Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By ref
#172489 Yes DR, mais ce qui me fait tiquer c'est pas le comportement de la fille, c'est la réaction qu'on peut avoir de dire qu'il mérite ou non cette fille. Tant elle est chiante comme la mort, on en sait rien, et au final c'est peut être le mec le plus intéressant des deux, même s'il est bidon en badinage, séduction, tutti quanti.
By ref
#172490 Je suis le premier à accorder beaucoup d'importance au physique, mais je pense aussi qu'un beau physique féminin ne devrait pas entrainer une notion de mérite quelconque.
Et puis s'il fallait être beau pour se mettre avec de belles filles, la plupart d'entre nous se contenteraient de filles physiquement très moyennes. :wink:
By coug
#172518 [quote="ref"]Je suis le premier à accorder beaucoup d'importance au physique, mais je pense aussi qu'[color=#BF00BF]un beau physique féminin ne devrait pas entrainer une notion de mérite quelconque[/color].
Pas d'accord. Je m'explique:

La beauté tombe peut être du ciel chez les femmes à l’adolescence. Mais garder un beau physique passé 20ans implique:
- Une alimentation équilibrée et saine. Sinon la conséquence directe c'est => Prise de poids => Cellulite => Culotte de cheval => Bide => Acné/Boutons
- Pas d'excès en terme de drogue. Sinon la conséquence directe c'est => Peau terne => Cernes profondes => Paleur => Maigreur => Impact sur la personnalité (dépressions, repli sur soi, rejet de l'autre,...)
- Pas d'excès en terme d'alcool. Sinon la conséquence directe c'est => Prise de poids => Cellulite => Boutons, etc. etc.
- Une activité sportive régulière. Indispensable pour garder un physique tonique, des fesses fermes et des belles jambes (on parle bien de "beau physique", non?)
- Une hygiène personnelle. Cheveux, ongles, peau, épilation. Autant d'aspects primordiauxpour avoir un "beau physique féminin", mais qui prennent au minimum une heure et demi par semaine pour une femme.

Donc je trouve qu'au contraire une femme qui a un beau physique, a du mérite. Car elle a réussis à avoir suffisamment de rigueur personnelle pour rester belle. Surtout chez les jeunes femmes (<30ans), car pendant les études il y a en général la tentation permanentes des fêtes et/ou le manque d'argent et/ou du travail acharné. Et après les études il y a en général le manque d'argent (le soutiens familiale qui saute, de nouveaux postes de dépenses) et beaucoup de travail professionnel (début de carrière oblige). Donc réussir à se maintenir belle, tout en ayant une vie sociale un minimum intéressante, quelques loisirs, et gérer sa carrière - Ca n'a rien d'une évidence. Et surtout, j'ai vue des femmes au physique moyen se transformer en bombes atomiques en deux années (sport, sport, sport, coiffeur, relooking, esthéticienne, dentiste, parfois chirurgien), comme quoi c'est possible.

Il y a très, très peu de cas "irrécupérable". Avec de la détermination (beaucoup) et des moyens financiers (un peu), on arrive à (presque) tout. Et bien que la beauté du visage soit innée (encore que beaucoup trichent avec la chirurgie, même si c'est socialement pas acceptable de le dire contrairement à l'amérique latine ou à la corée du sud), maintenir un beau visage, et un beau corps, c'est du travail.

Suffit de regarder les facs un peu "challenging" - Les physiques en première année. Et puis en dernière année. J'ai vue des statistique d'université qui ont montrées une prise de poids de +7kg en moyenne à BAC+5... Et la différence (à notes égales) entre celle qui a un beau physique et celle qui est un peu grassouillette, c'est des centaines d'heure de travail et des sacrifices => Du mental.

[quote="ref"]Et puis s'il fallait être beau pour se mettre avec de belles filles, la plupart d'entre nous se contenteraient de filles physiquement très moyennes. :wink:
Mode #Trollage
Oui c'est vrai, le pouvoir et l'argent est tellement plus important :mrgreen:
By coug
#172519 Beau physique, tonique, sans être excessivement sportif, belle peau, pas d'acné, sourcils parfaitement épiles.
Pourtant elle pourra jamais être mannequin, ni défilé, ni photo, ni danseuse pro, si elle se fait pas refaire le nez.

Penses tu qu'elle a aucun mérite?

[img]http://i992.photobucket.com/albums/af45/girlsofbrazilcalendar/swimsuit-calendar-Greicy.jpg[/img]

Si elle s'était laissée aller ne serait-ce qu'un peu, elle ressemblerait à ca.
Visage bouffie, acné, graisse,...

[img]http://i.imgur.com/CBQD0Pw.jpg[/img]

Et j'ai prit un exemple soft, qui est un physique typique chez certaines femmes après leurs études...

