- Dim Déc 01, 2013 10:49 pm
[quote="Arthus"]
Je comprends quasiment tous les points mais pourquoi tu ne mets pas, les lieux, les études/emploi, et le lieu de résidence ?
Pour les lieux, de la façon dont les gens se servent de Facebook (et moi y compris) est-ce que tu vas vraiment checker les endroits où la personne est allé ? Enfin je veux dire, je dois avoir en tout et pour tout, 15 positions réparties à cheval entre ma ville et ici. C'est parce que je n'utilise pas cette fonctionnalité consciemment. Mais ça m'échappe que tu veuilles la masquer.
L'emploi, je suis conscient que certains emplois/études sont connotés dans la mauvais sens (mon domaine particulièrement..). Alors comme Stéphane le disait pour les amis, soit c'est stylé et on affiche (ex: faire des séminaires, entrepreneur, architecte, etc.) soit on s'abstient ?
Le lieu de résidence est celui qui m'étonne le plus. Je ne vois pas du tout en quoi, il est contre-productif.
Les seules fois ou j'autorise dans mon journal un ami à me taguer c'est lorsque je vais voir des concerts sympas. Sinon de savoir que tu es dans tel bar avec telle personne et maintenant tu peux même mettre l'état d'esprit dans lequel tu es (Facebook fait très fort), je trouve ça un peu con. Pas besoin de montrer au monde que tu sors boire un verre et t'amuser, c'est une mauvaise façon de faire de la démonstration de valeur. C'est un peu comme si tu le faisais jamais et que c'est une occasion exceptionnelle.
Pour les études j'ai étudié dans une université plutôt bien réputée mais je ne voyais pas l'intérêt.
Si en voyant ton profil une fille sait où tu étudies, où tu habites, repère les trois ou quatre bars dans lesquels tu as l'habitude d'aller il est où le mystère. Par contre si tu as quelques photos de vacances ou de lieux stylés dans lesquels tu as été ça fait déjà un sujet de conversation
Et pour ce qui est de faire des liens entre vie perso et vie pro avec mon nom complet et la faculté dans laquelle j'ai étudié, n'importe qui aurait accès à des travaux publiés en lignes, des conférences auxquelles j'ai assisté...
Un ami, surdoué en informatique m'a démontré en quelques minutes (et fait vraiment peur) en me montrant à quel point c'est facile de trouver des infos perso sur internet et de faire des liens.
Donne en le moins possible, juste de quoi égayer sa curiosité et lui donner envie d'en savoir plus.