- Mer Juil 08, 2009 12:30 am
J'ai du mal encore à faire sortir Claire de ma tête. On a rompu parce que j'étais un connard. Oui. Un connard. Il n'y a pas d'autres mots. Elle a eu marre de choses comme:
- Je n'étais pas tendre avec elle. Ou rarement.
- Il m'arrivait de ne pas lui donner de nouvelles pendant une journée entière. Ne répondre à aucun de ces messages par manque de temps et d'envie.
- Il m'arrivait de partir en soirée, sans la prévenir et de l'appeler avec 3/4 filles derrière le téléphone, tous complètement ivres en lui posant des questions existentielles du style:
[quote]Au fait, tu te rases ou tu t'épiles?
- De partir en soirée et de ne plus me souvenir de ce que j'avais fait, ni avec qui je l'avais fait.
- Passer des soirées uniquement avec 2/3 filles qui étaient accessoirement mannequins et gogo-danseuses (célibataires).
- Aller boire un verre, en tête à tête, avec une fille que je venais de rencontrer le jour même (Justine par exemple).
- La critiquer, trop souvent.
- De la tromper (elle s'en ai toujours douté mais n'a jamais osé en parler).
- Et beaucoup d'autres. La liste n'est pas du tout exhaustive.
Maintenant, je réalise que j'ai mal agit. Jusqu'à ces derniers jours, je ne comprenais pas mes erreurs. Sûrement que j'avais des réflexes de célibataire et qu'ils étaient encrés en moi, un peu comme les tables de multiplication apprises en primaire avec Madame Meyer.
Elle m'a avoué qu'elle avait embrassé un ami à elle après notre rupture. Qu'elle n'avait rien fait d'autre mais qu'elle l'avait fait. Moi, je lui ai avoué qu'une autre fille m'avait embrassé, un soir, pendant notre relation (La plus petite de mes tromperie pour être honnête). Elle m'en veut terriblement et sans que je lui en parle, elle me dit d'elle même :
[quote]"Tu savais que si tu touchais une autre fille, tu n'entendrai plus parler de moi. Te donner une seconde chance n'est pas envisageable..."
Mais elle prend toujours de mes nouvelles et réponds toujours directement à mes sms.
Là, j'ai vraiment un goût d'inachevé en bouche. J'étais aux prémices d'une belle aventure et j'ai tout gâché. Je n'aimerai pas retourner en arrière puisque je n'aurai pas acquis ce raisonnement mais j'aimerai qu'elle me donne une seconde chance. Je sais que je serai différent, je tiendrai mon rôle. Mais elle me dit que c'est trop tard.
Des avis?
Parallèlement, je ne peux m'empêcher de penser à Montherlant, comme pour me protéger:
[quote]Les traits de son visage qui ne lui plaisaient pas, il les voyait comme des portes de secours d'une salle, par où, le cas échéant, on pourra s'échapper, ou comme les clauses équivoques d'un contrat : c'était ce menton un peu lourd qui lui permettrait un jour de la quitter le coeur léger.
Je suis entré par ses yeux, et sortirai par ses hanches.