne pas penser à elle pour ne pas m'enfoncer davantage, sinon je ne vais plus etre naturel et je vais foirer, donc "cool off". A ce stade il n'y a plus que l'action (et sa reaction) qui peut faire avancer les choses.
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#136857 [quote="Sampras"]yes je vais suivre vos conseils.
[quote="BelAmant"]
A terme, réfléchir à 2 fois au pourquoi s'intéresser à une femme mariée.
Pour ainsi dire, je la trouvais juste jolie avant, et c'est vraiment pas mon trip de me mettre dans une histoire avec une fille deja prise et encore pire mariée.... mais voila. Elle m'a séduit. Ou alors je me suis laissé séduire... peu importe. Le coeur a ses raison que la raison ignore.
Tu n'as pas cherché une seconde à lire ni même comprendre le sens de ce que j'ai écris ;)

Le coeur a ses raisons que la raison ignore, c'est une phrase de nana qui rationalise après être passée à l'acte.
Savoir séduire implique un pouvoir. Un pouvoir implique des responsabilités (Augustin de spikesed).

Bien sûr que non...
D'une on ne tombe pas amoureux au bout de 3 rencards d'une fille qui vient avec sa copine et que l'on a même pas embrassé.

De deux, être un homme c'est faire des choix. Ne pas empiéter sur les projets de vie d'autrui, simplement pour combler un vide affectif ou sexuel temporaire, en sachant qu'on peut se permettre de choisir parmi d'autres filles aussi jolies avec autant de qualités et qui n'attendent que ça, c'est faire un choix.

Je ne juge pas ni fais pas de leçon de morale, j'ai déjà séduis une femme mariée. Je sourie simplement à ta réponse façon, boah c'est pas de m'a faute, c'est elle elle m'a séduite, peu importe c'est comme ça, c'est la vie, j'y peux rien. Prends la responsabilité.
By Sampras
#136860 Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas tout a fait mon cas. Je me suis peut-etre mal exprimé, mais quand je parle de coeur, je ne parle pas d'amour dans le sens que la société entend. Je ne suis pas amoureux d'elle, comment le pourrais-je puisque finalement je la connait relativement peu.

J'ai pleinement conscience du principe de "projection" que la plupart des gens font sur d'autres, ou alors ces formes "d'idéalisation" qui effectivement ne sont que des processus, la plupart du temps inconscients, servant à alimenter les phantasmes (pas forcement sexuels donc mais au sens large) des gens, pour souvent combler un manque affectif ou autre joyeuseté du genre.

Là où réside ma faiblesse, qui a deja pu causer ma perte par le passé, c'est une trop grande ouverture, nourrie d'espoirs d'un idéaliste à la limite de l'utopiste, me faisant perdre pied avec la réalité et qui finalement change littéralement mon comportement. Je deviens plus faible, plus réfléchis, plus sensible (dans le mauvais sens du terme puisqu'en general ma sensibilité est un atout), moins réactif, moins... moi-meme.

C'est pour cela que je parle de coeur. Celui qui en ces temps troubles, est osculté par un esprit cartésien empris de doute. Mais si j'écoute mon coeur, la finalité meme de cette histoire n'a pas tant d'importance que cela. Mon coeur me dicte simplement de vivre ce qui me plait, ce qui m'attire. Arreter de se stopper, de se trouver des excuses pour qu'une chose marche ou ne marche pas, de continuellement dire "oui, mais..."
Dans ces moments-là mon esprit est castrateur et prend le controle de l'être. Heureusement avec l'experience, je parviens à me replonger dans l'instant présent et simplement m'ecouter, gardant les reflexions lorsque cela est utile.

