Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Elan
#104580 Quand on dit à un gosse de ne pas renverser son verre, c'est qu'on sait qu'il est très possible qu'il le fasse mais qu'on préfèrerait que non.

Quand la personne qui rompt dit à l'autre de ne pas rappeler, c'est pour avoir la paix, pas pour avoir à épiloguer pendant des heures au téléphone.
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#104660 Bon, elle est revenue. Pour prendre des nouvelles par messages. Dialogue froid, des messages qui prennaient juste des nouvelles. Je ne sais pas quoi en penser.

Ce qui manque ici, à ce site, c'est comment gérer ses sentiments. On peut devenir quelqu'un de séduisant, intéressant, qui plaît. Ici, j'ai appris à construire mon image, cultiver mes goûts et affiner certaines choses. Mais pas à devenir quelqu'un qui sait gérer ses relations quand les sentiments sont au rendez vous.

Cela explique le côté paradoxal de mon journal. J'apprends à devenir un homme.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#104666 Hello Dandy,

J'ai beaucoup suivi ton journal depuis le début, j'ai beaucoup apprécié le ton qui y régnait. Puis j'ai aussi suivi l'histoire que tu nous racontais avec cette fille (l'histoire qui a en grande partie disparu). Mon impression personnelle (peut-être fausse) était que le rapport avec cette fille n'était pas sain. Ça jouait trop. Elle jouait trop. Peut-être tu jouais trop aussi, mais à un moment donné, il me semblait qu'elle soufflait bien plus "le chaud et le froid", comme on dit, que toi. Ton récit m'a toujours donné l'impression que cette histoire ne marchait pas "bien". Pour ce que j'ai pu en retenir, et pour ce que ça vaut, il me semble que c'est une bonne chose que ce soit terminé.

Les sentiments ... Il m'est arrivé de vivre plusieurs histoires passionnées, qui ont marché. Il m'est aussi arrivé de mettre le bordel avec mes sentiments. Quand ça a été le bordel, j'en retiens qu'en général, c'est parce que j'en attendais trop, trop vite. Pourtant, une histoire dans laquelle on finit par être dans le sentiment n'est pas forcément compliquée. Ne tire pas de conséquences hâtives de cette histoire.

Gérer ses sentiments ? Franchement, je ne sais pas trop ... Si ce n'est les empêcher, autant que possible, de nous faire faire ce qu'on sait ne pas devoir faire.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#104702 [quote="kero"]Pourtant, une histoire dans laquelle on finit par être dans le sentiment n'est pas forcément compliquée.Ce qu'il faut pas lire. Une histoire dans laquelle on ne finit pas par être dans le sentiment, c'est quoi exactement ?

Dandy : les sentiments, c'est comme les émotions, ça ne se gère pas, ça se ressent et ça s'assume (rien de pire que refouler tout ça pour le ressortir après). Ce qui se gère, c'est les actes qu'on fait sous l'effet des émotions, et la lucidité avec laquelle on s'avoue son propre comportement.

Tu peux très bien, sous le coup du sentiment, être persuadé être fait pour une personne et que les obstacles seront faciles à surmonter (c'est même plutôt normal de ressentir de telles choses, plutôt qu'être un séducteur qui ne s'autorise pas de sentiments).

Rien ne t'empêche en même temps d'admettre que ça ne fonctionne pas, et donc de prendre les décisions factuelles correspondantes. Alors certes ça fera mal et une partie de toi te dira que tu gâches quelque chose, à chacun de trouver l'équilibre entre le ressenti et la petite sonnette d'alarme qui dit de faire attention.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#104703 [quote="Elan"][quote="kero"]Pourtant, une histoire dans laquelle on finit par être dans le sentiment n'est pas forcément compliquée.Ce qu'il faut pas lire. Une histoire dans laquelle on ne finit pas par être dans le sentiment, c'est quoi exactement ?

1) Beaucoup de gens vivent des histoires sans réels sentiments. La question de Dandy repose sur le postulat implicite que s'il y a sentiment, la relation est nécessairement plus complexe à gérer par ce fait même qu'il y a des sentiments.

2) Une histoire peut être plus ou moins passionnelle, les sentiments être à des degrés différents. J'ai eu un nombre conséquent de relations plus ou moins durables, et mes sentiments ne m'ont en général pas poussé à me comporter n'importe comment. Mais j'ai aussi connu (une fois, mais de manière violente) la relation dans laquelle les sentiments deviennent aveuglant, où on fait n'importe quoi, où on perd le contrôle.

Dans le premier cas, on n'a pas besoin de gérer ses sentiments, dans le second si. Je pense que lorsque Dandy pose sa question, c'est à ce genre de sentiments excessifs (ou ressentis comme excessifs) qu'il fait référence.

