Livres, films, lieux : ce qui touche à la séduction (de près ou de loin)

Modérateurs: animal, Léo

Bynuxly
#1479 Voici les livres que j'ai lu récament touchant de près ou de loin à la séduction, dont la plupart recommandé par Spike:

-La femme et le pantin

Tout simplement excellent, j'ai beaucoup accroché à l'histoire et l'ai relu une deuxième fois avec plaisir. C'est léger, agréable à lire et en même temps ça fait réfléchir. Plus d'infos sur le site de spike ou je l'ai découvert.

Là je suis plus réservé par contre. C'est marrant à lire, il y a des parties très intéressantes comme la critique de ELLE, quelques passages mémorables sur les intelectuels, l'amour bourgeois etc...
Par contre je ne suis pas d'accord avec sa vision du dragueur et son explication sur ce qui suciterait à l'origine la vocation de drageur.
Le démontage du feminisme est aussi amusant mais parfois un peu lourdingue, car il tombe parfois dans les travers des féministes, c'est à dire une exagération ridicule du défaut des femmes (respectivement des hommes pour les féministes).
Je pense notament à un endroit dans le livre ou il dit que la femme est incapable de création.
Parfois, j'ai trouvé ce livre étrange, je me demandais si il n'y avais pas un double sens dans ce qui était marqué... Dès que j'ai le temps je le relis.

-Influence et manipulation

Bouquin recommandé par FTS qui avec du recul est très mal traduit, creux et insipide. je déconseille fortement surtout vu son prix.
By Heidoji
#1491 Je pense que tout le monde a entendu parler de la collection " Venus et Mars " Je voulais savoir ce que vous en pensez, n'est-ce pas le genre de livre qui nous explique comment se ''transformer'' pour repondre aux attentes du sexe opposes ?

Pour ceux qu'ils l'ont lu, qu'est-ce qui explique autant son succes ( AFCisme ou ecriture complaisante ? )

EDIT : Pour completer, Sperm war, trouve sur ce forum ( ce n'est pas un livre de seduction :p ) est vraiment instructif et un peu effarant sur certain point de vue. Il permet de comprendre certains comportements !
By Playmobil
#1495 Bonjour à tous, je peux t'apporter ma contribution sur [color=red]"Les hommes viennent de Mars, les femmes de Venus"[/color] car j'ai eu l'occasion de le lire.

C'est en effet une fille de ma classe qui vit avec un mec depuis 5 ans qui avait se livre. Voyant certains propos qu'elle tenait complètement à l'opposé de FTS, j'ai demandé qu'elle me le prête pour que je me fasse une idée.

J'ai trouvé ce livre vraiment bas de gamme. Honnetement, j'ai abandonné les 200 pages au bout de la 52ème. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'auteur se répète mais alors TOUT LE TEMPS. Tu n'avances pas dans ce bouquin ! Les mêmes idées sont ressacer tout le long du livre.

2 bonnes analyses sont faites je trouve : le fait que les femmes aient un besoin de parler de leur problème sans pour autant VOULOIR DES SOLUTIONS, juste parler ; et que les hommes doivent de temps en temps se réfugier dans "leur caverne" pour pouvoir réfléchir et trouver des solutions à un problème.

Le reste du bouquin, ce sont ces deux idées répétées de manière différente ou bien c'est de la psychologie de supermarché ALDI. Les analyses sont pitoyables et les conseils déplacés. En effet, il existe à la fin des conseils sur ce qu'il vaut mieux dire pour arriver à ces fins ! De tête, y avait la phrase type que la femme devait dire à l'homme pour qu'il sorte les poubelles sans s'enerver. En gros il faut dire "...", et non "...".
Pareil pour la vaisselle et tout un tas de connerie.

Il est également conseillé en rentrant le soir d'écouter ta femme sur sa journée EN ESSAYANT DE NE PAS lire ton journal ou de bailler quand elle parle. Tu dois lui dire je t'aime 5 fois par jour.
Bref, tout un tas de conseil de ce genre. J'ai trouvé ça écoeurant. Non seulement car ce n'est pas vraiment la philosophie de FTS et c'est surtout péjoratif pour les femmes. J'ai vraiment trouvé qu'elles étaient prises pour des connes dans ce livre. Obliger le mari à acheter des fleurs pour sa femme, quel est l'intérêt ? C'est faux dans la manière de faire, ce n'est pas intentionnel car il est guidé par un bouquin. Je trouve ça plus grave que de n'avoir rien apporté...

