Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Tgaud
#76947 Ce que je ferais à ta place, c'est pas un ultimatum, c'est un départ.
Les ultimatums tout le monde en fait, et ça sert à rien à part faire monter son ressentiment envers toi.
Part, sans ultimatums. ça refletera que tu es integre, que tu cherche pas à la changer, et que tu sais ce que tu veux dans la vie.
Je donne 8 chances sur 10 pour que suite à ton départ, et la pression qui monte (mais la bonne), elle prenne la décision qui s'impose.

Autrement c'est que son niveau d'intérêt ne valait pas le coup et qu'elle t'aurai trompé avec son ex un jour ou l'autre.

Si la fille est pas capable de comprendre que t'es pas son amant mais son copain, qu'en tant que tel tu attend d'elle d'être assumé totalement, et que, deplus tu ne souhaites pas rester avec une fille qui reçoit des texto d'amour de son "meilleur ami" sans rien lui dire..

C'est clairement un manque de considération.
Pour ses problèmes personnels avec lui, c'est un autre sujet, mais tu lui demande juste d'être honnête dans l'histoire, pas de mentir.
Quoiqu'il en soit tu n'es pas assistante sociale, et si comme elle le dit "lui c'est le passé" , elle devrait se tourner un peu plus vers l'avenir.

Bref elle peut pas jouer sur deux tableau et pour bien lui faire comprendre, je me casserai, sans m'énerver.

Ou alors tu n'es pas prêt à partir et tu décides d'accepter sa relation avec son ex, dans ce cas la, tait toi juste.

Mais dans tous les cas ça ne sert à rien de débattre des heures avec elle.
Ta valeur dans le conflit ne fait que baisser, elle ne changera pas d'avis, tu ne gagneras pas forcément le débat, et le temps passé ensemble deviendra désagréable résultat elle risque d'y retourner pour de bon, avec son ex.

Bref, augmente ton intégrité, augmente les enjeux.
By Dandy
#76975 Merci Tgaud.

Je l'ai appelé et je lui ai dit que j'en avais marre de me prendre la tête. Que je ne lui demandais pas de choisir, que je partais parce que je ne pouvais pas rester avec une fille qui reçoit des textos d'amour de son meilleur ami. Que je voulais une fille qui sache faire la différence entre amant et copain et de m'assumer en tant que tel au yeux de ses amis. Chose qu'elle ne fait pas.

Enfin, j'ai suivit ton conseil, à la lettre.

Elle m'a répondu qu'elle ne voulait pas que l'on se quitte, qu'elle ne comprenait pas. Tout e qu'elle me demandait c'était un peu de temps pour lui dire parce que c'était le seul à qui elle n'avait encore rien dit. Qu'elle n'allait pas lui dire ce soir, ni dans 3 mois mais bientôt et qu'elle voulait faire les choses biens. Que pour les textos, c'était seulement des messages d'un ami, rien de plus.

Elle veut me voir ce soir pour qu'on en parle.
By Tgaud
#76985 A ce stade précis, notes que tu as exactement les effets attendus de l'ultimatum, (la pression) sans les inconvénients (les reproches, le ressentiment, la baisse de valeur).

Pour le temps, je ne vois pas ce qu'elle attend ?
Elle t'a pris pour un banquier à qui on demande du temps pour remettre d'aplomb un découvert ?

Elle attend que Mars soit aligné avec Vénus ?

Ou elle procrastine juste bêtement cet évènement désagréable pour elle, bien que nécessaire.
By -Florian-
#76993 J’aime beaucoup le post de Tgaud, et je trouve la démarche intelligente. J’aimerais quand même souligné un point.

Si ce soir tu vas la voir, elle ne l’aura toujours pas dit à son meilleur ami. Inévitablement, elle te posera la fameuse question « et si je lui dis tu restes ? ». Si tu réponds par l’affirmative, tu reviendras exactement au point de départ, c’est-à-dire à l’ultimatum « si tu lui dis pas, je te quitte ».

Tu devras donc, pour éviter les reproches, la baisse de valeur… lui répondre non.

Après t’as encore des cas compliqués, par exemple, tu lui dis non, elle appelle son ami devant toi et lui déballe tout. Si tu retombes directement dans ces bars, est ce que la non plus il n’y aurait pas des reproches plus tard ?

