Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Simon
#171258 Non je ne pense pas qu'il n'y en ait qu'une. Mais plusieurs possibles oui. Heureusement j'ai envie de dire. S'il n'y en a qu'une seule, on est mal barré. :)

Sinon je ne pense pas qu'on passe d'une phase à une autre brutalement.

Disons qu'au départ, on peut avoir tendance à avoir des goûts assez flous, une confiance en soi toute relative, ... Ce qui amène à se retrouver avec des filles qui ne nous plaisent pas autant qu'on le voudrait.

Puis avec l'expérience (et ce qu'on fait de sa vie, c'est tout aussi important), on va de plus en plus vers les filles qui nous plaisent vraiment.

C'est là qu'on s'éloigne du quantitatif, vu qu'on peut aller vers les filles qui nous plaisent, et forcément ce n'est pas le plus grand nombre, normalement, qui nous plaît.

Donc ça ne me paraît pas être quelque chose de brutal et net.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171263 [quote="Simon"]Tu donnes des statistiques sur le pourcentage de belles nanas, moins belles que tu te fais. Personne ne trouve ça glauque ?

Tu balances je me suis envoyé deux nanas comme on dirait "je me suis envoyé deux whisky coca". D'ailleurs tu prends un malin plaisir à dire que tu n'as du dépenser que 6 et 7 euros pour coucher avec.


Remarque très intéressante. Elle révèle une dychotomie profonde entre l'approche de MWU et la tienne.

En effet, tu as l'air de considérer qu'il n'existe aucun lien logique entre tes ressources financières (=ce que tu dépenses, ou ce que tu peux potentiellement dépenser) et la beauté des femmes qui vont partager ton lit.

Or, MWU est peut être le membre actif de Spikesed à avoir le plus intériorisé et analysé cette relation. Certes, avec son biais professionnel à lui, comme on a tous des biais en fonction de notre parcours (entre autres), mais c'est pas pour autant que c'est moins pertinent.

Et il dresse un postulat simple, qu'on a pu lire dans des interventions passées: Les femmes les plus belles, celles qui ont un visage et un corps qui peut faire la couverture de GQ, sont [size=50]sauf cas exceptionnel [/size]accessibles qu'à des hommes ayant un certain niveau social (et 80% du niveau social, c'est le revenu). La proportion de vérification de cette affirmation explose, dès qu'elles ont passées 25ans (tic, tac... tic, tac,...).

Dès lors, c'est parfaitement pertinent d'analyser froidement ces éléments. S'en émouvoir, me parait relever d'un certain idéalisme (remarque, c'est beau).
Et c'est un élément de succès d'autant plus important à ses yeux, que d'avoir mis de belles femmes dans son lit (oui, c'est dit crument, mais c'est ce qui se passe. A moins que certains ici considèrent que eux sont les chassés et les femmes les chasseuses?), avec un investissement minimum.

D'ailleurs, j'aime bien Charlotte McKinney. :mrgreen:
http://www.20min.ch/ro/entertainment/pe ... y-13138627
By Constance
#171342 @Coug : Il serait intéressant de développer l'idée des perceptions de la séduction selon études/parcours professionnel (sans faire une grille par poste, mais tout de même : médecine, droit, affaires, sciences dures...)

@Simon

Que tu défendes des valeurs, très bien. Moi-même on me qualifie de "moraliste rigide" (apprendre à séduire pour moi s'est résumé d'ailleurs à garder mon système de valeurs sans vouloir l'imposer aux autres et sans faillir inversement à ce que les autres imposent les leurs par requalibrage).

Mais alors c'est pas la première fois que je te lis monter sur tes grands chevaux (pas de problème jusque là) après qu'un autre membre a fait la même critique que toi, en beaucoup plus modérée, que tu as accentué puissance 24 (jazzitup_ ici), alors que le post d'avant tu faisais des commentaires sur une fable de La Fontaine.
By Simon
#171343 [quote="Constance"]

@Simon

Que tu défendes des valeurs, très bien. Moi-même on me qualifie de "moraliste rigide" (apprendre à séduire pour moi s'est résumé d'ailleurs à garder mon système de valeurs sans vouloir l'imposer aux autres et sans faillir inversement à ce que les autres imposent les leurs par requalibrage).

Mais alors c'est pas la première fois que je te lis monter sur tes grands chevaux (pas de problème jusque là) après qu'un autre membre a fait la même critique que toi, en beaucoup plus modérée, que tu as accentué puissance 24 (jazzitup_ ici), alors que le post d'avant tu faisais des commentaires sur une fable de La Fontaine.

