Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141962 Sérieusement je comprends ce que tu écris, mais c'est à faire pleurer. Je veux dire c'est hardcore d'en arriver au point de se dire, ce type ne m'intéresse pas, parce qu'il tient un blog (qu'elle ne comprendra d'ailleurs pas, puisqu'il est en français).

[quote]avec des mecs stylés et des filles canons et de préférence dans des endroits qui la font rêver.

Oui ok. Je veux bien, qui serait pas d'accord avec ça ? Mais quand t'es étudiant, que t'as pas non plus plein d'oseille, sortir avec des mecs stylés + filles canons + endroits qui font rêver. C'est chaud quoi >.<. J'ai l'impression d'être un extraterrestre là (c'est dit sans offense :wink: ).

Entendez bien que je ne suis pas en train de chercher des excuses hein, y'en a plein des filles. Mais là, je suis quand même sur le cul quoi.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141963 Je pense qu'on a tous été étudiants-a-budget-limité ici. Et on serait assez d'accord pour dire, que ce n'est pas une excuse.

Un endroit stylé, n'est pas nécessairement un endroit friqué. Avec le temps, il y a plutôt une corrélation négative. Mais ce que je dis, c'est que ton profile devrait dégager de l'énergie. Que ce soit par de la musique, des photos ou des statuts. Qu'en le lisant, on se dise deux choses:
- J'aurais voulu être là avec lui à ce moment
- J'ai envie de le rencontrer
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#141964 [quote="Arthus"]Entendez bien que je ne suis pas en train de chercher des excuses hein, y'en a plein des filles. Mais là, je suis quand même sur le cul quoi.

Dating is a number's game. Les filles ont tellement le choix qu'elles n'ont aucune excuse à donner pour disparaître. Elle t'a déjà oublié.

(Mais, paradoxalement, elle a gardé ton numéro. Et l'aura toujours probablement si tu la re-croises dans 3 ou 4 ans...)
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141965 [quote]Un endroit stylé, n'est pas nécessairement un endroit friqué. Avec le temps, il y a plutôt une corrélation négative. Mais ce que je dis, c'est que ton profile devrait dégager de l'énergie. Que ce soit par de la musique, des photos ou des statuts. Qu'en le lisant, on se dise deux choses:
- J'aurais voulu être là avec lui à ce moment
- J'ai envie de le rencontrer

Oui, quelle plaie ce facebook. Je veux dire, j'ai pas toujours un photographe qui me prend en photo dès que je sors :mrgreen: .

[quote]Dating is a number's game. Les filles ont tellement le choix qu'elles n'ont aucune excuse à donner pour disparaître. Elle t'a déjà oublié.

(Mais, paradoxalement, elle a gardé ton numéro. Et l'aura toujours probablement si tu la re-croises dans 3 ou 4 ans...)

Franchement ça fout le cafard.
By john dilinger
#141966 [quote="Arthus"][quote]Dating is a number's game. Les filles ont tellement le choix qu'elles n'ont aucune excuse à donner pour disparaître. Elle t'a déjà oublié.

(Mais, paradoxalement, elle a gardé ton numéro. Et l'aura toujours probablement si tu la re-croises dans 3 ou 4 ans...)

Franchement ça fout le cafard.

Pitchoun... :wink:

C'est la triste réalité de la séduction Arthus.

Les femmes ont le choix, et alors ? Tant mieux pour elles ! Tu n'as pas envie d'être choisi par défaut, si ? (Oui, oui, je sais, il y a toujours une certaine dose de "par défaut" quand on est avec quelqu'un, surtout qu'on est une femme de 40 ans plutôt que de 21)

Tout ce que tu as à faire de ton côté c'est de :
- peaufiner ton facebook pour le mettre au goût de ces nanas si c'est vraiment le genre de filles qui t'intéressent (séduction passive)
- mais surtout, élargir ton choix de filles en allant un peu plus souvent au charbon (séduction active)

Je suis en pleine recherche de stage en ce moment et cette semaine j'ai eu un entretien dans une boite très importante dont j'ai obtenu l'info qu'on était 6 candidats pour le poste (et les candidatures ne font que commencer). J'ai donné le meilleur lors de l'entretien (grâce aussi à Stéphane avec qui je suis un Dream Job en ce moment) mais voilà : je ne compte pas que sur cette boite.
Je me suis ouvert 3 portes à côté et je n'en suis qu'au début de mes recherches.

Je crois que c'est Pierre qui utilisait l'expression « les hommes qui ont le choix » comme une référence à un petit cercle d'hommes privilégiés.
Ces privilèges tu les as en :
- étant plus détaché vis-à-vis de celles qui ne sont pas intéressées
- trouvant (peut-être) une fille encore plus jolie/intéressante que celle que tu convoitais, et crois-moi ce genre de surprises arrive plus souvent que tu ne le penses :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141967 [quote]- trouvant (peut-être) une fille encore plus jolie/intéressante que celle que tu convoitais, et crois-moi ce genre de surprises arrive plus souvent que tu ne le penses :wink:


Elle était déjà vachement mignonne !