Je ne parlerais même pas de certains exemples pour illustrer le bouquin qui relève pour moi de la pure mitomanie. Y a vraiment des clichés c'est horrible. J'ai du mal à croire ce que raconte l'auteur. Bref, j'ai été écoeuré, d'autant plus que l'auteur est américain et ça se sent dans l'analyse et les situations.

Conclusion : ce bouquin est en fait destiné aux couples qui battent de l'aile. Il donne des conseils pour pouvoir sauver le couple, c'est le but. Mais quand tu es issu de FTS, tu ne dois normalement pas arrivé à ce stade. En tout cas, nous avons je pense un niveau supérieur en terme de relation et les conseils donnés ici sont beaucoup trop simplistes pour pouvoir apporter de l'eau à ton moulin. Ouaip, je crois qu'ici tout le monde se doute que lire son journal le soir en baillant quand votre femme raconte sa vie ne fait pas forcément plaisir.

Bref, économise ton argent sur ce bouquin. Le reste de la série Mars & Vénus est je pense, du même accabi. Il doit y avoir 2-3 choses bonnes à prendre dans chaque mais au prix où est le bouqin, je ne peux que conseiller de vous les procurer grâce à vos amies qui en sont généralement fan.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#1497 Merci pour ton analyse Play, je l'ai publiée.
By Heidoji
#1501 Merci aussi pour cette analyse, elle est conforte l'idee que je me faisait du bouquin !

Il en a editer une collection du style " Martine "

Mars et Venus se rencontrent, vont a la plage, au supermarche. Cela sentait la pompe a fric puisque ca remplissait un pan de mur au Furet
Avatar de l’utilisateur
By Alexandre
#1507 Pour illustrer le debat : Mars et venus
J'ai ici au travail, un specialiste de ce livre, dont il me vantait les merites pour la seduction des femmes, il y a un an...

Il lui a fallu 2 ans, en frequentant tous les jours une petite brune toute mignonne pour la k-closer et quelques semaines en plus, pour la f-closer...

Et il m'a fallu un repas avec sa copine pour la f-closer, une demi-heure aprés... (on se connaissait deja...) et l'ejecter...

Donc ne perdez pas votre temps à lire ces merdes, c'est du temps perdu (je l'ai fait lors de ma separation, il y a un an...)

Ps (pour Spike) : lui, je peux dire, vu ses lettres de menace, qu'il me [size=200]hait ![/size], si, si... :lol:
By jack
#1624 Un classique : Belle du seigneur d'Albert Cohen.

Ce livre n'est pas que sur la séduction (normal, c'est un pavé de plus de 1100 pages dans son édition en livre de poche).

Mais le chapitre XXXV, qui décortique le processus de séduction, est à mon avis un sommet de la littérature. Il dit, en résumé que c'est le pouvoir de nuire et de tuer qui séduit :
-la beauté virile est la beauté du chasseur : la musculature, les dents blanches et "mordeuses", etc...
-Le statut sociale qui donne le pouvoir de nuisance sur les subalternes.
-Les démonstrations de force (caractère, autorité, etc...)

Et c'est en expliquant, sans complaisance, ce processus de séduction que le héros (Solal) démontre sa force et donc séduit la belle.
Redoutablement intelligent.
Avatar de l’utilisateur
By aristar
#5877 UP. Je fais remonter ce topic qui m'intéresse!