Alors oui je croise des filles regulierement dans ma vie, certaines me plaisent physiquement, d'autres par leur personalité, mais rares sont celles qui me font de "l'effet" comme elle a pu le faire. Donc au depart mon esprit a dit "laisse tomber" mais finalement mon coeur a pris le dessus pour la simple et bonne raison que je suis persuadé que nous avons tissé un lien. Je ne serais pas "tombé" dans cette histoire si elle n'avait pas non plus eu ce quelque chose pour moi. Donc oui je l'assume, ce n'est pas mon esprit, mes envies ou mes phantasmes qui m'ont dirigé vers elle mais ce lien que nous avons développé de manière implicite mais consciente. Le contexte est ce qu'il est, elle est mariée, donc encore une fois si ca ne marche pas je serais décu mais je resterai serein. J'ai eu ce genre de lien avec d'autres femmes par le passé et je saurai en tissé avec d'autres dans le futur. C'est une expérience de vie en plus et quelque soit le fin mot de l'histoire j'en ressortirai plus fort et grandit.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#136861 [quote="Sampras"]Je vais tenter de prendre un risque mais je veux quand meme sentir le moment un minimum. De toute facon l'occasion va peut etre se créer à son retour avec l'histoire de sa copine qui m'a demandé de sortir... elle va de toute facon vouloir savoir si je l'aime bien. A ce moment là je pourrai peut-etre jouer la-dessus, faire languir le moment pour observer ses réactions (ou son détachement total ce qui en dira long aussi). En tout cas ne pas repondre directement à ses questions mais plutot par des questions aussi :) On verra sur l'instant je sais bien improviser ce genre de choses.

Mais j'ai une idée sur la possibilité de pouvoir l'embrasser et de créer le moment presque instantanément... avec une simple question. Plus elle est "désarçonnée" par moi plus elle rougit et parle (beaucoup!). Je veux lui dire qu'elle parle trop avec sa tete et (pause, bien sûr) que j'aimerais savoir ce que lui dit son coeur. Ca va la dérouter un peu ne sachant pas ou je veux en venir (tout en le sentant très bien au fond d'elle) et là je me lance avant qu'elle puisse y repondre! Ca peut paraitre un peu bidon écrit comme ca mais je pense que c'est le bon truc, elle est très cérébral et semble pourtant avoir de grandes qualités d'intuition, de créativité et d'émotions qui sont bridés par le rationel. Je sais de quoi je parle puisque j'ai le meme schéma! Donc je pense que cette petite "phase" pourrait lui toucher directement le coeur. Si je fais pas mouche c'est que j'étais complètement à coté de la plaque depuis le début. Cela m'attristerait je ne le cache pas, mais au moins je serais fixé.
Le problème quand on calcule ou réfléchit à l'avance de ce que l'on va faire, c'est que tout d'abord en règle général le super scénario que l'on s'est fait à l'avance ne se passe jamais comme prévu, et qu'ensuite tu vas passer pour un mec bizarre parce qu'elle va te calculer très rapidement.

[quote="Sampras"] C'est une expérience de vie en plus et quelque soit le fin mot de l'histoire j'en ressortirai plus fort et grandit.
Ça malheureusement tu ne le sauras qu'après.
ce que tu dis me fait penser au proverbe: "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort", qui est pour moi totalement faux,sinon l'humanité entière serait un puit de sagesse. Le genre de politesse que l'on dit à quelqu'un qui souffre quand on ne sait pas quoi dire ou qu'on s'en fout.
Bref, cette expérience t'apprendras quelque chose à conditions que tu l'exploite de manière intelligente après, mais toutes les expériences ne nous grandissent pas.
Mais bon si tu veux vraiment tenter quelque chose avec elle vas y, de toute façon si tu ne le fais pas et vu la façon dont tu en parles, tu aurais des regrets.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#136863 [quote="BelAmant"]Un pouvoir implique des responsabilités (Augustin de spikesed).


[img]http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2011/04/Spiderman.jpg[/img]

Stan Lee, The Amazing Spiderman, mars 1963

[]disparaîtdansunnuagedefumée[/]
By Sampras
#137335 Hello à tous!
Bon il s'en est passé des choses depuis mon dernier message... j'ai été passablement occupé donc désolé de ne pas vous avoir tenu au courant. Ca vous interresse toujours? En tout cas vos avis, eux, m'interressent toujours. Je n'ai pas suivi les codes de la seduction comme il se doit, mais je suis content parce que j'ai vraiment plutot écouté mon coeur du debut à la fin, à part quelques détail.

