Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#142004 [quote]Soit tu à un profil stylé qui reste le plus neutre possible. On arrive pas vraiment à te cerner mais tu restes quand même intriguant. J'ai opté pour cette solution.

Bien vu. C'est pas puéril du tout, au contraire, c'est une preuve de maturité.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#142005 Je connais que quelques personnes qui réussissent à se passer d'un facebook, deux mecs et une fille pour être tout à fait précis.

Les mecs sont tout les deux d'un niveau socio-professionnel (très) supérieur, très sociales, tout le monde les connais, ils sont de toutes les soirées. Ca implique certes un côté matériel, mais aussi une personnalité.

L'autre, c'est une fille, bisexuelle, fêtarde, mignonne et qui a un super job. Elle non plus, n'a pas de FB.


Les autres, ne pas en avoir, ca ferait de vous ce qu'on appelle en psychologie, un déviant. Quelqu'un qui sors de la norme. Et pour 99% de la population, un déviant, c'est rébabatoires (et les 1% les plus intéressant(e)s vont être attiré(e)s).

Donc c'est clairement pas un conseil que je donnerais, de se passer de FB. Mieux vaut en avoir un sous exploité, avec que quelques publications stylées que ne pas en avoir. Ou pire, en avoir un qui est mis à jour trop régulièrement.
By jazzitup_
#142007 [quote]Et pour 99% de la population, un déviant, c'est rébabatoires (et les 1% les plus intéressant(e)s vont être attiré(e)s).

+1. Deux exemples, j'aime bien les [url=http://www.spikeseduction.com/articles/13842_rencontrer-femme-avion.html]vols retours[/url].
- vol retour de Singapour, une voisine de siège malaysienne qui m'a montré la combine du meal voucher à de Dubaï et le petit-déjeuner au dernier étage, un oasis tellement planqué qu'on est presque seuls. Evidemment, elle me demande mon FB, j'annonce que j'ai quitté le bidule, ça a jeté un froid.

- vol retour de Barcelone, une étudiante en cinéma qui n'a pas de FB non plus.

Devinez celle que j'ai revu.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#142010 [quote="Simon"]Quelques photos de profil bien choisies (tu peux supprimer celles datant de 2008-2009, elles ne jouent pas en ta faveur), aucune info perso dans les rubriques lieu où tu as étudié, opinions politiques, religion, emploi, lieu de résidence et encore moins la rubrique relation (Ma rubrique "A propos" est complètement vide alors que l'endroit ou j'ai étudié est plutôt prestigieux mais ça fait vraiment le mec trop fier de ses études).

Je comprends quasiment tous les points mais pourquoi tu ne mets pas, les lieux, les études/emploi, et le lieu de résidence ?

Pour les lieux, de la façon dont les gens se servent de Facebook (et moi y compris) est-ce que tu vas vraiment checker les endroits où la personne est allé ? Enfin je veux dire, je dois avoir en tout et pour tout, 15 positions réparties à cheval entre ma ville et ici. C'est parce que je n'utilise pas cette fonctionnalité consciemment. Mais ça m'échappe que tu veuilles la masquer.

L'emploi, je suis conscient que certains emplois/études sont connotés dans la mauvais sens (mon domaine particulièrement..). Alors comme Stéphane le disait pour les amis, soit c'est stylé et on affiche (ex: faire des séminaires, entrepreneur, architecte, etc.) soit on s'abstient ?

Le lieu de résidence est celui qui m'étonne le plus. Je ne vois pas du tout en quoi, il est contre-productif.



[size=85]PS: A quand un séminaire, bien utiliser et configurer son facebook ? Remarque y'avait déjà le pdf de Stéphane.[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#142013 En ce qui me concerne, je garde une séparation quasi absolue entre ma vie pro et ma vie perso.

Je n'ai pas envie que, un jour, ça puisse me coûter pour une bêtise ; et je n'ai pas envie d'attirer les risques de piratage en lâchant des infos sur mon contexte actuel.

Exemple pratique : dans le cadre de mon métier, j'ai récemment visité un lieu au centre de vos préoccupations à tous et que vous ne verrez probablement jamais. Je me suis tâté cinq minutes pour prendre une photo et la mettre sur Facebook. J'ai finalement opté pour le non compte-tenu des risques induits.

Le problème de Facebook c'est que les gens finissent par considérer (inconsciemment) que l'absence de communication est un témoin de l'absence tout court. Tu mets pas des photos de voyage ? Tu ne pars pas en voyage. Tu ne mets pas ton métier ? Tu n'as pas de métier. Tu ne mets pas de check-in à l'opéra, au théâtre, au cinéma, à tes concerts, à tes expos ? Tu n'y vas pas.
Avatar de l’utilisateur
By aequus
#142037 [quote="Rose Selavy"]
Et précisons qu'elle n'a besoin ni d'être belle, drôle, ou cultivée. Tout ça se paiera chère. Nos jeunes filles vieilliront mal, elle sont déjà lourdes, cyniques à souhait, à 40 verges ce seront des monstres et des ex-divorcées et je ne parlerai même pas des mères sous anxiolytiques qu'elles feront.

