Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141677 J’ai besoin de votre aide sur ce coup.

J’ai rencontré cette suédoise du même âge que moi, 21 ans, dans un bar du centre de Stockholm. Après badinage et compagnie, plusieurs signes d’intérêts apparaissent, elles (elle était avec 2 copines) m’invitent à leur table, une des trois amies me fait signe de me placer entre elle et celle qui m’intéressait. On discute, puis plusieurs fois, elles parlent entre elle en suédois (langue que je ne maitrise pas du tout), je leur demande ce qu’elles racontent :

[quote]We were talking about how cute you are ! (avec un grand sourire)


Bon signe d’intérêt, je poursuis , elle me touche quelques fois. Puis je décide de repartir rejoindre mes amis et prend son numéro assez normalement. En prenant son numéro, elle me dira de ne pas oublier de la recontacter.

Un peu plus tard dans la soirée, alors que le bar ferme, je recroise la miss. On rediscute brièvement puis une fois à l’extérieur elle me dira encore une fois de ne pas oublier de la recontacter.

A mon sens tout ça est un très bon début.

Trois jours plus tard, je reprends contact avec elle, via SMS. J’essaye d’être le plus normal possible en lui demandant comment son week-end s’est passé, on échange 4-5 messages et elle laissera mon dernier SMS (21h30) en attente de réponse (c’est là où on remarque facilement les horaires sociales).

le lendemain, à midi (aujourd’hui), j’obtiens ma réponse, à laquelle elle ajoute :
[quote]Add me on facebook ?

C’est là où je ne sais pas encore quoi faire.

Plusieurs hypothèses :
  • Elle veut évidemment créer une nouvelle porte dans son « Réseau » - Ca on est tous d’accord (cf Stéphane, séminaire relations longues III, etc.)

  • Elle veut se rassurer de qui a-t-elle vraiment rencontré quelques jours auparavant en comparant « mon profil » aux autres qu’elle a sous la main.


Du coup,
  • Faut-il jouer la carte du « mystère » en rétorquant « En fait je n’utilise plus trop facebook » (sous-entendu je ne t’ajouterai pas) – Mon option préférée.

  • Faut-il jouer la carte de la transparence mais perdre du mystère en choisissant de l’ajouter ?


Qu’en pensez –vous ?

Je répète et précise, que nous n’avons pas fait de premier rendez-vous.
By Hannibal
#141679 Avant que les grands ne répondent, je peux te dire ce que j'aurais fait. Tout d'abord, je n'aurais pas répondu à cette question. D'ailleurs je ne la textoterais (ou appelerais, diraient les même grands) plus qu'une seule fois: pour prendre rendez-vous.
Si tout se passe bien, elle devrait oublier d'en parler. Si elle te pose la question en vrai, tu dis "oui oui", tu passes à autre chose et tu oublies. En gros, comme si réellement facebook n'avait aucune importance pour toi.
A vous les studios.
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141681 [quote="Hannibal"]Avant que les grands ne répondent, je peux te dire ce que j'aurais fait. Tout d'abord, je n'aurais pas répondu à cette question. D'ailleurs je ne la textoterais (ou appelerais, diraient les même grands) plus qu'une seule fois: pour prendre rendez-vous.
Si tout se passe bien, elle devrait oublier d'en parler. Si elle te pose la question en vrai, tu dis "oui oui", tu passes à autre chose et tu oublies. En gros, comme si réellement facebook n'avait aucune importance pour toi.
A vous les studios.

Je n'ai toujours pas répondu ;)

C'est une stratégie intéressante sinon! Les autres, John G, Simon, animal et compagnie
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#141692 Arretez moi si je me trompe, mais la je comprends pas...

[quote]Trois jours plus tard, je reprends contact avec elle, via SMS. J’essaye d’être le plus normal possible en lui demandant comment son week-end s’est passé, on échange 4-5 messages et elle laissera mon dernier SMS (21h30) en attente de réponse (c’est là où on remarque facilement les horaires sociales).

C'est du n'importe quoi...enfin Arthus! :D.
T'as qu'un seul but quand tu la recontactes : poser un rendez-vous, une date, appelle ça comme tu veux! il faut etre direct " on se voit? ça te dirai demain / apres-demain / whatever...bla bla..."
T'est sensé etre un mec qui sait ce qu'il veut, et qui guide (pas trop durement) l'interaction.