Ce que tu dis est juste. La dernière fois c'est quand Stéphane tapait sur KOT. J'dirais que je peux avoir un côté ultra-critique mais que je n'ai pas d'emblée après lecture. Ensuite quand quelqu'un lance une critique, cela fait écho à cette partie de moi qui se met à tourner à plein régime.
Ce qui est bizarre c'est que je suis d'une nature tolérante la plupart du temps, je laisse chacun vivre sa vie. Mais je dois avoir un côté rigide moraliste (j'emploie ton terme), qui ressurgit à certaines occasions et notamment quand quelqu'un pointe quelque chose de critiquable.
Tu fais bien de le dire, ta remarque est pertinente.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171350 [quote="Simon"]Ce que tu dis est juste. La dernière fois c'est quand Stéphane tapait sur KOT. J'dirais que je peux avoir un côté ultra-critique mais que je n'ai pas d'emblée après lecture. Ensuite quand quelqu'un lance une critique, cela fait écho à cette partie de moi qui se met à tourner à plein régime.
Ce qui est bizarre c'est que je suis d'une nature tolérante la plupart du temps, je laisse chacun vivre sa vie. Mais je dois avoir un côté rigide moraliste (j'emploie ton terme), qui ressurgit à certaines occasions et notamment quand quelqu'un pointe quelque chose de critiquable.
Tu fais bien de le dire, ta remarque est pertinente.

En faite c'est plutôt lié à une grande sensibilité à l'égard de la pression sociale.

Tu te sens pousser des ailes, quand quelqu'un va dans le même sens que toi, à fortiori, quand cette personne fait figure d'autorité. Car tu n'as pas la confiance en toit nécessaire pour dire ce que tu penses, comme tu le penses, "dans le vide".

Comme dans les bagarres, il y en a toujours un qui n'ose pas frapper trop fort au début et qui reste un peu en retrait, mais qui se déchaine quand d'autres le rejoignent et que la cible a ramassée.

C'est un comportement profondément humain, qui n'a rien de condamnable. C'est juste la nature humaine. D'ailleurs dans l'expérience de Milgram, répétée depuis des décennies dans des circonstances aussi variées que possible, il en ressors toujours la même chose: Plus de 80% de la population est prête à donner une décharge électrique de plus de 300 volts à un innocent, si une figure d'autorité (le scientifique en blouse blanche vs. le cobaye de l'expérience) le lui demande. Donc surtout ne le prends pas comme quelque chose de personnel.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#171356 [quote="Constance"]Mais alors c'est pas la première fois que je te lis monter sur tes grands chevaux (pas de problème jusque là) après qu'un autre membre a fait la même critique que toi, en beaucoup plus modérée, que tu as accentué puissance 24 (jazzitup_ ici), alors que le post d'avant tu faisais des commentaires sur une fable de La Fontaine.

[quote="coug"]Tu te sens pousser des ailes, quand quelqu'un va dans le même sens que toi, à fortiori, quand cette personne fait figure d'autorité. Car tu n'as pas la confiance en toit nécessaire pour dire ce que tu penses, comme tu le penses, "dans le vide".

Les gens commencent à comprendre pourquoi j'ai été sec lorsque j'ai été le 1er à qui s'est arrivé*. Mais quand on se voit associé au chapeau de cow-boy pour avoir dit "sexuer", on a pas envie de s'expliquer. Il y'en a qui auraient gagné à tomber sur ce site en 2007, et pas seulement à y arriver en 2015 et poster à gogo version doublon.


[size=85]*(les posts ne sont plus consultables car polluaient le journal de james)[/size]
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171357 Ca m'est arrivé plein de fois (voir une demi douzaine de gars sortir du bois, car un a commencé (parfois à juste titre, d'ailleurs)) - Mais c'est les règles du jeu. C'est le mécanisme humain. Il faut pas te formaliser pour autant, et tu peux très bien aller prendre une bière avec eux peu après en bonne intelligence. La rancœur est l'arme des faibles.

Dans le monde professionnel c'est pareil. Tu peux avoir un quotidien plus ou moins tranquille, subitement être face à une seule prise à parti, et d'un coup, tu te prends des salves de tous les côtés sans comprendre ce qui t'arrives. La première fois, tu penses que c'est un complot, mais non, c'est juste la nature humaine (lâche et obéissante) - Et c'est des personnes qui ont accumulés une irritation à ton égard, parfois justifiée, parfois juste parce-que t'as fait ressortir leur insécurité - Et qui voient enfin l'occasion de relâcher la pression sans prendre trop de risques: L'effet groupal.