Je vais peut être un peu loin, mais dans ces situations, pas toujours évidentes, il faut mieux se poser certaines questions avant.
By Tgaud
#76994 [quote="-Florian-"]
Tu devras donc, pour éviter les reproches, la baisse de valeur… lui répondre non.

Euh.. :?
By Silent snow
#77001 [quote] elle procrastine juste bêtement cet évènement désagréable pour elle, bien que nécessaire

+1

Accepter la discussion à ce sujet, à ce stade, et a fortiori de la voir pour en parler, n’a aucun sens ; c’est aller à contresens du message que tu as fait passer juste avant.

Personne ne l’oblige à être sincère envers son « ami », tu lui as juste expliqué que tu n’acceptais pas cette situation. Vous en avez déjà parlé, elle connaît ton avis, elle veut négocier ? Quoi ? Ton ressenti, tes émotions, tes principes ?

Pour ma part je la laisserais y réfléchir (ce qui implique de la laisser seule).
Modifié en dernier par Silent snow le Mar Juin 16, 2009 4:56 pm, modifié 1 fois.
By Kick
#77005 [quote="Lito"]Dis lui toi même à ce mec.
ouch!

C'est à la nana de gérer ce problème, pas a Dandy.
Si pour elle c'est pas un problème.... bien comme disait Poolvorde dans je ne sais plus qu'elle film
Je le cite
[quote]une grande tarte dans sa tronche

on peu nuancer aussi :)

toujours aussi fan de ton journal Dandy :)
By Dandy
#77006 Je comprend ce que veux dire florian. Claire va me promettre qu'elle va le dire à son ami pour ne pas que je parte. Mais mon départ sera quand même perçu comme un ultimatum étant donné que je n'aurai plus aucune raison de partir si elle devient honnête envers ses amis. Mais ce n'est pas ça qui me fait perdre de la valeur. Au contraire.
By Tgaud
#77007 Le problème c'est que si tu t'y prend mal, et qu'elle fais souffrir son meilleur ami par ta faute indirecte, elle t'en voudra tout le temps.

Je serais à ta place j'éviterai simplement le débat. T'es pas la pour discuter de SES problèmes concernant SES ex.

Dis lui comment les choses sont pour toi, que tu veux pas d'une fille qui soit ambiguë sur certaines de ses relations avec ses ex, et fin, rien de plus à rajouter. Tu agis en mec intègre qui sais ce qu'il veut, et ce qu'il ne veut pas.

Soit elle accepte et elle agis, soit non.

Pour le reste, tant que rien a changé à ce niveau, il n'y a même pas à discuter.
Tu ne dois pas t'impliquer dans le sujet, ni rentrer dans ses plans ou lui dire comment faire, c'est pas ton rôle.

C'est pas ton problème, tu veux pas en entendre parler, et si elle le fait souffrir là encore c'est pas ton problème, tu veux pas de reproche, tu lui auras rien demandé, tu auras juste géré TA vie, et elle la sienne.

Ca permet ainsi de pas à avoir à déjouer les pièges de la situation, en s'en tenant éloigné.

Enfin perso, c'est comme ça que je raisonne et que j'agis.
En ce qui te concerne peut être que tu choisiras une solution plus diplomate et plus modérée.

Ca dépend de comment tu la considère, de comment tu te considère toi même de ce que tu veux comme relation avec, etc.
By Berbere-Pepere
#77009 [quote]C'est à la nana de gérer ce problème
[quote]Pour ma part je la laisserai y réfléchir (ce qui implique de la laisser seule).
By wu-weï
#77011 +1 Berbère

J'ajouterai que directement ou indirectement, ce n'est pas la faute de Dandy.
Et que la question centrale est : cet événement lui est-il nécessaire?

C'est à elle d'y réfléchir, de peser, d'assumer.

Partant de cela, Dandy, tu auras la réponse à ta question sous-jacente : quel est son réel niveau d'intérêt pour toi?

Nous ne sommes pas responsables des choix (heureux ou malheureux, bienfondés ou non) faits par d'autres.
Nous ne pouvons qu'y faire face et nous assumer, nous et seulement nous.

Je n'irais même pas au rendez-vous. Et j'irai exprès à un rencard avec une autre, pour la force du symbole et mon autoprotection.

PS : moi aussi j'aime et lis régulièrement ton journal.
By Dandy
#77021 Merci à tous. Gérer un couple n'est jamais une chose évidente. Surtout pour un jeune où l'expérience manque, bien souvent.

