Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156088 Diable... les Vannetaises, sous leur airs de bourgeoises sorties du couvent, sont non seulement des femmes racées et bien fichues mais en outre assez faciles à draguer (sauf qu'évidemment, elles sont plutôt sur la côte actuellement : Carnac, Quiberon...) - évidemment, comme c'est mon éthnie en quelque sorte, je défends ma paroisse ! Les Nantaises, leurs cousines, méritent de faire plus attention à ce que tu fais (bien qu'elles soient sans doute sur la côte, elles aussi). Je n'ai jamais connu brune plus piquante que la Nantaise, et pourtant, j'en ai fait des brunes ! ;)
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#156491 Je suis toujours étonné par la capacité d'oubli d'une femme.

Que ce soit l'oubli d'elle même ou celui de votre expérience commune. En couple elle est parfaitement aimante, elle s'adapte à la multitude de vos désirs, retiens vos paroles, reprends vos mots, vous offre des cadeaux, une attention qui peut parfois ressembler à de l'obsession, bref, elle s'oublie en vous... Et puis, l'ennui vient, il vient parfois lorsque le plaisir de la nouveauté s'est effacé, il vient souvent parce qu'on a placé la barre en mauvaise équilibre. Et tout s'effondre.
Soudainement, vous n'êtes plus rien à ses yeux, l'histoire se réecrit pour n'être plus qu'une erreur. Elle peut arriver à nier que nous ayons couché, à nier qu'elle m'a aimé, à nier que ces trois mois elle ne les retrouveras pas. Tout ça n'a pas existé.

C'est ce qui est en train de se passer avec une copine (le mot amie serait exagéré). Je n'ai pas voulu aller plus loin, à un moment ou aucun de nous deux n'était dans une relation sérieuse. Elle est en train de m'effacer alors que j'espérais, jusqu'à maintenant, qu'elle avait assez de masculinité en elle pour avoir une constance dans ses amitiés. Peine perdue.

Elle semble me donner une seconde chance, ou plutôt, un ultimatum: si cette fois, tu ne fais pas le pas, je ne te respecterai plus, je te désirerai plus, je ne te verrai plus. Un puceau voit chez la jolie femme une perfection terrestre, la femme hisse au même niveau l'homme qu'elle aime et le désir qui tombe, emporte tout.

On m'avait prévenu, c'est tout de même douloureux.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#156500 [quote]Elle est en train de m'effacer alors que j'espérais, jusqu'à maintenant, qu'elle avait assez de masculinité en elle pour avoir une constance dans ses amitiés. Peine perdue.

http://www.spikeseduction.com/actualite ... emmes.html
Avatar de l’utilisateur
By Concept
#156516 [quote="la mouche"]Que ce soit l'oubli d'elle même ou celui de votre expérience commune. En couple elle est parfaitement aimante, elle s'adapte à la multitude de vos désirs, retiens vos paroles, reprends vos mots, vous offre des cadeaux, une attention qui peut parfois ressembler à de l'obsession, bref, elle s'oublie en vous... Et puis, l'ennui vient, il vient parfois lorsque le plaisir de la nouveauté s'est effacé, il vient souvent parce qu'on a placé la barre en mauvaise équilibre. Et tout s'effondre.
Soudainement, vous n'êtes plus rien à ses yeux, l'histoire se réecrit pour n'être plus qu'une erreur. Elle peut arriver à nier que nous ayons couché, à nier qu'elle m'a aimé, à nier que ces trois mois elle ne les retrouveras pas. Tout ça n'a pas existé.
Parfaitement aimante + s'adapte à vos désirs + retiens vos paroles + reprends vos mots + offre des cadeaux
= elle a investi sur toi, puissamment, avec tout son être.

Elle te quitte car tu n'as pas été à la hauteur de son investissement.

