Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dymon
#174571 Merci pour le retour Kiphu, très lucide pour une réaction à chaud.
Tu as bien fait de ne pas t'emporter dans des explications façon 4 vérités qui de toutes façons n'auront pas eu écho en elle, faute d'outils pour comprendre (et d'autres choses).
Moi même récemment j'ai encore cédé à la pulsion d'explication pour essayer de la mettre en face de ses contractions, en vain car cela ne fait qu'empirer les choses (augmentation du sentiment "d'incompatibilité" et tout le tralala de F) voire de sceller complètement l'issue de la relation. Néanmoins, je me dis que de toute façon c'est fini, je préfère lui dire ce que je pense quitte à achever la relation, plutôt que de laisser tout ça macérer en moi et que ça me ronge les jours qui suivent. Qu'on en finisse !

Qu'en pensez-vous ? qu'est ce qui est préférable ? Je pense aussi à l'effet libérateur de l'écriture qui semble plus sage comme choix.
By la mouche
#174578 [quote="Dymon"]Qu'en pensez-vous ? qu'est ce qui est préférable ? Je pense aussi à l'effet libérateur de l'écriture qui semble plus sage comme choix.

Ca dépend de ta plume. Quand il y a beaucoup de chose à dire, on a tendance à prendre le format "dissertation" qui est un peu chiant à lire...
By kiphu
#174668 Merci pour vos messages.

Continuez à suivre ce topic parce que je vais vous envoyer du lourd dans quelques jours.

Je regardais une vidéo d'Oussama Ammar (ce mec est pour moi un génie de l'entrepreneuriat et il est bourré de H). Il dit que tous tes échecs et tout ce qu'il t'arrive, ca ne peut être que de ta faute (et pas la faute des autres, de ton âge, des circonstances extérieures, etc.). Ca a 2 avantages :
- c'est libérateur car cela te fait penser que tu peux avoir du pouvoir sur tout
- ça te pousse à être sans cesse meilleur et à avoir une courbe d'apprentissage infinie
Alors bien sûr il dit cela dans le cadre d'une start-up mais je pense que ca s'applique finalement bien à la vie de manière générale. Il y a quand même des limites à mettre (si tu viens de te faire violé, tu vas pas te dire que c'est de ta faute).

Vous en pensez quoi ?
By Stéphane
#174670 [quote="kiphu"]Merci pour vos messages.

Continuez à suivre ce topic parce que je vais vous envoyer du lourd dans quelques jours.

Je regardais une vidéo d'Oussama Ammar (ce mec est pour moi un génie de l'entrepreneuriat et il est bourré de H). Il dit que tous tes échecs et tout ce qu'il t'arrive, ca ne peut être que de ta faute (et pas la faute des autres, de ton âge, des circonstances extérieures, etc.). Ca a 2 avantages :
- c'est libérateur car cela te fait penser que tu peux avoir du pouvoir sur tout
- ça te pousse à être sans cesse meilleur et à avoir une courbe d'apprentissage infinie
Alors bien sûr il dit cela dans le cadre d'une start-up mais je pense que ca s'applique finalement bien à la vie de manière générale. Il y a quand même des limites à mettre (si tu viens de te faire violé, tu vas pas te dire que c'est de ta faute).

Vous en pensez quoi ?

C'est déjà dans mon séminaire guérir plus fort: prendre la responsabilité totale de ce qui nous arrive...