Bonne chance pour ton stage ;)
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#141968 [quote="Stéphane"]Tu n'es qu'un prétendant parmi d'autres, elle n'a aucun égard pour toi, c'est hélas la loi du monde occidental...

Les responsables ? Les hommes. A être trop intéressés, trop courtisans et trop disponibles, paradoxalement ils encouragent et légitiment ce type de comportement...

Dans un monde inversé où ce serait les filles qui se "battraient" pour les mecs dispos, elles feraient moins les pimbêches. Et elles apprendraient la politesse.

[quote="Stéphane"]
Dating is a number's game. Les filles ont tellement le choix qu'elles n'ont aucune excuse à donner pour disparaître. Elle t'a déjà oublié.

Je ne suis pas complètement sûr que ça s'applique à toutes les classes sociales, tous les âges, et toutes les villes.

En fait, je suis même persuadé que c’est hyper restrictif.

C’est quoi le profil de la célibataire qui a tant le choix que ça ?
Avatar de l’utilisateur
By coug
#141969 [quote="S.Mimura"]C’est quoi le profil de la célibataire qui a tant le choix que ça ?
Femme
Entre 18 et 35 ans
Morphologie mince à normale
Prends un minimum soin d'elle
Sait à peu près correctement s'habiller
Est normalement sociable et souriante
Vit dans une ville de 100'000 habitants ou plus

Et le combo bonus qui te fait rencontrer au moins 10 mecs par mois sur un plateau d'argent
Fréquente une salle de sport
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#141970 [quote="coug"][quote="S.Mimura"]C’est quoi le profil de la célibataire qui a tant le choix que ça ?
Femme
Entre 18 et 35 ans
Morphologie mince à normale
Prends un minimum soin d'elle
Sait à peu près correctement s'habiller
Est normalement sociable et souriante
Vit dans une ville de 100'000 habitants ou plus

Et le combo bonus qui te fait rencontrer au moins 10 mecs par mois sur un plateau d'argent
Fréquente une salle de sport

Oui mais non.
Croiser vaguement, peut-être. Probablement, même. Echanger trois blagues et un sourire, d’accord.

Mais ca n’implique en rien, ni que la rencontre se fasse dans des conditions suffisamment propices pour avoir des chances raisonnables d’avoir la possibilité d’aboutir à quelque chose, ni que ces mecs seront « à peu près dans la bonne league ».
C’est pourtant la base des conditions nécessaires pour qu’on puisse qualifier ces rencontres de concurrentes. Et je ne vois absolument pas pourquoi elles seraient remplies.

Je continue à penser qu'il faut des critères de lieux et d'activité, et qu'énormément de filles très bien physiquement et intellectuellement en Occident ne rencontrent vraiment pas beaucoup de gens pouvant être des partenaires potentiels sérieux.
By Rose Selavy
#141971 [quote="coug"][quote="S.Mimura"]C’est quoi le profil de la célibataire qui a tant le choix que ça ?
Femme
Entre 18 et 35 ans
Morphologie mince à normale
Prends un minimum soin d'elle
Sait à peu près correctement s'habiller
Est normalement sociable et souriante
Vit dans une ville de 100'000 habitants ou plus

Et le combo bonus qui te fait rencontrer au moins 10 mecs par mois sur un plateau d'argent
Fréquente une salle de sport

Et précisons qu'elle n'a besoin ni d'être belle, drôle, ou cultivée. Tout ça se paiera chère. Nos jeunes filles vieilliront mal, elle sont déjà lourdes, cyniques à souhait, à 40 verges ce seront des monstres et des ex-divorcées et je ne parlerai même pas des mères sous anxiolytiques qu'elles feront.

Bukowski conseillait de ne pas se marier avec une femme ayant eu plus de dix amants. Il n'y a pas de puritanisme à chercher là dedans, mais une capacité à tomber amoureuse et à s'illusionner corps et âme, une certaine candeur qui leur est devenue impossible.

[quote="S.Mimura"]Je continue à penser qu'il faut des critères de lieux et d'activité, et qu'énormément de filles très bien physiquement et intellectuellement en Occident ne rencontrent vraiment pas beaucoup de gens pouvant être des partenaires potentiels sérieux.

Ils le deviennent par la force des choses. Etre une (belle) fille célibataire est un fardeau. Passée une période d'escapades sexuelles faussement joyeuse, elles se maquent, et pour beaucoup continuent l'escapade de manière plus restreinte. Ou l'inverse : en couple depuis le lycée, rupture durant les études supérieurs ou à l'arrivé sur le marché du travail (rupture durant une profusion rassurante de choix), escapade, puis re-relation longue.

Cela peut paraître un constat désabusé. Dans les grandes lignes, c'est bel et bien le parcours classique d'une jeune fille contemporaine.
By john dilinger
#141972 [quote="S.Mimura"]et qu'énormément de filles très bien physiquement et intellectuellement en Occident ne rencontrent vraiment pas beaucoup de gens pouvant être des partenaires potentiels sérieux.

Parce que tu crois qu'une fille attend le "partenaire potentiel sérieux" pour se décider ?
Et le secret agenda ?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#141973 On est d’accord. Mais à la base, il était question de concurrence.