Tu penses que la première photo, ca lui tombe du ciel? :mrgreen:
La ou la deuxième prenait 4 verres dans la soirée, la première en prenait un et tournait à l'eau.
La ou la deuxième mangeait pizza, fastfood, desserts, la première s'en tenait à salade, plat équilibré et fruits.
La ou la deuxième se détendait après le boulot, la première trouvait la motivation d'aller faire du sport.
Et ainsi va la vie....
By coug
#172520 Et pour le cross-topic, certaines ont moins de tolérance à la graisse que d'autre. C'est vrai.
MAIS la preuve que ca a ses limites avec la deuxième photo, alors que le métabolisme asiatique est en général moins enclin à la prise de poids. Donc ces histoires de métabolisme, ca donne juste un peu plus ou un peu moins de crédit face aux excès, mais ne change rien à l'issue.

Et puis de toute manière, la vie est injuste et à la fin, on crève tous.
By coug
#172521 Et si vous voulez connaitre l'histoire de la deuxième photo, regardez juste la transformation en deux mois. Alors imaginez le potentiel en deux ans. A mettre en perspective avec mon premier poste de la page. Avec de la détermiation (beaucoup) et des moyens financiers (un peu), (presque) tout est possible.

Si elle avait continuée sur sa lancée, elle aurait finit en sérieux surpoids.

Mais elle s'est prise en main. Et c'est évident qu'en une année de boulot elle aurait pu sérieusement se rapprocher de la première photo.

Deux mois, c'est RIEN.
[img]http://i.imgur.com/ToL6cPN.jpg[/img]
By Dymon
#172528 Ok Coug mais au final, qu'est-ce qu'elle mérite de plus celle qui a travaillé son corps ? plus d'attention ? plus de reconnaissance ? de rencontrer des hommes plus riche/plus intéressant ? un plus haut salaire ( :mrgreen: ) ?
Certes c'est un travail, mais c'est un choix personnel, un choix d'égo, un choix de bien-être. Je suis plutôt d'accord avec Ref, il ne devrait pas y avoir de notion de mérite qui rentre en jeu ici.
By ref
#172531 En fait, je suis complètement d’accord avec toi Coug. Je pense juste qu’on s’emmêle les pinceaux entre les 2 notions que sont avoir du mérite et mériter quelque chose (ce qu’a précisé Dymon).

Une fille qui prend soin d’elle a du mérite (au même titre qu’un mec d’ailleurs). Mais est-ce que cela a pour conséquence que pour la fréquenter, il faudrait le mériter ? Question intéressante.

Un autre problème que tu soulèves, c’est qu’être en forme relève de plus en plus de l’exception plutôt que de la norme, et plus on avance dans l’âge, plus on constate que c’est le cas. C’est inquiétant.

[code]Mode #Trollage
Oui c'est vrai, le pouvoir et l'argent est tellement plus important :mrgreen:[/code]

Depuis quand la vérité relève du troll? :wink:
By Simon
#172532 La beauté est injuste et aléatoire mais c'est ainsi, comme beaucoup de choses dans la vie. Après oui on peut toujours s'améliorer en faisant des efforts.

Imaginons une fille belle naturellement qui n'en ferait pas et puis une autre moins jolie qui en ferait bien plus. Cela permet quelque part de réduire l'écart.

Par contre je trouve idéaliste de dire que toutes les filles peuvent être attirantes, je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Faut accepter que cela soit injuste et effectivement ça ne relève pas du mérite. Mais tout dans la vie ne découle pas du mérite.
On part d'un donné de départ et on fait avec.
By Simon
#172533 On peut faire le comparatif avec les mecs du point de vue de la situation sociale : un mec qui grandit en banlieue dans une cité hlm est mal barré dans la vie. C'est statistique. Plus de chance de finir caillera ou travailleur pauvre que chef d'entreprise ou trader. Après c'est comme au poker, certains arrivent à transformer une mauvaise donne de départ en une main gagnante, grâce à de l'audace, de la créativité. Mais ce n'est pas la norme.
By HipsterInTraining
#172534 [quote="Dymon"]Ok Coug mais au final, qu'est-ce qu'elle mérite de plus celle qui a travaillé son corps ? plus d'attention ? plus de reconnaissance ? de rencontrer des hommes plus riche/plus intéressant ? un plus haut salaire ( :mrgreen: ) ?
Certes c'est un travail, mais c'est un choix personnel, un choix d'égo, un choix de bien-être. Je suis plutôt d'accord avec Ref, il ne devrait pas y avoir de notion de mérite qui rentre en jeu ici.
Ben si. Dans une société saine, on récompense l'effort, pas le non-effort.
By john dilinger
#172536 Mais qu'est-ce que la "norme" ou le "mérite" à à voir là-dedans?

