Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By kiphu
#173777 [quote="kiphu"]Non je ne la cristallise pas et je ne pense pas que je ne peux pas vivre sans elle.
Ni qu'elle est faite pour moi. À vrai dire, si elle disait qu'elle revenait j'aurais du mal à sauter de joie.

@Anthony : Oui pour les 2 jours. Certainement qu'elle est revenue à cause de moi pour se donner une dernière chance en Belgique et elle n'a pas tenu plus de 2 jours.
By Simon
#173778 Tu ne sauterais pas de joie mais tu l'accepterais au final...

Comment peux-tu à la fois penser qu'elle est exceptionnelle et rare et dire que ton niveau d'intérêt est bas ?

Ton niveau d'intérêt est toujours élevé en réalité mais tu es comme un animal blessé, ton égo a pris un gros coup mais dans le fond tu tiens toujours autant à elle.

D'où tes restes d'espoir quant à l'avenir proche. Prends en conscience et tire en les conclusions qui s'imposent.

Trouve-lui des défauts, elle en a forcèment, et focalise-toi dessus, oublié ses qualités. Fais-la descendre de son piédestal. Ensuite fais la sortir de ta vie.
By Epaulard
#173790 Toute première réponse apportée après le message de départ :

[quote="Hannibal"]Les anciens auront peut-être un avis plus détaillé, mais je me réfererai aux classique du site: elle a 20 ans, et elle est beaucoup trop jeune pour planifier quelque chose. Malgré peut-être sa sincérité actuelle, elle peut changer subitement du jour au lendemain et vouloir complètement autre chose. Mon conseil est de faire le choix qui te va le mieux à toi.
Bon choix!

C'est magique :)
Pour la suite, idem que les autres : A toi de choisir comment tu veux clôturer cette histoire, sachant qu'il faut en terminer définitivement. Et rapidement, sinon elle fera durer le bazar encore un moment
By kiphu
#173897 Hello le forum,

On s’était donc quitté avant que je lui parle. C’était le premier contact depuis son départ donc comme vous l’imaginez c’était emprunt d’émotion. Son idée est de venir lors des vacances de Noël et 4 mois durant l’été. Elle n’était pas très motivée et j’étais à deux doigts de dire que c’était fini. Je n’en ai pas été capable car au fond de moi, ce n’est pas ce que je veux.

Tous ces évènements m’ont permis de réfléchir sur moi. Ces 2 dernières semaines j’ai eu une énergie incroyable, je n’ai jamais pris autant de plaisir dans mon travail et j’ai entrepris des choses pour la première fois (au travail et en dehors). Je l’explique par 2 raisons : la claque que j’ai reçues m’a remis certaines idées en place par rapport à moi et deuxièmement l’espoir d’être à nouveau réunis.

On s’est reparlé quelques jours après. J’étais beaucoup plus détendu, reboosté par tout ce que je viens d’expliquer. Confiant et pas demandeur. C’est maintenant elle qui revient vers moi, confirmé par les messages et appels suivants. Elle me demande si on est encore ensemble, me redis qu’elle m’aime, que je lui manque. J’en suis incapable.

Je ne sais trop que penser, 4 mois à l’été, ca reste acceptable pour moi mais je ne sais pas si elle va le faire. Je mettrai un ultimatum le moment venu. Par contre elle veut me voir à Noël, elle sera à Paris. J’ai fait le point de mes objectifs à court, moyen et long terme. A vrai dire ils n’ont pas changé avec son départ, enfin si, ils sont plus ambitieux. Le court terme (jusqu’à Noël) peut s'accommoder d’une relation à distance. Le moyen terme aussi, avec 4 mois ensemble. Et au long terme un retour au Québec pour créer mon entreprise. Je sais néanmoins que ça s’annonce compliqué et peu probable.

Quoiqu’il en soit j’ai repris de la distance, je me sens moins impliqué émotionnellement, plus de boule au ventre. Je crois que mon esprit se protège d’une possible future rupture. Je ne vais pas morfler, pas autant que les premiers jours tout du moins.

Nous sommes peut-être des roues de secours réciproques. Batifoler à droite et à gauche me fera voir les choses différemment (même si ce n’est pas ce que j’ai en tête en ce moment).

Je sais que ce n'est pas le genre de message que vous attendiez mais je ne peux pas laisser tomber cette histoire comme ca, sans nous laisser une dernière chance. Je ne peux pas non plus mettre un terme à cette relation juste pour me sentir mieux. Mais je ne la ferai pas passer avant tout le reste.
By la mouche
#173899 Chacun de vos rendez-vous est un volte-face: elle s'approche, puis elle s'éloigne. Il n'y a aucune régularité dans son comportement. Comment tu veux qu'elle tienne pendant plus de 2mois seulement?
By kiphu
#173904 Non, elle s'est éloignée au début mais après le premier appel, elle ne fait que se rapprocher.
Et qu'elle tienne ou pas, ça ne change pas grand chose pour moi.
By pantin
#173906 Tu te leurres mon garçon et tu ne fais qu'aggraver l'addition ultérieure. Ton cycle d'énergie est artificiellement relié à ton désir de reconquête. Sur le fond on revient aux questionnements s'il y a deux ans.

