- Ven Déc 09, 2016 11:56 am
Des difficultés de trouver un parti.
Je vois deux problèmes majeurs pour nous autre occidentaux européen de l'ouest,
dans l'ordre :
1. Le salafisme/wahabisme incarné par Daesch, Arabie Saoudite, Qatar, Pakistan, Turquie d'Erdogan etc* puis par extension des organisations comme les frères musulmans ou toute organisation prônant la charia.
Ces gens ont pour projet explicite de nous convertir ou de nous tuer et il s'y atèle avec ferveur.
Ce point implique bien sur tout les soucis que l'on a en occident avec notre identité, la repentance permanente qu'on ne célébrè aucune victoire (le 2 décembre c'était la géniale victoire de Napoléon a Austerlitz vous en avez entendu parler quelque part? alors que la bataille est étudier a West Point), qu'on a honte de notre passé, qu'on n'ose pas défendre nos valeurs, qu'on se réfère à une société multi culturelle dévoyée etc etc
2. Le "néolibéralisme " incarné par le grand patronat/haute bourgeoisie/ Medef/ FMI etc*, qui ne reconnait aucune nations et n'a aucun mal à faire de l'exil fiscal et a faire des affaires avec nos ennemis, qui fraude au cotisation sociale (20-25milliards par an en France); qui fait du chantage à l'emploi, pour qui un salarié n'est qu'un "cout", qui est pret à virer 100 000 personnes tout en conservant des salaires à 7 chiffres pour le PDG et un rendement de 15% pour les actionnaires, contre la sécurité sociale, pour un retour au XIXè niveau inégalités etc.
En un mot, ceux qui sont contre le peuple (définition Onfray).
C'est le point numéro 2 parce que, tout enculé qu'il est, un mec du Medef n'a pas pour objectif de détruire notre civilisation ou nos nations.
Ce point inclue toutes les dérives lié aux entreprises, telle la pollution bien sur mais aussi des idées comme la croissance à tout prix, l'équilibre budgétaire à tout prix (coucou la Grece) etc.
Mon soucis est de trouver des partis qui voient ces deux points, pour simplifier généralement la droite voit le point numéro 1 mais pas le 2, et l'inverse pour la gauche.
On peut aussi dire qu'une grande partie des gens au pouvoir depuis des années ne voient aucun des deux points et sont mêmes si on veut identitairement à gauche (multi culturel, sans frontière, business avec les ennemis du golfe), et économiquement à droite (pro big business, anti pauvres, libre échange, sans régulations).
Exemple : Fillon semble avoir saisi le point numéro 1, j'aime beaucoup ce qu'il dit sur l'international et sur le fait que NON la France n'est pas une société multi culturelle. Par contre son programme est ultra violent contre le modele social français et les pauvres, en fait mon candidat idéal serait un fillon qui est aussi dur avec les patrons qu'il veut l'être avec les salariés et fonctionnaires..
*Il faut toujours désigner les entités, dire "notre probleme c'est le terrorisme/le néolibéralisme" ca ne sert strictement à rien, on ne combat pas des idées de manière abstraite, on combat les gens qui les incarne.