Ca risque d'etre long donc je vais faire ca en plusieurs posts.

Donc il y a quelques semaines, la fille qui me plait etait en vacances. Sa copine qui m'avait sauté dessus (on se demandais pour quelle raison exacte, maintenant je le sais) m'a recontacté et on est allé boire un verre ensemble. C'était vraiment sympa comme soirée, on a bien rigolé, bien discuté. Bon physiquement elle ne me plait pas du tout donc pour moi c'était évident qu'il n'allait rien se passer, et puis bien sûr je n'ai d'yeux que pour la fille en question. J'avais l'infime espoir qu'elle soit là en " repérage " pour la fille mais ca n'avait pas l'air d'etre le cas. Je voulais lui faire comprendre que je ne voulais pas sortir avec elle, mais sans lui dire, je voulais rester gentleman. Du coup j'ai eu le droit aux fameuses questions sur ma vie amoureuse et j'en ai profité pour dire que je ne cherchais pas de relation en particulier... mais que j'aimais beaucoup une fille, et malheureusement elle n'était pas libre. Voila c'était reglé.

La fille rentre de vacances, je vais la voir à son boulot. Elle était contente de me voir et profite direct de s'absenter avec moi pour sortir un peu du shop. On discute et elle mentionne sa copine dans la discussion, je lui dit que je suis allé boire un verre avec elle l'autre jour. Elle n'a pas su trop quoi dire et a fait mine de rien et a tres vite changé de sujet. On passe un bon moment ensemble, mais court, et je suis sur le point de m'en aller. Elle mentionne qu'elle sera seule à midi, donc je lui propose de venir manger avec elle! Elle accepte en ayant l'air contente. Enfin seuls les deux! Du coup on se voit a midi on va dans un parc et là on discute bien. Je vais vous en rajouter une couche en disant qu'avec elle je me sens vraiment bien, elle est génial et j'apprécie chaque instant. Je vais peut-etre passé pour un neuneu mais je n'ai jamais ressenti une telle intensité avec une fille et pourtant j'ai eu de tres belles relations. Elle est spéciale. Je suis bien dans l'ambience de faire une approche baiser, je la sens super bien. Et boom elle me parle du mari... Encore une fois je n'ai jamais été dans la situation d'etre attiré par une femme deja prise donc j'avoue que ca me casse pas mal et ca brise mon elan. Après elle me dit qu'elle apprécie vraiment d'etre avec moi et d'apprendre à me connaitre petit a petit. Elle a insisté la-dessus. En clair: " vas-y mollo, j'ai besoin de temps, ne te précipite pas ".
Je commence à réaliser que cette fille, très sensible, ne voudra jamais tromper son mari pour une aventure. C'est évident. Mais je me dit aussi que tout ce que j'ai senti de positif a mon egard était quand meme peut-etre vrai dans le fond, je sens qu'elle m'aime vraiment bien... Serait-elle en train de reflechir, ou de sentir, un " switch " possible? Des sentiments? Hmmm... Je m'en réjoui, sans trop me faire de films. Du coup je ne tente rien et je décide d'être patient. Elle en vaut bien la peine.

La fois d'après elle me dit qu'elle a revu sa copine et elle me sort sur un ton proche de la jalousie " et bien au fait vous avez fait long l'autre soir! Vous etes restés tard! Vous avez du bien vous amuser... "
Et moi je m'amuse, surpris quand meme, de cette reaction. Je joue un peu avec elle en la faisant mousser. " Bon... alors tu l'aime bien?! " me dit-elle, et la je lui dit que ca ne la regarde pas. Elle rougit et fait la moue... haha. Je sourit et lui demande si elle nous a présenté pour " placer " sa copine. Elle me dit que non, que c'est sa copine qui est devenue folle quand elle m'a vu et voulait absolument mon numero et me revoir, qu'elle n'y pouvait rien. Et là je lui dit quand meme que sa copine ne m'interresse pas. Son visage se détend aussitot! Elle était clairement rassurée. C'était drole.

(la suite next time!)