Et elle te/se déteste d'avoir autant investi sans obtenir le retour espéré (que tu colles dans le puzzle de sa vie).
Avatar de l’utilisateur
By Maurice
#156519 Ou pour le dire autrement (et on m'arrête si je dis trop de bêtises) : si l'on songe à un être humain "au naturel". Le mâle est le premier à être sacrifié en cas de pépin et mène en outre une vie plus dangereuse, faite de chasse voire de guerre avec le voisin. Son engagement doit en ce sens être plus fort (le fameux "oneitis" comme on dit), tout en reposant sur une capacité réelle à tenir cet engagement (de protection de la cellule familiale) (c'est la fameux charpente édouardienne, du nom d'un certain écrivain qui traîne parfois par ici ^^)
En échange, la femme se dévoue uniquement à son homme. Mais en même temps, et ce serait là le paradoxe, son "engagement" qu'on devrait plutôt appeler "dévouement", elle possèderait une plus forte capacité d'oubli, que moi aussi je constate bien. Car une fois que l'homme meurt (à la guerre, au combat), elle doit être en capacité de reconstruire quelque chose de totalement neuf avec un autre homme que l'homme sémitico-indo-européen traduit lui traditionnellement, à la fois symboliquement et concrètement par "vierge au mariage" (même si rentre dans ce fait l'idée de s'assurer que sa descendance est la bonne).
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#156520 [quote="Concept"]Parfaitement aimante + s'adapte à vos désirs + retiens vos paroles + reprends vos mots + offre des cadeaux
= elle a investi sur toi, puissamment, avec tout son être.

Elle te quitte car tu n'as pas été à la hauteur de son investissement.

Et elle te/se déteste d'avoir autant investi sans obtenir le retour espéré (que tu colles dans le puzzle de sa vie).

Merci de confirmer mes impressions. Je ne voulais pas m'investir plus, la seule solution était la rupture. Pour une fois que j'aurais apprécié d'être moins aimé.
A l'époque, je me suis excusé de n'avoir pas pu m'investir plus (lorsque je lui ai annoncé que je la quittais). Je ne sais pas si ça a remué le couteau dans la plaie. Je voulais un peu atténuer la rancoeur et m'éviter des envies de vengeance. J'ai juste constaté qu'elle m'a foutu la paix ensuite. Et vu que sa copine a essayé de me séduire deux mois après la rupture, je pense qu'elle n'a pas lancé d' "avis de vengeance" et n'a pas flingué ma réputation dans mon dos.
By Verrochio
#156551 Explication du temps perdu en relation chez la femme par son horloge biologique ? Elle cherche instinctivement, en conscience ou pas, un géniteur tant qu'elle est féconde ; elle mise sur un homme à qui elle consacre du temps (tic tac tic tac) et la rupture a pour elle un goût de retour à la case départ.

[quote="la mouche"]C'est ce qui est en train de se passer avec une copine (le mot amie serait exagéré). Je n'ai pas voulu aller plus loin, à un moment ou aucun de nous deux n'était dans une relation sérieuse. Elle est en train de m'effacer alors que j'espérais, jusqu'à maintenant, qu'elle avait assez de masculinité en elle pour avoir une constance dans ses amitiés. Peine perdue.

J'ai vécu la même chose cette année à ceci près que j'étais en couple quand je me suis refusé à elle (ce qu'elle ignore, d'ailleurs). Il était apparemment trop tard quand je me suis retrouvé célibataire. Elle continue de prendre de mes nouvelles (pour l'instant?) par messages mais ne semble plus vouloir passer de temps (seule?) avec moi.

[quote="la mouche"]Et vu que sa copine a essayé de me séduire deux mois après la rupture, je pense qu'elle n'a pas lancé d' "avis de vengeance" et n'a pas flingué ma réputation dans mon dos.

J'ai été témoin d'une situation similaire et du bordel que ça a foutu dans un groupe de nanas que je fréquentais il y a déjà quelques années : ça ne veut rien dire.
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#156554 [quote="Verrochio"]Elle continue de prendre de mes nouvelles (pour l'instant?) par messages mais ne semble plus vouloir passer de temps (seule?) avec moi.
C'est déjà énorme. Moi c'est blackout total
Avatar de l’utilisateur
By bent
#156563 Elle voulait le premier rôle et tu lui as refilé de la figuration, tu veux qu'elle t'envoie des fleurs en plus?
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#157157 Un sujet du forum m'intéresse particulièrement ces jours ci, la différence de comportement d'un homme très H par rapport à un homme à forte composante F (dont je fais partie).

