Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

By Yunase
#8758 Le problème c'est que ce bouquin ne te permet pas d'appréhender les questions de couples d'un point de vue beaucoup plus réaliste (argent, égoïsme, amour...) pour te permettre de LES ADAPTER à ta propre situation. Même si John Gray a dû sauvé pas mal de couples dans le monde, je peux te parier qu'il ne les a pas rendu forcément plus heureux car un couple qui se sépare ou qui bat de l'aile est rarement le résultat de problèmes purement "techniques" (elle vous fait la gueule ? Elle a sans doute ses règles... Elle veut vous faire du poisson ce soir ? C'est pour mieux vous annoncer une mauvaise nouvelle.) mais plutôt dépendant de la personnalité de la personne avec laquelle on vit (AFC style will always be AFC style). En somme, préfère ce sujet de relation longue à Doc Love - The System, qui a étudié la question de manière plus intelligente, et qui t'apportera sans doute plus de réponses concrètes que les métaphores "martiennes & vénusiennes".
By Matt
#8759 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 1:51 pm, modifié 1 fois.
By Tirry
#8760 Ah finalement, Je rejoins ton point de vue MAtt. merci de m'avoir éclairer ! ton explications est clair et bien écrite.
By Vega
#8952 pour avoir lu en partie "Les hommes de mars les femmes de Vénus", je rejoins les comentaires faits au début du topique à savoir:

- il n'y a pas grand chose dedans: le concept martiens/vénusiennes présenté au début et dérivé à l'infini avec pleins d'exemples ....

- ce n'est pas un livre pour la séduction: ce sont des conseils pour sauver votre couple, c'est-à-dire pour faire face aux problèmes qui apparaissent inévitablement à long terme dans une relation homme/femme.

Après, par rapport au débat qui a suivi sur le fait que les conseils donnés par John Gray aux hommes les poussent à se comporter comme des AFC, je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette vision. Dans la séduction, une des bases c'est d'être le prix, ce qui passe par des démonstration de valeur, des negs, etc ..... mais une fois la relation commencée je ne pense pas qu'un équilibre puisse être trouvé si l'homme se contente d'appliquer ses méthodes de séduction comme il l'a fait la première fois qu'il a vu sa petite amie. S'il s'en tient à ça, il n'y a pas d'évolution du couple, et ça mène aussi vite à la rupture.
Ce que je crois, c'est simplement que les conseils de John Gray sont bons pour ceux qui ont des problèmes autre que le fait d'être un AFC dans leur couple, et qui veulent que leur couple survive. Je voudrais savoir, parmis tous les membres qui trouvent les propos de J. Gray complètement obslètes, combien d'entre vous sont dans une relation longue ? ou envisagent d'en avoir une dans un avenir proche ? et s'il y en a comment le gérez vous ? est ce vraiment possible de suivre tous les conseils en matière de séduction donnés par les "grand séducteur", et d'envisager dans le présent ou un futur proche d'avoir une relation longue ? et si oui comment ?
By Bernardmino
#22827 Y aurait il quelqu un pour faire un best of des livres à lire sur le sujet en francais ?

et y a t il des traductions prevus pour des livres tel que the game ou le livre de mystery ?
By Iliad
#22836 [quote="Bernardmino"]Y aurait il quelqu un pour faire un best of des livres à lire sur le sujet en francais ?

et y a t il des traductions prevus pour des livres tel que the game ou le livre de mystery ?

Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais je te conseille de le travailler, ça t'apportera énormément sur les plans séduction (draguer des touristes, avoir des amis étrangers, démonstration de valeur) et professionnel (dites-moi le petit Bernardmino il est pas mal du tout, je voudrais lui confier les responsabilités de notre filiale à Londres vous savez si il parle anglais ?).

Après, cé com tou vo tou fé.
By Matt
#22847 [quote="Bernardmino"]Y aurait il quelqu un pour faire un best of des livres à lire sur le sujet en francais ?

Aller, va, on va être sympa : on t'autorise à apprendre l'anglais.
By Jules
#22858 J'ai quand meme ouï dire que "The Game" allait bientot paraitre en français.
By Matt
#22866 [quote="Bologne"]J'ai quand meme ouï dire que "The Game" allait bientot paraitre en français.

Ce n'est pas une raison valable pour rester monolingue monoglote.
By Jules
#22876 Je suis entierement d'accord avec toi Matt. Il va passer à côté de tous les autres ouvrages intéressants et pas traduits.

Aller Bernardmino, un effort. Va passer un moment à Londres et revient nous bilingue. :)
By karimus
#22881 [quote]et y a t il des traductions prevus pour des livres tel que the game ou le livre de mystery ?et y a t il des traductions prevus pour des livres tel que the game ou le livre de mystery ?
Officiellement: The game devrait être publié en Français courant 2008
Officieusement: The Mystery Method, l'ebook double your dating de Deangelo, celui de Gunwitch ont été traduit par des bénévoles sur FTS, VLJ ...

J'ai ouie dire d'un projet de traduction de l'ebook de Swingcat sur VLJ, traduction en cours.

L'anglais reste indispensable makgré tout.
By Bernardmino
#22942 " the Game " par exemple : es ce que cela reste de l anglais abordable ?
et sinon , curieux de mon etat : c koi le lien pour la mystery method en francais ? lol

Vous etes sur qu'il y a aucun bouquin valable en francais ?
By Hermes
#22956 En attendant la sortie du livre de spike, tu devras te contenter de "Casé en une semaine"
By Ash
#22984 [quote="Hermes"]En attendant la sortie du livre de spike, tu devras te contenter de "Casé en une semaine"

Spike va sortir un livre? Si oui, est-ce qu'il y a une date approximative de prévue pour la sortie du livre?
By Matt
#23012 [quote="Bernardmino"]" the Game " par exemple : es ce que cela reste de l anglais abordable ?
et sinon , curieux de mon etat : c koi le lien pour la mystery method en francais ? lol

Vous etes sur qu'il y a aucun bouquin valable en francais ?

Il faut qu'on te dise combien de fois d'apprendre l'anglais ? On est en 2007, tu ne te sens pas un peu handicapé par ce manque, par hasard ?