Je vous conseille un livre écrit par une femme, Fred Vargas (c'est bien une femme comme ne le précise pas son prénom) est sortie de ses sentiers battus fait d'intriges et d'enquêtes pour rédiger "Petit traité de toutes les vérités sur l'existence". Beaucoup de ses principes sont applicables au game. Livre par cher (2€) et comptant moins de 100 pages. Seul bémol, les vaches de Villiers d'Edaucart me broutent mais au final j'apprécie le style d'écriture.
By Tirry
#8722 Salut a tous,


J'ai commencé par lire "les hommes viennent de mars, les femmes de Venus", le fameux Best Seller de John GRAY.
J'ai, pour ma part, trouvé ce livre assez ennuyant car j'ai trouvé que l'auteur se repete beaucoup.
Cependant ce livre est tres basé sur une relation de couple déjà bien entamée.

Apres avoir fait une petite recherche sur l'auteur, je suis tombé sur "Mars & Venus se rencontrent" (Les 5 étapes pour trouver l'âme soeur).

J'ai trouvé ce livre plus interressant que son best Seller. L'auteur se repete beaucoup moins, donne aussi beaucoup de situations assez concretes, et des idées qui me paraissent assez proche de la réalité.

Ce livre n'est pas des techniques de drague mais plus un apport d'aspect psychologique à la séduction.

Cet ouvrage présente les 5 étapes du processus amoureux:
Etape n°1: L'attirance
La 1ere phase qui débute quand vous vous sentez par une nouveau partenaire potentiel.
L'auteur explique dans cette partie comment mieux comprendre ce qui sépare l'approche feminine de l'approche masculine de la séduction.

Etape n°2: L'incertitude
L'attirance que l'on éprouve en début de relation laisse place a un sentiment de doute.

Etape n°3: Le Duo
L'envie de batir une véritable relation à deux. C'est un rapport de couple exclusifs. Le danger dans cet étape, c'est oublier les petites attentions qui font le charme de la relation.

Etape n°4: L'intimité:
Se livrer totalement à son/sa partenaire. Accepter les défauts du conjoint.

Etape n°5: Les fiancaille
Laisse libre cours à l'amour,vivre pleinement la joie et le bonheur en paix et dans la tendresse.

puis


D'apres John GRAY, les 2 personnes composant le couple peuvent ne pas avancer dans les étapes de la même rapidité. Ce qui peut provoquer une rupture. Il faut donc que la personne ayant pris de l'avance reviennent à l'étape précédente pour franchir la nouvelle étape à 2.



Jusqu'ici même mon petit résumé se trouve abstrait. Beaucoup plus abstrait que ce qu'on peut lire sur ce site.
Maintenant il se trouve que dans l'ouvrage beaucoup de choses plus concretes apparaissent.

Je vais maintenant citer quelques citations du livre. Parce que le site est davantage basé sur la séduction, je vais passer quelque chapitre de ce livre qui explique ce que l'homme ressent lors des début d'une relation qu'il jugera/souhaitera à long terme.

Ainsi, je vais citer quelques exemples qui concerne uniquement ce qui peut interresser les lecteurs qui cherchent davantage a comprendre la gente feminine pour les séduires.

L'attirance:
"4 principaux types d'interaction entre 2 personnes qui sortent ensemble: Les interactions d'ordre physique, émotionnel, intellectuel et spirituel"
"L'interêt de l'homme s'eveille souvent à la seule vue d'une femme séduisante qui lui propose un plaisir sexuelle sans attaches."
"Quand un martien s'interresse à une femme, au lieu de prendre le temps d'écouter sa partenaire et de faire plus ample connaissance avec elle, il parlera de lui ou de ses théories sur l'existence. Il se fait fort de l'impressionner ainsi et, comme elle pose des questions, il pense avoir atteint son but."
"Toute la complexité du parcours amouteux réside dans le fait que le sexe opposé représente un mystère. Ainsi, un homme sinterrogera de demander son numéro de téléphone à une femme qui l'interresse."
"un homme ne devine pas l'étendue de son pouvoir de séduction, il ignore par exemple qu'elle fond lorsqu'il:
- prend l'initiative de croiser son regard
- la remarque tout simplement
- l'enveloppe d'un regard poliment admiratif et qu'elle détourne les yeux
- se montre impatient de mieux la connaitre
- se montre attiré par elle
- prend le risque de l'aborder
- lui pose des questions sur un ton amical
- la regarde tandis qu'elle lui parle
- lui consacre toute son attention
- la complimente
- lui fait savoir, à l'issue de la conversation qu'il aimerait la rappeler."
"si vous vous lancez à lui demander son numéro de téléphone ou à l'inviter à sortir, elle sera tentée de répondre par l'affirmative uniquement pour vous récompenser d'avoir pris ce risque."