Souviens toi à la fin d'une colo, les gens se regardent les yeux embués de larmes qu'ils se verront à noël en se passant leurs contacts, pour ne pas faire face à cette idee insupportable de l'adieu j'ai la même impression ici.
By Epaulard
#173911 Bah, tu es en apprentissage.
Tu ne suivras pas nos conseils, tu en prendras plein la figure avec ces montagnes russes émotionnelles mais cela te permettra, plus tard, de ne pas retomber dans ce travers, vu que tu l'auras déjà vécu.
C'est une étape nécessaire: "le feu, ça brûle." "Ha bon, t'es sur? Hum... AIE! Ha oui..."
By pantin
#173927 je rajouterais, si l'auteur de ce post nous entend, que ce qui se répète dans cette histoire, c'est:

-elle a le plan depuis le début
-tu n'es pas en mesure de le lire (je ne t'inculpe pas), donc tu réagis au coup par coup
-tes décisions sont en réaction à ce qu'elle veut sur l'essentiel
-elle a tout le temps la main
-tu n'as pas encore saisi la notion de porte jamais fermée

il est préférable parfois (pas tout le temps) de ne pas suivre le brouillard émotionnel qui opacifie nos décisions et de prendre ses choix perso, même si on se fait bien mal. L'enjeu étant de raccourcir les dégâts.
Le meilleur a été vécu avec elle. Alors cours ta course maintenant.

Dans le temps, on disait NEXT.
By Anthony
#173928 Ca fait plaisir de te revoir dans le coin Pantin :)
By James ex S
#173929 L'âge, l'âge, l'âge! J'ai l'impression qu'on oublie son âge.

En rajoutant ce paramètre au dernier post de Pantin, les choses sont encore plus claires.

Il faut parfois savoir partir la tête haute (dans ce cas avec le peu de fierté qu'il te reste) même si on se fait bien mal en effet.
By pantin
#173930 @anthony plaisir partagé

@james évidemment (facteur de risque :twisted: )

[quote="kiphu"] j’étais à deux doigts de dire que c’était fini Dommage
[quote="kiphu"]Je mettrai un ultimatum le moment venu Non

La gestion du temps, du tempo est essentielle, et bien souvent les mecs croient qu'ils en ont trop, que ça joue pour eux et c'est ce qui fait une nette différence avec les femmes...
By Dymon
#173932 [quote="pantin"]La gestion du temps, du tempo est essentielle, et bien souvent les mecs croient qu'ils en ont trop, que ça joue pour eux et c'est ce qui fait une nette différence avec les femmes...

Je n'ai pas bien compris cette phrase, tu peux développer ?
By pantin
#173934 [quote="Dymon"][quote="pantin"]La gestion du temps, du tempo est essentielle, et bien souvent les mecs croient qu'ils en ont trop, que ça joue pour eux et c'est ce qui fait une nette différence avec les femmes...

Je n'ai pas bien compris cette phrase, tu peux développer ?

je veux dire que dans mon expérience et dans presque la totalité de ce que j'ai vu/lu/observé/constaté ici et ailleurs, les gars sont "en retard" dans la "relation" ou pendant inverse "trop pressé" au début, d'où l'idée d'un tempo, d'un rythme.
la justesse d'un acte, (d'une décision) dépend du moment où il est posé.

Combien d'hommes offre des cadeaux disproportionnés à une fille qu'ils connaissent peu?
Combien se lancent à l'assaut d'une femme pourtant intéressée après avoir évincé toute notion de risque, c'est-à-dire d'intérêt?
Combien veulent récupérer une relation, alors qu'il ne reste que la porte d'un décor de saloon d'une studio de cinéma en carton?
Combien d'hommes ne saisissent pas a minima la dynamique et les enjeux de la femme, qu'ils ont en face?

Le temps, le temps, toujours. Parfois allié, parfois ennemi, peut être est-il possible d'apprendre à s'en servir?

L'idée n'étant pas bien entendu de devenir un expert, un scientifique, une bête froide, mais de mieux comprendre pour savoir réagir.

je voulais pointer cela du doigt dans ce post, où kiphu croit que le temps joue pour lui, alors que la machine est en route.
J'ai beaucoup d'empathie pour cet homme car j'ai traversé les "mêmes" problématiques à un moment de ma vie.