Et si ca t'es arrivé ici, prends le comme un enseignement particulièrement riche, car ca te prépareras à la version IRL, bien plus cocasse à gérer :mrgreen:
Mais en général, il faut savoir, que c'est des réactions très émotionnelles, et que c'est rare que la personne t'en veuille vraiment. Souvent, c'est une bonne occasion pour repartir sur des bases saines.
By Simon
#171366 [quote="Rafaël"]

Les gens commencent à comprendre pourquoi j'ai été sec lorsque j'ai été le 1er à qui s'est arrivé*. Mais quand on se voit associé au chapeau de cow-boy pour avoir dit "sexuer", on a pas envie de s'expliquer. Il y'en a qui auraient gagné à tomber sur ce site en 2007, et pas seulement à y arriver en 2015 et poster à gogo version doublon.
[size=85]*(les posts ne sont plus consultables car polluaient le journal de james)[/size]

histoire-trop-risquee-ou-carte-a-jouer-vt11999.html

On dira que tu as mal cherché.

Tu profites du fait que je sois dans ce que tu perçois comme une situation de faiblesse pour venir me casser et te réhabiliter par la même occasion. C'est moche.

Tu vois la différence entre nous c'est que de ton côté tu ne te remets jamais en cause. Tu aurais pu simplement dire, "désolé les gars c'est vrai que je vous ai pris de haut, c'était arrogant de ma part".
Mais non au lieu de ça, tu disparais pendant deux mois, pour réapparaître pile au moment où on me critique (je ne crois pas aux coïncidences), pour tout me mettre sur le dos.

Et en fait, en faisant cela, tu restes dans le déni. Tu n'admets pas que tu as pu avoir une attitude contestable, que je ne suis pas le seul à t'avoir reproché. Si j'étais le seul à l'avoir fait, ton intervention aurait du sens et te permettrait de t'en sortir sans revenir sur ce que tu as dit. Sauf que là du coup, ça ne marche pas.

"Les gens commencent à comprendre pourquoi j'ai été sec lorsque j'ai été le 1er à qui s'est arrivé".

Je me permets de prendre cette phrase très intéressante.
Tu as toujours cette manière très particulière de tout rapporter à toi, et surtout les paroles des autres. Mais là qui a dit que tu avais eu raison d'être sec ? Qui même l'a simplement compris ou pensé ?

Bref. Au lieu d'utiliser des stratagèmes pareils, tu ferais mieux de poster sur le forum comme si de rien n'était. Je crois que personne ne te tiendra rigueur de tout cela, si tu es capable de t'adapter, de comprendre ce qui cloche et de le modifier.

C'est ce que je vais faire de mon côté. D'ailleurs coug, si tu me lis, j'ai bien apprécié ton intervention, je l'ai trouvé très intéressante.
By mwu
#171368 [quote="Simon"]
Disons qu'au départ, on peut avoir tendance à avoir des goûts assez flous, une confiance en soi toute relative, ... Ce qui amène à se retrouver avec des filles qui ne nous plaisent pas autant qu'on le voudrait.

Puis avec l'expérience (et ce qu'on fait de sa vie, c'est tout aussi important), on va de plus en plus vers les filles qui nous plaisent vraiment.

C'est là qu'on s'éloigne du quantitatif, vu qu'on peut aller vers les filles qui nous plaisent, et forcément ce n'est pas le plus grand nombre, normalement, qui nous plaît.


Voir l'homme qui aimait les femmes, on peut très bien par moment sans renier une quelconque sélection avoir une envie de (jolies) blondes, de rousses, de brunes, de grandes, de minces...

On n'est pas une table rase, il faut voir dans quel contexte s'inscrit cette envie, je sors pour ma part d'une relation avec une enfant (22 ans, plus jamais ça) rupture désagréable, l'été est la je me fais plaisir*

[quote="Constance"]@Coug : Il serait intéressant de développer l'idée des perceptions de la séduction selon études/parcours professionnel (sans faire une grille par poste, mais tout de même : médecine, droit, affaires, sciences dures...)


Je note que beaucoup de gens ayant de bonnes positions ont tendance à "oublier", voir nier, que leur puissance monétaire et social à une quelconque lien sur leur succès auprès du beau sexe.

Ce qui fait écho a cet amusant "moi je ne choisis pas mon mec pour son argent" que m'ont lancé plusieurs camarades de classes, taquin comme je suis j'ai du leur faire remarquer que ô miracle, leurs exs; sans aucunes exceptions, étaient tous issues de bonnes familles et faisait de bonnes études. :roll:

*Plaisir relatif : Le "dating game" est quand même pleins de saloperies: doubles éthiques féminine, rapport ténue à la vérité, excuse qui sont des insultes a l'intelligence, absence de discernement j'en passe et des meilleures. Sans l'argument massue (argent, pouvoir ou célébriter) on rame bien correctement.
By Dymon
#171370 [quote="coug"]
Dans le monde professionnel c'est pareil. Tu peux avoir un quotidien plus ou moins tranquille, subitement être face à une seule prise à parti, et d'un coup, tu te prends des salves de tous les côtés sans comprendre ce qui t'arrives. La première fois, tu penses que c'est un complot, mais non, c'est juste la nature humaine (lâche et obéissante) - Et c'est des personnes qui ont accumulés une irritation à ton égard, parfois justifiée, parfois juste parce-que t'as fait ressortir leur insécurité - Et qui voient enfin l'occasion de relâcher la pression sans prendre trop de risques: L'effet groupal.