Bukowski conseillait de ne pas se marier avec une femme ayant eu plus de dix amants. Il n'y a pas de puritanisme à chercher là dedans, mais une capacité à tomber amoureuse et à s'illusionner corps et âme, une certaine candeur qui leur est devenue impossible.

M'est avis que le comportement d'un homme ayant connu beaucoup de femmes est identique. Je n'ai qu'un seul exemple proche, il crève le plafond de cynisme et désillusion. :(
By James ex S
#142052 [quote="Arthus"]

Je comprends quasiment tous les points mais pourquoi tu ne mets pas, les lieux, les études/emploi, et le lieu de résidence ?

Pour les lieux, de la façon dont les gens se servent de Facebook (et moi y compris) est-ce que tu vas vraiment checker les endroits où la personne est allé ? Enfin je veux dire, je dois avoir en tout et pour tout, 15 positions réparties à cheval entre ma ville et ici. C'est parce que je n'utilise pas cette fonctionnalité consciemment. Mais ça m'échappe que tu veuilles la masquer.

L'emploi, je suis conscient que certains emplois/études sont connotés dans la mauvais sens (mon domaine particulièrement..). Alors comme Stéphane le disait pour les amis, soit c'est stylé et on affiche (ex: faire des séminaires, entrepreneur, architecte, etc.) soit on s'abstient ?

Le lieu de résidence est celui qui m'étonne le plus. Je ne vois pas du tout en quoi, il est contre-productif.

Les seules fois ou j'autorise dans mon journal un ami à me taguer c'est lorsque je vais voir des concerts sympas. Sinon de savoir que tu es dans tel bar avec telle personne et maintenant tu peux même mettre l'état d'esprit dans lequel tu es (Facebook fait très fort), je trouve ça un peu con. Pas besoin de montrer au monde que tu sors boire un verre et t'amuser, c'est une mauvaise façon de faire de la démonstration de valeur. C'est un peu comme si tu le faisais jamais et que c'est une occasion exceptionnelle.

Pour les études j'ai étudié dans une université plutôt bien réputée mais je ne voyais pas l'intérêt.
Si en voyant ton profil une fille sait où tu étudies, où tu habites, repère les trois ou quatre bars dans lesquels tu as l'habitude d'aller il est où le mystère. Par contre si tu as quelques photos de vacances ou de lieux stylés dans lesquels tu as été ça fait déjà un sujet de conversation

Et pour ce qui est de faire des liens entre vie perso et vie pro avec mon nom complet et la faculté dans laquelle j'ai étudié, n'importe qui aurait accès à des travaux publiés en lignes, des conférences auxquelles j'ai assisté...

Un ami, surdoué en informatique m'a démontré en quelques minutes (et fait vraiment peur) en me montrant à quel point c'est facile de trouver des infos perso sur internet et de faire des liens.

Donne en le moins possible, juste de quoi égayer sa curiosité et lui donner envie d'en savoir plus.
By Rose Selavy
#142053 [quote="aequus"][quote="Rose Selavy"]
Et précisons qu'elle n'a besoin ni d'être belle, drôle, ou cultivée. Tout ça se paiera chère. Nos jeunes filles vieilliront mal, elle sont déjà lourdes, cyniques à souhait, à 40 verges ce seront des monstres et des ex-divorcées et je ne parlerai même pas des mères sous anxiolytiques qu'elles feront.

Bukowski conseillait de ne pas se marier avec une femme ayant eu plus de dix amants. Il n'y a pas de puritanisme à chercher là dedans, mais une capacité à tomber amoureuse et à s'illusionner corps et âme, une certaine candeur qui leur est devenue impossible.

M'est avis que le comportement d'un homme ayant connu beaucoup de femmes est identique. Je n'ai qu'un seul exemple proche, il crève le plafond de cynisme et désillusion. :(

Justement, non. Je commence à en connaître plusieurs, d'hommes ayant goûtés un nombre de femmes délirant contenu de leur âge. Trouvaille difficile puisque 1 - le mensonge est roi sur le sujet 2 - ils ne sont pas forcément de grands séducteurs ni beaux.

J'ai pu noter quelques dénominateurs communs :
- ils sont misogynes, jamais macho (ton impression de cynisme)
- ils arrivent encore à tomber amoureux
- chose la plus surprenante et toujours vérifiée mis à part pour un (quasi maniaco-sexuel) : ils sont fidèles.

Bref, ils ne sont pas ravagés. Mais il est bien plus enrichissant de rencontrer de bons séducteurs que de gros queutards. Comment les repérer ou même effectuer le distinguo ?
Le bon séducteur : il va sortir avec des filles d'autres milieux, origines, etc. Des filles qu'il ne devrait même pas rencontrer.
Le queutard : il va avoir dans son palmarès des beautés et des laiderons. En vérité tout ce qui lui tombe sous la main.