J'ai l'impression que la différence entre les deux sur la vitesse et le rythme de séduction est différente.

Si ce sont les qualités H d'une femme qui me touche et m'interpelle, il faut d'abord que je puisse les voir. Autrement dit, il faut que je puisse constater qu'elle accomplit des choses, qu'elle a de l'initiative pour certains projets/sorties... Cela demande du temps, une fréquentation relativement régulière... Cela ressemble pas mal à de l'enceinte close.
Si je regarde le panel des femmes que j'ai rencontré, les deux seules femmes très F que j'ai séduit, ça a été très rapide et j'ai dût me faire violence pour avancer à un rythme que je n'apprécie guère. Les autres femmes ont, en grande majorité, été d'abord des amis ou des fréquentations professionnels/étudiantes, des personnes que je côtoyait souvent et qui m'ont intéressé par la suite. Mais l'intérêt est venu après un temps assez long (la fille qui m'a le plus plût, je ne l'ai remarqué qu'au bout de 3mois, alors qu'on se voyait chaque semaine).
Au contraire, un homme très H, cherchant une femme très F, pourra très vite faire son choix. Déjà, le niveau d'apprêtement lui dira bien qu'il est en face d'une femme correspondant à son caractère, c'est très visible. Ca lui donne un intérêt fort dès le début. Ensuite, son caractère le pousse à une initiative forte. Et pour finir, les gens à forte dominance H ont un besoin de contrôle de leur environnement (qui peut virer à l'obsession), ce qu'il fait qu'ils vivent bien plus durement le fait de n'avoir pas aborder.

C'était juste une théorie en passant :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#157396 Parfois, le monde a de l'humour.

Je revoie régulièrement la fille dont je parle plus haut, celle qui a investi sur moi pour citer concept. Pas pour les raisons que vous imaginez, mais simplement parce qu'elle fait partie d'un de mes cercles sociaux.

La situation c'est un peu détendue, et aujourd'hui, pour la première fois depuis un mois et demi, il y a un regain de sa part de contacts physiques (je n'en ai fait aucun depuis la rupture), main sur l'épaule, petites tapes quand je vanne,... Je me demandais si c'était un retour à la normale, ou si elle souhaitait repartir dans la relation. J'ai eu la réponse lorsque je lui ai annoncé, au détour d'une conversation, que je sortais avec une autre femme depuis un mois: elle a eu une réaction de légère déception, et a arrêté net les contacts physiques depuis.

Je me demande à quoi elle pensait, ce qu'elle espérait. Croyait-elle qu'il serait possible qu'on réussisse ce que l'on a raté, avec un changement de stratégie de sa part? Ou s'est-elle dit qu'une relation non exclusive était mieux que pas de relation du tout? Je sais pourtant qu'elle est en relation depuis un mois avec quelqu'un d'autre, et les retours que j'en ai eu montre une relation plutôt sereine.

Pour qu'il y ait eu regain, il faut vraiment qu'elle ait une forte composante H. Son comportement semble presque logique, mais je manque encore de données et d'expérience pour le comprendre.
By john dilinger
#157400 Une "ex" qui m'a recontacté récemment en disant qu'elle m'avait encore dans la tête :
[quote]M : Et à part ça tu as quelqu'un en ce moment ?
E : pourquoi tu me demandes ça ?
M : Par curiosité. Alors ?
E : Oui. Je suis avec quelqu'un depuis un mois.
M : Ah bon.
E : Mais je ne ressens rien pour lui. Il m'est tombé dessus comme ça.

Pour certaines, durant certaines périodes, la relation de couple est juste une convention sociale, pas vraiment corrélée à un réel intérêt. Parce qu'elle ne peuvent simplement pas rester célibataires.