Si tu es dans la league de la fille, tu n’es pas en concurrence direct avec les hordes de ceux qui ne le sont pas. Du coup, c’est pas vraiment de la concurrence pour toi.
By Chando
#141981 Coug et Rose ont tout dit et bien dit. ( J'ai adoré le lapsus " à 40 verges", au passage ).

On peut donc se poser la question de l'utilité de Facebook dans un cas pareil. Je suis convaincu qu'Arthus n'a été bon qu'à ajouter une touche "internationale" au FB de la belle ! (ben oui quoi, 100 ou 200 suédoises magnifiques c'est sympa, mais lassant à force :wink: ).

On en arrive à ce point magnifique où FB ne sert plus à rien, sinon à être comme tout le monde !

Encore quelques temps et ne pas avoir FB sera le comble du chic et du non-conformisme.
By James ex S
#141997 Arthus, pour revenir au problème de Facebook tu as deux solutions:

Soit tu te construis un profil de tueur pour séduire ce genre de fille. Dans ce cas là il faut avoir un pote photographe qui se charge de te faire quelques photos de tueurs, s'arranger pour être pris en photo en soirée ou avoir un ou deux "winggirls" qui peuvent te faire une réputation autant virtuelle que dans le monde réel.

Honnêtement tout ça sonne un peu faux et je ne pense pas que ça correspondre à ta personnalité pour ce que j'ai lu de toi jusqu'à présent. J'ai cependant des connaissances qui l'ont fait et ça peut marcher pendant quelques temps.

Soit tu à un profil stylé qui reste le plus neutre possible. On arrive pas vraiment à te cerner mais tu restes quand même intriguant. J'ai opté pour cette solution.
Quelques photos de profil bien choisies (tu peux supprimer celles datant de 2008-2009, elles ne jouent pas en ta faveur), aucune info perso dans les rubriques lieu où tu as étudié, opinions politiques, religion, emploi, lieu de résidence et encore moins la rubrique relation (Ma rubrique "A propos" est complètement vide alors que l'endroit ou j'ai étudié est plutôt prestigieux mais ça fait vraiment le mec trop fier de ses études). Les photos visibles par mes amis sont uniquement les quelques albums que j'ai publiés et quelques photos bien choisies ou j'ai été "tagué".

Je suis par exemple en train de créer mon projet et je ne pense pas en parler sur ma page Facebook, c'est quelque chose de trop particulier et même si je marquerai des points auprès d'un bon nombre de mes amis, je me fermerai beaucoup de portes de l'autre coté.

Je ne dis pas que c'est LA solution mais c'est ma solution pour bien gérer Facebook.
Ce message s'adresse par ailleurs plus au gens qui ont entre 20 et 25 ans. Ne me bondissez pas dessus en me disant que c'est puéril, superficiel... Ce topic montre encore une fois l'importance que Facebook peut avoir quand on a la vingtaine.


Pour cette histoire je comprends que tu sois un peu amer mais laisser couler. Le fait que tu ne te sois pas acharné pourra peut-être jouer en ta faveur si tu la recroise.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142002 [quote="Chando"]Coug et Rose ont tout dit et bien dit. ( J'ai adoré le lapsus " à 40 verges", au passage ).

On peut donc se poser la question de l'utilité de Facebook dans un cas pareil. Je suis convaincu qu'Arthus n'a été bon qu'à ajouter une touche "internationale" au FB de la belle ! (ben oui quoi, 100 ou 200 suédoises magnifiques c'est sympa, mais lassant à force :wink: ).

On en arrive à ce point magnifique où FB ne sert plus à rien, sinon à être comme tout le monde !

Encore quelques temps et ne pas avoir FB sera le comble du chic et du non-conformisme.

Pas vraiment d'accord.

Elle s'en fout du côté international, probablement. Dans son cas le facebook était un outil de voyeurisme, pour pénétrer dans la vie d'Arthur, derrière l'image du frenchie sympathique qu'il a dévoilé à la rencontre. En gros, elle a fait son marché. Comme toute suédoise étudiante et manifestement sociable, elle n'a que l'embarras du choix. Son niveau d'intérêt était sans doute autours des 50%-55%. Puis il a vue le profile, ca lui a paru ennuyant, next. Le comportement d'une fille en soirée dans un bar n'engage à rien, il faut bien le comprendre une fois pour toute. Déjà, l'alcool aidant, cela a des conséquences. Et puis, on est sociable, on passe un bon moment, il y a un étranger sympathique dans le bar, on lui demande de venir histoire de changer notre routine et de rigoler. C'est absolument pas engageant pour la suite. Pour que ca marche, il aurait fallu créer du confort puissance 100.

S'il avait eu un FB qui correspondait à ce qu'elle cherche (communiquant beaucoup plus de "lifestyle", un vrai côté sociable/sociale, etc.), elle l'aurait daté (franglais) pour probablement coucher avec lui dans la foulée. Pas plus compliqué que cela.

Donc si, FB est utile.. Et bien exploité, c'est un pure outil de communication.