J'ai accepté ce RDV pour une bonne et simple raison:

Elle veux me dire tout ce qu'elle est prête à faire pour sauver notre relation.

Je rajouterai que je n'ai jamais parlé de son ami mais toujours de son manque de franchise envers lui. Nuance. Ce mec ne me fait pas peur, je ne vois pas pourquoi je lui accorderai de l'importance en parlant de lui.

Et Tgaud, c'est là où je te rejoins entièrement: je ne suis pas son assistante sociale. Je lui ai déjà dit : ses histoires avec son ami, je m'en bats les coui****. Ce n'est pas mon problème si elle s'engueule avec lui. Ce n'est pas mon rôle de lui donner des conseils, je ne suis pas son meilleur ami, ni son bon pote. Je suis son mec.

Tout ce que je veux, c'est une petite amie qui assume notre relation devant tous ses amis. Chose normale.

Et je ne peux pas la quitter pour motif : "tu n'as pas dit à ton meilleur ami que l"on était ensemble". Surtout qu'elle m'a répété mainte fois aujourd'hui qu'elle allait lui dire prochainement. Et surtout, ça ressemblerait étrangement à l'ultimatum déjà cité plus haut.

Alors je vais aller à ce RDV, je vais écouter ce qu'elle veux me dire. Si elle agit, c'est cool. Si elle commence à tourner autour du pot, je pars. Je n'aime plus perdre mon temps avec des indécises.

[size=75]PS: Wu-weï : Vu les messages que Justine m'a envoyé aujourd'hui. Si je choisis le célibat ce soir, je sais déjà qui m'accueillera à bras ouverts (ou devrais je dire : à jambes ouvertes...).[/size]
By Hiva Oa
#77022 [quote="Dandy"]Elle veut me voir ce soir pour qu'on en parle.
Tu as sans doute mieux à faire.
Surtout si tu n'as rien de mieux à faire.
By Dandy
#77978 Justine est venu à un repas auquel elle ne connaissait personne aujourd'hui, pour me voir. J'ai donc passé la moitié de ma journée avec elle. Beaucoup de personne ont cru que l'on était ensemble tant elle était avenante et proche de moi. Ceux qui savaient que j'avais déjà une copine m'ont insulté de blaireau parce que je n'ai rien tenté avec elle.

Alors oui, Justine est chaleureuse. Oui elle est jolie. Oui, elle a un style de folie. Oui, elle a une paire de jambe à n'en plus finir. Et oui, elle a un copain. Tout comme moi. N'oublions pas Claire, s'il vous plaît.

Claire qui d'ailleurs au passage, m'a interdit de voir Justine. Idiotie.

Mais maintenant, je ne sais pas. Ma relation de couple va beaucoup mieux, elle a fait énormément d'effort et je l'apprécie de plus en plus. A côté de ça, Justine a un copain aussi, mais qui ne s'affirme pas, c'est elle qui mène la relation et je doute qu'une fille avec autant de caractère reste avec un mec trop gentil.

J'ajouterai que Justine veut tout le temps savoir comment se passe mon couple. Quand elle est parti du repas en milieu d'après midi pour aller voir son copain, elle est revenu immédiatement après pour me revoir. Elle, qui quand je l'ai rencontré il y a quelques semaines n'écoutait que du rap; écoute maintenant le même genre de musique que moi et me dit que j'avais raison en me demandant conseil. Elle m'isole par elle même, se rapproche, me touche beacoup, me sourit, me questionne. Mais j'ai l'impression qu'elle tient à son copain et paradoxalement, elle ne m'en parle jamais. Alors quand je lui demande comment elle peut rester avec un mec comme ça, qui ne s'affirme pas; elle me répond qu'il est adorable et c'est pour ça. :?

Je n'ai pas l'impression qu'assez de feu soient vert pour pouvoir démarrer. Claire y est aussi pour quelque chose, je l'avoue. Alors j'aimerai tester le niveau d'intérêt de Justine dans ces prochaines semaines. La laisser revenir, voir ce qu'elle me propose.

[size=75]PS: J'ai envie de changer ma voiture. Qu'est ce que vous verriez de stylé pour un étudiant de 20 ans, sous les 10 000 euros et pour des courts trajets(200 km/semaine environ)?[/size]
Modifié en dernier par Dandy le Lun Juin 29, 2009 4:59 pm, modifié 1 fois.