- Sam Sep 19, 2015 9:18 pm
Je continue ce topic, en mode journal car ca ne peut que me faire du bien, mais aussi car j'aimerais avoir quelques conseils sur la stratégie à adopter. Le journal d'abord.
Je suis donc à Barcelone depuis 2 jours. Cette ville est incroyable et dégage une énergie fantastique.
Je me sens beaucoup mieux, je dirais presque que je me sens bien. Je dors mieux, je retrouve de l'appétit. Je me réveille le matin avec le coeur qui bat à 200 à l'heure et mon esprit me lance des visons d'elle. Je sors du lit rapidement et je retrouve un état normal en quelques minutes. Pendant la journée, j'arrive à contrôler ma peine. Je ne pense pas aux conséquences financières (elles ne sont pas énormes mais quand même).
Ca me semble presque "
facile" pour l'instant.
J'ai du mal à comprendre pourquoi et je me demande si ca va durer. Est-ce juste la ville et marcher 10h par jour qui m'occupe l'esprit ? Est-ce que je me ferais à l'idée que c'est fini ? Ou parce qu'une partie de moi espère encore ? Ou encore parce que je crois que c’est la faute de la Belgique plutôt que de la mienne ? J'ai l'impression que c'est tout à la fois.
Une partie de moi se met à
douter de ses sentiments, si c’était du véritable amour ou bien si notre relation était finalement circonstancielle et que j’étais surtout un soutien affectif (lors de la mort de son père et pour son installation en Europe). Ces interrogations avaient d’ailleurs toutes été soulevées par vous. J’avais choisi de prendre le risque en toute connaissance de cause mais
je ne regrette pas.
Quand j’analyse les causes de la ruptures, je trouve qu’elles sont davantage
extérieures qu’intérieures. Etant un grand fervent du “Changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde”, ca m’aide beaucoup. Je comprends qu’
elle a souffert énormément à l’université (cours inintéressants, camarades avec qui elle n’a pas de points communs, pas de challenge intellectuel, etc.). Sa mère est très importante pour elle et son éloignement était dur. Des allergies alimentaires se sont soudainement déclarées et elle a découvert qu’elle ne pourrait peut-être pas avoir d’enfant. Il y en a qui sont tombés en dépression pour moins que ca. Malgré cela, elle continuait à être joyeuse, à faire beaucoup d’activités et
tout était en train de s'améliorer. Je ne comprends toujours pas le pourquoi de ce revirement. Je me dis qu’on serait encore ensemble si on avait été dans un autre cadre.J’ai cependant une part de responsabilité. Un peu de relâchement, un grand manque de communication, un manque d’écoute mais
je n’étais pas à mon meilleur pendant plusieurs mois à cause de mon travail.
Je me suis écarté d’elle sur des sujets qui sont fondamentaux pour elle (féminisme et bénévolat). Juste avant qu’elle ne parte, je crois que j’ai réussi à lui prouver que
je suis capable de changer et que je veux m’améliorer.
Je garde confiance en moi et en l'avenir. Mon challenge pro va m'aider à rester focus et va me donner de l'énergie pour améliorer mon cercle social. Je ne pense évidemment pas à la séduction maintenant mais j'ai confiance que lorsque je m'y remettrai, j'y arriverai.
Cette relation et cette fille m'ont apportés bien plus de positif que de négatif. En écrivant tout cela, je me rend compte que
je l'idéalise peut-être un peu trop.