L'incertitude:
"pour explorer plus a fond ses sentiments, un homme se posera les questions suivantes:
- se peut-il que je sois l'homme de sa vie?
- se peut-il que je possède les qualités nécessaires pour la rendre heureuse?
- est-ce que je l'aime?
- est-ce que je veux la rendre heureuse?
- son bonheur me remplit-il de joie?
- me manque-t-elle quand je suis loin ? "

Les hommes sont comme des lances flammes, les femmes sont comme des fours:
"Il arrive couramment qu'un homme s'enflamme physiquement pour une femme en un éclair, puis se détourne tout aussi brusquement qu'elle. il se comporte comme un lance flamme que l'on peut allumer ou éteindre en l'espace d'un instant"
"Plus une femme plaît physiquement aux hommes, plus elle sera amenée à être agacée par la gent masculine. Elle se voit sans cesse courtisée par des hommes qui n'éprouve à son regard nul interêt profond".
"Les différentes attirances d'un homme pour une femme (dans l'ordre):
- Attirance physique
- Attirance Emotionnelle
- Attirance Intellectuelle
- Attirance de l'âme"
"Les différentes attirances d'une femme pour un homme (dans l'ordre):
- Etincelle intellectuelle
- Attirance Emotionnelle
- Attirance physique
- Attirance de l'âme"



Il y 'aurait encore beaucoup de citations à retenir. Le livre de john GRAY comme je vous l'ai expliqué est plus basé sur une psychologie. ex : ce qu'un homme peut dire vs ce qu une fille comprend.


Pour résumer, tout comme les "hommes viennent de mars, les femmes de venus", il y'a quelques petits trucs a retenir. Mais ce qui m'a beaucoup apporté dans ces deux livres, ce sont une mise en confiance.
On se dit, aprés avoir lu ces livres..."mais c'est si simple maintenant que je comprends davantage la gent féminine."

Pour moi qui cherche davantage a séduire, le livre "Mars et venus se rencontrent" accompagné des sites tels que celui-ci ou FTS me permettent principalement à me mettre en confiance et à me dire "si les autres y arrivent, pourquoi pas moi".
Certains passages du livre ou du site me viennent en tête si je n'ai pas l'audace d'aborder une fille et me poussent à foncer.

Je pense au final que la confiance est le maitre mot. Peut importe ce que dit l'auteur, si il se repete ou non, si il apporte du concret ou non, si il nous permet d'être plus en confiance dans notre naturel c'est gagné.
By Tgaud
#8730 [quote]"un homme ne devine pas l'étendue de son pouvoir de séduction, il ignore par exemple qu'elle fond lorsqu'il:
- prend l'initiative de croiser son regard
- la remarque tout simplement
- l'enveloppe d'un regard poliment admiratif et qu'elle détourne les yeux
- se montre impatient de mieux la connaitre
- se montre attiré par elle
- prend le risque de l'aborder
- lui pose des questions sur un ton amical
- la regarde tandis qu'elle lui parle
- lui consacre toute son attention
- la complimente
- lui fait savoir, à l'issue de la conversation qu'il aimerait la rappeler."
"si vous vous lancez à lui demander son numéro de téléphone ou à l'inviter à sortir, elle sera tentée de répondre par l'affirmative uniquement pour vous récompenser d'avoir pris ce risque."

c'est le guide de l'afcisme?
ByMacGregor
#8746 A lire obligatoirement : Adolphe de Mr Benjamin Constant tout simplement le premier roman quelque peu autobiographique psychologique du 19ème siècle dans la lignée des romans de Goethe .

Dans ce roman tout le processus de séduction est analysé et décortique puis quand il finit par la séduire mais terrifié par les exigences de la passion, sa liaison devient rapidement malheureuse, et Adoplhe n'a pas le courage d'assumer une rupture, d'où un certain désespoir. Ellénore, dont la mort pourrait libérer le héros, le ramène dans le sentiment de culpabilité. L'histoire est celle d'un héros désespéré, qui échoue dans sa vie .