[quote]on échange 4-5 messages
Mmmmh, quel type de message? du factuel? genre "small talk"? parceque si c'est ça, c'est encore des points en moins.

[quote]Add me on facebook ?
Qu'est-ce que tu vas t'embourber dans facebook? moi franchement, si je me retrouve dans la meme situation je reponds : "facebook? attends je prefererai te voir en vrai..."

Pourquoi je dis ça? parcequ'a ce moment de l'interaction, elle a deja un avis sur toi en tant que possible amant.
La porte est ouverte, mais si tu la rates, tu vas prendre l'autre porte : celle reservée aux amis.
A vous les studios!
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141693 [quote]Mmmmh, quel type de message? du factuel? genre "small talk"? parceque si c'est ça, c'est encore des points en moins.


Non, genre badinage.

Bon, je vais devoir prendre une décision, ça va devenir louche de pas répondre sinon :D
Avatar de l’utilisateur
By animal
#141698 Sauf si tu as un Facebook de serial kiler, tu l'ajoutes et tu la laisses kiffer sur tes photos. Ce qui n'est pas normal, c'est d'esquiver comme ça, on dirait que tu as des choses à cacher ou que tu n'as pas envie de faire sa connaissance...
By john dilinger
#141712 [quote="Arthus"]C'est une stratégie intéressante sinon! Les autres, John G, Simon, animal et compagnie

J'ai un frère ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#141718 [quote="john dilinger"][quote="Arthus"]C'est une stratégie intéressante sinon! Les autres, John G, Simon, animal et compagnie

J'ai un frère ? :mrgreen:

Quand j'ai écris j'ai pensé John Gilinger; Va savoir pourquoi .. :?
By Colin06
#141723 Je ne vois pas bien en quoi c est gênant de l ajouter à ton FB. Par contre, n en fait pas votre instrument de com (juste une horreur) et évite en conversation les réflexions sur des actualités datées ( genre fouille ....). Bref tu l as ajouté : très bien, et c est tout.... :D
By James ex S
#141724 [quote="Arthus"]Plusieurs hypothèses :
Elle veut évidemment créer une nouvelle porte dans son « Réseau » - Ca on est tous d’accord (cf Stéphane, séminaire relations longues III, etc.)
Elle veut se rassurer de qui a-t-elle vraiment rencontré quelques jours auparavant en comparant « mon profil » aux autres qu’elle a sous la main.

Du coup,
Faut-il jouer la carte du « mystère » en rétorquant « En fait je n’utilise plus trop facebook » (sous-entendu je ne t’ajouterai pas) – Mon option préférée.
Faut-il jouer la carte de la transparence mais perdre du mystère en choisissant de l’ajouter ?

Qu’en pensez –vous ?
Je pense que tu as bien joué (et c'est un minimaliste de Facebook qui te dis ça).
Tu tapes juste dans les références au séminaire que tu fais mais tu pousses trop loin la réflexion. C'est bien possible que tu ne sois à ce stade qu'un numéro parmi les autres et qu'elle veuille sans doute voir d'un peu plus près à quoi ressemble ta vie en fonction de ce qu'elle va trouver sur ta page Facebook mais ça fait partie du jeu. (d'où l'intérêt, je ne sais pas pourquoi je le répète, d'avoir une page Facebook bien foutue. Et ceux qui me disent que c'est superficiel, puéril, je leur répondrais simplement qu'à l'âge d'Artus, qui est plus ou moins le mien, c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas jouer le jeu. Bref ce n'est pas le sujet)

Est-ce que ça veut dire que tu aurais été prêt à passer à côté d'un rendez-vous juste pour garder le mystère? Ça aurait été plutôt dommage.
Tu as abaissé un peu ta garde, tu as perdu un petit peu de pouvoir en lui faisant toi une demande "d'amitié" mais ça t'ouvre la porte d'un rendez-vous pendant lequel tu pourras rééquilibrer la balance (on se comprend hein :wink:, ).

Tiens nous au courant, la suite de cette histoire m'intéresse.