Est-ce plus clair ainsi ?
ByLosing My Way
#104712 T'as pas vraiment l'air de savoir ce que tu veux, Dandy. Et pourtant, c'est primordial.
C'est ce qui permet d'être ferme et de faire les bons choix (même si on souffre à l'intérieur).
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#105059 Hier soir, enfin plutôt ce matin, j'ai dit "non" à une inconnue alors qu'elle était au dessus de moi, dans son lit, nue.
Je l'ai tiré vers moi, prise dans mes bras et elle s'est endormie en me serrant contre elle. Je ne voulais pas coucher avec, j'avais juste besoin de tendresse.

Elle est en couple depuis 5 ans.
By Zadig
#105085 Comment tu fais pour avoir une nana nue dans ton lit comme ça ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Benjamin
#105096 [quote="Zadig"]Comment tu fais pour avoir une nana nue dans ton lit comme ça ? :shock:

Dans son lit a elle ;)
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#105097 Une fille que j'ai rencontré, j'avais nul part où dormir, j'habitais loin, elle m'a invité chez elle.
By Zadig
#105123 Et bien ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#105150 Bon Zadig, je t'explique:

Je suis parti boire un verre avec des amis, des personnes sociables, bien habillés, intéressants (je précise, c'est important, allez sortir et vous amusez avec des cadavres qui n'osent pas parler aux gens, habillés commes des sacs à patate. Les personnes que l'on fréquente nous reflètent).
Bref, un pote m'appelle et me dit de passer chez une pote à lui dans un appart', y'avait une soirée. On y va.
C'était plutôt sympa, j'ai pris deux numéros et embrassé une bisexuelle qui étudie dans un master de je ne sais plus quoi, elle avait un percing au clito, je trouvais ça cool. Elle voulait qu'on sorte en boite tous les deux, je lui ai dit non. Motif: elle embrassait mal. (Ouais j'ai abusé, mais je m'en foutais)
Mais je suis sorti quand même et rapidement puisqu'on a faillit se battre à cause de ça avec d'autres type qui n'ont pas apprécié. On a juste eu le temps de démarrer la mini de mon pote et de leur prendre deux bouteilles de whisky.
Arrivé devant la boite, il y avait cette fille, une fille de ma fac. On ne s'était jamais parlé mais visiblement elle avait un peu bu et vu qu'elle me regardait, j'ai été la voir.
On a parlé de tout et de rien, et elle m'a avoué que je ressemblais à son copain. 5 ans qu'ils sont ensemble mais lui n'est pas dans la même ville. Elle m'a ensuite dit que je n'avais pas un style "commun".

Moi: "Dis que je sais pas m'habiller, je t'en prie!" (C'est une fille qui s'habille bien et qui a bon goût)
Elle:"Ah non tu m'as mal compris! Tu as le style Parisien/lyonnais"
Moi: "Parisien? Lyonnais?"
Elle: "Je kiffe..."
Moi: " :) "

Elle m'a reparlé de son copain, que ca n'allait pas trop. Elle a continué de me complimenter finement et on s'est embrassé. Je lui ai dit que ca m'ennuait, il fallait que j'arrête de boire puisque je devais prendre le volant. C'est mà où elle m'a invité chez elle. Ca tombait bien, j'étais avec un ami et lui voulait rester s'amuser aussi.

Au final, on a passé une très bonne soirée, on est rentré chez elle tous les trois et elle a voulu aller plus loin qu'un simple baiser, flirter. Je n'ai pas eu envie et pour diverses raisons:
Premièrement, j'aime quand le jeu de séduction dure plus longtemps que quelques heures.
Deuxièmement, quand je suis rentré chez elle, je me suis senti mal à l'aise au vue du nombre de photos de son copain accroché au mur. Autant avant, briser un couple ne m'aurait posé aucun problème étant donné que je n'avais jamais vraiment eu de sentiments forts, autant maintenant, c'est une limite.
Troisièmement, j'ai mon ex encore en tête, je n'avais aucune envie de toucher une autre femme qu'elle.

Donc voilà. La morale: Amusez vous en soirée, avec des gens que vous apprécié, aller parler au gens qui vous intéresse et tout en découle naturellement. La vie est plutôt cool dans le fond.

PS: j'ai recouché avec mon ex quelques heures après. Mais ça, c'est une toute autre histoire.
ByWicked
#105151 Rock n Roll, ça j'aime .
By Zadig
#105162 Merci

Cependant je ne me fais pas de soucis pour toi... Tu es jeune tu sais t'amuser et coucher avec une nana sans que ca te pose problème donc bon ...
By beeenj
#105216 [quote="Dandy"]Premièrement, j'aime quand le jeu de séduction dure plus longtemps que quelques heures.
Ah tiens on a un point commun, c'est toujours mieux pour le souvenir qu'on garde.
Chaque fois que ça va trop vite, que je n'ai pas le temps de vraiment profiter ça me fait penser a cette chanson :
[url=http://www.youtube.com/watch?v=Gf-BmImcG5A]Laisse Moi Flirter - Oxmo Puccino[/url]