Je n'ai jamais lu un roman où la psychologie humaine était si bien décrite . Constant a la force de l'écriture , on ressent une sincérité profonde , il nous plonge dans sa propre vie , il faut savoir que cette histoire est inspirée de sa relation tumultueuse avec Mme de Staël ( fille de Mr Necker , ministre de Louis XV I).
By Matt
#8749 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 1:49 pm, modifié 1 fois.
By Tirry
#8754 L'interrogation mérite d'être posée...Je ne sais pas si je tiens la réponse mais bon je vais tenter de démmontrer ce que ej comprends.

Je reprends la définition du terme AFC sur le lexique de FTS:
"Average Frustrated Chump"
Un mec qui pense qu'il suffit d'être "soi même, gentil, doux et attentionné" avec les filles pour leur plaire, et dont la principale technique de drague est d'attendre en espèrant un déclic chez la fille dont il est (fou) amoureux.

Souvent à force de fantasmer une relation à sens unique, l'AFC aura tendance à nourrir une véritable obsession amoureuse appelée "obsession amoureuse" qui pourra parfois lui faire faire des choses à la fois stupides, ridicules, inconsidérées, voire regrettables et dangereuses, que ce soit pour lui ou pour les autres.


SI on lit cette définition, notre AFC a pour technique de drague d'attendre en esperant un déclic chez la fille. Dans les citations du livre de John GRAY, il dit justement qu'il ne faut pas attendre ce déclic mais bel et bien le provoquer. Si notre AFC attend, c'est peut être
"qu'il ne devine pas l'étendue de son pouvoir de séduction, il ignore par exemple qu'elle fond ..." (JG)

dans ces différents point cités:
- prend l'initiative de croiser son regard => AFC ou "grand séducteur" qui cherche a obtenir le regard?
- la remarque tout simplement
- l'enveloppe d'un regard poliment admiratif et qu'elle détourne les yeux
- se montre impatient de mieux la connaitre
- se montre attiré par elle => Direct Game
- prend le risque de l'aborder => "grand séducteur", l'AFC attendrait qu'elle vienne !
- lui pose des questions sur un ton amical =>GEstion du stress, paraitre en amis, n'est pas une technique qu'on peut lire sur ce site?
- la regarde tandis qu'elle lui parle => ca me choque pas
- lui consacre toute son attention => Lui envoyer des questions pour qu'elle parle et se dévoile. je trouve que ca marche plutot bien
- la complimente => La dessus, certe, JG ne parle pas de negs!! lol
- lui fait savoir, à l'issue de la conversation qu'il aimerait la rappeler => Remarquez qu'il dit...lui fait savoir qu'il aimerait la rappeller...et pas lui dit qu'il veut la rappeller ! il parait moins needy !


Dans l'absolu, certe John GRAY dit que quand on souhaite une relation longue, il faut consacrer de l'attention à sa copine. Certe celà peut paraitre tres AFC. mais il ne dose pas cette attention qu'il faut avoir.
Il explique cependant dans son livre qu'un "Martien" aime livrer beaucoup d'attention sans rien attendre en retour tandis que la vénusienne pensera qu'elle sera redevable de toute cete attention si il en offre trop. ce qui cree un déséquilibre et amene la rupture.
Ceci est bon dans les premieres étapes de la relation.
je me reconnait la dedans qui , dans mon époque AFC me laissait donner tellement dattention au début d'une relation que la fille partait en courant!

Pour la confiance, il est certain qu'avant d'aborder une fille, si j'ai le trac, je me rememorre ce petit passage qui dit que "une fille fondra si je l'aborde. Ca me pousse tout simplemtn a y aller.
By Tgaud
#8757 Ouai enfin tu peux analyser ça sous l'angle que tu veux, ce que je retiens cest qu'en gros il dit
d'aller laborder, lui payer un verre, la complimenter, lui offrir des fleurs etc
Et je sais pas si tu as lu un peu le spikeclub ou FTS mais quelquechose devrait te choquer ici.