- Jeu Juil 30, 2015 2:27 pm
[quote="Simon"]Par contre je trouve idéaliste de dire que toutes les filles peuvent être attirantes, je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Faut accepter que cela soit injuste et effectivement ça ne relève pas du mérite. Mais tout dans la vie ne découle pas du mérite.
On part d'un donné de départ et on fait avec.
Je maintiens - Et c'est basé sur mon expérience personnelle - Que 90% des femmes ont le potentiel pour rentrer dans la catégorie des "canons de beauté" et ce, jusqu'à 45ans facilement, avec:
*De l'effort (beaucoup)
*Des moyens financiers (un peu)
Rien qu'un entrainement sportif régulier (le minimum est 20 minutes quotidiennement pour arriver à des beaux résultats, idéalement 4 fois 40 minutes) ==> Un corps tonique, ferme, de belles fesses. Déjà, elles rentreront dans la catégorie des 20% (80% ayant un corps flasque et ca commence dès qu'elles ont 20ans)
Un minimum d'effort esthétique (disons 90 minutes par semaine) ==> Cheveux, ongles, peau, épilation. Deux fois par mois chez l'esthéticienne, une fois par mois chez le coiffeur. ==> Elles rentreront dans les 15%, qui en plus d'avoir un corps tonique, auront une belle peau, des cheveux parfaitement coupés et brillants, et une épilation soignée.
Un effort vestimentaire, une garde robe qui les mets en valeurs ==> Facile de nos jours, avec zalando, zara, H&M, le vintage,... Avec 150€ par mois pendant une année, elle peut être au top. ==> Elle rentrera dans la catégorie des 10%: corps tonique, belle peau, des cheveux parfaitement coupés et brillants, une épilation soignée, des vêtements qui la mettent en valeur.
Une alimentation saine & équilibrée. Compter minimum 100€ par semaine en France pour une femme, 50% de plus en Suisse. Et pour un homme, c'est plutôt 150€ la semaine et 75% de plus en Suisse (à cause du prix de la viande, environ 40€ le kg de blanc de poulet bio).
Ca parait ahurissant, mais c'est ce que font 100% des femmes "canons".
Les hommes ont l'avantage d'avoir moins d'hormones féminins, donc ils peuvent remplacer l'étape esthéticienne par quelques crèmes ou gommages maison ca fait l'affaire, l'épilation il y a un minimum mais ca dépends, etc.
Si vraiment elle a pas de chance génétiquement, un tour chez le chirurgien pour pommettes, nez, rides, dents (blanchir ou orthodontie si ca n'a pas été fait à l'adolescence), éventuellement un traitement contre la cellulite ou les vergetures, si la perte de poids était trop brutale, éventuellement un travail sur les seins (pas forcément silicone, il y a aussi des injections de graisse, ou autre).
Avec ce travail, oui, je persiste et signe, n'importe quelle femme sauf maladie génétique ou maladie grave, peut rentrer dans la catégorie "canon de beauté" et potentiellement poser pour GQ avec un bon photographe et le travail post-prod qui va derrière.
On est dans une société qui a la culture de l'excuse, une société féminisée, de fiottes. Donc forcément, ca fait bon genre de dire "j'ai pas eu de chance à la naissance". Grosse connasse, rien que d'être née en Europe de l'Ouest t'as donné plus de chance à la naissance que 98% de la population qui n'aura jamais le luxe d'avoir ce genre de problèmes dans leur vie.