Très intéressant, merci de l'avoir expliqué simplement et clairement :)
Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour aller boire une bière avec eux juste après. J'ai du mal avec la lâcheté et la non-loyauté, ça me fait devenir rancunier (faible que je suis...).
Pour le côté réaction émotionnel OK mais pour le côté "je ne t'en veux pas vraiment" ça c'est moins sûr.

C'est le journal de qui ici déjà ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#171373 [quote="Dymon"]Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour aller boire une bière avec eux juste après. J'ai du mal avec la lâcheté et la non-loyauté, ça me fait devenir rancunier (faible que je suis...).
Si tu le fais, tu vas déjeuner seul pendant très longtemps. Ce mécanisme n'est pas spécifiquement de la lâcheté, mais plutôt une forme grégaire très implanté en l'homme. Bien sûr, les lâches profitent de l'occasion pour te charger, mais la plupart de gens te feront des remarques simplement parce que la parole s'est libéré à ce niveau. Et c'est l'accumulation qui fait mal bien plus que la force/violence des remarques.
Leur en vouloir serait franchement immature.
By Simon
#171377 [quote="la mouche"][quote="Dymon"]Par contre, je ne sais pas comment tu fais pour aller boire une bière avec eux juste après. J'ai du mal avec la lâcheté et la non-loyauté, ça me fait devenir rancunier (faible que je suis...).
Si tu le fais, tu vas déjeuner seul pendant très longtemps. Ce mécanisme n'est pas spécifiquement de la lâcheté, mais plutôt une forme grégaire très implanté en l'homme. Bien sûr, les lâches profitent de l'occasion pour te charger, mais la plupart de gens te feront des remarques simplement parce que la parole s'est libéré à ce niveau. Et c'est l'accumulation qui fait mal bien plus que la force/violence des remarques.
Leur en vouloir serait franchement immature.

Ce qui fait mal c'est la peur de l'ostracisation, de la mise à mort sociale, qui signifie chez l'être humain la mort tout court (à nuancer selon les lieux et époques, mais c'est en tout cas ancré en nous, inconsciemment).

Si l'instinct grégaire est si puissant c'est qu'il est lié à la survie, de l'individu et de l'espèce.

Du point de vue de l'individu, le groupe est indispensable à la survie. Etre marginalisé dans le groupe, c'est voir sa survie mise en péril.

Du point de vue de l'espèce, la soumission des individus au groupe, à la communauté est indispensable. L'espèce ne peut perdurer si les individus se comportent comme des électrons libres justement, s'il y a perte de cohésion. Le groupe est normatif.

Quand un individu est pris à partie par le groupe, cela permet de cimenter ce dernier. Et ça permet aux individus de ressentir ce sentiment puissant : "je fais partie d'un groupe, je vais donc survivre".

Comme toujours, les hommes les plus indépendants sont ceux qui ont le moins peur de la mort. Une peur qui peut être plus inconsciente que consciente par ailleurs. On peut par exemple consciemment accepter la mort comme une fin logique et acceptable et pourtant adopter des comportements empreints de cette peur là.

Mais j'extrapole sûrement un peu. :)
By john dilinger
#171378 [quote]Sans l'argument massue (argent, pouvoir ou célébriter) on rame bien correctement.
putain ouai, j'en fais l'expérience avec une fille de 21 ans en ce moment qui annule 2/3 des rendez-vous tout en me relançant quand je reste silencieux.
Si je ne voyais pas plusieurs filles en ce moment je l'aurai envoyé ballader, vexé, depuis longtemps.
Mais comme je m'en fous je dis ok avec un gentil smiley chaque fois qu'elle décommande.
On sait bien que ça sera pas la même chanson quand elle se sera donnée.
By jazzitup_
#171379 [quote]putain ouai, j'en fais l'expérience avec une fille de 21 ans en ce moment qui annule 2/3 des rendez-vous tout en me relançant quand je reste silencieux.

Facile, tu lui donnes rendez-vous pour des trucs que tu fais de toute façon.

Par exemple faire les courses.

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/l-effet-ravioli-vt905.html[/url]