Petit rappel de base :
[quote]En séduction on n'a pas ce qu'on mérite. On a ce qu'on donne ou communique.

Dans tous les domaines où on observe une offre et une demande, il y a 2 écoles qui s'opposent : soit on laisse le marché s'exprimer, soit on régule.

La séduction est a priori en France encore un "marché libre". C'est-à-dire très grossièrement que chaque personne prendra le/la partenaire de plus grande "qualité" parmi ceux qui voudront bien d'elle.

La qualité est une notion subjective et changeante*.
Mais globalement,
- du point de vue des hommes elle s'appuie principalement sur le physique
- du point de vue des femmes, sur le statut, le pouvoir et l'argent

Donc,
En moyenne,
Il est normal que les femmes les mieux gaulées se mettent avec les hommes les plus riches/puissants/célèbres.
Et pour les autres, ils/elles trouvent "au mieux" en ajoutant d'autres critères.

Du point de vue du marché de la séduction, la très belle femme (naturelle ou pas) "mérite" qui elle veut. C'est ainsi.

*Je dis "changeante" car avec la maturité il semble que la part "projet commun" et "souvenirs positifs communs" prennent plus de place dans cette note qualitative
By coug
#172543 [quote="Simon"]Par contre je trouve idéaliste de dire que toutes les filles peuvent être attirantes, je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Faut accepter que cela soit injuste et effectivement ça ne relève pas du mérite. Mais tout dans la vie ne découle pas du mérite.
On part d'un donné de départ et on fait avec.
Je maintiens - Et c'est basé sur mon expérience personnelle - Que 90% des femmes ont le potentiel pour rentrer dans la catégorie des "canons de beauté" et ce, jusqu'à 45ans facilement, avec:

*De l'effort (beaucoup)
*Des moyens financiers (un peu)

Rien qu'un entrainement sportif régulier (le minimum est 20 minutes quotidiennement pour arriver à des beaux résultats, idéalement 4 fois 40 minutes) ==> Un corps tonique, ferme, de belles fesses. Déjà, elles rentreront dans la catégorie des 20% (80% ayant un corps flasque et ca commence dès qu'elles ont 20ans)

Un minimum d'effort esthétique (disons 90 minutes par semaine) ==> Cheveux, ongles, peau, épilation. Deux fois par mois chez l'esthéticienne, une fois par mois chez le coiffeur. ==> Elles rentreront dans les 15%, qui en plus d'avoir un corps tonique, auront une belle peau, des cheveux parfaitement coupés et brillants, et une épilation soignée.

Un effort vestimentaire, une garde robe qui les mets en valeurs ==> Facile de nos jours, avec zalando, zara, H&M, le vintage,... Avec 150€ par mois pendant une année, elle peut être au top. ==> Elle rentrera dans la catégorie des 10%: corps tonique, belle peau, des cheveux parfaitement coupés et brillants, une épilation soignée, des vêtements qui la mettent en valeur.

Une alimentation saine & équilibrée. Compter minimum 100€ par semaine en France pour une femme, 50% de plus en Suisse. Et pour un homme, c'est plutôt 150€ la semaine et 75% de plus en Suisse (à cause du prix de la viande, environ 40€ le kg de blanc de poulet bio).

Ca parait ahurissant, mais c'est ce que font 100% des femmes "canons".
Les hommes ont l'avantage d'avoir moins d'hormones féminins, donc ils peuvent remplacer l'étape esthéticienne par quelques crèmes ou gommages maison ca fait l'affaire, l'épilation il y a un minimum mais ca dépends, etc.

Si vraiment elle a pas de chance génétiquement, un tour chez le chirurgien pour pommettes, nez, rides, dents (blanchir ou orthodontie si ca n'a pas été fait à l'adolescence), éventuellement un traitement contre la cellulite ou les vergetures, si la perte de poids était trop brutale, éventuellement un travail sur les seins (pas forcément silicone, il y a aussi des injections de graisse, ou autre).

Avec ce travail, oui, je persiste et signe, n'importe quelle femme sauf maladie génétique ou maladie grave, peut rentrer dans la catégorie "canon de beauté" et potentiellement poser pour GQ avec un bon photographe et le travail post-prod qui va derrière.

On est dans une société qui a la culture de l'excuse, une société féminisée, de fiottes. Donc forcément, ca fait bon genre de dire "j'ai pas eu de chance à la naissance". Grosse connasse, rien que d'être née en Europe de l'Ouest t'as donné plus de chance à la naissance que 98% de la population qui n'aura jamais le luxe d'avoir ce genre de problèmes dans leur vie.